20 idées de chambre blanche

Avez-vous déjà songé à avoir une chambre toute blanche ? Mais vous hésitez à la réaliser par peur que ça soit trop terne ou trop uniforme ! Détrompez-vous, ce ne sera pas le cas.

Au contraire, avec les bonnes décorations, les bonnes méthodes, les bonnes combinaisons de matières et de couleurs, le résultat sera à la fois captivant et éblouissant.

La couleur blanche est synonyme de pureté, d’élégance, de simplicité, et favorise détente et apaisement.

Alors, si vous êtes prêt à passer à l’acte, voici 20 idées de chambres blanches qui pourraient vous plaire, choisissez celles qui vous conviennent !

1- Chambre blanche avec une petite touche de nature

Chambre blanche avec une petite touche de nature

Dans cette idée de déco, le vert des ornements au mur accentue la beauté de la pièce et la rend plus vivante. Le tapis blanc à motif lui apporte une touche de modernité et d’originalité, créant ainsi une combinaison parfaite avec l’ensemble des objets décoratifs et le lit tout blanc. Cette idée de chambre est très pratique si vous n’avez pas beaucoup d’espace.

2- Une grande chambre élégante toute blanche

Une grande chambre élégante toute blanche

Cette grande pièce est parfaite pour une chambre parentale. Une pièce spacieuse de couleur blanche qui s’adapte à toutes les idées de décorations. Sur la photo, la chambre est équipée d’un grand lit avec une couverture grise, des oreillers gris et blancs, une étagère en dessus du lit sans oublier la petite touche de verdure qui contribue à l’embellissement de la pièce, L’ensemble donne envie de se reposer et de profiter d’un bon moment de détente.

3- Une chambre blanche originale

Une chambre blanche originale

Si vous êtes toujours sceptique à l’idée d’avoir une chambre toute blanche, voici une idée pour débuter. Comme sur la photo, vous pouvez opter pour une décoration simple tels ces oreillers blancs et gris pour donner une certaine nuance à la pièce. Plutôt simple, mais à la fois original et chaleureuse

4- Une chambre élégante grise et blanche

Une chambre élégante gris et blanc

Ici, la couleur se joue sur la nuance du gris et le blanc. La majorité de la pièce est peinte en blanc et les accessoires sont en gris. Ces deux couleurs s’harmonisent pour créer un espace neutre, chaleureux et moderne. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres objets de décoration sur les murs comme sur la photo.

5- Une chambre blanche avec des nuances de gris

Une chambre blanche avec des nuances de gris

On sait que le blanc et le gris sont des couleurs qui peuvent être combinées pour votre chambre. Ces deux couleurs la rendent plus classe, élégante et attrayante. Ici, le lit est accompagné d’une couverture grise et un drap en blanc. La couleur de la serviette et de l’oreiller en rose accentue la beauté de la pièce. Vous pouvez aussi ajouter une petite lumière sur la tête du lit pour le mettre en valeur.

6- Une chambre parentale toute blanche

Une chambre parentale toute en blanc

Sur la photo, la chambre est tout en blanc. Elle est équipée d’un grand lit placé sur le côté du mur. La fenêtre fait passer la lumière dans toute la pièce pour l’illuminer. Ce dernier est une idée de génie pour mettre en valeur la couleur de la pièce.

Les objets de décorations comme le petit canapé blanc et la chaise en bois apportent une touche contemporaine à cette chambre. De ce fait, cette idée de chambre reste indémodable, intemporelle et très pratique.

7- Une chambre blanche spacieuse

Une chambre blanche spacieuse

La couleur du parquet met en valeur la couleur de la pièce tout en blanc. Si vous avez une pièce spacieuse, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous. Optez pour un grand lit plat qui mettra en valeur la grandeur de la pièce. Pour que votre chambre ait une touche plus moderne, n’hésitez pas à adopter une table de nuit pour chaque côté et aussi les accessoires qui vont avec. Enfin, le tapis et les rideaux jouent un grand rôle dans la déco que ce soit pour une chambre ou pour un salon.

8- Une chambre avec un lit gris et blanc

Une chambre avec un lit gris et blanc

Quand on parle de blanc, le gris répond toujours présent. Le mélange de ces deux couleurs offre un look un peu différent. Ici, le blanc occupe la totalité de la pièce tandis que le gris se place dans les objets de décorations. La combinaison apporte une touche d’élégance et d’originalité incomparable.

9- Une chambre blanche simple et moderne

Une chambre blanche simple et moderne

Cette idée de chambre est facile à réaliser. D’un côté, il ne nécessite pas beaucoup d’accessoires de décoration, ce qui la rend simple. D’autres côtés, la couleur blanche des murs et le plafond mettent en valeur la matière de la tête de lit qui est en bois. De plus, sur le mur est dessinée une crête de montagne qui complète la décoration.

