20 idées déco bois flotté

Créer un décor naturel pour notre intérieur est devenue très tendance ces derniers temps. En intégrant des plantes vertes, des macramés et bien sûr un peu de bois, l’effet nature est instantanément au rendez-vous.

Seulement, pourquoi se contenter d’un bois tout simple quand la nature elle-même offre des merveilles : les bois flottés. Échoués sur les plages, ces trésors maritimes à la fois durables et écologiques sont de vrais atouts de décoration pour notre maison.

Envie d’en savoir plus, voici 20 idées de décoration en bois flotté qui surprendra sûrement vos convives et apportera une touche d’authenticité à votre intérieur.

1-  Miroir en bois flotté et coquillages

Miroir en bois flotté et coquillages

Si vous aimez vous aventurer au bord d’une plage, n’hésitez pas à ramasser des objets comme le bois flottant et des coquillages. De ce fait, vous pouvez les sélectionner et les assembler afin de créer ce beau cadre de miroir. Vous pouvez l’installer partout chez vous, dans une salle de bain, dans votre chambre, dans l’allée, à vous de voir.

2- Des bouts de bois flottés

Des bouts de bois flottés

Vous voulez créer un style de décoration unique et très original, trouvez juste plusieurs bouts de bois flottés et reproduisez cette idée chez vous. Ici, ils sont installés sur le support d’une lampe de chevet afin d’imiter l’image d’un cairn. D’un autre côté, vous avez la possibilité de créer le design qui vous plaît pour changer le look de votre pièce.

3-  Bois flotté lumineux

Bois flotté lumineux

Ici, le bois flotté est fixé sur le mur et accompagné d’une bande LED dans le but d’apporter un peu de luminosité dans votre pièce. En plus, le reflet de la lumière sur les branches illustre un effet de tonnerre qui accentue la beauté de la décoration. Cette idée est très facile à réaliser, alors n’attendez plus, reproduisez-la chez vous !

4- Lampe à eau brillante avec bois flotté

Bois flotté lumineux

Cette lampe à eau brillante est fabriquée à partir d’un fragment de bois flotté de vénitien et de résine. Une lumière d’intensité variable révèle les bulles d’air sous-marines à l’intérieur de cette dernière. Placez-la dans un coin de votre pièce et allumez-la pour attirer l’attention de vos invités.

5- Hurricane en bois flotté

Hurricane en bois flotté

Ce magnifique ouragan en bois flotté, fabriqué à la main par des artisans, enchantera tout le monde, tout en sublimant la pièce. En plus, vous pouvez l’utiliser en tant que décoration d’une table si vous envisagez de préparer un évènement. En effet, ce bel accessoire offrira à votre maison plus de fraîcheur et de douceur très sympathique.

6-  Des bois flottés comme décoration d’aquarium

Des bois flottés comme décoration d’aquarium

Vous avez la chance de posséder un petit aquarium chez vous, apportez une touche unique à sa déco avec des bois flottés. En optant pour cette idée, vous bénéficiez en même temps d’un aquarium original et d’une magnifique habitation pour vos compagnons aquatiques. Alors, n’attendez plus pour faire plaisir à vos poissons et, en passant, à votre intérieur.

7-  Un lampadaire en bois flotté

Un lampadaire en bois flotté

Avez-vous un intérieur de couleur sobre ? Apportez une petite ambiance nature à votre déco avec ce lampadaire. Son pied en bois flotté confère à l’ensemble une touche artistique et élégante. Que votre salon soit de style industriel, scandinave ou moderne, ce lampadaire au design incomparable saura trouver sa place dans votre décor actuel.

8-  Un bougeoir pittoresque en bois flotté

Un bougeoir pittoresque en bois flotté

Amenez l’atmosphère cosy et naturelle dans n’importe quelle pièce de votre maison avec ce bougeoir en bois flottée. Que vous le placiez dans votre salle de bain, dans votre chambre ou au centre de votre table, il fera naître une ambiance chaleureuse, conviviale et sereine dans la salle.

9- Une petite étagère fantastique en bois flottée

Une petite étagère fantastique en bois flottée

Parfait pour décorer la chambre de votre enfant, ce modèle d’étagère fera son plaisir. Son design novateur et insolite égayera le petit coin de votre bébé. Avec ces six macareux implantés dans le décor et sa base en bois flotté, difficile de ne pas remarquer et apprécier cette merveille.

10- Un ensemble de déco murale en bois flotté

Un ensemble de déco murale en bois flotté

Voici une idée parfaite pour vous qui aimiez combiner différents objets de déco. Tous en bois flottant, en partant de la petite balancelle aux petites cadres, ce décor captera le regard de vos invités et confère à l’ensemble de la pièce une ambiance rustique moderne. Commencez à rassembler vos matériels décoratifs pour embellir vos murs.

