15 idées de canapés en palette

En général, les palettes sont des objets très pratiques dans les domaines logistiques comme dans une grande surface, dans les dépôts… Pourtant, ces beaux accessoires feront un magnifique meuble de décoration d’intérieur ainsi que d’extérieur. Pour cela, nous allons vous présenter 15 idées de canapés en palette. Si vous désirez mettre une touche d’originalité chez vous, la construction de l’un de ces mobiliers peut être une bonne idée.

1. Un canapé et une table basse

Un canapé et une table basse

Ici, les palettes n’ont pas été modifiées de leur état brut. Ils sont placés les uns sur les autres tout en formant un modèle de canapé d’angle. Entre, les palettes est ajouté quelques luminosités pour embellir le meuble. Équipez-le d’un grand coussin pour offrir un confort inégalable. De l’autre côté, la grande palette est équipée d’un grand verre comme plateau et des pieds en métal.

2. Un canapé équipé d’un grand coussin moelleux

Un canapé équipé d’un grand coussin moelleux

Ce modèle de canapé vous offre un confort incomparable juste en voyant l’épaisseur du coussin. À la base, il y a 3 palettes simples. Pour le côté pratique, vous pouvez le transformer en lit vite fait, en ajoutant un grand drap. Ce modèle est parfait pour tout type de pièce que ce soit contemporain ou traditionnel.

3. Un canapé en palettes simples et très élégant

Un canapé en palettes simples et très élégant

Sur cette photo, les deux palettes sont superposées pour avoir un peu de hauteur. Elles sont équipées d’un grand coussin à la base et plusieurs coussins de différentes couleurs pour créer une ambiance cosy. Accompagnez-le des objets de décoration naturelle pour harmoniser l’ensemble.

4. 2 palettes pour canapé et une pour table basse

2 palettes pour canapé et une pour table basse

Simples, mais très élégantes, les deux grandes palettes sont équipées d’un matelas revêtu d’un tissu blanc doux et des petits coussins pour offrir un confort incomparable. Elles peuvent être installées, facilement, peu importe l’allure de votre pièce, mais aussi dans votre extérieur.

5. Des palettes transformées

Des palettes transformées

C’est une idée géniale pour créer une décoration unique et hors du commun. Les palettes sont entièrement transformées en banquette dotée d’un dossier et plusieurs coussins moelleux. Ce modèle peut être installé dans votre jardin, près de votre piscine et à part cela, ce canapé vous offre plus de place chez vous si vous recevez de nombreux invités d’un coup.

6. 2 grandes palettes pour un canapé d’angle

2 grandes palettes pour un canapé d'angle

Avec des palettes, on a la possibilité de créer une multitude de modèles de canapés. Ici, vous avez besoin de 2 grands modèles afin de reproduire cette idée chez vous. Accompagnez-la de coussins de votre choix pour la rendre plus confortable et accueillante. Facile et très décoratif, alors, n’hésitez plus !

7. Canapé en palette modulable

Canapé en palette modulable

Ce modèle de canapé en palette est très pratique. Il facilite l’agencement de votre pièce avec son système modulable. De ce fait, vous pouvez les placer séparément selon votre souhait. Ce canapé s’adapte à la fois à l’intérieur et à l’extérieur tout en apportant un aspect convivial et élégant. N’oubliez pas d’ajouter des coussins pour accentuer son confort.

8. Canapé avec plusieurs palettes superposées

Canapé avec plusieurs palettes superposées

La beauté de ce modèle sur la superposition de plusieurs palettes afin de créer un canapé d’angle original. Elles sont accompagnées d’un grand matelas doux, de plusieurs oreillers pour renforcer votre bien-être. En plus, dans les petites cases des palettes, vous pouvez y ranger vos affaires comme des livres, agendas, gadgets, etc. De part et d’autre, vous pouvez ajouter une table basse en palette au milieu pour harmoniser la décoration.

9. Deux palettes pour un canapé 3 places

Deux palettes pour un canapé 3 places
Living room with pallet sofa and wooden crate with books on brick wall – 3D Rendering

Ici, la décoration se base sur l’utilisation des objets de seconde main en bois comme les cageots, le canapé et la petite table basse. Au-dessus des palettes sont installées des coussins doux et très confortables. En réalité, ce canapé peut recevoir 4 invités de tailles moyennes. Facile, économe et très pratique, ne cherchez plus ailleurs, ce modèle se mariera à merveille avec votre pièce, peu importe son style de décoration.

10.  Un grand canapé d’extérieur en palette

Un grand canapé d’extérieur en palette

Quelle que soit l’allure de votre terrasse ou votre jardin, ce modèle de canapé y trouvera sa place facilement. Les palettes superposées sont dotées d’un matelas moelleux revêtu d’un tissu jaune et plusieurs coussinets de différentes couleurs pour s’harmoniser avec la beauté de la nature. De plus, le canapé est équipé d’un grand dossier pour apporter plus de confort.

11. Canapé en palette avec des coussins tout blancs

Canapé en palette avec des coussins tout blancs

Le bois et la couleur blanche sont deux teintes neutres qui s’harmonisent afin d’apporter une touche simple et très élégante dans une pièce. Ici, la palette est équipée d’un grand coussin en tissu blanc pour pouvoir s’incruster dans la décoration. En plus, la pièce est ornée d’objets décoratifs naturels comme des poufs et des tapis en rotin, etc. Au milieu, la table basse est dotée d’un plateau en verre et 4 roulettes très pratiques.

12. Un canapé en palettes dans un coin de votre espace

Un canapé en palettes dans un coin de votre espace

Ici, de nombreuses palettes sont assemblées pour former ce beau canapé d’angle. Il peut être placé partout, mais l’idéal, c’est dans un de coin de la pièce. Le canapé est constitué de plusieurs matelas moelleux pour vous offrir un confort inégalable. Ce qui rend ce modèle unique en son genre, c’est que l’un des deux canapés est équipé d’un dossier très doux.

13. Rien que des palettes pour un canapé

Rien que des palettes pour un canapé

Au premier regard, ce canapé est fabriqué rien qu’avec des palettes. Le siège, l’accoudoir, le dossier… accompagnez juste d’un grand coussin pour lui offrir plus de confort. De plus, en face, la table basse en palette est dotée d’un grand plateau en verre et ses pieds, des grandes roulettes. Alors, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

14. Un canapé en palettes noires

-   Un canapé en palettes noires

Si vous n’avez pas envie de garder l’apparence des palettes, voici une idée parfaite pour la transformer. Un coup de peinture noir et le compte est bon. Accompagnez-la de plusieurs coussinets pour apporter plus d’agrément. À part cela, n’hésitez pas à l’installer dans votre jardin pour mettre en valeur son allure chic et élégante.

15. Lot de canapé d’extérieur en palette

Lot de canapé d’extérieur en palette

Rien que des palettes, ce lot est parfait pour tout type d’environnement, dans un jardin, sur une terrasse, près d’une piscine… Si vous voulez accentuer le confort de votre meuble, optez pour de grands coussins dotés d’une résistance aux intempéries. Avec ce modèle, vous pouvez passer un bon moment de détente en famille ou entre amis tout en buvant quelques verres.

Conclusion

Quel que soit le modèle d’une palette, simple, transformé… plusieurs façons existent pour le transformer en mobilier d’intérieur ou d’extérieur. On a trié ces 15 idées de canapés en palette rien que pour vous afin de ne pas jeter inutilement ces accessoires. Alors, commencez à aménager votre intérieur pour accueillir vos nouveaux meubles en palette !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)