Idée déco sous escalier

Le sous-escalier est souvent l’endroit inutilisé de notre intérieur. Parfois les professionnels l’appellent les mètres carrés perdus ! Pourtant, avec une petite imagination, vous pouvez la transformer en un endroit de rangement avec quelques meubles comme les étagères, les placards… Si vous envisagez d’apporter une touche de décoration à votre sous-escalier, ne cherchez plus ailleurs, car vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé 15 idées de déco pour tout type d’intérieur. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins !

1- Sous escalier simple et élégant

Sous escalier simple et élégant

Vous aimez la simplicité, cette idée est faite pour vous. Sous un escalier moderne, vous pouvez ajouter des étagères en fonction du nombre des marches. Ici, elles sont peintes en blanches pour harmoniser l’ensemble avec le bois. Vous êtes libre de choisir la hauteur, par exemple, fixez-en une sur chaque deux marches. Vous pouvez y déposer plusieurs objets de décoration comme des cadres photos, des gadgets quotidiens et aussi d’autres accessoires.

2- Sous escalier avec quelques objets décoratifs

Sous escalier avec quelques objets décoratifs

Si vous ne savez pas quels meubles ou accessoires mettre sous votre escalier, n’hésitez pas à recopier cette idée. Simple, mais très décoratif, décorez le mur avec des tableaux d’arts ou des cadres photos selon vos envies. Si sa peinture est de teinte claire, choisissez ces derniers avec une couleur sombre pour casser l’ambiance. Vous pouvez aussi ajouter quelques objets décoratifs sur le sol comme une petite table design, une vase noire en céramique…

3- Un bureau sous l’escalier

Un bureau sous l’escalier

Si vous vivez dans un appartement de petite taille, voici une idée qui pourra vous plaire. Vous cherchez un endroit pour votre propre bureau, aménager votre sous-escalier ! il est équipé d’un lot de meuble bureau comme une étagère ajustable, un espace de travail sur mesure, une chaise rotative sur place… Avec ce style, vous avez la possibilité de classer vos dossiers ainsi que vos documents à leurs places respectives. N’hésitez pas à ajouter quelques cadres photos sur le mur pour cadencer l’ambiance.

4- Kit deux étagères

Kit deux étagères

Votre sous-escalier est très étroit et vous ne savez pas quoi y mettre ? Optez pour ce kit de deux étagères. Elles sont vendues à l’état brut, c’est-à-dire avec une teinte naturelle du bois avec laquelle vous pouvez choisir sa peinture selon vos envies. Ce kit est facile à installer grâce aux petites barres d’acier comme support. Vous pouvez aussi l’utiliser comme étagère de cuisine comme bon vous semble.

5- Une contremarche bibliothèque

Une contremarche bibliothèque

Si vous ne possédez pas d’un sous escalier libre et vide, voici une idée parfaite pour créer une petite illusion. Votre escalier est dépourvu de contremarche, garnissez l’espace libre par des livres pour afin d’illustrer un style de déco unique et très pratique. Par contre, si la marche présente une contremarche, n’hésitez pas à opter pour des stickers imitant une bibliothèque. Comme ça, vous pouvez épater vos invités une fois qu’ils franchissent la porte d’entrée.

6- Un petit sous escalier

Un petit sous escalier

L’espace de votre sous escalier et très limité, mais que vous envisagez y apporter une touche de décoration simple, mais élégante ? Cette idée pourra vous aider ! Il est équipé d’une petite table pour déposer quelques trucs quotidiens comme des clés, des petits pots de fleurs, des vases… Afin de mettre en valeur la beauté de votre escalier, optez pour des autocollants pour les contremarches.

7- Un petit bureau sous l’escalier

Un petit bureau sous l’escalier

Aménager un petit bureau sous l’escalier est une idée parfaite ! Avec quelques meubles, vous pouvez avoir votre petit coin propre à vous et ouvert à votre salon. Ajoutez un luminaire longeant le limon de votre escalier pour vous offrir une luminosité agréable et adéquate. Équipez-le d’une table classique avec un plateau en bois et de vos fournitures bureautiques nécessaires. Pour finir la décoration en beauté, n’oubliez pas d’ajouter quelques pots de fleurs sur chaque marche de votre escalier.

