Idées de déco garden-party

Au cœur de l’été, vous aurez envie de passer le plus clair de votre temps à l’extérieur. Alors qu’en automne, il n’y a parfois rien de mieux que de se blottir autour d’un feu avec des amis pour profiter de l’air frais. Il existe des moyens d’adapter le décor d’une garden party à n’importe quelle période de l’année ou n’importe quel espace disponible. C’est pourquoi, nous avons trié 20 idées de déco afin de vous aider à parfaire votre évènement. Scrollez et trouvez celle qui sera à la hauteur de vos attentes !

1- Une ambiance ombrée sous la pergola

Une ambiance ombrée sous la pergola

Les pergolas sont de superbes structures de jardin qui ajoutent du style et de l’ombre à votre espace. d’ailleurs, elles sont le nec plus ultra pour toute fête. En plus de laisser passer la brise rafraîchissante de l’été, les pergolas offrent un support pour les plantes et les fleurs grimpantes, ce qui rehausse l’aspect de la structure. Par ailleurs, elles constituent un endroit idéal pour installer un coin salon en plein air. Vous pouvez y installer un canapé d’extérieur, des guirlandes lumineuses de chaque côté, coordonner les pots de fleurs ou suspendre des luminaires colorées.

2- Garder les invités au chaud

Garder les invités au chaud

Il n’y a rien de mieux qu’une fête d’été dans un jardin, mais n’oubliez pas de garder vos invités au chaud après la fête. Dès que la température baisse, nous vous recommandons d’allumer votre chauffage de terrasse, de recouvrir les chaises de couvertures et de veiller à ce que les flammes de votre feu de camp restent allumées. Si vous voulez, ajoutez une touche de luxe à votre jardin avec un chauffage d’extérieur.

3- Une longue table dans le jardin

Une longue table dans le jardin

Choisissez une table d’extérieur robuste, posée sur une base solide afin qu’elle reste stable. Évitez d’utiliser la pelouse si le temps a été très humide, car les pieds des chaises risquent de s’enfoncer dans un sol mou. Vous pouvez également envisager d’installer une terrasse temporaire à l’aide de quelques planches de bois larges posées dans le sens de la longueur. Si votre table de jardin ne peut pas accueillir un plus grand nombre d’invités, envisagez une solution temporaire.

4- Trier la disposition des sièges

Trier la disposition des sièges

Rendez les chaises de jardin plus confortables pour les invités en ajoutant des assises et des coussins supplémentaires, ainsi que quelques tricots et couvertures pour garder la chaleur au coucher du soleil. Il est toujours utile d’avoir une réserve de chaises pliantes dans l’abri de jardin ou le garage, au cas où vous auriez besoin de faire asseoir un plus grand nombre de personnes ou des invités de dernière minute. Créez un cadre magique pour une soirée d’été avec des coussins, des plaids et des bougies.

5- Des accessoires naturels

Des accessoires naturels

La clé pour créer de jolis paysages de table de style champêtre réside dans la présence de nombreuses textures. Placez donc des pots de fleurs de manière sporadique, tout autour des plats et des assiettes, et suspendez des guirlandes de manière à ce qu’elles retombent naturellement sur les côtés. Plutôt que d’acheter de la verdure, jetez un coup d’œil dans votre jardin et bricolez votre décoration florale. Cela créera un lien agréable entre la décoration de la table et le jardin environnant.

6- Garden-party textile

Garden-party textile

Un moyen très simple d’améliorer votre garden-party  et de la faire ressembler à une véritable occasion est d’installer de jolis draps de table. Vous voulez brouiller les frontières entre l’intérieur et l’extérieur et faire en sorte que les tables soient aussi spéciales que celles d’un dîner normal. Superposez quelques nappes pour une ambiance décontractée et rustique et assortissez votre décoration de table à cette ambiance campagnarde avec des planches à découper en bois, des bocaux Mason et de petits vases de fleurs fraîches.

