Idées de déco fenêtre Noël

Nous prenons le temps de tailler le sapin et de décorer les halls à l’approche de Noël, alors pourquoi ne pas consacrer un moment à l’embellissement de nos fenêtres ? Non seulement les décorations des fenêtres ajoutent de la gaieté à votre maison, pour votre plus grand plaisir et celui de votre famille. Elles offrent également une touche de magie de vacances aux passants. Afin de vous aider, nous avons sélectionné quelques idées de déco de fenêtre pour noël. Ne perdez plus une seconde, commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Couronnes simples

Couronnes simples

Une série de couronnes simples suspendues à des rubans de différentes longueurs est l’un des moyens les plus simples d’ajouter un peu de gaieté à vos fenêtres. Attachez des rubans de satin à de fausses couronnes ou à de vraies couronnes et à les suspendre à chaque fenêtre. L’uniformité d’une fenêtre à l’autre est un signe fort, mais subtil à la fois. Pour vous approprier cette idée, utilisez une couleur de ruban qui correspond à votre esthétique. Par exemple, la couleur baie offre une belle touche de couleur, tandis qu’un tissu crème s’intègre dans un décor neutre.

2- Guirlande drapée avec nœud

Guirlande drapée avec nœud

Pour une version différente de la guirlande classique, pensez à cette variante en arc de cercle. Si vous n’avez pas de cheminée, cette idée est faite pour vous. Pour créer ce look, prenez deux guirlandes et drapez-les de chaque côté de la fenêtre, en les faisant se chevaucher légèrement au sommet. Ensuite, fxez-les à l’aide d’un fil floral et d’un crochet à œil. Incorporez un nœud en satin avec des queues très longues. L’ornement en verre est en fait son luminaire, mais vous pourriez incorporer une simple ampoule en verre au centre pour un effet similaire.

3- Fenêtres d’hiver toutes blanches

Fenêtres d'hiver toutes blanches

Lorsque le temps est trop froid pour sortir et accrocher des lumières ou d’autres décorations de Noël à l’extérieur, créez un paysage hivernal de rêve parfait directement dans votre fenêtre. Cette idée de décoration est facile à réaliser et s’achève en quelques heures. Cette vision de Noël ne vous prendra pas beaucoup de temps. Avec du papier affiche, des marqueurs pour fenêtres, du ruban adhésif, quelques éclairages et crochets du magasin d’artisanat, vous pouvez créer un tableau de décoration de Noël fantaisiste. Il vous plongera dans l’esprit des fêtes, que vous soyez à l’extérieur et que vous regardiez à l’intérieur !

4- Guirlande naturelle

Guirlande naturelle

Démarquez le style de votre décoration avec cette idée unique. Ornez votre fenêtre d’une guirlande de pins et d’eucalyptus qui s’harmoniserait avec n’importe quelle ouverture. J’ai utilisé deux fausses guirlandes comme base, pour couvrir toute la fenêtre. Ajoutez une guirlande lumineuse pour lui donner un aspect chaleureux. Enfin, insérez  de vraies branches d’eucalyptus tout au long de la guirlande. L’eucalyptus sèche bien et la guirlande est restée belle tout au long du mois. 

5- Fenêtre rose

Fenêtre rose

Vous voulez attirer l’attention de tous les passant devant votre maison ? Les célèbres biscuits et gâteaux de Noël ornés de pierres précieuses ne sont pas les seuls éléments magiques. Les maisons en pain d’épices délicatement travaillées et la fausse neige créent un paysage hivernal de rêve sur la toile de fond de l’arbre, preuve qu’une vitrine cachée n’est pas une occasion perdue.

6- Fenêtre des fêtes de fin d’année

Fenêtre des fêtes de fin d'année

Un groupe de couronnes d’intérieur ajoute une touche festive à votre maison, et elles sont si faciles à réaliser. Peignez certaines feuilles d’une couronne de magnolia en rouge, blanc et vert. Une fois la peinture sèche, appliquez de la colle au pinceau sur le haut des feuilles blanches et saupoudrez-les de paillettes pour plus d’éclat. Pour embellir une couronne de plumes, fabriquez quelques maisons en papier cartonné et fixez-les au milieu à l’aide d’épingles. Modernisez une couronne de buis avec quelques accessoires amusants comme sur la photo.

