20 idées de chambre vintage

Même si à notre époque, la technologie prend une grande place dans notre quotidien, l’aspect vintage n’a pas encore dit son dernier mot !

Les disques vinyle, les draps à motifs, les posters sur les murs…

Bref, si vous aimez les styles rétro, nous avons trié 20 idées de chambres vintage rien que pour vous. N’hésitez pas à aller jusqu’au bout pour trouver celle qui vous convient.

1- Une chambre blanche avec des décorations vintage

Un style de chambre blanche vintage

Pour mettre en valeur le terme « vintage », il vous faut des pièces de collection indémodables dans les années 70. Ici, une tourne disque est placée au pied du lit. La présence de cet appareil accentue l’aspect rétro de la pièce. De plus, si vous possédez de grands disques usés ou inutilisables, ne les jetez pas, ça peut encore servir de décoration pour votre mur.

2-  Une chambre décorer avec des posters

  Une chambre vintage décorée avec des posters

La totalité des murs de cette petite chambre est couverte des posters des stars des années 70-80. C’est une idée géniale pour se souvenir ou revivre les bons moments passés auparavant. Alors, si vous avez gardé quelques posters des jeunesses de vos parents, il est temps de les faire sortir du placard. Vous pouvez même les mettre dans des cadres à photos pour apporter une petite touche de modernité.

3-  Des murs décorer par des affiches vintage

chambre avec des affiches vintage

De même que pour la photo précédente, les posters vintage jouent un très grand rôle dans la décoration d’une chambre rétro. Juste en les voyant s’afficher sur les murs, on a la sensation de voyager dans le temps. Ici, les affichettes sont placées selon sa forme, par exemple, en première ligne on aperçoit des affiches de grands et de petit modèles…

4-  Un lit blanc avec des motifs vintage

Une chambre vintage toute blanche

Cette chambre à coucher est équipée d’un grand lit traditionnel. Les motifs des supports à moustiquaires mettent en valeur le style vintage. Vous pouvez la reproduire chez vous si vous avez tous ces accessoires.

5-  Une chambre ado à effet vintage

 Une chambre ado à effet vintage

Même si la chambre est petite, il est possible de la décorer avec des posters collés de façon aléatoire sur le mur. Les grands disques rendent la décoration plus variée et mettent en valeur le style rétro. Une idée facile à réaliser si vous avez des difficulté à trouver la déco adéquate pour votre chambre.

6- Une chambre vintage avec un lit à baldaquin

Une chambre vintage équipée d’un lit à baldaquin et des rideaux en lin

Ici, le lit à baldaquin est mis en valeur par les rideaux blancs en lin. Les tringles à rideaux sont suspendues au plafond et vous avez la possibilité d’installer des tuyaux en métal ou en PVC avec des coudes pour les fixer. Enfin, vous pouvez choisir la peinture des tuyaux selon votre goût.

7- Une chambre vintage nostalgique

Une chambre vintage nostalgique

L’harmonisation de deux couleurs la blanche et le rouge rend la pièce conviviale et élégante. Le type de lit traditionnel accompagné de la grande boîte très ancienne au pied du lit apporte une touche nostalgique et vintage. De plus, tous les restes des objets de décoration sont tous des objets de relique comme le lustre, les cadres à photos, les lampadaires… Bref, vous avez la possibilité de reproduire cette idée pour votre ados fane du style rétro.

8- Une chambre avec un lit traditionnel en métal

 Une chambre avec un lit traditionnel en métal

Les lits traditionnels en métal font donc partie des meubles indémodables et intemporels. Sur cette photo, le lit assure le côté vintage de la pièce. Il est accompagné des objets avec une touche rétro comme le lustre, la table de nuit, la lampe de chevet, l’ensemble rend la chambre chaleureuse et sympathique.

9- Idée de chambre équipée des meubles et textiles anciens

Idée de chambre équipée des meubles et textiles anciens

Tous les objets, les accessoires et les meubles utilisés pour concevoir cette chambre sont tous des objets anciens. Ces derniers rendent la pièce plus nostalgique, conviviale originale et unique. Cette idée de chambre vintage est une idée facile à réaliser, alors n’hésitez pas donc à la reproduire chez vous.

10-  Une chambre avec des cadres photos vintage

Une chambre avec des cadres photos vintage

Cette petite chambre est facile à décorer. Le lit à couleur imprimé qui est accompagné par de nombreux oreillers blancs rend la pièce confortable. De plus, les cadres photos vintage offrent une petite touche de d’authenticité à la chambre. L’ensemble est juste simple, mais élégant et très pratique.