7- Une table de repas

Une table de repas

Une réunion d’été décontractée peut rester élégante avec quelques touches de finition. Si vous ne disposez pas d’une surface extérieure supplémentaire pour une table de repas, ajoutez de petits plateaux à la table du dîner et habillez-la d’une jolie nappe et de fleurs fraîches. Disposez les entrées, les plats principaux et les desserts faciles à préparer directement sur la table et demandez aux invités de passer à table comme s’il s’agissait d’une famille.

8- Des accessoires DIY

Des accessoires DIY

Ne passez pas toute la fête à remplir les verres des invités. Préparez plutôt un stand de limonade et demandez aux invités de se servir eux-mêmes. Installez une zone avec un grand pichet de limonade comme cette délicieuse limonade avec des verres et des garnitures. N’oubliez pas le seau de glace et un grand pot de fleur naturelle de votre préférence !

9- lot de décoration d’un garden-party

lot de décoration d’un garden-party

Ajoutez une magnifique guirlande florale avec 16 fanions en papier dans un mélange de 8 motifs différents. Elles sont parfaite pour les garden-partys et beaucoup d’autres occasions estivales. Mettez en scène votre garden party avec cet élégant bougeoir en verre de couleur rose. Ces serviettes à cocktail sont parfaites pour toutes les occasions, qu’il s’agisse de prendre le thé ou de servir des boissons estivales ! 

10- Décorations de table

Décorations de table

Vous voulez créer un style de déco boho dans votre jardin ? Cette idée est faite pour vous ! optez pour des jolies serviettes de table fleuries pour les fêtes de jardin, les enterrements de vie de jeune fille, les mariages et les célébrations. Ces jolies serviettes florales aux couleurs vives sont parfaites pour les fêtes de printemps et d’été. Les superbes tasses aux couleurs vives sont parfaites pour les fêtes de printemps et d’été.

11- Décorez votre table avec des fleurs

Décorez votre table avec des fleurs

Vous avez votre nappe en lin, vos serviettes de table joliment pliées, l’éclairage en place et les amuse-gueules prêts à être dégustés. Il est temps d’ajouter de la couleur et de la vie à votre table. Même si votre table est petite, cela vaut la peine de placer un ou deux vases sur la table. S’il n’y a pas beaucoup de place, optez pour des vases étroits et hauts, qui prendront moins de place tout en donnant à votre table une touche de couleur. Si vous avez des fleurs qui poussent dans votre jardin, coupez-les surtout.

12- Éclairage du crépuscule à minuit

Éclairage du crépuscule à minuit

Les idées d’éclairage de jardin ne sont pas seulement fonctionnelles, elles peuvent aussi être magnifiques. Tissez une atmosphère enchanteresse tout au long de votre fête de jardin grâce à la chaleur classique des guirlandes lumineuses traditionnelles. Choisissez parmi les options à piles, à brancher ou à énergie solaire pour illuminer votre espace extérieur pendant que vous vous réunissez et que vous faites la fête jusqu’à tard dans la soirée.

13- Déco de table élégante

Déco de table élégante

Cette exquise idée de décoration de table pour l’extérieur est unique en son genre. Si vous recréez le look, il est fort probable que vos invités seront attirés par sa beauté et son harmonisation parfaite. Les teintes douces et pastel unissent le tout à merveille. Et nous adorons l’utilisation de fleurs d’été qui seront à leur apogée en ce moment même. D’ailleurs,  Il y a toutes les raisons d’élever et de célébrer le quotidien

14-  Table à anger à l’extérieur

Table à anger à l’extérieur

Si votre table d’extérieur est un peu petite pour recevoir à grande échelle, n’hésitez pas à utiliser votre table et vos chaises d’intérieur. Vous donnerez instantanément un coup de jeune à votre jardin et le rendrez plus spécial.  Accrochez des guirlandes aux arbres ou aux clôtures avoisinants pour créer une atmosphère lumineuse lorsque le soleil commence à se coucher. Un mélange de vases de différentes tailles remplis de fleurs fraîches et séchées et de feuillage, de planches en bois, de linge de table dépareillé et de gobelets en verre taillé créera une ambiance éclectique et relaxante.

