20 idées de déco jungle

Devenue tendance et populaire, il y a peu, la déco jungle arpente nos intérieurs avec succès. Maison avec un style moderne, vintage ou nordique, aucune n’échappe à ce nouveau décor.

Pour trouver l’inspiration, voici 20 idées de déco jungle afin d’inviter nature et dépaysement dans votre quotidien.

Découvrez jusqu’à la fin pour ne pas passer à côté de la future déco qui rendra votre intérieur digne des tropiques.

1- Les murs et les mobiliers en vert

Que serait une déco à l’image de la jungle sans la couleur verte ! Ici, la profondeur du vert émeraude associé avec le noir de certains mobiliers et le plancher en bois confèrent une touche d’élégance et de chic à la déco. Avec ce décor dans votre salon, vous serez transporté dans les tropiques instantanément.

Les murs et les mobiliers en vert

2- Un décor jungle pour votre hall d’entrée

Un décor jungle pour votre hall d’entrée

La grande branche de bois à elle seule réussie à apporter l’ambiance jungle dans cette idée de déco. Renforcé par le tapis vert en forme de feuille et les plantes vertes dans les sacs en tissu, le rendu est incomparable. Simple, pourtant pleine de fraicheur et de couleur, votre hall sera fonctionnel et splendide.

3- Des plantes vertes tout autour de votre lit

Des plantes vertes tout autour de votre lit

Ici, la déco bohème se combine avec l’image de la jungle. Les accessoires de déco tels que le totem en bois, la tête de bœuf placé au-dessus du lit ainsi que les différentes plantes tout autour se tournent en faveur de la jungle. La touche bohème apportée par les coussins et la moustiquaire adoucit l’ambiance de la pièce et équilibre le décor.

4- Un salon classique décoré avec des plantes

Un salon classique décoré avec des plantes

Égayer et raviver votre intérieur en transformant la déco de votre salon en une jungle apaisante avec des plantes vertes. Un grand tapis en forme de feuille, de fougères et d’autres plantes sauvages à l’image des tropiques sont combinés pour vous faire voyager tout en restant dans le confort de votre salon.

5- Le jaune et le vert pour un décor jungle instantanée

Le jaune et le vert pour un décor jungle instantanée

Pour faire appel au soleil, insérer le jaune est aussi essentiel pour une déco à l’image de la jungle réussie. Il illumine et égaye la pièce instantanément, la présence du jaune relève le décor et met en valeur la beauté de la pièce. Que ce soit dans les mobiliers, un tapis à motifs ou encore dans les accessoires de déco, tout fonctionne, il ne reste plus qu’à choisir.

6- Un papier peint à motif jungle en noir et blanc

Un papier peint à motif jungle en noir et blanc

La chambre de votre bébé se doit d’être à la fois harmonisée et pleine de fantaisie, cette idée est donc celle qui convient. Le papier peint en noir et blanc avec les motifs de végétaux permet de donner un clin d’œil à la déco jungle sans faire des masses. Combiner avec les meubles en bois et le mur en vert, c’est le juste équilibre qui fera de la chambre de vos enfants un petit coin de paradis.

7- Un séjour en vert

Un séjour en vert

Synonyme d’espoir et de calme, le vert représente aussi la nature. Canapé, tapis imprimé et des plantes tout en vert, que demander de plus pour créer un décor au thème jungle dans votre salon. Peu importe la grandeur de votre pièce et quel que soit le style, cette idée est facile à reproduire, alors n’hésitez plus.

8- Des ballons verts et des peluches d’animaux sauvages

Des ballons verts et des peluches d’animaux sauvages

Êtes-vous en quête de la déco parfaite pour l’anniversaire de votre enfant dans le thème jungle ? Cette idée est votre solution. Plusieurs ballons placés autour d’un mur de plantes et votre décor représenteront la jungle instantanément. Renforcez et rendez la déco unique avec des peluches d’animaux sauvages pour le bonheur de votre enfant.

9- Un grand tapis imprimé de feuilles

Un grand tapis imprimé de feuilles

Une idée parfaite pour votre terrasse, ce grand tapis apportera une touche nature à votre extérieur. La chaise en rotin suspendue accentue l’esprit jungle de votre déco. Vous pouvez ajouter des pots de plante verte au décor et miser sur un sol en bois pour un environnement davantage harmonisé.

10- Un rideau de douche motif jungle

Un rideau de douche motif jungle

Voici l’idée parfaite pour apporter un effet jungle dans votre douche, sans pour autant encombrer l’espace avec des pots de plantes vertes. Un rideau de douche fonctionnel et esthétique, et votre salle de bain sera splendide avec une touche de nature. Parfait pour des murs de couleur blanche, la couleur verte apporte couleur et fraicheur en sus.

