20 idées de canapés convertibles Ikea pour petit salon

Trouver des canapés élégants pour les petits espaces peut sembler facile, car la taille de la pièce n’est pas écrasante, mais c’est plus compliqué qu’on ne le pense. C’est pourquoi nous avons trié 20 idées de sofa convertibles de chez Ikea pour un petit salon. Si vous cherchez à créer un salon élégant avec un budget limité, ces idées de canapé vous inspireront à coup sûr. N’attendez plus une seconde, commencez à scroller et à trouver le modèle qui vous plaît !

1- Une salle de séjour apaisante

Une salle de séjour apaisante

Les suspensions suspendues à différentes hauteurs, les étagères carrées flottantes et la palette de couleurs neutres contribuent à créer un sentiment de sérénité accueillante dans cet espace de vie aéré et fonctionnel. La façon dont la grappe de lanternes en papier assorties attire le regard vers le haut dans cet espace artistique qui donne l’impression d’être dans les hauteurs. En accrochant les rideaux à l’endroit où les murs rejoignent le plafond, la pièce semble encore plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Pour terminer en beauté la décoration, n’oubliez pas de choisir un canapé convertible hyper confortable dans votre salon.

2- Petit salon serein et élégant

Petit salon serein et élégant

Le canapé Ikea Applaryd est au premier plan de cet espace chic. Ce canapé à profil bas peut être stylisé de différentes manières, mais lorsqu’il est associé au noir et au gris, il offre une esthétique spectaculaire. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres accessoires de déco comme un lampadaire, une petite table basse design en verre, un grand tapis moelleux… selon vos souhaits !

3- Un petit salon accueillant

Un petit salon accueillant

Lorsque des amis ou des membres de la famille viennent passer la nuit chez vous, il est très pratique de ne pas avoir à réaménager tout l’espace de vie pour les mettre à l’aise. Investissez dans un canapé sectionnel multifonctionnel et modulable, comme celui présenté dans cette belle installation IKEA. Non seulement il vous simplifiera la tâche, mais il rendra également les séjours de nuit plus relaxants pour vos invités.

4- Personnaliser votre espace

Personnaliser votre espace

Ce salon illustre parfaitement l’impact d’un espace personnalisé. Les designers ont créé un mur d’exposition et utilisé des armoires à portes vitrées avec éclairage pour mettre en valeur les effets personnels d’une manière élégante et sophistiquée, donnant instantanément à ce salon l’aspect d’une salle d’exposition artistique. N’oubliez pas d’opter pour des modèles de canapé de chez Ikea pour une idée de décoration à la fois unique et très élégante.

5- Une palette de couleurs

Une palette de couleurs

Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs meubles et accessoires décoratifs, vous devez sélectionner une palette de couleurs et vous y tenir afin de créer un ensemble cohérent. Pour bien exécuter cette idée, inspirez-vous de cette idée d’aménagement d’un salon bleu. Choisissez une peinture murale bleue doux et accentuez-la avec un canapé et un tapis bleus complémentaires. Enfin, incorporez d’autres touches de bleu avec des coussins et des sculptures, créant ainsi une scène texturée débordant de style moderne.

6- Un salon discret

Un salon discret

La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre maison ait l’air d’un tiroir de bric-à-brac explosé. Faites de l’organisation une priorité en optant pour des meubles de salon qui font double emploi et offrent un espace de rangement supplémentaire. Par exemple, dans cette idée de salon IKEA, une table basse à structure métallique est non seulement très esthétique, mais elle sert aussi à ranger une pile de magazines. Et cette bibliothèque est loin d’être ordinaire, car vous pouvez y ajouter des portes, des tiroirs et des bacs pour ranger divers objets tout en créant toutes les photos  que vous souhaitez.

7-  Un canapé en cuir marron

Un canapé en cuir marron

Si vous êtes tenté d’aller trop loin dans vos idées de décoration et de surcharger votre espace, ce salon IKEA vous aidera à ne pas vous sentir claustrophobe et à ne pas donner l’impression d’être en plein désordre. Créez une atmosphère relaxante en commençant par les éléments de base : un canapé confortable et une table basse simple, comme le montre ce salon. Égayez ensuite l’espace avec des accessoires tels que des coussins décoratifs, des œuvres d’art murales, des luminaires, de la verdure et des tapis.

8- Un canapé lit sur un tapis

Un canapé lit sur un tapis

Trouver une pièce remarquable pour votre salon ne devrait pas être difficile lorsque vous achetez des meubles IKEA. Ce modèle blanc chic est un choix merveilleusement audacieux, qui en fait le point focal évident de l’espace. Bien qu’elle attire l’attention, vous aimeriez la façon dont cette installation équilibre l’option de siège frappante avec des accessoires bohémiens aux tons neutres. Une chaise en rotin, un pouf tissé au sol et une table d’appoint en fil de fer seront parfaites pour compléter la décoration. Une bibliothèque et une étagère ouverte offrent un vaste espace de rangement et d’exposition, tandis qu’un bureau transforme le salon en un espace polyvalent.

9- Un canapé convertible bleu

Un canapé convertible bleu

Si vous manquez d’espace et que vous cherchez des idées de petits salons pour les appartements, « choisissez des articles qui peuvent s’étendre, s’empiler ou se plier pour gagner de la place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pensez aux tables basses et d’appoint gigognes, aux étagères suspendues ou aux produits à tiroirs ou à abattants ainsi qu’au canapé convertible et facile à actionner.

10- Des mobiliers flexibles

Des mobiliers flexibles

Lorsque vous aménagez un petit salon ou un salon à fonctions multiples, soyez mobile en utilisant des produits faciles à déplacer et à remettre en place en fonction de votre activité. Légers et portables, les modèles de mobiliers d’Ikea sont également une excellente façon de profiter de la tendance actuelle comme du rotin et apporteront une chaleur et une texture magnifiques à votre espace.