7- Suspendre un Mobile fantaisiste

Suspendre un Mobile fantaisiste

Un adorable mobile en feutre inspiré du temps hivernal est une option parfaite pour tous ceux qui ont des enfants. Les étoiles de paille et les petits ornements et animaux en feutre, associés à quelques branches vertes, sont parfaits. De cette façon, vous pouvez faire participer vos enfants à la décoration pour les fêtes de fin d’année. Pour créer le mobile, utilisez une branche de pin ou de bouleau, naturelle ou artificielle. Enfilez-y des ornements en feutre à différentes hauteurs. Ajoutez une scène de village au bas du mobile pour plus de fantaisie.

8- Illusion étincelante

Illusion étincelante

Si vous ne voulez pas obstruer vos fenêtres avec une couronne ou une autre décoration de Noël, profitez des éléments qui agissent comme des fenêtres et projettent la lumière dans la pièce : les miroirs. Mettez l’accent sur leur qualité étincelante et réfléchissante en optant pour une couronne de perles translucides, qui est du plus bel effet lorsqu’elle est placée au-dessus d’un bar moderne.

9- Décoration intérieure enneigée

Décoration intérieure enneigée

Si vous vivez dans un climat tropical pendant les mois d’hiver, il peut être difficile de se sentir festif et joyeux, surtout lorsque les températures atteignent 80 degrés avant midi ! Pour enflammer l’esprit des fêtes, faites entrer les flocons de neige uniques à l’intérieur et créez des décorations d’intérieur suspendues. Placez ces décorations près des fenêtres et autour des portes pour avoir l’impression de marcher dans la délicieuse première neige de la saison. Cette idée de décoration de fenêtre de Noël ne se démodera jamais. 

10- Décoration de fenêtre de Noël

Décoration de fenêtre de Noël

 La meilleure décoration d’intérieur est parfois réalisée avec les arrangements qui ont la couleur la plus naturelle. Bien qu’il puisse sembler plus facile d’opter pour une décoration de vacances entièrement blanche, la couleur peut parfois apporter le contraste dont on a tant besoin. Un simple assortiment de Poinsettias et de rubans écossais sur le rebord de la fenêtre, en particulier avec des fenêtres peintes en blanc, peut apporter une touche de couleur et attirer le regard. Le vert et le rouge dans les fenêtres peuvent faire pâlir d’envie vos amis qui regretteront de ne pas avoir pensé à cette idée de décoration de Noël !

11- Boîtes de fenêtre à boules de Noël

Boîtes de fenêtre à boules de Noël

Les boules de Noël classiques font partie des décorations de Noël les plus polyvalentes dont vous disposez. Ici, elles sont utilisées pour créer une jardinière festive qui comporte également des lumières scintillantes et de la verdure. Une mini couronne avec un ruban rouge est la touche finale parfaite. N’oubliez pas de les accompagner d’une guirlande lumineuse pour mettre en valeur sa beauté.

12- Scène hivernale avec maisons miniatures

Scène hivernale avec maisons miniatures

Les fenêtres, tout comme les idées de cheminées de Noël, prennent tout leur sens à cette période de l’année. Elles offrent une surface supplémentaire pour la décoration et, si vous êtes astucieux, ont l’avantage de créer une atmosphère à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Il n’est pas nécessaire d’inclure de la verdure dans tous les arrangements de Noël. Créez une scène hivernale merveilleuse en utilisant des ornements lumineux. Non seulement ils seront magnifiques pendant la journée, mais ils offriront également une lueur chaleureuse et invitante à la tombée de la nuit.

