Idée déco véranda

Selon la taille, la dimension, la position, la structure de votre véranda, il existe plusieurs moyens de l’aménager en un endroit à la fois magnifique et élégant. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité de la transformer en salle de séjour, en salle à manger, etc. selon vos besoins. Pour cela, nous avons trié 15 idées de déco de véranda, parfait pour tout type de décoration. Alors, commencez à scroller et trouver celle qui vous plaît !

1- Une véranda spacieuse avec une vue panoramique

Une véranda spacieuse avec une vue panoramique

Si vous avez de la chance d’avoir une grande véranda qui est spacieuse, avec une vue dégagée comme sur la photo, cette idée est faite pour vous. Ici, elle est équipée de quelques mobiliers avec un design moderne, chic et très élégant. Une table basse gigogne noire originale est entourée d’un grand canapé large et de deux fauteuils. Le sol en bois est décoré d’un grand tapis à motif scandinave qui harmonise l’ensemble des décorations.

2- Une véranda équipée de canapé-lit

Une véranda équipée de canapé-lit

Comme on peut le constater, la véranda se transforme en un espace parfait pour se reposer et pour se détendre. Vous pouvez passer un long moment agréable grâce à ces canapés-lits dotés d’un siège épais et moulant, pour vous offrir un confort inégalable. De l’autre côté, n’hésitez pas à ajouter une vase de fleur dans l’espace afin de cadencer l’ambiance, ainsi qu’un tapis en jute et un fauteuil suspendu.

3- Une véranda décorée avec des plantes vertes

Une véranda décorée avec des plantes vertes

Du plafond au sol, les plantes vertes occupent la majorité de la pièce. C’est une idée parfaite pour passer un bon moment et se détacher un peu du quotidien, tout en se relaxant en plein milieu de nature. D’un autre côté, vous avez la possibilité d’y ajouter de jolis meubles comme une table pour mettre votre tasse de thé ainsi que des fauteuils à teintes naturelles. D’une autre part, vous pouvez aussi arroser vos plantes pendant que vous y êtes !

4- Une véranda comme salle à manger

Une véranda comme salle à manger

Sympa et conviviale, cette idée est idéale si vous avez envie de changer un peu votre quotidien. Pour ce faire, installez au centre de la véranda votre table à manger au-dessus d’un grand tapis en rotin. Vous pouvez même ajouter un grand lustre fixé sur la structure du plafond pour ambiancer le style de décoration. Dans l’ensemble, l’esprit champêtre est mis en valeur !

5- Une véranda avec un plafond en verre

Une véranda avec un plafond en verre

Pas mal, non ! Une véranda qui bénéficie de la lumière du jour est parfaite pour vous détendre à tout moment. Équipez-la de quelques meubles comme des fauteuils, un transat avec des coussins moelleux pour un confort assuré. N’hésitez pas à décorer les bords de votre véranda avec différents pots de fleurs de votre choix.

6- Une véranda transformée en terrasse

Une véranda transformée en terrasse

Ici, la véranda est transformée en terrasse grâce au plafond équipé d’une grande vitre épaisse afin de profiter des beaux rayons de soleil surtout en été. Comme on peut l’apercevoir, elle est constituée d’un canapé modulable avec une finition en rotin. D’un autre côté, une petite table basse en métal noir est placée au-dessus d’un tapis à motif mosaïque. Le sol en bois rustique est décoré de plusieurs pots de fleurs différents pour harmoniser l’ensemble.

7- Une véranda en plein cœur d’un jardin

Une véranda en plein cœur d’un jardin

En voyant juste cette idée déco, on se croirait en plein milieu de la jungle grâce à ces différentes plantes vertes. Ici, la véranda est équipée d’un lot de canapé industriel blanc avec de petits et grands coussins pour assurer un confort inestimable. Pour finir la décoration en beauté, ajoutez une table basse de même style au milieu pour poser vos apéritifs ainsi que vos friandises. En effet, vous pouvez inviter vos amis à profiter de cet endroit tout en discutant ou pour se détendre tout simplement !

8- Une véranda équipée de quelques mobiliers contemporains

Une véranda équipée de quelques mobiliers contemporains

Non seulement la véranda se transforme en salle à manger, mais elle peut aussi devenir un endroit pour jouer. Grâce à la dimension de la table, vous pouvez y jouer plusieurs jeux de société ensemble, entre famille ou entre amis. De l’autre côté, si votre jeu se joue avec un nombre de joueurs limités, installez un beau canapé sur le coin pour les vainqueurs. Comme ça, ils ou elles pourront attendre son tour tout en profitant du confort de ce dernier. Alors, n’attendez plus pour recopier cette idée chez vous !

