12 idées déco de table gigogne Ikea

Il existe plusieurs moyens d’améliorer l’esthétique de votre salle de séjour en optant pour des accessoires à la fois pratique et décoratif. Il s’agit des tables basse gigogne. Ce type de meuble vous offre plusieurs avantages non seulement dans la décoration, mais aussi au niveau de l’espace. C’est pourquoi nous avons trié 12 idées de table gigogne de chez IKEA. Scrollez et trouvez celle qui sera parfaite pour votre intérieur !

1- Tables gigognes LACK

Tables gigognes LACK

Les tables gigognes sont souvent utilisées pour gagner de la place, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les décorer. L’essentiel réside dans les détails : faites preuve de créativité en utilisant de belles lampes, des livres de salon ou d’autres objets décoratifs que vous avez collectionnés. Vous ferez ainsi en sorte qu’ils soient un élément en soi, et pas seulement un élément pratique. Essayez d’appliquer votre palette de couleurs à l’ensemble de l’espace en aménageant votre nid de tables avec des accessoires qui s’harmonisent avec le reste de l’aménagement de votre salon. Utilisez les textures et les couleurs des autres éléments de la pièce pour renforcer l’ensemble.

2- Tables gigognes SVALSTA

Tables gigognes SVALSTA

Si vous aimez vous sentir en harmonie avec la nature, l’incorporation de feuillages et de fleurs dans votre maison est un moyen infaillible d’ajouter un peu de style à votre nid de tables. Les plantes sont un élément de base visuellement attrayant dans n’importe quel espace et il existe de nombreuses variétés plus petites qui seraient parfaitement placées dans des pots décoratifs sur la plus grande des tables. Les bougies apportent une lueur chaleureuse et un parfum qui stimule l’humeur, tandis que les bibelots dénichés dans les brocantes sont un moyen simple, mais efficace d’ajouter une touche de vintage à votre intérieur.

3- Tables gigognes STOCKHOLM

Tables gigognes STOCKHOLM

Élégantes et stylées, ces tables gigognes sont des joyaux modernes. Avec leurs plateaux en grain de bois et leurs pieds en épingle à cheveux, elles s’harmonisent bien avec les maisons scandinaves et la décoration moderne. N’oubliez pas de les mettre sur un grand tapis à motif imprimé afin de mettre en valeur sa beauté ainsi que l’ensemble. Enfin, n’hésitez pas à choisir des accessoires en laiton pour cadencer l’ambiance.

4- Tables gigognes avec tabouret FRIDNÄS

Tables gigognes avec tabouret FRIDNÄS

Les tables gigognes en métal et en bois se distinguent par leur allure industrielle. Une option remarquable pour ceux qui cherchent à meubler de manière abordable un espace de style industriel. Ce qui rend ce modèle unique, c’est qu’elle est accompagnée de deux tabourets pour que vous puissiez reprendre votre travail chez vous.  Vous avez la possibilité de les installer séparément en fonction de vos besoins.

5- Tables gigognes HAVSTA

Tables gigognes HAVSTA

Une façon amusante d’intégrer des tables gigognes à votre décoration consiste à mélanger et à assortir des tables de formes et de tailles différentes. Associez une table de grande taille à quelques tables gigognes aux lignes épurées. Essayez de mélanger différentes finitions pour obtenir un aspect plus éclectique. L’effet obtenu est la création d’une série de plans en escalier qui permettront aux yeux de se déplacer tout en assurant une transition en douceur d’un espace à l’autre.

6- Tables gigognes HAVSTA grise

Tables gigognes HAVSTA grise

Les tables gigognes sont fantastiques lorsqu’elles sont placées au centre d’une pièce. Créez une table basse chic à plusieurs niveaux en plaçant un trio de tables gigognes côte à côte. C’est la configuration idéale pour une salle familiale où les gens se rassemblent.  Comme les tables sont légères, il est facile de les déplacer et les gens peuvent les utiliser pour poser leurs boissons et leurs encas. Elles sont également simples à déplacer si vous souhaitez créer de l’espace pour d’autres activités.

