20 Idées d’aménagement suite parentale

Vous êtes à la recherche d’idées pour votre chambre principale ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trié avec soin 20 idées d’aménagement d’une suite parentale pour vous aider à démarquer votre chambre des autres pièces. Cette chambre, bien qu’elle puisse sembler assez formelle, est en réalité la chambre parentale, celle dans laquelle vous dormez et qui est la plus essentielle. N’attendez plus, commencez à scroller et à trouver celle qui répond à vos attentes !

1- Suite parentale industrielle

Suite parentale industrielle

Visiblement, la chambre ne comporte aucun accessoire décoratif supplémentaire. Outre que le lit très design, il n’y a que la table de nuit, cependant la pièce possède un caractère réellement classe, ce qui est sûrement dû à la simplicité du design. À noter que c’est une conception ultra-moderne. Le jeu de couleur, noir pour les meubles et blanc pour le mur, offre une allure particulièrement luxueuse. L’avantage avec cette idée déco, c’est d’être facilement imitable.

2- Suite parentale sombre et lumineuse

Suite parentale sombre et lumineuse

Rien qu’en voyant l’aspect de cette pièce, vous constatez tout de suite qu’il s’agit d’une chambre haut de gamme. Avec son design ultra-moderne, l’élégance n’est plus à dire et le confort n’est pas le moins du tout. Vous y profiterez d’une détente parfaite, surtout d’une intimité complète. La large surface qu’elle dispose offre un avantage supplémentaire avec à chambre parentale.

3- Suite parentale toute blanche

Suite parentale toute blanche

Cette chambre parentale est très tendance et très pratique. Du plafond au sol, tout est en blanc. Le grand lit et fauteuil de style baroque apporte une touche à la fois chic et moderne à la chambre. Les lustres rendent la pièce plus classe et la mettent en valeur. Vous pouvez choisir pour restes des décorations, des accessoires avec une nuance blanche, comme les tables basses, le tapis, le rideau, etc.

4- Habiller le mur en face du lit

Habiller le mur en face du lit

Alors que de nombreuses personnes choisissent d’ajouter du papier peint d’accent sur le mur derrière le lit. Cette chambre à coucher design adopte l’approche inverse, en ajoutant du papier peint palmier noir et blanc sur le mur en face du lit. Cela a pour but de camoufler la télévision fixée au mur. Choisissez un modèle de meuble TV moderne et design afin d’harmoniser l’ensemble.

5- Suite parentale spacieuse

Suite parentale spacieuse

Cette chambre principale spacieuse et opulente est dotée d’un plafond au papier peint graphique très joli. Elle est aussi équipée d’un éclairage d’accentuation et d’un miroir au sol doré rétro, adossé au mur pour les selfies. Optez pour un modèle de lit grand et placez-le sur le côté du mur comme sur la photo. N’hésitez pas à ajouter un grand tapis sur mesure sur le sol pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble ainsi que pour apporter plus de douceur dans la chambre.

6- Jouer avec de la peinture ombragée

Jouer avec de la peinture ombragée

Démarquez votre chambre avec cette idée à la fois fraîche et harmonieuse. Optez pour les nuances de vert, du linge de lit à la peinture murale. N’hésitez pas à appliquer deux teintes superposées dans un effet semi-ombre allant du foncé au clair, avec des bords volontairement rugueux et non finis. Éviter de peindre jusqu’au plafond, cela permet de créer un effet ludique qui est sans effort élégant et décontracté.

7- Petite suite parentale 

Petite suite parental

Tirez parti des éléments architecturaux de votre chambre, en particulier s’il s’agit d’une charmante pièce encastrée où vous pourrez exposer vos objets préférés. Si des rénovations ou une nouvelle construction sont envisageables, essayez d’intégrer des éléments encastrés dans votre chambre à coucher. Cette option peu encombrante ajoute non seulement du caractère, mais constitue également l’endroit idéal pour mettre en valeur des fleurs et des livres, et même pour ajouter des rangements supplémentaires.

8- Suite parentale bord de mer

Décor côtier en couches

Les matériaux mixtes tels que la couette remplie de duvet, le revêtement mural en tissu, le banc en bambou et le tapis berbère en laine ajoutent de la chaleur. Cet espace endormi est réveillé en douceur par les touches discrètes de vert céladon sur le linge de lit, les oreillers et les coussins de la banquette. L’association de couleurs apaisantes et d’une touche de couleur donne du caractère à la pièce sans la surcharger.

9- Peindre votre plafond

Peindre votre plafond

Vous pensez toujours à peindre vos murs, mais pourquoi ne pas les laisser nus et peindre le plafond à la place ? Dans cette chambre à coucher principale, le plafond sarcelle attire le regard vers le haut, donnant l’impression que le plafond est plus haut qu’il ne l’est en réalité. Il met également en valeur les détails architecturaux du plafond. Essayez de reproduire l’effet sur le sol en ajoutant un tapis de la même taille que la zone peinte au plafond pour équilibrer l’ensemble et donner du relief à l’espace.

10- Des rideaux classes et luxueux

Des rideaux classes et luxueux

Parfois, nous avons besoin d’un peu de drame pour que les choses restent passionnantes. La façon la plus simple d’injecter un peu de drame dans une pièce est d’utiliser des rideaux ou des draperies spectaculaires. Essayez d’installer les traitements de fenêtre à une hauteur de 15 à 20 cm au-dessus de la fenêtre et laissez les rideaux pendre jusqu’au sol pour un effet maximal.