8- Un joli mobilier complet

Un joli mobilier complet

Si par chance votre sous-escalier est près de votre porte d’entrée, cette idée pourra vous aider à le rendre plus pratique. Il est composé d’un lot de mobilier comme plusieurs étagères ouvertes, une banquette avec coussin et quelques compartiments de rangements fermés. Une partie du mur est équipé de quelques crochets parfaits pour suspendre vos manteaux ou vos clés. Vous pouvez y placer tous vos objets quotidiens comme vos chaussures, votre chapeau et d’autres accessoires.

9- Une bibliothèque en bois

Une bibliothèque en bois

Votre sous-escalier est très profond, ne cherchez plus ailleurs, voici une idée parfaite pour le démarquer. Installer une petite bibliothèque sur l’angle de votre intérieur et une petite banquette juste à côté. Comme ça, vous pouvez lire vos livres préférés juste à côté et vous détendre pendant votre lecture. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un tapis sur le sol pour cadencer l’ambiance de votre sous-escalier.

10- Deux bureaux sous escaliers

Deux bureaux sous escaliers

Si votre sous-escalier est spacieux, pourquoi chercher ailleurs, optez pour cette idée ! Aménagez-le afin d’avoir deux espaces en l’équipant des meubles de bureau idéal selon vos envies. Vous pouvez avoir deux espaces différents en fonction de vos pratiques. N’oubliez pas de choisir un petit coffret pour ranger vos dossiers et vos documents.

11- Un petit coin-bar à vin

Un petit coin-bar à vin

Vous voulez démarquer votre sous-escalier ? Cette idée pourra vous être utile ! installez-y un meuble de cuisine comme un plan de travail équipé d’un petit réfrigérateur à vin, des étagères à calices et un support de bouteilles. Choisissez les bons matériaux en fonction du style de votre escalier. L’ensemble offre un côté luxueux et attrayant. Qui ne sera pas tombé sous le charme ?

12- Des mobiliers de cuisine sous l’escalier

Des mobiliers de cuisine sous l’escalier

Si votre cuisine est installée sous l’étage près de votre escalier, n’hésitez plus une seconde ! harmonisez l’ensemble en équipant le sous escalier par des mobiliers de cuisine pratique et décoratif. Vous pouvez choisir un lot d’étagères, une commode, un buffet… Essayez d’harmoniser l’ensemble pour un style de déco original et unique. N’oubliez pas de poser un pot de fleurs tout en bas de l’escalier pour une ambiance cadencée.

13- Des tiroirs de rangements sur chaque marche

Des tiroirs de rangements sur chaque marche

Très pratique et très original, vous pouvez transformer chaque contre marche en un endroit de rangement. Sur chaque marche, installez-y un tiroir ouvert ou fermé selon vos envies. Vous pouvez y ranger vos accessoires comme vos chaussettes, vos chaussures, vos outils, vos accessoires quotidiens… Si votre sous-escalier est spacieux, vous pouvez le transformer en une garde-robe pour plus d’esthétique.

14- Rangement des chaussures sous l’escalier

Rangement des chaussures sous l’escalier

C’est une idée vraiment ingénieuse qui pourra vous plaire ! Au lieu d’acheter des meubles de rangement de vos chaussures pour l’allée, pourquoi ne pas les cachés sous votre escalier ? Ce dernier est équipé de plusieurs tiroirs faciles à actionner pour ranger vos baskets, vos ballerines, escarpins… Vous pouvez donc libérer quelques espaces libres dans l’allée pour mettre d’autres meubles de votre choix.

15- Une banquette moelleuse

Une banquette moelleuse

Si la surface de votre appartement est limitée, recopiez cette idée chez vous ! Installez une banquette sous votre escalier et accompagnez-la de coussin super moelleux pour plus de confort. Vous pouvez aussi déposer quelques livres sur une partie de votre escalier pour agrémenter le style de décoration. N’hésitez pas à fixer des tableaux d’arts sur le mur pour harmoniser l’ensemble. Vous êtes libre de choisir d’autres meubles et accessoires tout en évitant de trop l’encombrer !

Conclusion

Peu importe la taille, la dimension, le style de votre sous-escalier, il existe toujours un moyen de le mettre en valeur. C’est pourquoi nous avons trié soigneusement ces 15 idées de déco pour vous donner un avant-goût. Ce sont tous des styles faciles à recopier et à reproduire. N’hésitez plus, n’attendez plus une seconde, commencez à aménager votre sous-escalier et rendez-le unique !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)