20 idées déco baby shower

Vous êtes une future maman et vous voulez inviter vos amis et vos collègues pour assister à votre baby shower. Pourtant, l’organisation et la décoration ne font pas partie de vos habitudes. Ne vous inquiétez pas, nous avons regroupé ici 20 idées de déco pour un baby shower unique et exceptionnel. Facile à reproduire, n’hésitez pas à les utiliser comme source d’inspiration.

1- Un baby shower à thème fleurs

 Un baby shower à thème fleurs

Décorez votre petite table de buffet avec des voiles roses, voire même un grand gâteau rose, des cupcakes roses, des candy roses… Cette idée de déco est parfaite pour la venue d’une petite fille. Vous pouvez ajouter une petite touche de voile blanc accompagnée de quelques gros pétales de roses. Le décor offre à l’ensemble un aspect mignon.

2- Baby shower avec une grande table et des ballons

Baby shower avec une grande table et des ballons

À l’occasion de l’arrivée de votre bébé, invitez vos amis, vos collègues, les membres de votre famille. Installez une grande table dans votre salon ou dans un grand espace. Ajoutez des ballons flottant à la décoration de la table et choisissez bien la couleur de votre thème.

3- Baby shower avec ballons bleus

Baby shower avec ballons bleus

Rien n’est impossible pour votre petit bébé. Gonflez de nombreux ballons pour décorer le mur, n’hésitez pas à faire participer tous les enfants de vos amis à gonfler des ballons. Ajoutez un candy bar pour mettre le gâteau, vos buffets et des bonbons évidemment. À côté, vous pouvez mettre une petite montgolfière équipée de nombreux ballons flottants.

4- Baby shower à thème ciel

 Baby shower à thème ciel

Imitez la couleur du ciel pour votre baby shower. L’association du blanc et les nuances de bleu offrent au décor un aspect serein et majestueux. Vous pouvez décorer le mur avec des autocollants en forme de nuage et montgolfière pour accentuer l’ambiance. Ajoutez un peu de ballons et n’oubliez pas la table pour déposer votre buffet.

5- Baby shower blanc et bleu

Baby shower blanc et bleu

Ici, la décoration est simple, mais élégante. Ajoutez une petite table habillée d’une multicouche de voile bleu, pour mettre vos buffets à volonté et le gâteau. Vous pouvez ajouter des motifs sur votre mur, selon vos souhaits. Chic et facile, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

6- Baby shower avec des papillons en rose

Baby shower avec des papillons en rose

Ici, la déco s’incline sur la couleur rose. Tous les accessoires de déco sont tous de cette couleur. Le pilier est orné de papillon rose et de ballon. N’hésitez pas à ajouter une touche blanche pour harmoniser la décoration.

7-  Baby shower tout blanc avec une petite touche dorée

 Baby shower tout blanc avec une petite touche dorée

La couleur blanche est connue par sa souplesse, et s’adapte à n’importe quelle teinte. Ici, l’association du blanc et le doré offrent au décor une ambiance calme et sereine. La décoration est marquée par de jolis détails, des dorures et de belles finitions.

8- baby shower à thème pastel et chocolat

 baby shower à thème pastel et chocolat

La table vintage à teinte chocolat s’harmonise bien avec tous les objets de décoration tout autour. Ici, tous les accessoires offrent un aspect de décoration très naturel avec des bois un peu partout, de petits pots de fleurs, des eucalyptus… De plus, la décoration est mise en valeur par l’arche de ballon avec une touche en pastel et chocolat.

9- Baby shower blanc étoilé

Baby shower blanc étoilé

Créez un petit décor de rêve pour votre baby shower. Le grand ballon en mylar doré en forme de lune et étoile met en valeur l’ensemble du décor. Il est accompagné par de petits modèles en forme d’étoile de couleur blanche et dorée. N’hésitez pas à ajouter de petits coussinets en forme de nuage. Mettez la table de buffet au milieu de tout pour harmoniser l’ensemble.

10-   Baby shower à thème nuit étoilée

   Baby shower à thème nuit étoilée

Avec cette idée de décoration, vous pouvez commencer votre baby shower en début de soirée pour mettre en valeur la décoration. Les étoiles dorées accentuent la luminosité de la pièce. Vous pouvez ajouter une table blanche avec des accessoires dorés. N’oubliez pas d’installer un petit coin pour les photos afin d’immortaliser l’instant.

