20 idées déco meuble entrée couloir

Un endroit souvent négligé, or très important, le couloir d’entrée est la première pièce que les invités arpentent. Un espace plutôt petit pour contenir divers éléments décoratifs du coup, on a tendance à l’agrémenter à la va-vite.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 20 idées de déco meuble d’entrée et couloir pour rendre votre hall sublime et incomparable.

Scroller jusqu’à trouver le mobilier ainsi que l’idée qui vous plaît et convient au passage à votre intérieur.

1- Un hall d’entrée en couleur avec un mobilier polyvalent

Un hall d’entrée en couleur avec un mobilier pol

Comme on aperçoit sur la photo, l’agencement des meubles est très ingénieux. Une petite armoire ouverte en bois fixé avec des pieds en métal noir est accompagnée d’un luminaire suspendu sur le plafond. À la fois simple, décoratif et très pratique, une fois que vous rentrez de votre travail, vous pouvez y suspendre votre manteau et mettre vos chaussures en dessous.

2- Un grand miroir avec un petit banc à rangement

Un grand miroir avec un petit banc à rangement

Vous voulez une entrée qui démarque ? Cette idée est celle qui vous faut. Le grand miroir et la petite console avec un siège intégré allient beauté et fonctionnalité. Les luminaires placés au-dessus qui contraste sur le décor en noir est blancs apporte une ambiance harmonisée et sereine. Avec ce concept dès l’entrée dans votre maison, vos convives seront plus qu’épater.

3- Un espace de rangement mural

Un espace de rangement mural

Une idée parfaite pour gagner des rangements en plus pour votre intérieur. Cette petite console avec des casiers intégrés en dessous apportera un côté pratique et décoratif à votre couloir. Sur la petite étagère, vous pouvez déposer vos accessoires et quelques éléments décoratifs tels que des bougies. Les différents compartiments peuvent servir à déposer vos chaussures, vos sacs, mais également vos vêtements.

4- Des armoires de rangements tout en blanc accompagnés d’une verrière

Des armoires de rangements tout en blanc accompagnés d’une verrière

Voici une idée qui apportera une touche classe et sophistiqué à votre entrée. Installez une verrière au-dessus de quelque armoire et le tour est joué. Misez sur des mobiliers blancs et une verrière à cadrage noir pour un résultat extraordinaire. N’hésitez pas à ajouter des éléments décoratifs tels qu’un lampadaire et un petit coussin pour accentuer la beauté de l’ensemble.

5- Un grand dressing aménagé dans l’entrée

Un grand dressing aménagé dans l’entrée

Vous aimez tous ce qui est hors du commun ? Opter pour cette idée. Installer un dressing avec plusieurs compartiments pour sublimer votre hall. Un concept parfait pour économiser l’espace au sol et pour avoir en passant une entrée bien ordonnée. Laissez un espace entre les compartiments pour y suspendre vos manteaux et pour installer un petit banc à chaussure. Misez sur une couleur sobre et neutre pour un décor harmonisé.

6- Un banc à chaussure avec une assise en cuir

Un banc à chaussure avec une assise en cuir

Une idée ingénieuse pour garder votre couloir d’entrée bien ordonnée. Sa finition remarquable et son assise en cuir apporteront un peu de dynamisme à votre hall. Grâce à ses deux étagères spacieuses, intégrées, vous gagnez un endroit pour mettre vos baskets. Alors, n’attendez plus, optez pour ce mobilier pour un couloir d’entrée au look exceptionnel.

7- Un mobilier 3 en 1 style contemporain

Un mobilier 3 en 1 style contemporain

Constitué d’un miroir, d’un porte-manteau et d’un rangement à chaussure, ce mobilier multifonctionnel facilitera votre quotidien. Avec son design novateur et son coloris blanc, il confère à l’ensemble une touche raffinée. Fini les temps gaspiller à faire des va et viens, avec ce meuble dans l’entrée vous avez tout ce dont vous avez besoin à porter de main !

8- Des casiers à étagères ouvertes

Des casiers à étagères ouvertes

Si vous aimez bricoler, cette idée est faite pour vous ! Installez des étagères ouvertes sur un des murs de votre couloir et ajoutez au-dessous des patères pour suspendre vos manteaux et vos sacs de sorties. En bas, aménagez une petite banquette à casier pour ranger vos chaussures et vos accessoires à l’abri des regards. Votre couloir d’entrée sera sublime et unique avec ce mobilier. N’hésitez pas à orner la banquette avec des coussins multicolores pour un rendu encore plus authentique.

9- Un porte-manteau au style industriel avec des rangements intégrés

Un porte-manteau au style industriel avec des rangements intégrés

Un mobilier tout-en-un composé d’un miroir, d’une petite étagère, d’un espace pour suspendre les vêtements d’intérieur quoi demandez de plus pour enjoliver votre hall d’entrée ? Parfait pour un appartement et les petits espaces, il apportera un côté industriel chic à votre décor. Son revêtement noir et bois accentue sa beauté et lui permet d’intégrer n’importe que style de déco.

