20 idées de chambre bébé fille

Vous voulez préparer l’arrivée de votre petite princesse en aménageant sa chambre à l’avance ? Vous voulez concevoir un espace unique et original juste pour elle ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons trié quelques idées de chambre bébé pour vous faciliter la tâche. N’hésitez pas à scroller et à choisir le style qui vous plaît.

1-  Une chambre pour bébé avec des matières naturelles

Une chambre pour bébé avec des matières naturelles

Les accessoires et les objets à base naturelle rendent la chambre de votre bébé originale et authentique. À part ces accessoires, il est aussi important de choisir un ton neutre pour la chambre, ici la couleur blanche s’associe avec certains accessoires de ton clair, et d’autres de couleur variée. Cette idée de chambre est idéale pour votre petit bébé que ce soit pour une fille ou un garçon.

2-  Chambre bébé toute blanche

Chambre bébé toute blanche

De même que la photo ci-dessus, tous les objets de décoration sont des fabrications artisanales. Le tapis, le pouf et le tapis d’éveil ont tous été tissés à la main. Optez pour la couleur blanche pour offrir à la chambre de votre nouveau-né pureté et détente.

3- Chambre bébé avec des nounours

 Chambre bébé avec des nounours

En général, tous les bébés adorent avoir des figurines d’animaux dans leur chambre. La plupart de ces figurines sont parfois le lapin. Cette chambre pour bébé en gris est très pratique avec un ton neutre, apaisant et doux. Les murs sont décorés par des cadres photos, une petite étagère murale, une couleur à motif. Le grand tapis avec une tête de lapin est placé au milieu de la pièce donne à l’ensemble authenticité et originalité.

4- Une chambre bébé rose pâle

 20 idées de chambre bébé fille

Cette idée de chambre est très pratique pour une petite fille. Les murs qui sont décorés par des motifs en forme d’arc-en-ciel rendent la pièce plus gaie et vivante. Les nounours sont placés autour pour que votre bébé n’ait pas peur de rester seul dans son nid.

5- Chambre petite princesse rose poudrée

Chambre petite princesse rose poudrée

Cette idée de chambre est encore dédiée aux petites princesses. La couleur de la pièce apporte de la douceur, de l’élégance et une originalité hors du commun. Le canapé et le petit pouf sont dédiés à la nounou qui est une idée de génie. Vous avez aussi la possibilité de décorer les murs ou ajouter des motifs comme sur la photo ou en créant votre propre style.

6-  Une chambre pour bébé rose sourde

Une chambre pour bébé rose sourde

Ce modèle est l’un des types de chambres classiques très pratiques. Les teintes roses sourdes des murs créent une atmosphère douce dans laquelle une petite fille peut s’assoupir. Le style des meubles en coquillages évoque la détente. Bref, cette idée de chambre est très tendance, intemporelle et à la mode.

7-  Une chambre en rose, indémodable et intemporelle

 Une chambre en rose, indémodable et intemporelle

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le rose clair pour votre princesse. Cette couleur donne à l’espace une atmosphère agréable. De plus, le rose clair empêche l’endroit de devenir trop terne. Le lit de bébé touffeté, la petite chaise sans bras et le ciel de lit transforment instantanément cette chambre de bébé fille en un château. De longs rideaux en soie confèrent à l’espace un caractère glamour. Un grand tapis gris clair et de fausses fleurs complètent l’intérieur.

8-  Une chambre bébé fille à deux tons

Une chambre bébé fille à deux tons

Cette idée de chambre en deux temps est vraiment sublime. La totalité de la chambre est toute en blanc et les accessoires en jaune comme le rideau, le pouf, etc. Les murs sont décorés par des papiers peints à motifs noir et blanc, qui rendent la pièce douce, variée et élégante. Cette idée de chambre est idéale pour votre bébé fille ou garçon.

9-  Chambre bébé fille au mur avec motif

 Chambre bébé fille au mur avec motif

La chambre bébé est ornée d’autocollants de roses et de papillons de couleur pêche. Les autocollants complètent la couverture et le ciel de lit. Le petit miroir avec des roses accentue la beauté de la pièce. Le grand tapis gris doux et les murs de couleur crème équilibrent la couleur pêche. Bref, cette chambre reflète tranquillité et détente.

10-   Chambre bébé fille classique

 Chambre bébé fille classique

Cette idée de chambre est un modèle classique et aussi très pratique. D’un autre côté, le berceau de couleur blanche est accompagné d’une couverture en rose et d’équipements d’éveil pour bébé. D’autre côté, les murs sont en gris, les restes des meubles et les accessoires sont tout en blanc. Cette chambre est pleine de douceur, élégante, simple, parfaite pour une petite fille.

11-   Une chambre bébé fille à décor floral

Une chambre bébé fille à décor floral

Depuis des années, les crèches florales sont à la mode, mais les crèches sophistiquées sont de plus en plus populaires. Cette pièce sera adaptée à l’âge de votre bébé pendant de nombreuses années. Le baldaquin et le lustre perlé sont tous deux dignes d’une princesse.

