20 idées de déco avec du tissu

Vous envisagez d’apporter quelques couleurs et un style de déco unique à votre intérieur à petit prix ? L’utilisation de tissus pour décorer une pièce est un moyen peu coûteux et pour démarquer votre style. Il saura ajouter de la couleur, des motifs et du charme à votre espace. Si vous ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas ! Nous avons sélectionné 20 idées de déco avec du tissu. Commencez à scroller et à trouver le modèle qui vous plaît !

1- De jolis porte-clés passe-partout

De jolis porte-clés passe-partout

Si possédez quelques chutes de tissus petites chez vous, ne les jetez pas ! Cette idée est faite pour vous. Transformez-les en de jolis porte-clés tout mignons. Cousez une petite pochette fermée imitant la forme d’une petite trousse sans fermeture. Garnissez-le de coton ou d’autre garniture de votre choix pour avoir l’effet bombé. Équipez-le d’un support pour vos clés pour terminer en beauté votre œuvre.

2- Serviettes dotées de coupe personnalisée

Serviettes dotées de coupe personnalisée

Vous n’aimez pas l’aspect uni de vos serviettes de salle de bain, voici une idée qui pourrait vous plaire. Prenez des coupons de tissus à motif multicolore et cousez-le sur chaque extrémité de votre serviette. De préférence, choisissez un modèle de serviette claire pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble. Cela ne vous empêche pas de choisir d’autre couleur, mais à vous de trouver la bonne combinaison !

3- Rideau Casamance

Rideau Casamance

Vous voulez garder votre intérieur à l’abri des regards extérieurs ? Optez pour ce rideau de chez Déco et Compagnie. Sa finition en tissu Casamance lui permet d’avoir une épaisseur supérieure à ceux des modèles classiques, parfaits pour isoler la température et apporter une zone d’ombre fraîche dans la pièce. Sa couleur bleu océan lui permet d’apporter plus de caractère à un intérieur clair tout en améliorant la beauté de votre espace.

4- Rideau harmonieux Casamance

Rideau harmonieux Casamance

Il s’agit encore d’un produit avec le tissu Casamance de chez Déco et Compagnie. Selon son nom, ce modèle est parfait pour apporter un côté harmonieux dans votre intérieur que ce soit pour une grande porte ou une fenêtre en verre. Sa finition en coton recyclé lui permet de vous offrir plus de douceur et plus d’esthétique dans votre espace comme salon, chambre de cuisine… Sa couleur imitant le tabac lui permet de se fondre dans n’importe quel type de décoration, que ce soit moderne ou traditionnel.

5- Tissu certitude Casamance

Tissu certitude Casamance

Chez décor et compagnie, vous avez une large gamme de choix pour les tissus Casamance. Ici, il s’agit d’un modèle gris appelé le tissu Certitude. Cette nuance lui permet de trouver facilement sa place dans n’importe quelle déco comme rideau, housse, canapé, couette… Grâce à sa finition en velours, il saura apporter une douceur hors pair et plus de confort dans votre pièce. Accompagnez-le de quelques nuances neutres ou claires pour harmoniser l’ensemble.

6- Canapé d’angle en tissu

Canapé d’angle en tissu

Luxueux, élégant et pratique, ce canapé de couleur beige est un modèle convertible. Vous pouvez le transformer en lit en un rien de temps. De plus, selon votre choix, vous pouvez changer l’angle du canapé, à droite ou à gauche. À part cela, sous la méridienne, vous bénéficierez d’un coffre de rangement, pouvant contenir vos plaids, draps et coussins. Ce canapé est équipé d’un siège en mousse à haute résilience pour offrir un confort hors du commun.

7- Canapé tissus beiges

Canapé tissus beiges

Êtes-vous à la recherche d’un canapé pour une petite pièce ? Mais en même temps, désirez-vous apporter un grand confort à votre intérieur ? Ne cherchez plus ailleurs, ce modèle de canapé trois places est parfait. Dans ses justes dimensions, il apporte élégance, design et confort. De plus, vous pouvez ajouter quelques coussins à motifs pour harmoniser le style de décoration.

