Idée déco toilettes en gris

Parfois, les toilettes sont l’un des endroits les plus négligés en termes de décoration, car elle est considérée comme un petit coin sans importance. Pourtant, cette pièce mérite d’avoir un style de déco unique et à la mode. Pour vous aider, voici 15 idées de déco de toilettes grises. N’hésitez pas à scroller et à trouver le style qui répond le mieux à vos attentes !

1- Toilettes Gris et blanc

Toilettes Gris et blanc

Si vous adorez un petit coin sombre, cette idée pourrait vous plaire ! Le carrelage du sol et le mur gris anthracite avec un effet métallisé met en valeur la beauté de l’ensemble des accessoires des WC. Ces derniers qui sont en mode bicolore, le blanc et le gris reflètent un niveau de luminosité faible pour apporter un éclairage ambiant dans la pièce. On peut dire qu’une parfaite harmonie du gris dans les toilettes est un style de déco bien à la mode.

2- Une étagère sur chaque côté

Une étagère sur chaque côté

Pratique et très élégante, cette idée est parfaite pour les toilettes avec une pièce de taille limitée. Si vous aimez la simplicité, elle est faite pour vous ! Installez des étagères sur chaque côté de la cuvette afin d’éviter de trop encombrer l’espace. Vous pouvez choisir le nombre de compartiments de rangements en fonction de vos besoins. Pour valoriser et cadencer l’ambiance de l’ensemble, optez pour des carrelages gris clair pour les deux côtés, foncé pour le mur derrière le lavabo et des carreaux à motif blanc pour le sol.

3- Toilettes grise, blanche et noire

Une toilette grise, blanche et noire

Si par chance vos toilettes sont spacieuses, cette idée pourrait vous plaire ! Peignez le mur derrière votre lavabo tout en noir et le côté en blanc. Ajoutez-y une petite étagère en bois équipée de bandes LED pour harmoniser l’ensemble. Optez pour des carreaux muraux pour les murs de cotre en salle de bain ainsi que le sol avec un effet métal pour ambiancer le style de décoration. N’oubliez pas les luminaires sur le plafond pour éclairer l’ensemble tout en mettant en valeur un côté très moderne.

4- Mur de toilette en brique grise

Mur de toilette en brique grise

Simple, élégante et très décorative, si votre mur est divisé en deux parties, cette idée pourra vous être utile. Ici, la partie supérieure est constituée de plusieurs étagères fermées avec un joli rideau blanc à motif. La partie inférieure est équipée d’un papier peint de briques grises, mettant en valeur l’aspect moderne de la pièce. Pour terminer la décoration en beauté, optez pour des carrelages sol en marbre blanc pour harmoniser l’ensemble.

5- Toilettes toute grise

Une toilette toute grise

Démarquez vos toilettes avec cette idée de déco très ingénieuse ! Les meubles et les murs sont peints en gris pour harmoniser l’ensemble. Ce dernier est décoré par une étagère avec des plateaux en verre très design et un miroir avec cadre doré pour mettre en valeur la beauté de la pièce. Vous pouvez choisir librement le modèle de WC que vous souhaitez. Afin de casser l’ambiance, choisissez des chevrons comme revêtement de sol.

6- Toilettes grise harmonieuse

Une toilette grise harmonieuse

Dès le premier regard, vous tomberez sous son charme ! La pièce est ornée de jolies fleurs d’intérieur pour agrémenter l’atmosphère. Si vous ne trouvez pas d’idées de carrelage pour le mur derrière le lavabo, n’hésitez pas à choisir les mêmes modèles que ceux du sol. Pour les côtés, optez pour du carrelage gris clair. Placez quelques pots de fleurs un peu partout pour une ambiance bien cadencée. Si vous voulez, vous pouvez déposer quelques cadres de photos d’illustration dans la pièce pour terminer la décoration en beauté.

7- Un petit coin dans un espace spacieux

Un petit coin dans un espace spacieux

Si par chance, vous possédez un espace spacieux pour vos toilettes, n’hésitez pas à recopier cette idée ! Ici, le lavabo est placé dans un petit coin accompagné de tous les petits accessoires nécessaires. Collé quelques carreaux muraux sur le mur du petit coin et si vous voulez, vous pouvez garder l’aspect naturel du béton. L’ensemble offre un style de déco très original et très élégant avec quelques luminaires fixés sur le plafond.

