20 idées de chambre grise

Depuis quelque temps, la couleur grise gagne de plus en plus de popularité, surtout dans les chambres à coucher. Cette couleur est de nature neutre et calme, idéal pour passer un petit moment de détente. D’un autre côté, avec le gris, vous avez plusieurs possibilités d’associer d’autres teintes ou d’utiliser d’autre nuance grise. Chic, beau, intemporel et élégant, se retrouvent dans une seule couleur : le gris !

Profitant de l’amour du style scandinave, il s’est imposé dans toutes les pièces de la maison.

Si vous voulez relooker votre chambre, ou si vous voulez changer de style de décoration, nous vous avons préparé 20 idées de chambre grise. Des idées qui pourraient vous convenir !

1- Chambre parentale toute en grise

Chambre parentale toute en grise

Tout est réuni dans cette chambre : élégance, beauté, chic, moderne. La couleur grise s’adapte et se marie facilement avec d’autres couleurs comme le blanc ou avec ses différentes nuances. C’est une couleur passe-partout, facile à adopter. Cette chambre parentale grise est idéale pour se détendre, de mettre en pause le quotidien et de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

2- Chambre grise multicolore

 Chambre grise multicolore

Il est prouvé que la couleur grise peut être combinée à d’autres couleurs. Sur cette photo, le lit, les oreillers, le mur et le sol sont en gris mariés avec une couette et quelques oreillers de couleur rose pâle. Les objets de décoration comme la table de nuit, le lampadaire bicolore, les tableaux en noir et blanc jouent un grand rôle dans la décoration. Bref, une chambre grise est une chambre facile à accessoiriser et s’adapte à tout style de décoration.

3- Une chambre de couleur gris perle

Une chambre de couleur gris perle

Avant tout, il existe différents types de nuances de gris, le gris perle en fait partie. C’est une teinte intemporelle qui reste toujours présente et tendance en déco. Elle est parfaite, car elle est claire et elle reste assez neutre.

4- Une chambre grise très tendance

 Une chambre grise très tendance

La manière dont on peut décorer une chambre grise est vraiment vaste. Un côté du mur en gris, le plafond en blanc, les accessoires en gris, le lit et les oreillers de couleur gris. Cette couleur permet de créer différent style du plus simple aux plus tendance et moderne. C’est une source d’inspiration illimitée.

5-  Une chambre grise simple et tendance

Une chambre grise simple et tendance

Même si au premier regard, ce style de chambre est simple, c’est le style d’une chambre de nos jours. Cette chambre est décorée avec deux accessoires identiques de chaque côté, ce qui la rend à la fois moderne, belle et neutre. Ce style est indémodable et intemporel. Il s’adapte facilement à toutes les chambres à coucher.

6-  Une chambre toute en gris

 Une chambre toute en gris

La couleur grise est présente partout, plafond, mur, tête du lit, oreiller. Cette couleur rend la pièce élégante, neutre et moderne tout en restant simple. La couleur des motifs du mur accentue la beauté de la pièce pleine de douceur et apaisante. Cette idée de chambre est parfaite pour une chambre d’amis.

7-  Une grande chambre grise

Une grande chambre grise

Cette chambre est de style contemporain, en même temps stylée et tendance. Les accessoires, les objets de décoration, les murs, le sol sont tout en gris, un style très pratique et facile à réaliser. Il suffit juste d’avoir une pièce spacieuse et le tour est joué.

8- Chambre grise de type parental

20 idées de chambre grise

Le mur en gris décoré avec un tableau en paysage, les rideaux rendent cette chambre splendide et apaisante. Tous les accessoires de décoration sont bien placés, ce qui fait de cette chambre une chambre parentale très tendance et moderne.

9-  Une chambre grise moderne

 Une chambre grise moderne

Le gris se retrouve dans tous les styles. Ici son association avec le style cocooning accentue la convivialité de la pièce. Si vous voulez une chambre à la fois tendance et chaleureuse, n’hésitez pas à reproduire ce concept.

10-   Une chambre grise très tendance

 Une chambre grise très tendance

Les plaintes, les murs et quelque partie du plafond sont peints en blanc, tandis que le reste en gris, ce qui accentue l’architecture excentrique de la pièce et rend plus chaleureux ce qui aurait pu être un espace froid et gênant. La literie de couleur orange vif, adoucie par des accents de rose pâle, dynamise et adoucit encore plus l’ensemble de la pièce.