8- Housse en tissu de lin

Housse en tissu de lin

Idéale si vous possédez un canapé trois places chez vous, et vous envisagez d’apporter quelques modifications. Peu importe son état et son design, même s’il s’agit d’un ancien meuble, vous pourrez lui redonner vie grâce à cette magnifique housse en tissu de lin marron. Elle apportera une nouvelle couleur à votre intérieur. De plus, elle est conçue pour un ajustement serré pour ne pas se détacher facilement de votre canapé.

9- Rideau de douche en tissu

Rideau de douche en tissu

Vous voulez apporter une touche unique pour votre salle de bain ? Cette idée pourrait vous plaire ! Fabriquez votre propre rideau en tissu en fonction de vos besoins. Même avec un minimum de connaissance dans la coupe et la couture, vous pouvez réaliser un beau rideau de votre choix. Il est important de choisir un grand tissu assez long pour toucher le sol. Vous êtes libre de choisir le motif, le modèle que vous souhaitez.

10- Chaise rembourrée de tissu

Chaise rembourrer de tissu

Osez démarquer votre intérieur avec cette idée ! Retapisser quelques chaises d’appoint de votre salon est une bonne idée pour un style de déco unique et original. Vous pouvez choisir le modèle tissu qui vous plaît en fonction de votre style de décoration. Cette idée est aussi parfaite pour vos vieux meubles pour leur donner une nouvelle apparence tout en mettant en valeur la beauté de votre espace intérieur.

11- Couverture en tissu

Couverture en tissu

Une autre excellente façon d’utiliser le tissu dans la décoration intérieure est de dissimuler les endroits les moins esthétiques de votre maison. C’est une véritable plaie pour les yeux lorsque l’on entre dans la buanderie. Utilisez du tissu bon marché et un élastique pour créer une jupe d’évier pour le réaliser. Non seulement cette idée est très pratique, mais accentue la beauté de votre style de décoration.

12- Tissu harmonieux

Tissu harmonieux

Le fait de recouvrir les murs d’une pièce de tissu est une déclaration en soi. Décorez-les avec des teintes vives, l’une des nombreuses techniques qu’il a employées pour donner à ce petit espace l’impression d’être plus grand. Vous pouvez choisir des meubles en tissus veloutés pour apporter plus de douceur et de confort inégalable. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter quelques touches dynamiques pour harmoniser l’ambiance.

13- Motifs estampés sur tissu

Motifs estampés sur tissu

Réalisez des impressions avec des fruits et des légumes et de la peinture artisanale mélangée à du médium textile. Il garantit que la couleur est lavable après fixation au fer à repasser. Coupez le citron en deux et tamponnez l’excédent de jus sur un morceau de papier absorbant afin de ne pas diluer la peinture. Appliquez le mélange sur le citron à l’aide d’un pinceau à pochoir en mousse. Lavez et séchez bien le tissu et transférez l’impression du citron. Variez votre motif avec d’autres fruits ou légumes de tailles différentes, en utilisant des couleurs différentes pour obtenir des effets uniques.

14- Impression de tissus avec des tampons

Impression de tissus avec des tampons

Fabriquez vos propres tampons à partir de caoutchouc mousse et tamponnez des motifs sur une housse de coussin à l’aide de peinture artisanale et de médium textile. Imprimez le fichier PDF de cette idée, disponible ci-dessous. Découpez les formes dans du caoutchouc mousse autocollant ou utilisez votre imagination pour créer vos propres formes. Fixez la peinture à l’aide d’un fer à repasser réglé sur une température moyenne.