8- Toilettes grise et blanche

Une toilette grise et blanche

La couleur blanche et grise est deux teintes de la même catégorie, neutre ! C’est pour cela qu’elles s’allient à merveille afin d’apporter un côté doux et paisible, parfait pour vos toilettes. Le mur est divisé en deux, le premier est peint en grise et l’autre équipé d’un bois tout blanc avec un plateau en bois comme étagère. Vous pouvez y déposer quelques objets décoratifs comme une cadre de photos, une bouteille de fleur, un miroir… Optez pour un revêtement de sol en carrelage, de préférence de la même nuance que la pièce.

9- Un joli meuble toilette

Un joli meuble toilette

Vous envisagez de meubler vos toilettes ? Ce modèle pourra vous plaire ! Il s’agit d’un mobilier à placer au-dessus de votre lavabo. Il est constitué de quelques étagères fermées et ouvertes. Sa couleur grise lui permet de se fondre facilement dans le décor d’une pièce de teinte neutre. Si votre salle de bain et vos toilettes sont dans une même pièce, ce modèle saura mettre en valeur sa beauté. Par contre, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’installer dans d’autres pièces.

10- Meuble Toilette en métal

Meuble Toilette en métal

Si vous envisagez d’ajouter quelques meubles dans vos toilettes, voici un modèle simple, mais très décoratif. Sa finition en métal gris aluminium lui permet de trouver une place naturellement dans n’importe quel style de décoration. Placez-le au-dessus du lavabo et accompagnez-le de quelques cadres de photos avec des images noir et blanc pour créer une belle harmonie. Optez pour une peinture grise pour les murs de vos toilettes.

11- Étagère au-dessus des WC

Étagère au-dessus des WC

Voici un autre modèle de meuble parfait pour votre petit coin ! L’alliage du métal et le bois lui permettent d’apporter une touche industrielle dans vos toilettes. Il est composé d’un placard fermé et une étagère sur laquelle vous pouvez ranger vos accessoires quotidiens comme les papiers toilette, les serviettes… Afin d’harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à l’accompagner d’autre meuble de la même apparence que lui !

12- Meuble indépendant

Meuble indépendant

Comme son nom l’indique, ce modèle de meuble peut être placé partout à l’intérieur de votre maison. Sa finition en bois de mélamine lui permet de se fondre facilement dans n’importe quel style de déco. Il est équipé de trois plateaux d’étagères et deux tiroirs pour optimiser le rangement surtout dans vos toilettes. Placez-le sur l’un des coins de la pièce et le tour est joué.

13- Un joli accessoire de décoration

Un joli accessoire de décoration

Vous voulez démarquer l’aspect de votre petit coin ? Optez pour cette idée. Le mur tout gris est décoré par de jolis accessoires très pratiques comme le macramé pour suspendre le rouleau de toilette. Il se décline en plusieurs couleurs afin d’harmoniser l’ensemble. N’oubliez pas de mettre quelques pots de fleurs naturels dans la pièce pour agrémenter l’atmosphère.

14- Meuble dessus WC gris et blanc

Meuble dessus WC gris et blanc

Si par chance l’intérieur de vos toilettes est bicolore, c’est-à-dire, gris et blanc par exemple, ne cherchez plus ailleurs ! Ce modèle sera à la hauteur de vos attentes. L’alliage de ces deux teintes est à la fois très pratique et très élégant. Rien qu’en voyant son design, il apporte un côté moderne à vos toilettes. Ce meuble est équipé d’un placard avec de grandes portes et un niveau pour déposer vos accessoires. Pour cadencer l’ambiance, opter pour un revêtement de sol en bois.

15- Un lot de meuble pour salle de bain

Un lot de meuble pour salle de bain

Si votre salle de bain est équipée à la fois d’une douche et WC, optez pour ce lot de meuble ! Rien qu’avec son design moderne, vous succombez à son charme ! Chaque meuble est constitué d’un tiroir au minimum qui est facile à actionner. De préférence, placez-les sur le côté du lavabo pour harmoniser l’ensemble. Par contre, vous avez aussi la possibilité de les installer séparément en fonction de vos besoins.

Conclusion

Avec ces 15 idées, il est prouvé qu’il ne s’avère pas si difficile d’apporter quelques décorations dans votre petit coin. Il suffit de trouver les bons matériels, les bons meubles… et le tour sera joué. Il est temps de réaménager vos toilettes en se basant sur l’une ou plusieurs de ces idées tout en évitant de trop l’encombrer. Laissez-vous emporter par votre imagination et créez votre propre style !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)