15 idées déco hall d’entrée

Le hall d’entrée d’une maison est la première chose qu’on voit quand la porte est ouverte. Alors, si vous voulez y apporter quelque touche de décoration, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé 15 idées de déco d’un hall d’entrée, non seulement pour vous donner une idée, mais vous pouvez même le reproduire chez vous. Alors, n’attendez plus, scrollez et trouvez la décoration qui vous convient !

1- Idée de déco d’un hall classique

Idée de déco d’un hall classique

Ici, la porte en bois vitrée s’harmonise avec toutes les décorations du hall. Il est peint tout en blanc pour mettre en valeur les objets de déco. De chaque côté, ces derniers sont placés minutieusement afin de créer un environnement harmonieux. Choisissez des cadres photo de même taille et un grand miroir rond pour vos murs. Pour le sol, décorez-le d’un grand tapis en rotin et accompagnez-le d’une étagère, une banquette et un vase de fleurs pour cadencer la décoration.

2- Un hall avec un aspect classe

Un hall avec un aspect classe

Classe et élégant, cette idée de décoration s’adapte parfaitement dans un milieu contemporain. Installez-y un lustre en or pour accentuer la modernité de votre hall. N’hésitez pas à ajouter un miroir rond et un grand cadre photo sur les murs pour harmoniser l’ensemble.

3- Un hall luxueux

Un hall luxueux

Depuis l’entrée, l’allée est ornée de plusieurs objets de décorations. À l’extérieur, les fleurs en face de la porte d’entrée s’harmonisent à merveille avec la verdure du jardin. La petite banquette moelleuse et l’étagère en vitre mettent en valeur l’aspect luxueux du hall. Vous avez encore la possibilité d’ajouter d’autres objets de déco comme des vases, des cadres photo, faites et parlez de votre imagination.

4- Hall lumineux

Hall lumineux

Ici, la beauté de cette allée réside sur la teinte claire des murs et les luminaires. Le plafond est équipé de plusieurs ampoules pour éclairer la totalité de l’allée. Sur le côté gauche, une table en bois rustique est ornée de quelques objets de déco comme une vase de fleur, un lampadaire, trois miroirs en forme de losanges qui apporte davantage un effet authentique à la déco.

5- Un hall d’entrée avec un seul mur peint

Un hall d’entrée avec un seul mur peint

Le choix d’une teinte assez forte et profonde permet à l’entrée de se démarquer. De ce fait, vous lui donnerez du caractère et plus de chaleur en peignant un seul mur. N’hésitez pas à installer divers modèles de porte-manteau sur les deux murs, non seulement pour suspendre vos accessoires, mais aussi pour harmoniser votre style de décoration.

6- Une étagère personnalisée

Une étagère personnalisée

Dès l’entrée, offrez un confort inégalable à vos invités en installant ce grand meuble dans votre hall. De ce fait, vous pouvez les faire patienter le temps que vous finissez la préparation de votre salle de séjour par exemple. Cette grande étagère bleue s’installe parfaitement dans votre pièce, peu importe sa taille. C’est un meuble sur mesure, alors vous pouvez choisir le bon modèle adapté à votre espace.

7- Un grand meuble sur mesure avec rangements

Un grand meuble sur mesure avec rangements

À la fois très pratique et très élégant, ce grand meuble de rangement blanc est parfait pour tout type d’espace. Installez-le dans l’allée de l’entrée afin d’inciter les membres de la famille à tout ranger et de ne laisser rien traîner partout. Vu qu’il est doté de plusieurs compartiments de rangement, tout le monde peut avoir leur propre case pour ranger ces affaires.

8- Une grande bibliothèque avec une banquette toute blanche

Une grande bibliothèque avec une banquette toute blanche

Alliez confort et rangement en optant pour une grande bibliothèque blanche. En plus, celle-ci inclut une banquette pour créer un coin lecture pour vous et vos invités. La structure est pensée et optimisée de façon à pouvoir ranger les nombreux livres dans tous les recoins disponibles. Vous pouvez ajouter au blanc, des coussins de couleurs vives qui permettent de faire rayonner l’ensemble.

