Idée déco scandinave

Depuis des années, le style scandinave est devenu phare quand il s’agit de décoration d’intérieur. Il s’adapte facilement à n’importe quel style afin d’apporter plus de chaleur, de douceur dans une pièce. Pour vous donner une idée de cette déco ultra tendance, nous avons compilé quelques conceptions qui pourraient vous plaire. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond à vos besoins !

1- Un salon scandinave

Un salon scandinave

Vous voulez accentuer la douceur de votre salon, cette idée pourra vous aider ! La pièce est constituée d’un canapé droit en tissu gris avec des coussins moelleux. Le sol en bois est décoré par un grand tapis scandinave ainsi qu’une table basse, un petit fauteuil. Pour les murs, suspendez des cadres photos avec un fond blanc et une bibliothèque pour plus de compartiments de rangement. L’ensemble vous offre un style de déco chaleureux et apaisant.

2- Un salon lumineux

Un salon lumineux

Vous aimez le style monochrome, ne cherchez plus ailleurs, voici une idée qui pourra vous plaire. La totalité de la pièce est peinte en blanche comme le plafond, les meubles, les murs… Afin de mettre en valeur le style scandinave, dégagez les fenêtres pendant la journée pour laisser entrer la lumière du jour dans le but d’éclairer l’espace. Vous pouvez ajouter quelques pots de fleurs sur ces dernières ou en dessus du buffet par exemple. N’hésitez pas à casser l’ambiance avec quelques meubles noirs comme une table basse ou un fauteuil.

3- Déco scandinave aux lignes épurées

Déco scandinave aux lignes épurées

À la fois sobre, pratique et luxueuse, cette idée de déco scandinave saura démarquer votre salon de toutes les autres pièces. L’ambiance claire du mur est cassée par le motif imprimé du tableau et l’accessoire avec un design authentique noir. Le parquet en bois est accompagné d’un tapis en jute avec une petite table basse en rotin. Pour finir la décoration en beauté, ajoutez un canapé droit en velours gris avec des pieds en bois pour apporter plus de confort dans votre salon.

4- Le blanc et le bois

Le blanc et le bois

L’alliage du blanc et le bois vous permettent de mettre en valeur un style de déco scandinave. Grâce au grand canapé avec des coussins moelleux, vous pouvez profiter d’un niveau de confort inégalé. Accompagnez-le d’une petite table basse avec un effet industriel sur un grand tapis à motif scandinave. Équipez chaque coin de la pièce d’une armoire ou une bibliothèque pour harmoniser l’ensemble. N’hésitez pas à laisser pénétrer la lumière naturelle pour accentuer la beauté de votre style de décoration.

5- Une pièce noire et blanche

Une pièce noire et blanche

Avant tout, le style scandinave se base sur la clarté d’une pièce. Il est donc important de l’inviter dans un espace dans lequel le niveau de la luminosité est abondant. Peignez la totalité de la pièce en blanc, du plafond au sol. Non seulement cette couleur reflète les rayons naturels, mais vous apporte aussi plus de douceur dans votre chambre ou salon. Décorez la pièce avec un canapé en cuir, un grand tapis scandinave, un petit fauteuil et une table basse en verre et bois. N’hésitez pas à fixer quelques tableaux ou cadres photos sur les murs pour cadencer l’ambiance.

6- Des couleurs vives

Des couleurs vives

En général, le style scandinave peut se baser sur quelques combinaisons de couleurs comme le blanc, le bleu et le gris fumé. D’autre part, vous pouvez ajouter quelques touches de teintes vives, par exemple, le jaune et quelques effets pastel comme le vert. Vous avez la possibilité de choisir quelques objets de décorations et une étagère pour les déposer sur le mur. N’oubliez pas de choisir des accessoires à base de matériaux naturels comme le tapis en rotin, des fauteuils en bois, des fleurs…

7- Un grand tapis scandinave

Un grand tapis scandinav

Rien qu’avec le grand tapis sur mesure, vous pouvez mettre en avant le style scandinave. Grâce à son motif noir en forme de zigzag, vous pouvez y agencer n’importe quel type de meuble. Vous pouvez choisir un canapé en tissu bleu, un lot de table basse industrielle, un lampadaire… si vous n’aimez pas suspendre les cadres photos sur votre mur, fixez-y une étagère en bois. Non seulement elle vous permet de mettre tous vos accessoires, mais elle accentue aussi la beauté de votre intérieur.