9- Mur de la véranda décoré par des cadres photos

Mur de la véranda décoré par des cadres photos

Comme on peut le voir, la véranda est transformée complètement en salle de séjour. Le canapé deux places ainsi que la table basse blanche avec un plateau en verre accentuent la beauté de l’endroit. Du côté du mur, il est orné de plusieurs cadres photos de différentes tailles. D’une autre part, une partie de la véranda est équipée d’un petit bureau parfait pour vous et vos enfants. Afin d’harmoniser l’ensemble de décoration, n’hésitez pas à ajouter des pots de fleurs un peu partout.

10- Une véranda toute blanche avec des plantes vertes

Une véranda toute blanche avec des plantes vertes

Si vous envisagez de passer un bon moment entre familles, recopiez cette idée sans attendre ! ici, la pièce est baignée d’une teinte claire du plafond au sol. Des pots de plantes vertes en argile décorent les bords de la véranda. Ils sont mis en valeur par la lumière tamisée par les vitres ainsi que l’éclat réfléchi par la teinte blanche. D’une autre part, installez une table ronde en bois avec un effet baroque dans la pièce accompagnée de plusieurs chaises blanches pour terminer en beauté la décoration de votre véranda.

11- Une véranda comme salle de séjour

Une véranda comme salle de séjour

Si votre appartement est limité, et que vous ne savez pas quoi mettre sur la véranda, voici une idée parfaite pour vous. Transformez-la en salon en l’équipant des meubles dédiés. Comme on peut l’apercevoir, elle est constituée d’un canapé en tissu moderne deux places. Un lot de table basse avec une finition industrielle est placé au-dessus d’un tapis en laine épais accompagné d’autre mobilier avec un design unique et authentique. Afin d’accentuer la luminosité naturelle, ajoutez un lustre suspendu sur le plafond pour ambiancer l’ensemble.

12- Une véranda cuisine

Une véranda cuisine

Qui ne tombera pas dans le charme de ce style de décoration dès le premier regard ? Installez votre meuble de cuisine tout au centre de la véranda, car c’est une idée parfaite pour se démarquer des autres. Accompagnez-le de quelques meubles pour ambiancer la déco avec des tabourets, des chaises, etc. D’un autre côté, vous avez la possibilité d’ajouter quelques luminaires suspendus sur le plafond pour éclairer la pièce une fois la nuit tombée.

13- Une véranda 3 en 1

Une véranda 3 en 1

Selon son nom, cette idée de décoration combine à la fois un style de déco pour salon, salle à manger et aire de jeux. Comme on peut le constater, la pièce est bien divisée en trois parties, la première est équipée des meubles de salon avec un design unique. L’autre est dédié pour prendre le repas ou pour jouer à des jeux. La dernière est faite pour jouer seulement au billard ou au babyfoot selon votre préférence. Alors, n’hésitez pas une seconde à recopier cette idée chez vous !

14- Une véranda avec des toits ouvrants

Une véranda avec des toits ouvrants

C’est un style de déco de véranda moderne et élégante, car grâce à ces toits ouvrants, elle se démarque de toutes les autres idées. Ici, la pièce est constituée d’un grand canapé d’angles avec des coussins moelleux parfaits pour passer un bon moment de détente. D’un autre côté, le fauteuil à effet traditionnel et la table basse en bois viennent agrémenter l’aspect authentique de la véranda. Pour parfaire la décoration, ajoutez un fauteuil en forme d’œuf suspendu sur le plafond.

15- Une véranda contemporaine et chic

Une véranda contemporaine et chic

Une fois arrivée à l’entrée de ce bel endroit, rien n’est plus beau que de s’asseoir sur ces beaux modèles de canapé en velours. Le confort est bien présent dans cette pièce grâce à la dimension du siège et l’agencement de tous les mobiliers. Comme on peut l’apercevoir, la véranda est équipée d’une table avec un style contemporain et un grand plateau en verre pour mettre en valeur une apparence moderne. Une fois la nuit tombée, vous pouvez allumer l’écran et regarder un bon film en famille ou en amoureux.

Conclusion

Parmi ces 15 idées de déco d’une véranda, il est fort probable qu’au moins l’une d’elles vous a attiré sûrement. Ce sont tous des styles de déco triés avec soins pour tout type d’espace, que ce soit petit ou grand, contemporain ou traditionnel, etc. Alors, n’attendez plus, transformez votre véranda en un endroit unique qui vous convient. N’hésitez pas à combiner plusieurs idées si c’est possible et de nous envoyer la photo en commentaire !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)