18 idées de chambre verte

Choisir la couleur de peinture pour votre chambre n’est pas chose facile. La couleur doit représenter votre personnalité et créer des émotions qui vous ressemblent. Même si vous n’êtes pas conscients, la couleur dominante de votre pièce vous affecte.

 Le vert est une couleur très tendance de l’année.

Frais, apaisant et délassant, il apporte le bien-être ainsi qu’un aspect cocooning. Cette couleur existe en diverses nuances qui sont toutes séduisantes et s’associe à de nombreuses teintes. Vous pouvez vous inspirer de votre déco chez vous grâce à nos 18 idées de chambre verte.

1. Petite chambre avec un coin de verdure

Petite chambre avec un coin de verdure

Les luminaires font partie intégrante de cette chambre décorée avec une collection de dinosaures. Ce sont des lampes d’appoint qui peuvent produire une ambiance cocooning à la tombée de la nuit. Dans tout votre intérieur, elles font partie intégrante de votre décoration.

2. Pièce verte et bleue formant un univers apaisant

Pièce verte et bleue formant un univers apaisant

Une chambre bleue et verte forme un univers apaisant qui convient au sommeil et aux doux réveils. Ces deux teintes s’harmonisent très bien entre elles et se prêtent parfaitement à différentes sortes de styles décoratifs bien modernes et classiques.

En jouant sur le contraste, chaque nuance de vert est simple à coordonner et la teinte bleue s’anime bien avec le vert, tout en faisant ressortir le ton. Le vert nécessite une touche complémentaire telle que le bleu afin d’obtenir un vrai refuge de paix propice à un sommeil récupérateur.

3. Combinaison de rose doux et vert dédiée au sommeil

Combinaison de rose doux et vert dédiée au sommeil

Cette combinaison de rose doux au vert fonctionne bien pour cette pièce dédiée à une jeune adolescente. Une garde-robe ainsi qu’un bureau viendront magnifier l’ensemble pour apporter la touche déco que vous désirez.

En optant pour l’association de ces deux teintes, vous pouvez insuffler une atmosphère paisible, agréable et très cocooning à votre chambre.

4. Pièce colorée en vert et blanc pour une déco naturelle

Pièce colorée en vert pour une déco naturelle

Voici une très jolie pièce à la base verte ponctuée de blanc et de beige en petites touches. Les couleurs forment un très joli mariage qui produit un effet naturel. Pour appuyer le côté naturel de la décoration, utilisez un textile en lin par exemple.

Si vous n’aimez pas le linge de lit coloré en vert, vous pouvez embellir la chambre en utilisant la couleur verte pour une partie des murs.

5. Ambiance épurée avec accents en vert dans une pièce toute blanche

Ambiance épurée avec accents en vert dans une pièce toute blanche

Voici une chambre raffinée qui utilise le papier peint et un style déco que vous recherchez : motifs exotiques, fleuris ou vintage…

Déclinez le vert via votre linge de lit, les coussins, le tapis, les rideaux ou les autres accessoires pour un bel effet déco. Le papier peint posé sur une petite surface à la tête du lit permet d’apporter du relief à cette chambre verte.

6. Chambre verte pour enfant fan de l’espace

Espace nuit de peinture foncée avec nuance verte et bleue

Cette chambre habillée d’un mur vert sapin est adorable et élégante pour un enfant. Le vert sapin est une couleur très tendance actuellement, mais il peut apparaître comme plus difficile à utiliser à cause de son caractère sombre. Ce type de couleur est réservé aux pièces plutôt grandes et bien éclairées.

Mariez le vert sapin avec un bleu foncé, un blanc éclatant ou/et une petite touche de rouge permettant de donner l’éclat nécessaire à la pièce. Optez également pour un mobilier en bois brut et clair en multipliant les accessoires dans des tons pastel et doux.

7. Chambre d’enfant ornée en couleurs nature

Chambre d’enfant ornée en couleurs nature

Appréciez ce style nature, c’est un univers déco qui est tellement ressourçant. Ce style crée une ambiance de détente pour une chambre à coucher idéale. Relaxation, repos, bien-être sont les maîtres mots de cet espace sommeil.

Cette chambre verte avec ambiance originale est personnalisée avec du linge de lit que l’on peut décorer avec des images d’inspiration insectes. La tendance du moment est d’intégrer de jolies décorations d’animaux qui amèneront un côté contemporain à la pièce.

8. Chambre aux couleurs vives et énergisantes pour jeune fan de foot

Chambre aux couleurs vives et énergisantes

Cette chambre est fraîche et apaisante, mais elle est aussi rythmée par les touches de teinte orange. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’orange se marie parfaitement au vert d’eau. C’est une couleur assez vive et énergisante, et qui s’harmonise bien avec le thème « sport » de cette pièce.

La chambre verte d’eau  symbolise la fraîcheur : elle est parfaite en été, mais elle est également très agréable en hiver. C’est une couleur équilibrée qui n’est ni trop chaude ni trop froide et qui trouve exactement sa place dans l’espace nuit de votre enfant.

9. Déco de lit cocooning en vert et bois

Déco de lit cocooning en vert et bois

La chambre marron et verte peut paraître un peu triste, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut bien choisir vos nuances et embellir le tout avec quelques accessoires qui modernisent le tout. Réservez de préférence cette association aux chambres de grandes dimensions, sinon vous risquez vite d’étouffer.

Le marron est spécialement travaillé sur les meubles dans cette pièce classique. Elle est mise en valeur par la présence du bois sur le mobilier et les luminaires ainsi que l’aspect épuré.