10- Une grande chambre parentale moderne

Une grande chambre parentale moderne

Cette chambre parentale est très tendance et très pratique. Du plafond au sol, tout est en blanc. Le grand lit de style baroque apporte une touche à la fois chic et moderne à la chambre. Les lustres rendent la pièce plus classe et la mettent en valeur. Vous pouvez choisir pour restes des décorations, des accessoires avec une nuance blanche, comme les tables basses, le tapis, le rideau, etc.

11- Une chambre blanc et rouge

Une chambre blanc et rouge

La modernité répond présente dans cette photographie. Cette idée de chambre est à la mode, vous avez même la possibilité de la reproduire chez vous. Tous les objets de décorations sont tous uniques, un lit pilotable, un support de télévision circulaire. Les petits coussins et le salon de couleur rouge apporteront à votre chambre une petite touche d’élégance.

12- Chambre blanche à deux tons

Chambre blanche à deux tons

Cette chambre est un modèle très chic et moderne. Un lit plat noir accompagné d’une couverture de couleur sombre. La lumière met en valeur la beauté de la pièce et lui apporte une élégance hors du commun. Cette chambre est idéale pour une chambre parentale.

13- Une chambre blanche et couleur variée

Une chambre blanche et couleur variée

Il est important de savoir qu’une chambre à coucher blanche ne signifie pas que tout est blanc. Vous pouvez commencer par un lit et une literie, puis introduire de la couleur à travers certaines pièces d’accentuation dans l’espace. Enfin, optez pour des coussins lumineux ou un tapis à motifs qui peuvent aider à briser le blanc sans dominer l’espace.

14- Une chambre noir et blanc

Une chambre noir et blanc

Même si la couleur noir et blanc est une couleur standard, une chambre de cette couleur offre un look simple et raffiné. Pour cette idée de chambre, cet espace luxueux associe un papier peint en noir et blanc, un lit à baldaquin et un lustre élaboré pour offrir un style authentique. Le mélange de diverses textures ajoute encore plus d’intérêt à cette chambre blanche, un tapis à poil long, des coussins à franges, des métaux élégants et le tour est joué.

15- Chambre blanche avec des décors argentés

Chambre blanche avec des décors argentés

La plupart de la pièce est peinte en blanc. Par contre, certains objets et accessoires de décoration ont des accents de tons argentés qui apportent une petite touche glamour à la pièce. La couleur blanche s’adapte à n’importe quelle couleur que vous voulez, à vous de bien choisir ce qui est mieux !

16- Une chambre blanche simple et sereine

Une chambre blanche simple et sereine

Si vous voulez avoir une déco à la fois minimaliste et agréable, optez pour cette idée de chambre. Le grand lit est accompagné d’un petit oreiller, et des décors simples, mais offre une élégance inégalable. Cette chambre est parfaite pour un ado. Elle peut encore trouver de nombreux objets de déco pour l’améliorer selon ses envies.

17- Chambre blanche lumineuse

Chambre blanche lumineuse

Depuis quelque temps, la boucle blanche est une tendance phare. L’association d’un oreiller en cachemire blanc est idéale pour ajouter des couches. Vous pouvez essayer de choisir un tapis à poils hauts, une literie sur mesure ou un revêtement mural texturé pour rendre vos blancs intéressants.

18- Chambre blanche chic

Chambre blanche chic

Cette idée de chambre est très tendance et à la mode. Pourtant, pour y arriver, il est important de peindre les boiseries dans un ton de blanc légèrement différent ou dans une couleur plus foncée. Vous pouvez aussi mettre en valeur les détails architecturaux intéressants de la pièce. Ici, un bleu foncé a été utilisé sur la porte de la salle de bains, associé au miroir géométrique.

19- Une belle chambre blanche moderne

Une belle chambre blanche moderne

Il est prouvé qu’une palette de gris et de blanc n’est pas forcément ennuyeuse. Le lit principal tapissé est équipé de soie et de linge de maison. Les chaises en acier inoxydable accentuent la beauté de la pièce et apportent une touche de modernité. Tous les accessoires sont choisis minutieusement, ce qui met en valeur la chambre.

20- Chambre blanche spacieuse et aérée

Chambre blanche spacieuse et aérée

Si vous voulez opter pour une chambre à coucher aérée, n’hésitez pas à choisir celle-là. Dans la photo, le lit rembourré et le fruit d’une palette de blanc éclatant avec une légère touche de gris. Au pied du lit, un banc en alligator est fabriqué à la main qui accentue la modernité, l’élégance et la beauté de la pièce.

Conclusion

IL existe encore de nombreuses idées de chambre blanche sur Internet, mais nous avons trié ces 20 idées, pour vous aider à trouver celle qui vous convient. Par contre, si vous en avez choisi plusieurs, vous avez aussi la possibilité de les combiner et de créer votre propre chambre blanche. Alors, n’hésitez pas à faire le choix !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)