12-   Une chambre pour petite fille à thème cactus

Une chambre pour petite fille à thème cactus

Le thème du cactus devient de plus en plus populaire ces derniers temps. On peut en trouver de nombreux accessoires amusants que ce soit dans un magasin physique ou en ligne. Les touches de rose confirment que cette chambre est vraiment  destinée à une petite fille. C’est une idée de chambre bébé fille unique et hors du commun.

13-   Espace de jeu pour bébé

 Espace de jeu pour bébé

Tous les bébés ont tous besoin d’un espace pour jouer. Ceci est une idée pour exaucer ses vœux. Un petit espace décoré avec de nombreux jouets attrayants, des équipements d’éveil pour bébé, des doudous, etc. Cette pièce est très pratique pour occuper votre bébé pendant que vous faites les tâches ménagères.

14-   Une chambre bébé fille multicolore

  Une chambre bébé fille multicolore

Cette chambre est dédiée à une petite princesse ainsi que pour un petit prince. Le berceau de couleur noir est accompagné d’un matelas revêtu d’un tissu jaune avec motif blanc. Le reste des accessoires sont éparpillés autour du berceau. Le mur est décoré par des cadres avec des motifs mosaïques qui complètent la touche de déco de la pièce.

15-   Une chambre bébé avec un mur de galerie

Une chambre bébé avec un mur de galerie

En général, les murs d’exposition sont généralement un must dans des espaces comme le salon et la salle à manger, mais ici, vous pouvez les utiliser pour la chambre de votre bébé. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités de le réaliser. Encadrez des photos de votre bébé depuis sa naissance, des photos constructives, et accrochez-les au-dessus de son berceau pour nourrir l’imagination de votre enfant jour et nuit.

16-   Une chambre bébé fille à motif naturel

  Une chambre bébé fille à motif naturel

Cette chambre de bébé rustique convient aussi à un adulte qui a envie d’une escapade en cabane. Un papier peint en bouleau, les peluches boisées et tous les meubles en bois chaleureux confèrent à cet espace neutre, une atmosphère chaleureuse d’une saison à l’autre.

17-   Une chambre bébé fille douce et élégante

Une chambre bébé fille douce et élégante

Cette chambre d’enfant est stimulante qu’une chambre avec des motifs et des imprimés. La couleur grise donne un aspect apaisant, doux et élégant. Vous pouvez emmener votre enfant dans un environnement vivant pour lui remonter le moral. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser d’autres couleurs qui complètent le reste de votre décor et le tour sera joué.

18-   Une chambre bébé fille papillon

 Une chambre bébé fille papillon

Votre petite princesse adorera grandir dans cette chambre rose au décor papillon. Ces derniers représentent la beauté, la croissance et la transformation. C’est une créature mignonne parfaite pour vos idées de chambre de bébé fille ! Vous pouvez vous inspirer de toutes les couleurs frappantes que vous pouvez trouver sur les papillons, et décorez la chambre avec elles.

19-   Une chambre de bébé fille simple et gracieuse

Une chambre de bébé fille simple et gracieuse

Jouez avec les nuances du gris pour cette chambre de bébé fille. Elles produisent un look épuré et aussi un environnement serein. Le mur et tous les objets décoratifs roses représentent la féminité. Le petit lit du bébé en cuivre, le tapis de sol en crochet et le décalque mural doré évoquent une sensation décadente.

20-   Une chambre bébé fille tricolore

 Une chambre bébé fille tricolore

D’un côté, le gris est une couleur polyvalente et propre. Il se décline en de nombreuses variations. Les nuances froides rendent la chambre de votre petite fille tranquille et lumineuse à la fois. Elles peuvent se marier très bien avec le rose et le blanc. D’un autre côté, le plancher en bois de couleur sombre permet au tapis rose à poil long de ressortir. Le lustre en cristal illumine la pièce en lui donnant un air luxueux. Les accessoires décoratifs muraux créent un look harmonisé.

Conclusion

Les chambres de bébé fille ne se limitent pas juste aux papiers peints de personnages de dessins animés et aux animaux en peluche. Vous pouvez être créatif et créer un espace unique pour votre petite princesse, avec des étagères de décoration, une peinture de plafond unique, des arts muraux et encore bien d’autres. Alors, n’attendez plus et faites ressortir l’enfant qui sommeille en vous. Les chambres de bébé fille ne se limitent pas juste aux papiers peints de personnages de dessins animés et aux animaux en peluche. Vous pouvez être créatif et créer un espace unique pour votre petite princesse, avec des étagères de décoration, une peinture de plafond unique, des arts muraux et encore bien d’autres. Alors, n’attendez plus et faites ressortir l’enfant qui sommeille en vous. 

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)