9-  Une petite banquette avec des coffres de rangements

Une petite banquette avec des coffres de rangements

Si vous possédez une petite espace sous la fenêtre de votre hall d’entrée, n’hésitez plus une seconde, reproduisez cette idée chez vous. Créez-y une petite banquette dotée de quatre coffres de rangement en dessous. Équipez-le d’un grand matelas épais et diverses paires de coussins pour offrir plus de confort. De ce fait, vous pouvez y prendre une petite pause avant de poursuivre votre quotidien.

10- Un tapis de couloir dans le hall d’entrée

Un tapis de couloir dans le hall d’entrée

Si vous constatez qu’il y a un froid désagréable dans votre maison ? Ce tapis sisal sera un meilleur choix pour la réchauffer. De plus, cet accessoire possède tous les caractères pour rendre votre hall plus esthétique et original. Une fois la porte ouverte, ses motifs mosaïques en blanc attireront en premier l’attention de vos invités. Accompagnez-la des objets de décoration tels qu’une petite table industrielle, des urnes… afin d’harmoniser l’ambiance.

11- Patère et porte-manteau mural

Patère et porte-manteau mural

Créer un hall d’entrée à l’ambiance nature avec cette idée. Ces deux objets sont des accessoires très pratiques pour tout type d’espace. À suspendre dans un couloir ou une entrée un peu étroite, les patères et porte-manteaux muraux ont bien plus d’atouts qu’il n’y paraît. Accompagnez-le d’une chaise longue en bois dur et des éléments décoratifs artisanaux pour avoir une atmosphère un peu rustique dès l’entrée.

12- Meuble à chaussure dans le hall d’entrée

Meuble à chaussure dans le hall d’entrée

C’est une idée ingénieuse à la fois très pratique et très décorative. Placez ce fameux meuble dans le hall d’entrée pour faciliter votre quotidien. Si vous rentrez de votre travail, vous pouvez enlever vos chaussures et les ranger directement dans ce meuble à chaussures. Dites bonjour à la propreté, avec ce meuble dans les parages, vous gagnerez un hall d’entrée bien ordonné et original.

13- Un hall d’entrée gracieux

Un hall d’entrée gracieux

À la fois luxueux et contemporain, l’idée, c’est d’accentuer la brillance du revêtement du sol avec des luminaires. Ici, plusieurs ampoules sont fixées partout, devant la porte, sur le plafond, dans l’allée… afin de mettre en valeur la beauté qui offre l’espace. En plus, un grand lustre très design est suspendu sur le plafond pour éclairer la totalité du hall d’entrée.

14- Des objets de reliques comme décoration

Des objets de reliques comme décoration

Une idée parfaite et élégante, choisissez des objets luxueux et d’une grande valeur pour accentuer la modernité de votre hall d’entrée. À l’extérieur, les murs sont peints de couleur verte avec des motifs de fleurs. Deux grandes vases blanches à motifs bleus vous attendent derrière la porte d’entrée et une table basse en bois resplendissant accompagné d’un grand tapis. La beauté de l’ensemble est mise en valeur par le revêtement de sol en bois éblouissant.

15- De l’art dans l’allée de l’entrée

De l’art dans l’allée de l’entrée

Vous voulez avoir une décoration d’un hall d’entrée hors du commun ? N’attendez plus, faites appel à des professionnels pour réaliser cette idée chez vous. L’image Klein de Brad Pitt se détache de la palette noire, blanc et brun de l’espace. D’un autre côté, des planches horizontales amplifient la longueur de la pièce, le plafond en pointe lui donne de la hauteur et du relief. Ajoutez quelques séries de formes carrées avec les fenêtres, les vitres de la porte d’entrée et la porte intérieure à panneaux pour créer un rythme majestueux.

Conclusion

Considérez le hall d’entrée comme l’occasion de faire tomber les invités à la renverse. Que les visiteurs soient accueillis dans un espace majestueux couronné d’un lustre étincelant ou dans un foyer confortable avec un plancher en bois chaleureux et un bouquet de fleurs, l’entrée donne le ton au reste de votre maison. C’est pourquoi nous avons trié ces 15 idées afin de vous donner une idée de décoration pour votre espace. Alors, il est temps d’aménager cette partie en ajoutant des détails décoratifs élégants qui rehausseront l’ambiance de votre maison.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)