25 idées de design d’intérieur de bureau

Saviez-vous qu’une personne passe en moyenne 90000 heures dans sa vie sur son lieu de travail ?

Le travail fait désormais partie intégrante de la vie de chacun. Le design d’intérieur d’un bureau joue donc un rôle essentiel dans la façon dont vous percevez votre lieu de travail et impactera votre productivité.

Un design d’intérieur permet d’être plus efficace et de se sentir mieux pendant les tâches qui demandent le plus de concentration.

Dans cet article, nous vous présentons les plus beaux design d’intérieur de bureau qui vous aideront à réorganiser votre espace de travail tout en suivant les tendances actuelles.

1. Design d’intérieur pour petit bureau

Aménagement intérieur des petits bureaux

L’utilisation optimale de l’espace est ce qui rend la conception intérieure d’un petit bureau la plus efficace. Pour optimiser l’espace de ce modèle, ils ont installé des étagères murales ainsi qu’une table murale qui laisse tout l’espace au sol libre. Il y a deux ampoules intelligentes sur les murs qui contrastent avec la couleur marron des murs de la pièce. Vous pouvez placer les dossiers et documents essentiels sur les étagères afin de libérer votre espace de travail. La chaise est très confortable pour que vous puissiez travailler de la meilleure manière.

2. Design intérieur de bureau luxueux

Design intérieur de cabine de bureau

De nombreuses entreprises ont des bureaux différents en fonction du titre de la personne qui l’occupe. Voici l’un des meilleurs designs d’intérieur pour un bureau. Il y a des grands murs en verre sur un côté, vous donnant une vue parfaite sur l’extérieur. Il y a de grandes étagères avec des portes en verre, ce qui lui donne un aspect sophistiqué. Une table simple avec une armoire sur le côté vous donne un endroit pour ranger vos affaires, ainsi que des canapés de couleur grise dans le coin salon. Au centre de la pièce, se trouve un lustre, simple, mais élégant. L’ensemble du design du bureau est homogène, tout est à la hauteur de la décoration intérieure d’un bureau moderne.

3. Design murale pour salle de réunion

Design des murs intérieurs des bureaux

C’est un espace de bureau simple où les gens font des réunions créatives ou s’assoient pour une pause repas rapide. On peut voir une décoration murale d’intérieur en forme de triangles assemblés les uns aux autres. Il y a une grande fenêtre sur un côté avec des volets qui vous permettent de l’ouvrir et de la fermer selon vos besoins. Une table et des chaises simples sont placées au centre, avec un éclairage approprié qui illumine la pièce. L’attrait principal de cette pièce réside dans les triangles de bois colorés, simples, mais uniques, qui ornent le mur et qui la rendent plus attrayante.

4. Design d’intérieur avec LED et salle de réunion privée

CA Office Interior Design

Les couleurs des murs et du sol sont blanches avec une touche de gris, ce qui donne un aspect sombre au bureau. Vous pouvez placer des LED au plafond, dans vos étagères ou sur votre table pour donner un effet plus attrayant à votre bureau. Il y a une table simple avec une chaise qui est assez confortable pour s’asseoir toute la journée, ainsi que des chaises sur les côtés opposés qui accueillent les clients. Une grande porte en verre permet d’insonoriser la pièce tout en lui donnant un aspect élégant.

5. Design d’intérieur pour bureau créatif

Architecture Office Interior Design

Chaque personne a une idée différente de ce que doit être son bureau. Voici un parfait exemple de la décoration intérieure d’un bureau d’architecture qui est remplie de conceptions uniques et extravagant. D’un côté, l’aspect est épuré et rectangulaire, avec une couleur blanche prédominante pour le sol et les murs. De l’autre, les formes sont assemblées ensemble de manière plus aléatoire, pour donner un effet plus créatif. Le plafond en saillie a un aspect 3D, ce qui permet d’afficher des dessins et quelques cadres sur les murs de la nature. Des escaliers, avec une rampe courbée, descendent au rez-de-chaussée où se situe l’autre partie du bureau.

6. Bureau spacieux et rangé

Aménagement de la salle de réunion du bureau MD

Le design d’intérieur d’un bureau de ce style donner un effet d’ordre et de sobriété. Ce modèle se présente comme un grand bureau avec un design intérieur simple. Il y a une grande table en forme de L au milieu, avec une combinaison de brun foncé et de blanc, ainsi qu’une chaise confortable. Dans un coin de la pièce, il y a deux canapés pour organiser des réunions plus privées. On retrouve aussi un grand placard, au fond de la pièce, pour ranger les affaires. Le décor est minimal, ce qui rend la pièce élégante.

7. Design d’intérieur pour bureau à domicile

Intérieur de bureau à domicile

Beaucoup d’entre nous travaillent à domicile de nos jours. Voici un parfait exemple de design de bureau à faire chez vous. La couleur des murs est un blanc cassé qui contraste avec le sol en bois et les meubles en bois clair. La table peut accueillir deux personnes avec de la place pour les choses nécessaires comme un ordinateur, une lampe de chevet et une tasse à café. Au-dessus du bureau, il y a deux étagères murales suspendues qui peuvent contenir de petites plantes pour ajouter un peu de vert dans votre intérieur.

