20 idées déco décoration murale salon

Si vous voulez accentuer la beauté de votre salon, à part les meubles, vous avez aussi la possibilité d’ajouter divers objets de décorations. De ce fait, il en existe plusieurs comme une grande montre murale, des cadres photos, des luminaires, etc. Alors, pour vous donner une idée, voici 20 styles de décoration murale pour un salon. N’attendez plus, restez jusqu’au bout, vous trouverez certainement le style qui vous convient !

1-    Une grande montre murale noire et dorée

Une grande montre murale noire et dorée

Dans un milieu contemporain, cette grande montre murale accentue la beauté de la pièce tout en apportant plus d’élégance. Ici, elle est placée en face du mur, où est accrochée la télévision pour embellir votre salon. Vous pouvez équiper l’autre mur de bois constitué de petits luminaires afin d’apporter un peu de lumière dans la pièce.

2-    Des cadres photos de familles

Des cadres photos de familles

Très classique, mais aussi très décoratifs, choisissez justes les photos de familles que vous voulez et assemblez quelques bois rustiques pour réaliser cette idée chez vous. Si votre salon est teinté de couleur claire, ce bel accessoire saura le sublimer. D’un autre côté, il s’harmonise parfaitement aussi à tout type d’espace tout en cadençant votre style de décoration.

3-    Des vieux bois comme cadre photo

Des vieux bois comme cadre photo

Peu importe votre style de décoration, cette idée trouvera une place parmi eux. Prenez un grand vieux cadre photos est accroché plusieurs petits bois antiques différents pour créer ce bel art sur votre mur. De ce fait, vous pouvez y mettre vos photos préférées ou justes des illustrations imprimées.

4-    Une étagère ornée de cadre photo

Une étagère ornée de cadre photo

Facile et élégante, cette idée se marie bien avec un salon à teinte sombre pour que les luminaires puissent accentuer la beauté de votre pièce. À la base de l’étagère sont placées plusieurs ampoules à faible intensité afin d’offrir une luminosité ambiante. Au-dessus, mettez des cadres photos de différentes tailles, design et couleur avec un petit pot de fleurs pour cadencer l’ambiance.

5-    Suspendre de vieux objets

Suspendre de vieux objets

Ce qui rend cette idée unique, c’est la réutilisation de vos vieux accessoires. Ici, les vieilles fenêtres sont accrochées au mur accompagné d’un pot de fleurs élégant afin de rendre la pièce plus vivante et très élégante. De l’autre côté, l’échelle usée sert à suspendre vos objets quotidiens comme des serviettes, des lanternes, des cadres photos ainsi qu’une petite couronne de fleurs. Une idée simple et réalisable, n’hésitez pas à la reproduire chez vous.

6-    Un lot de miroir accroché au mur

Un lot de miroir accroché au mur

Ce lot de miroir s’incruste facilement dans votre salon, peu importe son allure. Ici, ils sont accrochés sur un mur en brique, afin de démarquer ce dernier. Il est composé de trois grands miroirs ronds et quatre petits de la même forme. L’avantage d’avoir ce lot, c’est que vous avez la possibilité de les placer séparément partout dans votre chambre.

7-    Un grand tableau dans votre salon

Un grand tableau dans votre salon

Dans une pièce à teinte claire, ce grand tableau attirera plus d’attention que les autres accessoires. Son cadre en noir qui délimite sa taille harmonise votre style de décoration. Sur cette photo, il est accompagné d’un canapé d’angle avec tissu en velours afin d’offrir à la pièce un aspect à la fois chaleureux et très élégant.

8-    Un portrait d’un art dans votre salle de séjour

Un portrait d’un art dans votre salle de séjour

Vous voulez donner du caractère à votre espace neutre, cette idée sera à la hauteur de vos attentes. Accrochez un grand tableau au-dessus de votre canapé équipé de différents coussins de couleur vive. Ce bel art s’harmonise à merveille avec tous les styles de décoration que ce soit moderne ou rétro. Alors, n’attendez plus, copiez cette idée et adoptez-le chez vous !

9-    Un tableau artistique sur votre mur tout blanc

Un tableau artistique sur

C’est une idée parfaite pour cadencer l’allure de votre mur tout blanc. Placez ce grand poster dans votre salon, il fera une superbe décoration murale avec son design ethnique multicolore. À part cela, vous pouvez aussi l’accrocher partout sur le mur de votre maison, par exemple, dans l’allée, dans la cuisine, à vous de choisir !

10-  Une carte du monde en toile

Une carte du monde entier en toile

La carte murale en toile est le substitut idéal des cartes en papier. Vous pouvez y écrire, indiquer les pays visités et tout ce que vous pouvez imaginer. Et vous pouvez facilement la laver dans votre machine à laver ! Alors, pourquoi hésiter.