11-   Chambre nuances variées du gris

Chambre nuances variées du gris

Si vous cherchez à apporter plus d’élégance et de caractère à votre chambre, vous pouvez expérimenter les dégradés de gris : anthracite, ardoise, argent, perle, gris souris ou taupe. Vous pouvez utiliser la carte des contrastes, peindre les murs et le sol en gris clair et meubler la pièce avec du mobilier en tons plus foncés.

12-   Salle de bain élégant gris et blanc

Salle de bain élégant gris et blanc

Le blanc et le gris sont une combinaison parfaite qui nous aide à créer une atmosphère équilibrée et calme. En plus, elle convient à tout espace : chambre à coucher, salon, cuisine, couloir, entrée. Cette photo nous montre comment aménager une salle de bain à design ultra moderne et apaisant. Peindre les murs et le parquet en nuance modérée du gris. Du coup, pour adoucir l’ambiance, on crée un contraste léger à l’aide du plafond et des meubles blancs.

13-   Une Chambre grise chic et élégante

Une Chambre grise chic et élégante

Ce style scandinave est très tendance. Une chambre grise avec un lit de la même couleur vous offre à la fois confort, élégance et design. La tête de lit capitonnée et ses lignes élégantes donneront une ambiance chaleureuse et cosy à votre chambre.

14-   Chambre grise ultra-moderne

Chambre grise ultra-moderne

Sur cette photo, le mur est décoré par un panneau décoratif de couleur grise, à la place d’une tête de lit. La pièce tout en gris, avec des accessoires de couleur différents, la modernité est présente, une élégance sans faille.

15-   Un grand lit gris avec rangement

15-   Un grand lit gris avec rangement

Ce modèle de lit est très pratique. Vous avez la possibilité de ranger vos oreillers dedans, ou vos couettes. Cette chambre grise est idéale pour vous qui avez des animaux de compagnies afin d’éviter qu’ils pétrissent tous vos coussins partout. La couleur de la chambre mariée avec la couleur du lit est au top, chic, élégante, moderne, douce et neutre.

16-   Une chambre grise douce et élégante

Une chambre grise douce et élégante

Craquez pour l’élégance et la douceur du style scandinave, une literie grise associée avec une chambre et des accessoires tout en blanc. La déco est simple, mais parfaite, pleine de douceur, élégante, tendance, etc. Vous avez aussi la possibilité de jouer sur les nuances du gris pour le choix des couleurs des objets de décorations selon vos envies.

17-   Une chambre avec des murs en gris

 Une chambre avec des murs en gris

La peinture grise des murs accentue la douceur de la chambre. Elle s’associe avec un plafond tout blanc, des accessoires de décoration simple, mais tendance. Cette chambre est simple, mais c’est une idée de chambre indémodable.

18-   Une Chambre grise avec une tête de lit moderne

  Une Chambre grise avec une tête de lit moderne

La splendeur de cette chambre repose sur la tête du lit hors du commun. La tête de lits en forme scandinave rend la chambre élégante, stylée et moderne. Accompagnée par divers accessoires décoratifs, cette chambre grise est idéale pour tout type de chambre à coucher, que ce soit pour une chambre parentale ou une chambre enfant.

19-   Une chambre grise avec un effet optique

Une chambre grise avec un effet optique

Il est facile de créer un effet optique dans votre chambre. Harmonisez le mur de la pièce à la tête de lit en ajoutant de petites notes colorées. Ensuite, décorer le reste avec des objets de décoration comme des paniers en osier et des accessoires rosés comme sur la photo, qui viennent réchauffer et vivifier la pièce.

20-   Une chambre grise très pratique

 Une chambre grise très pratique

La totalité de la pièce est colorée en gris. Toute la pièce décorative se baigne dans les différentes nuances de gris, du plus clair au plus foncé. Ce jeu de nuance rend la pièce neutre, douce, élégante, et apaisante. De plus, le lit possède des compartiments qui servent à ranger des trucs, qui sont très pratiques. Cette combinaison peut s’adapter à tous les types de chambres.

Conclusion

Le gris, une couleur intemporelle qui s’harmonise avec tout type de style et de couleur. Une couleur pas forcément aimer de tous, mais peut apporter chaleur et convivialité à une pièce avec les bonnes combinaisons. Si un ou plusieurs modèles parmi les sélections vous plaisent, n’hésitez pas à les reproduire. 

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)