15- Sac à cordon avec un motif de sirène pré-imprimé

Sac à cordon avec un motif de sirène pré-imprimé

Si vous possédez un sac en tissu tout blanc, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Ce sac à cordon avec un motif de sirène pré-imprimé est décoré avec des marqueurs textiles et des paillettes cousues. Coloriez le motif avec des feutres textiles. Placez un morceau de papier sulfurisé sur le motif et fixez-le à l’aide d’un fer à repasser. Coudre les paillettes à l’aide d’un fil et d’une aiguille.

16- Housse de coussin avec effets d’aquarelle

Housse de coussin avec effets d’aquarelle

Peignez des effets d’aquarelle sur une housse de coussin prête à l’emploi avec de l’aquarelle liquide art aqua mélangé à du médium textile. Mélanger le Médium textile avec de l’eau. Remplir les 3/4 d’une pipette avec l’aquarelle liquide art aqua et l’ajouter au mélange. D’abord, lavez et séchez-la avant de commencer. Humidifiez le tissu avec de l’eau avec un pinceau pochoir en mousse et appliquez la couleur au pinceau. Laissez-les fondre légèrement les unes sur les autres, tout en laissant des zones vides. Fixez à l’aide d’un fer à repasser, en plaçant un morceau de papier sulfurisé sur la housse de coussin.

17- Pièce ornée de tissus

Pièce avec tissu

Si vous souhaitez ajouter un motif à une pièce à l’aide d’un tissu, voici une ligne de conduite sans faille. Utilisez un modèle uni avec rayure et un motif de petite ou moyenne taille. Faite-en sorte que chacun des trois tissus partage au moins une couleur. Enfin, répartissez le motif dans la pièce en suivant la règle 60/30/10… Utilisez votre tissu principal (généralement l’uni) dans 60 % de la pièce, le tissu suivant dans 30 % de la pièce et le dernier tissu dans 10 % de la pièce.

18- Draperies à plis

Draperies à plis

Les draperies lourdes à plis pincés sont depuis longtemps dépassées. Utilisez des rideaux à pochettes plus légères ou des rideaux à pattes pour adoucir vos fenêtres. Les draps plats jumelés peuvent s’adapter à la plupart des fenêtres moyennes. Veillez à ce qu’ils soient complètement dégagés des fenêtres afin de laisser entrer le plus de lumière possible dans la pièce. Pensez également à suspendre la tringle à rideaux près de la ligne du plafond plutôt que juste au-dessus de la fenêtre… Cela ajoute de la hauteur et de la dimension à une pièce, la faisant paraître plus grande !

19- Nappe de table en tissu

Nappe de table en tissu

Utilisez des tissus existants, comme de jolis quilts ou des draps inutilisés, pour créer des couvertures de table superposées. Cela donne du romantisme à n’importe quelle pièce ! Faites le tour des friperies et des vide-greniers, ou apprenez à les fabriquer vous-même. Vous pouvez aussi trouver plusieurs tutos sur Internet pour vous aider à faire votre premier pas si vous le souhaitez.

20- Coussin coloré

Coussin coloré

Les coussins simples sont faciles et peu coûteux à fabriquer, et peuvent même être changés au fil des saisons ! Utilisez-les pour ajouter du confort à n’importe quelle pièce de votre maison… même à l’extérieur ! Ajoutez un simple jeté et n’importe quel coin de votre pièce deviendra un refuge. Il est important de bien choisir les motifs, la texture de votre tissu afin d’harmoniser l’ensemble tout en mettant en valeur la beauté de votre style de décoration.

Conclusion

Le tissu permet d’adoucir une pièce, d’y ajouter du romantisme et de lui donner un aspect fini. Le tissu peut être utilisé dans n’importe quel style de pièce et pour n’importe quel budget ! C’est pourquoi, nous avons trié ces 20 idées de déco rien que pour vous aider à améliorer votre espace intérieur par vous-même. Vous pouvez combiner deux ou plusieurs d’entre elles si vous le souhaitez. N’attendez plus !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)