11- Canapé-lit trois places

Canapé-lit trois places

Ce canapé trois places est recouvert d’un élégant tissu qui dissimule les pieds et les mécanismes, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans votre espace de vie quotidien. Les cinq coussins surdimensionnés permettent de se prélasser confortablement et se rangent facilement dans le compartiment de rangement lorsqu’il est temps de transformer le canapé en lit.

12- Lit de jour

Lit de jour

Ce lit de jour est une autre option intéressante pour les chambres d’enfants. En format lit de jour, il a la taille idéale pour un lit d’enfant et se déplie pour former un grand lit double, parfait pour les soirées pyjama. Il suffit d’ajouter une grosse pile de coussins confortables pour transformer le lit en un canapé douillet pendant la journée. Avec ce modèle, vous pouvez le placer partout dans votre intérieur, comme dans une chambre ou encore dans le salon.

13- Canapé-lit deux places

Canapé-lit deux places

Ce canapé-lit est l’un des nombreux modules de la gamme VIMLE qui peuvent être mélangés et assortis pour créer le canapé dont vous avez besoin. Si vous souhaitez l’agrandir, il vous suffit d’ajouter des modules supplémentaires. Son design épuré et moderne s’adapte à la plupart des intérieurs et il est disponible dans toute une gamme de couleurs. Vous adorerez le revêtement multicolore Dalstorp.

14- Canapé-lit trois places Asarum

Canapé-lit trois places Asarum

Si vous êtes à la recherche d’un canapé-lit simple et minimaliste qui s’intègre dans un petit espace, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le canapé-lit trois places Asarum. L’assise est en porte-à-faux au-dessus d’un compartiment de rangement pratique, ce qui rend le canapé visuellement moins encombrant que les canapés similaires. Ce modèle peut être placé partout comme dans un coin au centre de la pièce, coller au mur…

15- Lit de jour IKEA avec rangement

Lit de jour IKEA avec rangement

Ce meuble astucieux est très polyvalent : il sert à la fois de canapé, de lit simple, de lit double et de rangement. Le design classique s’intégrera facilement dans les intérieurs rustiques et chics. Il est particulièrement joli associé à des couvertures et des coussins dans des tons neutres ou à des rayures nautiques. Ici, Il est accompagné d’un tiroir de rangement comme table de chevet pour rendre le style de déco plus réaliste.

16- Canapé-lit IKEA abordable

Canapé-lit IKEA abordable

Le canapé-lit le plus abordable d’IKEA est aussi l’un des plus appréciés. Le canapé-lit Hammam, d’une valeur de 99 euros, se transforme facilement d’un canapé compact en un lit pour deux personnes en seulement 30 secondes. Il y a également suffisamment d’espace sous le canapé pour ranger la literie lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous vivez dans un appartement, ce modèle est très pratique pour libérer de l’espace pendant la journée.

17- Lits superposables

Lits superposables

Il n’y a rien de mal à avoir un lit ordinaire qui fait une chose et une seule. Mais que se passerait-il s’il pouvait faire et être bien plus que cela ? Les lits empilables peuvent être un canapé d’angle, un lit de jour, des lits jumeaux ou un lit double. Personnalisez l’agencement en fonction de l’occasion sans avoir à acheter plus d’un produit. Vous pouvez les superposer pendant la journée pour libérer plus d’espace dans votre salle de séjour.

18- Cadre de lit de jour et canapé

Cadre de lit de jour et canapé

Le chic industriel fait fureur en ce moment. Minimaliste et facile à entretenir, le canapé Fyresdal est la chaise longue indépendante qu’il vous faut pour les petits salons. Ikea devrait créer un canapé classique à armature en acier peint par poudrage, non seulement élégant, mais aussi polyvalent et pouvant se transformer en lit double. Ikea recommande de rembourrer les couettes et les oreillers dans de grandes housses de coussin, ce qui vous permettra de ranger et de soutenir confortablement le dos de ce salon.

19- Meuble Ikea polyvalent

Meuble Ikea polyvalent

Ce canapé que vous voyez sur l’image peut être séparé en 4 éléments. Et chacun de ces éléments peut être utilisé indépendamment. Conception très ingénieuse, car avec cette caractéristique, vous disposez de nombreuses possibilités de combinaison pour former le type de meuble que vous voulez : table basse, pouf, canapé d’angle droit ou gauche, un couchage d’appoint, canapé à deux places et une méridienne, etc. Dans tout cela, il exprime toujours sa beauté et son caractère décoratif.

20- Canapé modulable

Canapé modulable

Ce type de canapé n’offre que des avantages. En termes de confort, que vous vouliez vous asseoir sur un canapé ou vous allonger sur un couchage d’appoint, ce modèle est tout à fait apte à satisfaire vos besoins en vous procurant une assise confortable. Dans sa mise en place, il s’adapte facilement à tous les angles grâce à son système convertible et flexible. Quelle que soit la forme que vous donnez à ce canapé, le meuble reste toujours élégant et luxueux. Il est bon de savoir que ce modèle convient à tous les intérieurs.

Conclusion

Dites adieu aux canapés encombrants, difficiles à entretenir et au design conventionnel. Grâce à Ikea aux meubles Ikea, vous pouvez désormais expérimenter de nombreux styles et personnaliser votre salon avec des canapés amusants, polyvalents et absolument magnifiques. vous pourrez trouver de nombreux types et modèles de canapés sur le marché, mais la sélection IKEA vous permet de dénicher le meuble idéal pour votre intérieur. Dans ces 20 idées de canapé Ikea qu’on vient de vous présenter, il y a forcément un qui convient à votre goût.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)