15- Fête sur la terrasse

Fête sur la terrasse

Organisez votre fête de jardin à la manière de la vie en plein air, sur le thème du solstice d’été scandinave. Pour obtenir une toile de fond extérieure de style scandinave, peignez les clôtures, les pergolas et les meubles avec de la peinture noire pour bois d’extérieur. En revanche, dressez la table du jardin avec du linge pâle et des lanternes dans des tons de bois naturel. Les couronnes de feuillage pleines de verdure représentent le cycle des saisons de la terre et de la nature. C’est une belle façon de s’assurer que les invités se sentent vraiment concernés par la célébration.

16- Soirée film extérieur

Soirée film extérieur

Quoi de plus amusant que d’organiser une soirée cinéma en plein air pour la famille et les amis ? Grâce aux nouvelles technologies, les projections de films à grande échelle sont non seulement faciles à réaliser dans nos jardins, mais aussi abordables. Pour créer une installation de cinéma à domicile, accrochez un projecteur ou un drap blanc contre un mur extérieur. Installez vos sièges autour de l’écran. Des guirlandes lumineuses ou des festons ajouteront une touche de lumière tamisée qui n’affectera pas le spectacle. Enfin, mettez à la disposition de vos invités des coussins et des couvertures pour qu’ils n’aient pas froid. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, allez plus loin en fabriquant à l’avance vos propres billets et gobelets de pop-corn.

17- Couronne de fleurs d’agrumes

Couronne de fleurs d'agrumes

Les fruits et les fleurs décoratifs n’ont rien de nouveau, mais ensemble, ils créent des décorations d’extérieur idéales pour les réceptions estivales décontractées. Créez des fleurs coupées et des agrumes avec un peu de verdure sur une base de brindilles naturelles, et laissez le tout se balancer librement au bout d’une corde en sisal. À la fin de votre fête, vous avez le choix de la laisser suspendue sur votre arbre ou de le mettre sur votre porte d’entrée.

18- Centre de table coquelicots

Centre de table coquelicots

Ce bouquet de coquelicots en fleurs, coupés dans le jardin et placés dans un vase à côté de friandises et de boissons aux couleurs rosées, est vivant et serein. Avec ses rouges majestueux et ses roses, ses blancs vaporeux et ses crèmes éclatantes, cette idée de jardin est parfaite pour une petite soirée. Vous pouvez l’installer dans votre salon ou dans votre cuisine une fois la fête est terminée.

19- Ballons confettis roses et or

Ballons confettis roses et or

Quand il s’agit d’une fête pour enfants, les ballons sont les meilleurs accessoires pour sublimer la décoration. D’une part, ces objets décoratifs s’incrustent facilement, peu importe le style de déco. Ici, afin de la rendre unique, un lot de ballons à confettis bleus et dorés est placé et fixé sur un support en métal. Ces derniers font pétiller la déco de votre baptême. D’un autre côté, vous pouvez aussi les utiliser pour décorer un autre évènement comme l’anniversaire, Baby Shower, Gender Revea…

20- Jungle passe partout

Jungle passe partout

Un thème hors du commun, il est destiné au futur bébé, roi de la jungle. Pour le réaliser, vous devez organiser la fête dans votre jardin. Ensuite, optez pour des décors qui ont une relation avec la jungle, par exemple, des plantes, un mini arbre, des fleurs un peu partout… Si vous le souhaitez, vous pouvez demander aux invités de porter chacun des nounours animés pour accentuer le décor. De plus, vous pouvez réaliser des photos de booth avec ces nounours. Vous pouvez l’installer à l’extérieur dans votre jardin ou dans votre salon, comme bon vous semble.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un feu de cheminée ou d’une simple tasse de thé avec quelques amis dans un cadre magnifique, les fêtes de jardin sont toujours l’occasion de se retrouver. Vous pouvez trouver des tas de styles magnifiques que vous pouvez recréer dans votre propre espace dans cette sélection, quelle que soit la taille de votre jardin. Même si votre espace extérieur se résume à un balcon ou à un petit patio, nous avons ce qu’il vous faut.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)