10. Espace sommeil décoré en  rose et vert avec dessins sur le mur

Espace sommeil décoré en  rose et vert plutôt nature 

Vous rêvez d’une pièce décorée en vert et rose plutôt nature pour votre bébé ? Ici, ces deux couleurs se marient très bien à ce genre d’ambiance. Pour les partisans d’un style déco floral, les motifs du linge de lit sont parfaits pour s’accorder à la décoration du mur végétal. La présence des hiboux dans le décor incite également au sommeil.

L’association du vert et marron crée une couleur d’ensemble foncé, mais s’harmonise bien avec le fauteuil et le tapis blanc qui laisse place à la luminosité.

11. Pièce romantique décorée à l’esprit nature

Pièce romantique décorée à l’esprit nature

Une pièce verte et grise comme celle-ci crée un univers paisible. Elle vous offre un endroit pour profiter d’un repos, d’un sommeil et un réveil tout en douceur. Ces deux couleurs se marient très bien avec cette touche de verdure. Utilisez les plantes vertes pour créer une atmosphère naturelle.

Ces plantes peuvent être un élément central dans cette déco à l’esprit naturel et certaines espèces peuvent même participer à améliorer la qualité de l’air. Si les couleurs et les matières déterminent l’humeur dans cette pièce intime, les plantes vertes, à leur tour, y compléteront l’ambiance naturelle en apportant leur fraîcheur.

12. Espace nuit de déco moderne avec des matières naturelles

Espace nuit de déco moderne avec des matières naturelles

Les différents accessoires ainsi que le linge de lit démarque ce style de décoration. Les textiles ont une part importante puisque les parures de lit permettent d’apporter une touche de lin ou de soie et de motifs dans la décoration. Le tout crée un air poétique dans votre chambre. Enfin, les tableaux muraux faits main ont aussi pour rôle d’embellir avec leurs matières naturelles.

Les touches de couleur verte et marron du mur ressortent parfaitement avec tout le décor. Associées à des couleurs douces, le résultat est époustouflant.

13. Chambre découverte pour petits enfants

Lit cocooning et ambiance douce en couleurs nature

Quand on parle d’une décoration à l’esprit naturel, on choisit plutôt les couleurs terreuses et vertes pour prédominer l’espace. Les neutres comme le beige et le blanc sont les meilleurs alliés pour avoir une atmosphère harmonieuse et équilibrée et les nuances vives comme le jaune, le rose ou le saumon, ajoutent une touche plus fraîche.

Ici, pour appuyer le côté nature, les murs prennent la couleur du ciel, le plafond est habillé de nuages et le sol de tapis vert comme les herbes. Cette pièce est particulièrement aménagée avec des accessoires d’inspiration de la jungle.

14. Pièce aménagée alliant le blanc et le vert

 Pièce aménagée alliant le blanc et le vert

Cette alliance du blanc et vert pastel ou tendre est totalement réussie. Elle constitue des couleurs idéales pour une chambre d’adulte intemporelle et véhicule l’ambiance cocooning recherchée.

Notez la simplicité des lignes et des matières. Les textiles jouent ici un rôle important puisque les motifs dans la parure du lit attirent tout de suite les yeux.

15. Chambre ornée de vert et rose pour jeune fille

 Chambre ornée de vert et rose très doux à l’œil

La chambre rose et verte est une très bonne idée, elle donne de l’énergie. La touche rose, qui attire en premier les yeux, attribue de la féminité à la chambre de manière discrète. Le rose, étant une nuance de rouge, est aussi une couleur complémentaire du vert puisqu’il est opposé au vert dans le cercle chromatique.

Vous pouvez assembler le vert tendre, pastel, vert amande clair ou vert d’eau avec du rose poudré ou vieux rose. Ceci va créer un ensemble très doux à l’œil, mais aussi précieux et raffiné. Si vous désirez encore un effet pop, optez pour un rose plus foncé.

16. Décor d’inspiration verte avec peinture murale à design floral

Décor d’inspiration verte avec peinture murale à design floral

Voici une manière très commode pour exploiter la surface murale verte d’une chambre. Pour ceux qui possèdent la main verte, la réalisation d’un mur végétal est une autre manière d’apprécier la déco. Disposer des cadres avec des paysages naturels et des photographies inspirantes est également une idée de décoration assez cool.

Ici, on peut jouer avec différentes astuces de déco murale. Le voile blanc suspendu à la tête du lit est une solution très populaire et chic.

17. Lumière naturelle dans un espace nuit moderne

Lumière naturelle dans un espace nuit moderne.

La lumière joue un grand rôle dans la décoration de cette chambre à coucher moderne. Faites entrer la lumière naturelle à travers de trucs déco. L’éclairage aura une grande place dans le résultat final !

Si votre chambre est dotée de grandes fenêtres, profitez des rayons du soleil et n’utilisez pas de rideaux trop foncés et lourds. La fenêtre et la porte en verre sont des éléments très décoratifs à la fois pratiques et esthétiques, qui agrandissent visuellement l’espace et le rendent plus clair.

18. Chambre verte vintage

Espace sommeil aménagé pour un rendu authentique et relaxant

Dans cette chambre d’inspiration vintage, le mariage vert foncé et marron fonctionne parfaitement bien et apporte beaucoup de caractère à la pièce. Notez que le miroir soleil est la star de la déco.

Les meubles et les accessoires en bois permettent de se rapprocher de la nature et de donner un aspect vintage. Ces quelques touches réchauffent l’ambiance bienveillante et accueillante. Les matériaux naturels vont produire une ambiance propice à la détente et la relaxation.

Des idées shopping !

La couleur verte produit en nous des envies de printemps ! Contrairement à ce que l’on pense, elle peut s’harmoniser parfaitement bien aux autres coloris. Cet article vous donne quelques astuces pour découvrir les excellentes vertus d’une décoration de chambre en vert. Toute une liste d’inspirations pour vous donner des idées shopping !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)