11-   Baby shower dans le jardin

Baby shower dans le jardin

Pour harmoniser votre baby shower avec la beauté de la nature, faites-le dans votre jardin. Optez pour des accessoires de déco blanche, comme des ballons, vos couverts ou même votre table… N’hésitez pas à ajouter quelques touches dorées pour améliorer la beauté du décor avec la nature.

12-   Baby shower Licorne

 Baby shower Licorne

Pour un baby shower à la fois fun et girly, optez pour cette idée de déco. Misez sur les accessoires de couleurs rose, bleu, orange et violet. Disposez-les de façon aléatoire pour offrir à la décoration un aspect plus funny. Comme le thème est la licorne, n’oubliez pas d’en ajouter !

13-   Baby shower déco naturel

Baby shower déco naturel

Si vous avez un grand espace, cette idée est faite pour vous. Ce style de déco offre à votre baby shower de l’originalité et de la couleur. Utilisez des teintes flamboyantes et gaies pour mettre en valeur la couleur verte de la végétation. Vous avez la possibilité d’animer l’ambiance naturelle avec des ballons blancs et dorés selon vos envies.

14-   Baby shower simple et facile

  Baby shower simple et facile

Simple, mais décorative, cette idée de déco est facile à réaliser. Installez la table de buffet près de la fenêtre, collez des ballons « BABY » en mylar sur elle. Déposez sur la table vos buffets en l’accompagnant des objets de décors à effet naturel comme le bois, les feuilles… pour créer une ambiance nature.

15-   Baby shower à thème jungle

  Baby shower à thème jungle

Un thème hors du commun, il est destiné au futur bébé, roi de la jungle. Pour le réaliser, vous devez organiser la fête dans votre jardin. Ensuite, optez pour des décors qui ont une relation avec la jungle, par exemple, des plantes, un mini arbre, des fleurs un peu partout… Si vous le souhaitez, vous pouvez demander aux invités de porter chacun des nounours animés pour accentuer le décor. De plus, vous pouvez réaliser des photos de booth avec ces nounours.

16-   Baby shower blanc et rose

 Baby shower blanc et rose

La couleur blanche et le rose s’harmonisent pour offrir une déco girly. Ici, les papillons tout blancs décorent le tissu en deux tons. Posez une table devant, et ornez la avec de petits desserts mignons. Après la fête, vous pouvez dégager la table et immortaliser l’instant avec une petite séance de photo.

17-   baby shower Wonderland

baby shower Wonderland

Si vous êtes fan des contes de fées et des dessins animés, n’hésitez pas à opter pour ce style de déco. Elle est inspirée par le fameux dessin animé « Alice au pays des merveilles ! ». Vous avez la possibilité d’utiliser des éléments traditionnels comme la mousse, pour apporter le côté forêt nature, des assiettes ou encore des plats. Alors à vous de jouer !

18-   baby shower dans la nature

 baby shower dans la nature

Rien de plus beau que de faire la fête dans la nature ! Ici, réutilisez des palettes, des cagettes en bois pour offrir un aspect vintage et original. Vous pouvez ajouter quelques ballons en mylar et en latex pour apporter une petite touche de modernité.

19-   Baby shower thème bois et branches

 20 idées déco baby shower

Pour accentuer l’aspect naturel, vous pouvez réaliser cette idée chez vous. Regroupez quelques branches et mettez-les dans une vase. Vous pouvez utiliser des bois aplatis à la place des plats et des assiettes… cette idée de déco est facile à réaliser, alors n’hésitez pas à la reproduire !

20-   Baby shower à thème Peter Pan

 Baby shower à thème Peter Pan

Si vous êtes une maman fan de conte de fées, n’hésitez plus, optez pour ce style de déco baby shower. Vous pouvez ajouter de la verdure, de petites feuilles dorées et une silhouette de Peter Pan. Cette idée est parfaite pour une fête de bébé Peter Pan qui donnera aux invités l’impression de pouvoir voler !

Conclusion 

Choisir un style de déco pour son baby shower n’est jamais facile. Tous les styles de décorations vous plaisent et vous attirent. C’est pourquoi nous avons trié ces 20 idées de déco pour un baby shower, pour vous inspirer. Même si vous avez choisi plusieurs idées, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les combiner et créer un nouveau style de déco unique et original.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)