13- Déco avec des cartes de Noël

Déco avec des cartes de Noël

Les cartes de Noël sont un moyen très agréable de répandre la joie pendant les fêtes, mais il est dommage de s’en débarrasser une fois les célébrations terminées. Une alternative sentimentale et durable consiste à les recycler en décorations en papier, comme cette guirlande joyeuse. Elle est idéale pour encadrer une fenêtre et peut être facilement complétée d’année en année.

14- Un refuge confortable pour Noël

Un refuge confortable pour Noël

Les décorations de Noël peuvent non seulement donner à vos fenêtres un aspect festif, mais aussi un sentiment de fête. Si vous disposez d’une banquette de fenêtre dans votre maison, transformez-la en un refuge douillet idéal pour passer des moments tranquilles à l’écart du chaos de Noël. Dans cet exemple, des guirlandes de feuilles d’hiver et des décorations étoilées sont suspendues au sommet des volets, tandis que le banc situé en dessous est équipé de couvertures et de coussins aux imprimés festifs. C’est un excellent complément aux idées de décoration de Noël dans une ferme.

15- Couronne d’agrumes DIY

Couronne d'agrumes DIY

L’association d’oranges séchées, de verdure et de ruban en toile de jute, prête pour Noël, sera la bienvenue sur n’importe quelle fenêtre (ou porte !). Après tout, lorsqu’il s’agit de bricoler des décorations de fenêtre, il faut s’assurer que l’on peut toujours voir par la fenêtre. C’est pourquoi le profil mince de cette couronne est parfait.

16- Couronnes attachées à une applique

Couronnes attachées à une applique

L’exemple parfait de l’esprit d’utilisation de ce que l’on a ! Faites preuve de créativité pour accrocher des couronnes au-dessus des fenêtres. Ici, un ruban rouge est noué en un simple nœud au-dessus des appliques noires de la cuisine. Si le design de votre cuisine est de même que sur la photo, n’hésitez pas une seconde à recopier cette idée pour noël et voyez par vous-même le résultat !

17- Accrocher les cartes de Noël

Accrocher les cartes de Noël

Bien que la guirlande luxuriante qui encadre la fenêtre ajoute beaucoup d’éclat à cette cuisine, c’est la collection de cartes de Noël familiales suspendues à la fenêtre qui apporte un caractère personnel à l’espace. Accrochez une ficelle à la fenêtre et ajoutez les cartes au fur et à mesure. N’hésitez pas à ajouter quelques touches naturelle dans votre cuisine pour harmoniser l’ensemble.

18- De la verdure à vos seuils

De la verdure à vos seuils

Votre couronne flottante ne doit pas porter à elle seule tout le poids de la décoration de Noël ! Ajoutez quelques détails supplémentaires pour aller plus loin. Dans ce coin lecture confortable, la même verdure encadre la jarre, créant ainsi une présentation plus cohérente et plus aboutie. Et vous adorez ce châle de buste comme un alias mini guirlande.

19- Donner un air de fête aux fenêtres

Donner un air de fête aux fenêtres

Vous avez des jardinières chez vous ? Ne les laissez pas dépouillées pour Noël. Remplissez-les de guirlandes de conifères, de baies rouges et peut-être même d’un ornement géant ou d’un cerf. Elles seront faciles à assembler et à ranger après la nouvelle année, ce qui est synonyme de bonheur pour tout le monde.

20- Utiliser des marqueurs à craie

Utiliser des marqueurs à craie

Avec un seul outil magique, vous pouvez utiliser votre main artistique pour décorer vos fenêtres pour Noël. Les marqueurs à base d’eau s’effacent directement sur la vitre à l’aide d’une serviette en papier. Dessinez donc tous les flocons de neige, toutes les étoiles et toutes les phrases de Noël que vous souhaitez. Vous pouvez même laisser les enfants participer à cette activité !

Conclusion

Quand l’on cherche à savoir comment décorer ses vacances, il est facile de se laisser submerger par la quantité de planification et de préparation nécessaire, même pour les idées de décoration de fenêtres de Noël les plus simples. Par contre, avec cette sélection, il sera facile pour vous de créer un style de déco unique et très original. 

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)