11-  Grande chambre parentale vintage

Grande chambre parentale vintage

Cette idée de chambre parentale est vraiment splendide. L’agencement des meubles laisse un grand espace pour aérer la pièce. Le grand lit face à la grande commode, une idée parfaite pour bien structurer la pièce. Le grand tapis doré atténue la couleur sombre du parquet et rend la chambre plus conviviale et élégante.

12-  Une chambre parentale spacieuse

Une chambre parentale spacieuse

Sur cette photo, le grand lit vintage tout en bois rend la pièce élégante. La couleur de la chambre est mise en valeur par la lumière qui pénètre dans la pièce. La couleur deux tons est très pratique et rend l’esemble originale, élégante et unique.

13-  Chambre avec une tête de lit rétro

Chambre avec une tête de lit rétro

Ici la petite touche vintage est apportée par le couvre-lit à motif floral et la tête de lit en bois friche. Le mur peint en bleu ciel et la petite mallette posée au pied du lit accentuent l’aspect rétro de la chambre. Un vrai voyage dans le temps

14-  Une chambre vintage pittoresque

Une chambre vintage pittoresque

Déjà la porte d’entrée défrichée nous emmène directement dans un autre univers. Le grand lit traditionnel blanc associé à la petite table de nuit baroque, un style vintage assuré. Bref, cette chambre est parfaite pour vous si vous aimez vous démarquer.

15-  Une chambre avec un lit à baldaquin à la rescousse

Une chambre avec un lit à baldaquin à la rescousse

Si vous avez envie de transformer complètement votre chambre et vous imprégner du véritable style vintage, vous devez mettre la main sur un lit à baldaquin. Vous pouvez créer votre lit à baldaquin à l’aide de tringles et d’accessoires que vous pouvez acheter dans n’importe quelle quincaillerie. Cette idée de lit met en valeur le style vintage, associer-le avec quelques accessoires et le tour est joué.

16-  Une petite chambre rétro

Une petite chambre rétro

Simple, mais élégante, cette chambre s’adapte à une petite pièce. Le petit lit pour une personne, façonné en métal illustre un style rétro. De plus, la forme de la fenêtre rend la pièce unique. Du côté des décorations des objets anciens comme des cadres photos ou une table de nuit vintage feront l’affaire.

17-  Une grande chambre idée de grand-mère

Une grande chambre idée de grand-mère

Si vous voulez transformer entièrement votre chambre, cette idée de chambre vintage pourra vous intéresser. Elle est facile à réaliser, les murs sont recouverts de papier peint à motifs original de couleur beige crème. Tout le reste des meubles ainsi que les objets de décoration du même ton que le mur harmonise la déco. Toutefois, n’hésitez pas à le personnaliser selon vos envies.

18-  Une ancienne chambre traditionnelle

Une ancienne chambre traditionnelle

Une chambre atypique, mais pleine de charme. Les murs en dégradations, les fenêtres en bois, le lit à double tête et tout le reste apportent à la pièce une atmosphère à la fois mystérieuse et pleine de mélancolie.

19-  Idée de chambre avec une petite touche romantique

Idée de chambre avec une petite touche romantique

Le style de lits à baldaquin a connu un grand succès dans les années 80. De nos jours, il est fort probable que ce type de lit existe encore dans certaines pièces des maisons, ou dans les chambres d’hôtel. Alors, si vous êtes à la recherche d’idées de chambre vintage, n’hésitez pas à copier celle-ci. La pièce a un design rustique avec le revêtement de briques et le plancher en bois.

20-  Une chambre parentale vintage et luxueuse

Une chambre parentale vintage et luxueuse

Le look rétro est illustré par le salon vintage. Cette idée est idéale pour les chambres principales vu qu’elle est spacieuse, luxueuse, classe et élégante. Tous les décors en bois accentuent le style vintage, vu que les bois sont la matière principale des objets et accessoires vintage. Si cette idée vous convient, n’hésitez pas à la reproduire. Avec un peu d’imagination et de matériel personnaliser-le selon vos préférences

Conclusion

Trouver une ou plusieurs idées de chambre vintage n’est jamais facile. En plus, tout le monde a son propre goût et la définition du « look vintage ». Ces 20 idées de chambres ont été triées soigneusement pour vous aider à trouver votre propre style.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)