11- Moulure le long d’un mur

Moulure le long d'un mur

Cela peut sembler beaucoup de travail, mais il est plus facile que vous ne le pensez d’installer un cadre de moulure le long d’un mur. Cela transformera instantanément un mur basique en un boudoir élégant et sophistiqué. Surtout si vous avez beaucoup d’espace qui a besoin de quelque chose en plus, les moulures peuvent lui donner ce petit plus.

12- Choisir le bon tapis

Choisir le bon tapis

Rien ne peut mieux faire ressortir une pièce entière qu’un bon tapis. Préparez-vous à modifier l’ambiance de votre pièce, que vous décidiez d’en ajouter ou d’en changer. Que vous choisissiez un tout nouveau motif, une nouvelle texture ou une nouvelle couleur, c’est un moyen simple de réorganiser l’ensemble de l’espace sans trop de travaux.

13- Lit parental au design en bois foncé

Lit parental au design en bois foncé

Avec un mélange de blanc et de marron, si vous aimez une petite touche de romantisme dans la conception de votre chambre à coucher principale, ce design vous conviendra sans aucun doute. La caractéristique principale de ce thème est que le parquet en bois dur foncé rassemble toute la pièce dans un mélange de meubles blancs absolument magnifique.

14- Chambre parentale neutre

Chambre parentale neutre

La couleur neutre de la peau est un thème qui correspond à la couleur du corps. Indépendamment de la nationalité, ce thème donne l’impression d’être très proche. Ce thème est une couleur très heureuse pour une suite parentale. Si l’on souhaite une couleur plus rouge que le blanc cassé, le thème de la peau est parfait. De célèbres architectes d’intérieur affirment que le teint doit être assorti à la couleur de votre intérieur comme vous l’êtes à celle de vos vêtements.

15- Jouer avec l’échelle

Jouer avec l'échelle

La chambre à coucher neutre présente une palette monochromatique de gris chauds avec des nuances de vert et de charbon de bois. Les murs sont recouverts d’une toile d’herbe naturelle texturée. Le lit personnalisé est en velours mohair pour un côté doux au toucher. Les lampes sont en cuir parcheminé, la couverture en fourrure est superposée pour créer un contraste riche avec la literie en lin. Enfin, La draperie en lin et soie vous gardera à une température ambiante que ce soit en été ou en hiver. Le tapis est une soie texturée linéaire placé sur une moquette en fibres naturelles.

16- Des accessoires de déco de base

Des accessoires de déco de base

Les lampes à seins doivent disparaître. Remplacez-les par une lampe suspendue ou un lustre glamour. Si vous êtes comme nous, votre table de nuit est un amalgame d’objets essentiels : Crèmes pour les mains, cordons de charge, verres d’eau à moitié pleins, romans au quart terminés. Il est temps de repenser l’agencement de ces objets. Cachez certains objets dans un tiroir. Exposez les petits objets dans un joli plateau.

17- Suite parentale marbre noir

Suite parentale marbre noir

Le rouge et le rose sont les couleurs de l’amour, c’est indéniable. Mais le noir est la couleur de la passion et de l’intimité. Cependant, veillez à ne pas incorporer trop de noir, car cela pourrait donner à votre chambre à coucher un aspect étriqué et encombré. Choisissez cette teinte si vous disposez d’un grand espace dans votre chambre et associez-la à du blanc, de l’or, des miroirs et des plantes pour créer un cadre sensuel, intime et privé dans votre boudoir.

18- Une chambre parentale unique

Une chambre parentale unique

La lavande est la couleur de la pureté, du calme et de la royauté, et la royauté symbolise l’intimité dans les chambres à coucher. Pensez à la lavande pour la literie et complétez cette teinte avec des gris, des violets et des plantes fraîches pour imprégner votre refuge d’un sentiment d’amour royal. Des luminaires classiques suspendus et des peintures abstraites ou naturelles ajouteront au luxe de ce décor.

19- Suite parentale toute grise

Suite parentale toute grise

Craquez pour l’élégance et la douceur du style scandinave, une literie grise associée avec une chambre et des accessoires tout en blanc. La déco est simple, mais parfaite, pleine de douceur, élégante, tendance, etc. Vous avez aussi la possibilité de jouer sur les nuances du gris pour le choix des couleurs des objets de décorations selon vos envies. Vous pouvez par exemple ajouter un grand joli tapis accompagné d’un mobilier en velours de la même teinte pour améliorer l’esthétique de votre chambre.

20- Suite parentale deux tons

Suite parentale deux tons

Cette chambre est un modèle très chic et moderne avec un lit plat noir accompagné d’une couverture de couleur sombre. La lumière met en valeur la beauté de la pièce et lui apporte une élégance hors du commun. N’hésitez pas à accrocher quelques tableaux, sur les murs, de préférences des modèles GM pour cadencer l’ambiance. Cet aménagement est idéal pour une chambre parentale. 

Conclusion

La chambre à coucher est la pièce la plus essentielle de la maison, conçue pour le confort et la détente, un endroit pour se ressourcer et décompresser. Selon l’agencement, une chambre parentale peut être une suite spacieuse avec sa propre salle de bains ou un petit refuge douillet. N’hésitez pas à combiner deux ou plusieurs de ces 20 idées d’aménagements pour démarquer votre style de décoration. N’attendez plus une seconde, passez à l’action !

Image de Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)