11- Un sapin en bois flotté

Un sapin en bois flotté

Voici un sapin au design original qui apportera à votre décor de Noël une touche authentique. Que ces branches en bois flotté soient disposées parallèlement ou perpendiculairement, il offrira sans aucun doute beaucoup de charme à votre intérieur. Choisissez simplement le modèle de votre choix et apportez une note incomparable à votre séjour avec ce magnifique sapin.

12- Un cerf en Bois Flotté

Un cerf en Bois Flotté

Si vous aimez bricoler et que vous êtes fan des objets en bois, ce cerf en bois flotté est parfait pour vous. Il faut juste assembler plusieurs bois flottant afin d’imiter ce fameux animal des bois. Vous pouvez l’installer près de vos objets en bois pour ambiancer la décoration. N’hésitez pas à appeler vos enfants à y participer lorsque vous commencez à assembler les pièces !

13- Des décorations murales suspendues en bois flotté

Des décorations murales suspendues en bois flotté

Si vous adoptez le style bohème en bord de mer pour votre chambre, cette petite enfilade de bois flotté en forme de poisson complètera à merveille votre décor. Accrochez sur un mur blanc, sa beauté sera davantage valorisée. N’hésitez pas à personnaliser en ajoutant des pierres ou des coquillages à votre création pour un résultat encore plus transcendant.

14- Une sirène en bois flotté comme déco murale

Une sirène en bois flotté comme déco murale

Voici un vrai travail d’expert en artisanat ! Parfaite pour orner votre hall d’entrée, cette création apportera un côté raffiné et sophistiqué à votre maison. Son design prenant la forme d’une sirène crée une atmosphère à la fois mystérieuse et mystique, qui suscitera l’attention de vos hôtes.

15- Un beau DIY avec une touche de métal

Un beau DIY avec une touche de métal

C’est une décoration murale en bois flotté formé de jolies branches qui sert d’écrin à un joli pendentif en métal argenté. En bas, deux médaillons de bois échaudé complètent l’ensemble. Cette idée de décoration DIY est dédiée pour les amoureux du naturel en offrant une seconde vie pour ce bois sculpté par le vent et les marées.

16- Une décoration de bois flotté carré

Une décoration de bois flotté carré

Créez une ambiance bord de mer dans votre séjour en y suspendant cette décoration murale carrée. En bois flotté recyclé, elle s’accorde facilement à tous les styles d’intérieur et apporte une touche naturelle. Ici, elle est installée dans une pièce à teinte claire afin d’harmoniser le style de décoration.

 17- Une étagère équipée de porte-manteaux

Une étagère équipée de porte-manteaux

Ici, les bois flottés sont entièrement transformés en une magnifique étagère dotée de porte-manteaux. En plus, elle peut être installée dans votre salle de bain, dans votre cuisine, ou dans une chambre. Alors, quel que soit votre style de décoration, ce bel objet y trouvera aisément une place.

 18- Ces branches de bois flotté

Ces branches de bois flotté

Faciles et très pratiques, les branches des bois flottés sont juste placées dans un panier aléatoirement. Pour ce faire, choisissez des sections de taille et de forme différente pour créer un nouveau porte-chapeau dans votre pièce. Trouvez le bon endroit pour l’installer et le tour est joué !

19- Des meubles et accessoires en bois flotté

Des meubles et accessoires en bois flotté

Rien qu’en voyant la photo, tout est façonné avec le bois flotté. Alors si vous aimez bricoler des DIY, cette idée vous convient parfaitement. De ce fait, il faut juste avoir beaucoup de temps à rassembler plusieurs bois flottés, que ce soit des bouts ou des branches. Ici, ces derniers définissent la forme des meubles et accessoires, comme les miroirs, la table basse… À part cela, le plateau des tables est équipé d’un verre épais pour cadencer le style de décoration.

20- Un bois flotté rond multiusage

Un bois flotté rond multiusage

Ici, le fameux bois flotté imite le couvercle d’un tonneau à vin. Il est équipé de deux étagères de tailles différentes sur son plateau avec lequel vous pourrez mettre plusieurs objets de décorations tels que des pots de fleurs, des gadgets… À part cela, le bas du couvercle est doté de trois porte-manteaux très résistants qui peuvent recevoir un bon nombre de poids. Vous pouvez réaliser cette idée chez vous, car c’est une idée facile à reproduire.

En résumé

Utiliser le bois flotté comme matériel de décoration est une idée judicieuse et originale. Ces 20 idées de décoration en bois flotté ont été minutieusement triées pour vous aider à trouver l’inspiration alors n’attendez plus, faites ressortir votre imagination et votre côté créatif pour enjoliver votre intérieur avec du bois flotté.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)