8- Un style scandinave apaisant

Un style scandinave apaisant

Rien qu’envoyant l’agencement de la pièce, l’harmonie et la paix sont bel et bien présente ! La couleur blanche qui inonde l’espace vous apporte un côté serein et très doux. Choisissez un canapé d’angle de couleur neutre et accompagnez-le d’un grand tapis scandinave et une petite table basse avec un plateau en marbre. N’oubliez pas de choisir un meuble TV blanc pour cadencer l’ambiance.

9- Une pièce avec quelques mobiliers

Une pièce avec quelques mobiliers

Le style scandinave ne requiert pas un tas de mobilier dans une pièce. Il suffit de mettre en valeur le niveau de la luminosité. Ici, la pièce est équipée d’un canapé moderne en tissu avec des sièges et des coussins moelleux. Sur un petit tapis scandinave est placé une table passe avec trépieds. Si la pièce est dépourvue de fenêtres, vous pouvez y installer des lanternes à bougies avec un design hors pair pour éclairer l’ensemble.

10- Un salon scandinave simple et très élégant

Une pièce avec quelques mobiliers

Vous voulez accentuer le côté chaleureux de votre salon, cette idée pourra vous aider ! Les murs et le plafond sont peints en blanc et reflètent les rayons lumineux naturels tamisés par les fenêtres pour éclairer la pièce. Afin d’harmoniser le style de déco, choisissez des mobiliers à teinte neutre comme le gris clair pour le canapé et la table basse. Vous pouvez aussi agencer un petit tabouret en bambou dans la pièce sur un grand tapis scandinave à poil court.

11- Un grand tapis scandinave sur mesure

Un grand tapis scandinave sur mesure

Plus de douceur et de chaleur, le style scandinave saura répondre à vos besoins. Ici, la pièce est équipée d’un grand canapé sur quatre places avec des coussins de différentes textures. Sa finition en velours lui permet d’apporter un confort inégalé et doux au toucher. Le grand tapis scandinave à poil très court décore le sol et accompagné d’une table basse en verre. Sur les murs, suspendez des cadres photos en noir et blanc de votre choix pour créer une harmonie parfaite.

12- Un salon harmonieux

Un salon harmonieux

Vous rêvez d’apporter plus de douceur, de chaleur et d’harmonie dans votre salon. Ne cherchez plus ailleurs ! Avec cette idée, vous pourrez réaliser votre rêve ! Le sol en bois est équipé d’un tapis scandinave à motif noir, une table basse avec une finition industrielle et quelques fauteuils en bois. De l’autre côté, ajoutez un canapé de votre choix avec un grand siège moelleux ainsi que des coussins pour le confort. Vous pouvez décorer le mur avec des étagères pour déposer des livres, une lanterne, des petits pots de fleurs ou encore des tableaux d’arts.

13- Un salon rose poudré

Un salon rose poudré

Le style scandinave ne se limite pas sur l’utilisation de la teinte blanche ! Le sol en béton gris met en valeur la beauté des mobiliers au-dessus comme le tapis scandinave, la table basse gigogne, le petit pouf et le canapé qui sont tous deux en velours. Vous pouvez peindre les murs et le plafond en blanc pour valoriser le style scandinave.

14- Teinte claire et vive

Un salon rose poudré

La combinaison de ces deux teintes est une super idée afin d’apporter un côté chaleureux plein de sympathie. Le parquet en bois est accompagné d’un beau tapis à poil long pour plus de douceur. Peignez les murs en blanc et optez pour des mobiliers de la même teinte comme une étagère. Pour casser l’ambiance claire, choisissez un beau canapé de couleur vive et accompagnez-la de quelques coussins pour plus de confort.

15- Un grand espace scandinave

Un grand espace scandinave

Si par chance, vous possédez un grand espace comme sur la photo, recopiez sans attendre cette idée ! La pièce est équipée de quelques meubles minimalistes afin de mettre en valeur le style scandinave. Le sol en béton brillant est décoré par une belle étagère en bois naturel et un grand tapis multicolore. Le canapé deux places en tissu bleu est accompagné d’une table basse tout en bois pour une ambiance bien cadencée. Pour valoriser l’ensemble de la décoration, dégagez tous vos fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle afin d’illuminer la totalité de la pièce.

Conclusion

Il existe plusieurs moyens pour donner à votre intérieur une ambiance scandinave à la perfection. Vous pouvez miser sur les petits accessoires, opter pour des teintes claires, bien agencer les mobiliers de la pièce, éclairage… Maintenant que vous avez une idée sur le style scandinave, il est temps de réaménager votre intérieur en y apportant plus de chaleur, de douceur et pleine de sympathie. N’hésitez pas à combiner plusieurs idées si vous en avez choisi plusieurs !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)