8. Design intérieur de bureau pour open space

Design intérieur de bureau informatique

Voici un exemple parfait de l’aménagement intérieur pour un open space. Ce type de design est apprécié par les grandes entreprises qui ont beaucoup d’employés qui travaillent ensemble. L’aménagement est simple, avec des murs de couleur blanche et de grandes fenêtres en verre. Il y a une rangée de lampes noires suspendues au centre de la pièce et des lumières horizontales là où les employés sont assis. Les tables sont simples, avec un séparateur vert entre elles. Le vert est une appréciée dans les espaces de coworking.

9. Design intérieur de la réception d’un bureau

Design intérieur de la réception d'un bureau

La réception est la première chose que les gens remarquent lorsque vous entrez dans un bureau. On retrouve une combinaison de couleurs typiques avec des murs gris assortis au sol. Une partie du plafond est peinte en orange, en harmonie avec le logo et la chaise située à l’entrée. L’éclairage de cet espace est assuré par des ampoules horizontales et verticales élégantes.

10. Design intérieur d’un coworking

Design intérieur d'un bureau commercial

Voici un parfait exemple de décoration intérieure pour un espace de coworking. Le plafond de l’espace est composé de fines dalles avec une combinaison de lumières intégrées et suspendues. Il y a des cabines en verre d’un côté de la pièce pour les réunions et de l’autre côté une longue table en bois avec des chaises hautes qui peut accueillir jusqu’à huit personnes.

11. Design intérieur de bureau pour direction

Design intérieur de bureau de direction

Voici un design de bureau très classe avec une couleur grise prédominante sur le sol et des murs blancs. Le plafond a de grands carrés avec des lumières intégrées. Il y a une table en bois au centre avec un ordinateur dessus et une chaise avec des sièges confortables. Pour ajouter un peu d’éléments naturels, on a ajouté un grand aquarium, des vases et une plante.

12. Design intérieur de bureau style industriel

Design intérieur de bureau industriel

Voici un espace de travail de style industriel, avec ses murs en brique, ses lampes tombantes et sa couleur grise prédominante. On a ajouté des étagères murales sur le côté droit qui contiennent des livres et des documents avec une table en dessous pouvant accueillir au moins cinq personnes.

13. Design d’intérieur de bureau sobre et luxueux

Design intérieur de mobilier de bureau

Dans le design d’un bureau, les meubles font toute la différence. On le voit bien dans cet exemple. Les couleurs sont très sobres et il n’y a de décoration superflue. Par contre, l’effet qu’il donne ne laisse personne indifférent.

Coté mobilier, on retrouve une table faite de bois brun foncé avec des bordures blanches et une armoire brune munie d’étagères sur un fond noir.

Cet exemple est parfait dans un bureau spacieux.

14. Design d’intérieur pour open space style scandinave

Design intérieur de bureau scandinave

Le design intérieur de bureau scandinave a été pertinent dans le passé, maintenant, et même dans le futur. C’est un design qui a une finition de ligne subtile avec la plupart de la lumière naturelle provenant des fenêtres en verre dans toute la pièce. Le design minimaliste et la palette de couleurs simples sont quelques-unes des caractéristiques dominantes du design scandinave. Le plafond a des structures plates formant un cercle avec des lumières suspendues. La vie autour de ce bureau ajoute au confort recherché dans l’espace.

15. Design d’intérieur pour bureau ouvert style industriel

Design intérieur de bureau ouvert

Voici un design de bureau qu’on appelle plan ouvert. Cette conception a de grands espaces sans bureaux privés ou cabines individuelles. Il y a un ensemble de tables qui ont des utilisations diverses. Pour la luminosité, il y a des lampes suspendues dans toute la pièce pour éclairer chaque coin de la pièce.

16. Design d’intérieur de bureau couleur verte

Design intérieur de bureau écologique

Voici un parfait exemple de décoration intérieure de bureau vert. La couleur a été choisie pour les sièges et la séparation entre les sièges. Il y a peu ou pas de décoration dans cet espace. Trois longues tables peuvent accueillir six personnes de chaque côté, avec une séparation entre les deux.

17. Intérieur de bureau minimaliste pour salle de réunion

Intérieur de bureau minimaliste

La combinaison de deux couleurs fonctionne parfaitement pour cet intérieur de bureau minimaliste. Le sol en bois avec les murs de couleur blanche se mélangent de manière homogène pour donner un style neutre et sérieux. Cette salle de réunion possède une longue table qui peut accueillir au moins douze personnes avec des lumières suspendues en forme de cône au plafond. Ceci peut donner une ambiance plus intimiste, idéale pour résoudre des problèmes d’entreprise. Il y a de grandes fenêtres en verre d’un côté du mur et des portes coulissantes en verre de l’autre côté.