10- Un magnifique bahut à tiroir

Un magnifique bahut à tiroir

Insérer une touche d’élégance dans votre couloir d’entrée avec ce sublime mobilier. Sa finition en bois et blanc lui donne une note d’originalité. Grâce à son design et sa conception inventifs, il sera le centre des regards. Avec ses nombreux tiroirs, vous gagnez plusieurs espaces de rangement d’un seul coup. C’est plutôt cool, non ?

11- Une collection d’ameublements modernes

Une collection d’ameublements modernes

Vous avez un intérieur au style contemporain ? Opter pour cette idée pour harmoniser votre décor dès les premiers regards. L’incrustation de ces mobiliers en bois dans votre couloir apporte un nouveau souffle à votre déco grâce à leur design novateur et sa finition parfaite. Avec ce magnifique ensemble de meubles, vos journées seront reposantes et votre demeure toujours bien arrangée.

12- Un petit banc avec un espace de rangement à chaussure

Un petit banc avec un espace de rangement à chaussure

En même temps, un banc et un rangement de chaussure, voici un mobilier pratique et design parfait pour embellir votre couloir d’entrée. Disposant deux compartiments, vous aurez assez de place pour entreposer vos talons et vos baskets. N’hésitez pas à ajouter une touche de verdures et des cadres pour décorer et cadencer l’atmosphère.

13- Un ensemble de mobiliers en bois brut

Un ensemble de mobiliers en bois brut

Apporter une ambiance rustique dans votre intérieur avec ces meubles en bois brut. Une commode, un petit banc d’assise avec rangement à chaussure et une grande armoire pour compléter le total décor campagnard. L’association du bois et du béton des murs accentue la beauté de la pièce et harmonise la déco.

14- Une armoire et une petite bibliothèque en bois

Une armoire et une petite bibliothèque en bois

Impressionnez vos invités en installant une petite bibliothèque face à votre porte d’entrée. Vous pouvez ajouter une armoire pour disposer vos manteaux et vos chaussures à l’abri des regards. N’hésitez pas à installer un petit tapis ainsi que des éléments décoratifs de votre choix pour un résultat encore plus remarquable.

15- Un banc en bois avec pieds en métal

Un banc en bois avec pieds en métal

Vous aimez la simplicité, voici une idée qui vous plaira surement. Un petit banc en bois fera l’affaire. Décorez-le avec des paniers artisanaux et des petits cadres pour créer une ambiance champêtre dès l’entrée dans votre demeure. N’hésitez pas à placer quelques livres sur l’assise, un pot de fleurs à côté et un tapis à motifs pour sublimer davantage votre hall.

16- Porte-manteau mural avec étagère

Porte-manteau mural avec étagère

À la fois étagère et porte-manteau, une idée deux en un qui sera la touche d’originalité pour votre couloir. Sur l’étagère, vous pouvez mettre des plantes vertes et sur les crochets, vous pouvez accrocher votre manteau ou votre sac à main. Simple et fonctionnel, c’est l’idée parfaite qui combine esthétique et praticité.

17- Une boite de rangement en bois et blanc

Une boite de rangement en bois et blanc

Voici un mobilier idéal pour donner une touche d’originalité à votre hall d’entrée et qui vous sera utile au quotidien pour entreposer votre collection de chaussures. Une fois les portes de ce magnifique rangement fermé, vous gagnez un mobilier design en deux ou trois mouvements. N’hésitez pas à déposer une vase et des cadres photos sur le top en guise de décoration.

18- Une commode blanche au design classique

Une commode blanche au design classique

Si vous avez la chance d’avoir un accès direct à votre salon dès l’entrée dans votre demeure, ne vous compliquez pas la tâche, optez pour une simple commode à tiroir et le compte est bon. Un endroit pour ranger vos chaussures loin des regards, mais à porter de main et vous bénéficiez en passant d’une demeure bien agencée ! Vous pouvez ajouter des petits tabourets pour décorer et harmoniser l’ensemble, à vous de voir !

19- Une grande armoire blanche avec une porte coulissante

Une grande armoire blanche avec une porte coulissante

Faite de la place dans votre hall pour accueillir cette magnifique armoire. Avec cette idée, vous gagnez un espace de rangement en plus et une allée bien ordonnée. Accompagnez-le d’un porte-manteau pour disposer vos sacs. Sur un autre angle, vous pouvez installer une petite console pour déposer votre téléphone ainsi que vos clés.  

20- Une série de meubles de rangement

Une série de meubles de rangement

Simple, pratique et bien sûr très tendance, rendez votre hall d’entrée sublime avec ces trois mobiliers ! Un porte-manteau spacieux, un petit meuble de rangement où vous pourriez mettre vos sacs à mains et pour terminer une étagère à chaussure. Dites bonjour à l’harmonie et l’organisation dès l’entrée avec ce lot. Grâce à leur couleur blanche, il est facile de les intégrer dans votre décor actuel.

En résumé

Que vous habitiez dans un appartement ou une grande maison spacieuse, l’entrée est le reflet du reste de votre décor. C’est pourquoi on a regroupé les plus belles idées pour vous donner l’inspiration dans le choix des mobiliers qui orneront votre entrée. Rangement à chaussures, grand miroir ou encore un dressing à vous de choisir ce qui vous convient, car vous avez désormais grâce à ces 20 idées de déco meubles d’entrée couloir toutes les cartes en main pour embellir votre hall d’entrée.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)