20 idées de chambre Ikea

Vous voulez changer le style de votre chambre actuel ? Or le bricolage et la décoration sont loin de faire partie vos points forts ?

Pas de panique, Ikea est la solution. Spécialisé dans la vente de mobilier et objets de décoration, rien ne leur échappe. Peu importe le style, recherché, moderne, classique ou rétro, etc. chez Ikea, il y a tout !

De ce fait, voici 20 idées de chambre de chez Ikea, pour vous donner un avant-goût ! n’hésitez pas à scroller !

1- Chambre stylée en rose et bleu

20 idées de chambre Ikea

Si vous aimez les couleurs douces, ce concept vous plaira sûrement. Le rose pâle des rideaux longs fluides ainsi que celui du lit se marie parfaitement avec le blanc des commodes et le bois franc de la table de nuit. En ajoutant Le linge de lit en bleu vous donnez à la pièce une complète harmonisation.

2- Une chambre 3 en 1

 Une chambre 3 en 1

Si vous avez une toute petite pièce, optez pour ce style de chambre. L’espace de rangement intégré avec le lit est très pratique pour ranger vos livres ou vos documents. Choisissez le blanc comme couleur des meubles pour augmenter la luminosité et créer l’illusion d’une pièce spacieuse.

3- Chambre spacieuse et calme

Chambre spacieuse et calme

Une pièce bien organisée, un esprit apaisé. L’association du marron des meubles et le bleu des revêtements sont magnifiques et apportent calme et sérénité à la chambre. Maintenant, faites place à la détente !

4- Chambre bien aménagée

Chambre bien aménagée

Toute chose a sa place et chaque chose à sa place ! Un dressing bien organisé, des décorations mises en valeur pour ces rangements à compartiment pratique et facile. Pour économiser encore plus d’espace au lieu d’un grand lit, choisissez plutôt ce petit lit polyvalent simple, mais chaleureux.

5- Chambre à coucher moderne

 Chambre à coucher moderne

Le lit en bois massif et les plantes vertes apportent l’effet nature à la chambre. Le grand dressing en vert kaki, certes volumineux, mais utile, confère un peu de modernité et un côté atypique à tout l’ensemble de la pièce.

6- Une chambre avec un dressing aménagé

Une chambre avec un dressing aménagé

Nous avons tous déjà rêvé d’avoir notre propre dressing. Grâce au système de rangement mural Boaxcel, c’est maintenant possible et facile à réaliser. La cloison en verre entre le dressing et le côté lit apporte une certaine classe à la chambre.

7- Une chambre de luxe abordable

 Une chambre de luxe abordable

Les meubles en gris et les murs en rose sont l’association parfaite. Cette combinaison apporte à la pièce une part de mystère et une ambiance féerique. Deux univers différents, mais complémentaires dans une même chambre.

8- Chambre simple et original

Chambre simple et original

À la fois épurée et moderne cette chambre est le rêve de beaucoup de personnes. Les rideaux gris qui font office de séparation entre le dressing et le côté lit rendent la pièce encore plus élégante et spacieuse. Le lit tout blanc contribue à illuminer la chambre davantage. Le rendu est magnifique.

9- Chambre parentale avec une petite touche de vert kaki

Chambre parentale avec une petite touche de vert kaki

Le vert est la couleur associée à l’harmonie et à la relaxation. Ici on la retrouve un peu partout dans la pièce : la couette, les taies d’oreiller, mais aussi le fauteuil. L’association du gris des meubles et la lumière tamisée qui entre dans la pièce apporte davantage de luminosité à la pièce.

10- Chambre classe en gris

Chambre classe en gris

Cette chambre est tout en gris, mais étonnamment lumineuse et spacieuse. Les nuances de gris qui ont été choisies ici apportent beaucoup de fraîcheur à la pièce. Additionné à la lumière naturelle qui entre par les deux fenêtres de la chambre, le résultat est magnifique.

11- Une chambre spacieuse toute blanche

 Une chambre spacieuse toute blanche

Une chambre toute blanche est toujours aussi spectaculaire. Ici on a choisi de casser un peu cette blancheur avec un petit bureau et des poutres en carbone et un grand tapis de couleur beige.

12-  Une chambre multifonction

Une chambre multifonction

Vous voulez une pièce qui sera un salon le jour et une chambre la nuit ? Rien de plus facile, comme sur la photo, opter pour un canapé lit. Vous n’avez qu’à ajouter une petite table basse facile à bouger et un petit tapis en microfibre. Vous serez bluffé par le résultat.

13- Une chambre blanche carrelée

Une chambre blanche carrelée

Le contraste entre le carrelage et les murs blancs des murs apporte à la chambre une certaine harmonie. Le tapis en peau de vache et les petites touches de bois atténuent la blancheur de la pièce. Nature et modernité sont équilibrées.

14- Une splendide chambre en vert

Une splendide chambre en vert

Plusieurs nuances de vert dans une même pièce, une chambre pleine de fraîcheur. Si vous êtes amoureux du vert, essayez de reproduire ce concept chez vous. Il suffit de peindre les murs en vert pâle des rideaux en vert kaki et de nuancer le tout avec un peu de blancs.

15- Chambre multicolore

Chambre multicolore

Si vous aimez les aménagements atypiques et insolites, ce type de chambre vous conviendra surement. Aucune loi de couleur ni de choix de matière vous faite parlé votre imagination est le résultat sera au rendez-vous. Quoi de plus chaleureux qu’une pièce décorée avec un peu de tout et de rien ?

16- Une chambre en mezzanine

Une chambre en mezzanine

Le manque d’espace n’est plus une excuse dorénavant. Si vous avez un petit espace, optez pour une mezzanine et une étagère de rangement. Choisissez des couleurs pastel qui permettent d’agrandir visuellement la pièce.

17-  Chambre simple avec des décorations artisanales

Chambre simple avec des décorations artisanales

Avoir des objets décoratifs artisanaux dans sa chambre est très tendance en ce moment. Ici les lanternes, la tête de lit en bois ainsi que le fauteuil en bambou créent une ambiance chaleureuse dans la chambre.

18-  Chambre en vert avec des meubles en bois

Chambre en vert avec des meubles en bois

Le vert est une des couleurs les plus tendance en ce moment. Il se marie parfaitement bien avec toutes sortes de matières. Sur cette image il est associé avec du bois franc pour créer une atmosphère relaxante dans la chambre.

19-  Une chambre ultra originale

Une chambre ultra originale

Vous aimez les nouveautés atypiques et originales ? Optez pour ces panneaux décoratifs ODDLAUG de chez Ikea. Ils absorbent le bruit et tamisent la lumière pour créer une atmosphère de détente et de confort dans la chambre.

20- Une chambre et son espace de rangement intégré

Une chambre et son espace de rangement intégré

Si vous aimez admirer les belles choses que vous avez, n’hésitez pas à commander dès maintenant cette armoire de rangement avec porte en verre chez Ikea. Intègre-la directement dans la chambre comme ici pour que chaque nuit avant de se coucher vous puissiez les admirer.

Conclusion

Maintenant que vous avez eu une petite idée de ce que vous pourriez trouver chez Ikea, ne perdez plus temps, faites vos listes de courses et rendez-vous dans les points de vente les plus proches de chez vous. En tous cas on espère que les 20 idées de chambre Ikea qu’on vous a proposées vous ont inspiré pour vos futurs aménagements.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)