18. Intérieur Funky

Bureau intérieur Funky

Voici un exemple de bureau funky qui encouragent les gens à travailler efficacement.

Le mur d’un côté de la pièce a un fond noir rempli de cercles colorés avec une représentation d’art moderne. Cet espace de bureau comporte une petite table en PVC avec des chaises orange confortables. Il y a deux lampes suspendues en forme d’ampoules fabriquées à partir de bambou fin avec une ampoule à l’intérieur, ainsi que des lampes intégrées dans le plafond.

19. Conception d’un design de bureau en 3d

Design intérieur de bureau 3d

La conception d’un espace de bureau n’est pas une facile à faire, de nombreux facteurs entrent en jeu. La planification d’un intérieur de bureau en 3D vous permet de visualiser l’apparence de votre espace de bureau avant d’acheter des matériaux. Voici une représentation d’un design d’intérieur de bureau fait sur un ordinateur. Les couleurs dominantes sont le vert et le gris. Autre signe distinctif, les cubes qui accueillent les lumières sur le plafond.

20. Design pour bureau contemporain

Design intérieur de bureau contemporain

Contrairement au design moderne, ce design contemporain se concentre sur les lignes arrondies avec des meubles de couleur bleue. On retrouvait souvent ce style de design dans la dernière partie du 20e siècle. La table a la forme d’un L inversé avec un placard sur un côté. La particularité de ce design réside aussi dans ce qu’il y a à l’arrière de la table. On retrouve une vitre avec deux dalles rectangulaires du mur alternant avec du verre sur un côté et trois lumières fixées en haut.

21. Design d’intérieur de bureau en bois

Design intérieur de bureau en bois

Voici une belle représentation de la décoration intérieure de bureau en bois, où plus de 80 % des éléments sont en bois. Le plafond est composé de panneaux en bois qui résistent au feu, à l’eau et à l’humidité. L’un des côtés de la pièce est doté d’une grande fenêtre en verre qui peuvent s’ouvrir et se fermer selon vos besoins. Il y a des rangées de tables avec des séparateurs entre les employés. Chaque rangée de tables dispose d’une armoire en bois de taille moyenne pour stocker les dossiers importants.

22. Design d’intérieur de bureau style scandinave

Design intérieur de bureau japonais

Harmoniser la nature avec un mobilier minimal est la clé du design intérieur d’un bureau scandinave. La pièce est remplie de meubles en bois clair aux couleurs simples. On retrouve aussi un tapis et des coussins multicolores pour ajouter un peu de fantaisie. La séparation au centre de la pièce comporte une étagère pour ranger des livres d’un côté et de longs tabourets de l’autre. Les murs ont de grandes fenêtres vitrées avec un canapé juste devant.

23. Intérieur de bureaux coloré

Intérieurs de bureaux colorés

Chaque bureau a besoin d’un espace où les discussions et présentations ont lieu. Ce type d’intérieur de bureau coloré en est un parfait exemple.

Les murs de cette pièce sont recouverts de toiles imprimées de feuilles avec un mélange de vert. Un tapis de sol ajoute au décor de la pièce de la fantaisie, en contraste avec le plancher en bois. Deux canapés orange avec une table à thé sur un côté et un canapé à trois places au centre rendent l’assise très confortable. Il y a un grand tableau blanc sur le mur pour que vous puissiez écrire vos idées.

24. Design pour hall d’entrée d’un bureau

Design intérieur du hall d'entrée d'un bureau

Ce design intérieur de hall d’entrée de bureau à un haut plafond avec une finition argentée élégante. Il y a une grande zone de réception contre le mur, avec un escalator qui descend les escaliers. Le plafond est doté de fins sillons avec une petite lumière intégrée au bout de la ligne. L’éclairage se reflète sur le sol et les murs, ce qui donne un aspect somptueux.

25. Intérieur de bureau somptueux

Intérieurs de bureaux somptueux

Qui a dit que l’espace de travail devait être formel ? Voici un intérieur de bureau somptueux qui utilise l’espace de manière efficace avec un design d’intérieur élégant. Le plafond en panneaux de bois avec de petites lumières encastrées illumine la pièce de splendeur. Le mobilier de cette pièce est vintage, avec de beaux matériaux : soit en cuir pour les fauteuils, soit en bois pour la table. Les canapés d’aspect traditionnel et classique placés au centre de la pièce avec la table basse en verre ajoutent un coin de discussion. Le bois est le principal matériau utilisé dans ce bureau. Les fenêtres en verre tout autour de la pièce lui donnent un style moderne et très sophistiqué.

Conclusion

Indépendamment de l’emplacement de votre bureau, le design d’intérieur joue un rôle essentiel dans la création d’une ambiance et d’un environnement parfaits pour le travail de chacun en fonction de sa personnalité. Il n’est pas forcément difficile de créer un espace de travail chaleureux pour les anciens comme pour les jeunes générations. Avec l’aide de ces designs d’intérieur, mettez à jour votre espace de travail en créant un environnement confortable et agréable pour tout le monde.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)