11-  Un grand éventail sur votre mur

Un grand éventail sur votre mur

C’est un objet de décoration qui est unique en son genre. Ce grand et joli éventail peut être placé dans un salon ou en tête de lit ! Vous pouvez l’accompagner d’un petit tabouret noué, de quelques vases en terre cuite pour accentuer la beauté de votre salon.

12-  Miroir décoratif en paille

Miroir décoratif en paille

Quelle que soit la teinte de votre salon, ce lot de miroir en paille trouvera une place dans votre intérieur. Ici, ils sont installés sur un mur blanc pour mettre en valeur sa beauté. Vous avez la possibilité de les placer individuellement selon votre style. Accompagnez-le d’une grande étagère en bois et un canapé d’angle de couleur neutre pour une ambiance bien cadencer.

13-  Des cadres et étagères en bois

Des cadres et étagères en bois

Ces étagères élégantes offrent un moyen simple et stylé de mettre en valeur vos plus belles photos de famille et vos petits objets précieux. Accrochez plusieurs étagères à la suite de l’autre pour en créer une plus longue ou intégrez une étagère plus petite à votre galerie murale pour un joli effet éclectique. En effet, les possibilités sont infinies !

14-  Des grands tableaux dans un milieu contemporain

Des grands tableaux dans un milieu contemporain

Ici, les tableaux sont fixés sur un mur à teinte neutre afin de valoriser sa beauté. En bas, il est illuminé par des petites lumières pour harmoniser le style contemporain du salon et offre un aspect chic et élégant. Vous pouvez ajouter des lots de bougies, une statue, un petit coffret lumineux… pour embellir votre salle de séjour.

15-  Des miroirs, objets de déco incontournables

Des miroirs, objets de déco incontournables

Non seulement ils agrandissent visuellement l’espace, mais ils apportent aussi une touche d’originalité à votre intérieur. De ce fait, il suffit de suspendre un grand miroir ou encore de cumuler plusieurs modèles pour avoir une décoration murale de salon unique ! Depuis quelques années, les miroirs en rotin sont devenus un must have dans l’art de la décoration. Alors, il est temps pour vous d’en avoir chez vous !

16-  Une carte du monde en bois

Une carte du monde en bois

Magnifique et très décorative, cette grande carte en bois se marie parfaitement avec une pièce avec un aspect nordique. Elle est mise en valeur par la lumière naturelle qui passe par la fenêtre et s’harmonise aisément avec tous les objets de décorations comme le canapé en velours, la petite table basse, la table de bureau.

17-  Une galerie sur votre mur

Une galerie sur votre mur

C’est une idée géniale pour démarquer votre mur de couleur neutre. Pour ce faire, optez pour des cadres photos de différente taille. Ensuite, placez-les côte à côte afin de créer une galerie sur votre mur. Si vous n’avez pas assez de photo, ne vous inquiétez pas, vous pouvez imprimer des images qui vous plaisent sur Internet.

18-  Fer Mural Sculptures doré

Fer Mural Sculptures doré

Les détails complexes de ces métaux dorés démarqueraient votre salon parmi vos autres arts décoratifs. La forme de la feuille d’art mural en métal de feuille d’érable est très à la mode, le sentiment tridimensionnel riche en a fait plus de charme. Ce bel accessoire se marie bien avec une pièce à teinte sobre afin qu’il puisse mettre en avant sa beauté.

19-  Décoration murale Abstract

Décoration murale Abstract

Cet objet est façonné avec un aluminium et peint en rose et doré pour cadencer la teinte neutre de votre pièce. C’est un non séparable, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les placer individuellement. Par contre, vous pouvez ajuster l’angle selon votre style. L’aspect brillant de l’aluminium offre à votre pièce une allure luxueuse, chic et très élégante.

20-  Toile pour salon composé de 5 panneaux

Toile pour salon composé de 5 panneaux

De l’art dans votre salon, c’est un modèle hyper à la mode de nos jours, un grand tableau de peinture séparé en 5 panneaux. Ici, l’image est composée de trois couleurs, le blanc cassé, le marron et le vert. Ces derniers cadencent l’ambiance du salon en lui apportant plus de sympathie et d’élégance. Le beau tableau est accompagné d’un grand canapé d’angle moderne en blanc pour affirmer la modernité de la pièce.

Conclusion

Le mur est l’une des parties de votre maison le plus facile à décorer. Pourtant, il ne faut pas y mettre tout genre de chose pour ne pas l’encombrer. C’est pour cela que nous avons trié ces 20 idées de déco murale pour votre salon. Nous vous avons proposé plusieurs modèles différents les uns des autres et on espère que vous avez trouvé la bonne pour votre salon. Alors, n’attendez plus, commencez à décorer votre mur !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)