15 idées de fauteuils de salon modernes et élégants

Un fauteuil de salon moderne est le moyen idéal d’améliorer le design de votre maison.

Si vous recevez beaucoup d’invités, ou si vous voulez simplement vous assurer que tout le monde a un endroit où s’asseoir pour regarder la télévision, cet article vous expliquera comment les fauteuils peuvent transformer votre salon.

L’article donne des conseils pour savoir où chercher ces fauteuils et quels types de styles existent.

Le plus beau dans tout ça ?

Ces idées de fauteuils de salon modernes sont proposées dans de nombreuses gammes de prix différentes, de sorte que tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plaît !

1. Fauteuil de salon lounge

Fauteuil-lounge

Ces fauteuils de salon en daim sont un excellent complément à votre coin salon. Optez pour ce fauteuil doté d’une assise large afin d’apporter une sensation hors du commun et confortable. Il est équipé d’une doublure qui l’adoucit et relaxant. Avec ce fauteuil, vous avez plusieurs modèles de couleurs différentes à choisir. De ce fait, vous avez la possibilité de le choisir en fonction de vos attentes et de votre budget.

2. Fauteuils de salon simple

Canapé-chaise simple

Ce modèle est un parfait assemblage de bois et de cuire. Ce fauteuil est parfait pour un salon de style moderne et est aussi très confortable. Ce fauteuil de salon simple peut se placer tout aussi bien dans votre maison que dans votre bureau moderne. La présence du bois le rend très élégant et le rembourrage blanc lui donne de la grâce.

3. Fauteuils de salon touffeté

Canapé-chaise touffeté

Disposez d’un canapé-fauteuil à avec un aspect royal pour un grand confort et une grande élégance dans votre salon. Le large coussin rembourré, avec une doublure douce, est parfait et les pieds courts lui ajoute une touche d’élégance supplémentaire. Les accoudoirs du canapé sont souples et permettent de reposer vos bras et vos coudes. Il est idéal pour les bars, les restaurants ou les hôtels.

4. Fauteuil de salon sans coutures :

Canapé-chaise sans coutures

Il s’agit d’un superbe design de fauteuil de salon, sans couture, très chic et très tendance. Les accoudoirs ont un style qu’on ne voit pas souvent avec leur courbe vers le bas. Ce canapé dispose d’un petit coussin pour le dos qui apporte un confort supplémentaire.

5. Gros fauteuil de salon

Canapé-chaise-lit

Ce fauteuil rouge et brillant est un atout relaxant à votre maison. Ce genre de fauteuil est généralement ce qu’il y a de plus confortable en matière de canapé. En plus, C’est un modèle transformable où vous pouvez le transformer en lit en un clin d’œil.

6. Fauteuil de salon en cuir

Canapé-chaise en cuir

Procurez-vous ce modèle en cuir pour offrir à votre espace un aspect exotique, élégant et luxueux. Ce fauteuil de salon chic, à deux places, permet de s’asseoir confortablement. Il est revêtu d’un cuir de qualité que vous pourrez garder de nombreuses années dans un état très correct. Il est aussi facile à nettoyer : il vous suffit de passer un avec un produit spécial et un linge humide quelques fois pas ans.

7. Mini Fauteuil

Mini canapé-chaise

Voici un fauteuil qui convient parfaitement pour les petits espaces. De plus, il peut même se mettre à l’extérieur. Ce mini fauteuil de salon est merveilleux à avoir, car il trouve facilement sa place tout en occupant moins d’espace dans la pièce. Il est aussi confortable et ne s’abîme pas vite. Sa couleur blanche lui donne un aspect plus grand et le bord arrondis le rend moderne. Les enfants l’apprécieront aussi !

8. Fauteuil de salon grand luxe

Canapé-chaise de chambre à coucher

Vous pouvez choisir ce beau canapé et de l’installer dans votre chambre pour la rendre plus luxueux. Le fauteuil canapé pour chambre à coucher est allongé et possède un seul coussin. Le fauteuil est parfait pour se détendre ou faire une petite sieste. Oui, vous ne rêvez pas, c’est ce genre de canapé qu’utilisait les romains.

9. Fauteuil de salon victorien

Canapé-chaise victorien

Voici un magnifique fauteuil de salon victorien ancien. Ce genre de fauteuil revient de plus en plus à la mode. En effet, les gens le disposent dans des intérieurs modernes à côté de canapés au style plus tendance. Cela permet d’ajouter de l’originalité dans votre pièce. Attention, toutefois, à ne pas mettre trop d’objets de ce style. Sans quoi, vous rendrez votre intérieur un peu plus vieillot. La courbe du canapé est magnifique et le travail délicat du bois est très royal. Ici, le tissu à imprimé fleur luxueuse et le petit coussin cylindrique ajoute du glamour.

10. Fauteuil de salon style Café-bar

Canapé-chaise Cafe

Utilisez ce merveilleux fauteuil de style d’ancien café pour ajouter de l’extravagance à votre intérieur. il est parfait pour recouvrir un mur ou un coin de votre maison, où il n’y a pas trop de décoration.

11. Canapé convertible de salon en tissu

Canapé-chaise en tissu

Voici un merveilleux fauteuil canapé convertible qui sera parfait pour les petits espaces ou pour les personnes qui ont besoin d’un lit d’appoint quand des invités viennent dormir chez eux. Le fauteuil est large et spacieux comme un canapé. Il se transforme très rapidement en un lit qui peut accueillir une personne.

12. Chaise canapé ronde

Chaise canapé ronde

Voici un fauteuil de salon moderne qui ajoutera de la fantaisiste dans votre intérieur. Le fauteuil est doté d’un siège arrondi et d’un dossier en forme de demi-cercle. Le rembourrage intérieur rend l’assise très confortable et très détendue.

13. Fauteuil de salon moderne à mettre directement sur le sol

Canapé-chaise de sol

Il s’agit d’un concept unique qui est parfait pour les personnes qui ont besoin de bouger rapidement leur canapé de place. Ce fauteuil de salon de sol peut être placé à même le sol et reste très confortable. Il peut également s’ouvrir pour former un lit d’appoint. Le fauteuil est équipé de coussins attachés, sans structure en bois.

14. Fauteuil de salon moderne et design

Canapé-chaise moderne

Procurez-vous ce fauteuil coloré moderne et contemporain pour que votre intérieur soit exceptionnel. Le fauteuil sans couture dépourvu d’accoudoir et c’est pour cela qu’on l’adore. Il est exceptionnel en son genre. Sa finition avec des matériaux spécifiques le rend très doux et très confortable. Ce canapé offrira un meilleur look à votre salon. Il est adapté à un entier jeune et moderne. Vous pouvez le mettre à côté d’une table basse industrielle, par exemple.

15. Fauteuil de salon Art Déco

Canapé-chaise Art Déco

Voici un fauteuil art déco en velours. La matière douce est parfaite pour dormir également. Le canapé est équipé de coussins jumeaux qui rendent l’assise confortable. Le design en éventail est merveilleux à regarder.

Conclusion

Les fauteuils de salon modernes existent dans toutes les formes et tailles. Ils s’adaptent parfaitement pour les petits espaces, car certains sont même convertibles en lits.

Ils sont tellement adaptables, que vous pouvez les installer dans n’importe quelle autre pièce de la maison.

Si vous investissez une somme importante dans un canapé, priorisez la qualité et le poids pour un meilleur choix.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)