7- Tables gigognes KRAGSTA

Tables gigognes KRAGSTA

Pour ceux qui recherchent plus d’espace de table, cette table basse rectangulaire est une excellente option. L’ensemble comprend une table basse et une table d’appoint, et vous pouvez les empiler l’une sur l’autre ou déplacer la table d’appoint dans une autre partie de la pièce. Vous êtes libre d’expérimenter. Vous pouvez les placer à côté de votre canapé pour déposer vos livres ou vos gadgets quotidiens.

8- Tables gigognes VITTSJÖ 

Tables gigognes VITTSJÖ

Les tables basses gigognes VITTSJÖ en verre transparent avec structure en acier noir, de chez IKEA, sont un ajout élégant et fonctionnel à tout salon moderne. L’ensemble comprend deux tables de tailles différentes qui peuvent être emboîtées l’une dans l’autre lorsqu’elles ne sont pas utilisées afin d’économiser de l’espace. Les plateaux de table sont en verre clair trempé, durable et facile à nettoyer, tandis que les cadres sont en acier revêtu de poudre noire, ce qui leur confère stabilité et solidité. Le design contemporain de ces tables ajoute une touche d’élégance à n’importe quel décor, tandis que leur polyvalence et leur aspect pratique en font un choix idéal pour les petits espaces de vie.

9- Tables gigognes VITTSJÖ blanche

Tables gigognes VITTSJÖ blanche

Les tables VITTSJÖ en verre clair avec pieds chromés, au design moderne et élégant, rehausseront l’esthétique de n’importe quelle salle de séjour. Fabriqué en verre trempé de 8 mm d’épaisseur, transparent, avec des pieds chromés. Ces tables permettent d’économiser de l’espace, car lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles peuvent s’emboîter les unes dans les autres. Idéal pour placer des snacks et des boissons ou pour exposer des livres, des vases ou des photos.

10- Tables gigognes ÖRSKÄR

Tables gigognes ÖRSKÄR

Qu’il soit luxueux, rustique, romantique ou bohème, le choix d’un thème pour la décoration d’une table d’appoint est essentiel pour assurer la cohésion de votre intérieur. Choisissez un décor qui reflète l’ambiance générale et les choix stylistiques du reste de votre maison. Les tables d’appoint peuvent contribuer à accentuer et à compléter d’autres choix de décoration plus audacieux.

11- Tables gigognes HAVSTA brun

Tables gigognes HAVSTA brun

L’ajout d’une lampe à une table d’appoint n’est pas seulement extrêmement fonctionnel, c’est aussi un bel élément de décoration. Ajoutez une lampe qui correspond au design de l’espace et utilisez-la comme point d’ancrage pour le reste du décor de la table d’appoint. Si vous choisissez une lampe assez grande, vous n’aurez pas besoin de grand-chose d’autre. L’ajout d’une lampe est donc une idée de décoration de table d’appoint simple et pratique.

12- Tables gigognes KRAGSTA noire

Tables gigognes KRAGSTA noire

Les livres font également partie de ces choses dont nous semblons disposer à l’infini et que nous n’avons nulle part où mettre ! Plutôt que d’encombrer l’étagère, empilez quelques-uns de vos plus beaux livres sur une table d’appoint et faites-en un élément de décoration. Les livres empilés sont aussi parfaits pour être combinés à d’autres objets de décoration. 

Conclusion

Les tables gigognes sont le complément idéal du mobilier d’extérieur. Les tables gigognes peuvent être facilement rangées sur une petite terrasse ou un balcon lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Même si vous disposez d’un grand espace extérieur, il est toujours agréable de libérer l’espace pour d’autres usages. Faites votre choix et passez à l’action.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)