11- Des plantes vertes partout dans le salon

Des plantes vertes partout dans le salon

Si vous aimez la verdure, c’est une idée qui vous plaira à coup sûr. De simple pot de fleur déposé un peu partout dans la pièce et on se croirait dans une vraie jungle. Jouez sur les différentes sortes de plantes, comme des fougères, des lierres ou encore des palmiers pour un décor original.

12- Un papier peint vintage fleuri

Un papier peint vintage fleuri

Voici une idée qui combine le vintage et la déco jungle. Le grand papier peint imprimé de fleur et feuille vous fera plonger immédiatement dans le décor. Accentuée par les différents pots de plantes vertes, les meubles en bois et le sol carrelé noir et blanc, la pièce est agréable à voir et chaleureuse.

13- Des linges de lit à motif vert et blanc

Des linges de lit à motif vert et blanc

Inviter la déco jungle dans votre chambre à coucher avec cette idée. En partant du linge de lit au grand palmier en guise de décoration, tout s’harmonise pour un rendu digne des forêts tropicales. Le mur en blanc adoucit l’ambiance et donne un côté apaisant à l’ensemble.

14- Un coin détente imitant la jungle

Un coin détente imitant la jungle

Voyager le temps de votre moment relax dans les tropiques avec cette idée déco. Un décor sophistiqué avec des plantes vertes et des petites touches de doré un peu partout, une petite commode en bois et votre journée sera calme et apaisante au simple regard de la pièce. Pour relever un peu la déco, ajoutez un peu de couleur vive telle que l’orange et le résultat sera encore plus exceptionnel.

15- Des plantes suspendues pour votre salle de bain

Des plantes suspendues pour votre salle de bain

Voici le décor idéal pour votre salle de bain dans le thème jungle. De simples plantes suspendues et des plantes en pots tout autour de votre baignoire et les comptes sont bons. Fougères, lierre, et encore d’autres plantes sauvages, à vous de choisir pour créer une déco à l’esprit jungle et au passage une salle de bain à l’allure exotique.

16- Des feuillages dans une douche en pierre

Des feuillages dans une douche en pierre

Dès le premier regard, l’ambiance jungle est au rendez-vous. Les murs en pierre, les différents feuillages disposés en harmonie et même le petit tabouret en bois, illustrent à merveille l’aspect nature et rustique de la jungle. La lumière naturelle s’incrustant sur le toit illumine et rend l’ensemble du décor frais et agréable.

17- Plusieurs plantes vertes en pot dans votre salon

Plusieurs plantes vertes en pot dans votre salon

Ici, le style scandinave est revêtu de la déco de la jungle pour créer un salon à l’ambiance forestière et moderne à la fois. Chaleureux et convivial, il suffit de poser quelques pots de plantes vertes à grande hauteur et votre salon sera exceptionnel sans toucher au style de base. C’est plutôt cool, non ?

18- Un plafond de plantes vertes dans le salon

Un plafond de plantes vertes dans le salon

Tout dans la pièce renforce la déco jungle, en partant des plantes vertes aux mobiliers en bois, le décor est plus vrai que nature. Le plafond orné de lierre est le clou du spectacle. Original et authentique, il projettera vos visiteurs dans les tropiques. Pour finaliser l’ambiance jungle et illuminer l’ensemble, ajoutez des lampes suspendues au plafond.

19- Un salon moderne avec une touche de verdure

Un salon moderne avec une touche de verdure

Gardez la modernité de votre salon tout en introduisant la déco jungle avec cette idée. Des pots de plantes en hauteur placés près de la fenêtre et le décor de votre séjour sera au top. La lumière tamisée entrant par la fenêtre apporte un coup d’éclat aux plantes et au passage illumine votre déco.

20- Un salon au total look gris

Un salon au total look gris

La jungle, souvent associée à la couleur verte, se décline ici dans un total look gris. Élégant, sobre et à la fois sophistiqué, le canapé gris est associé avec le tableau à l’image d’animaux et le cactus en guise de déco. L’ensemble nous rappelle la beauté de la nature au petit matin.

Mot de la fin

Introduire la jungle dans notre intérieur est une idée ingénieuse qui invite la couleur et le punch. Simple et efficace pour avoir une maison à l’apparence incomparable, espérons que ces 20 idées de déco jungle vous ont permis de trouver l’inspiration pour créer votre propre style.

Des plantes vertes, des animaux sauvages en paille ou des tableaux, à vous de choisir le concept qui vous convient.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)