Idée déco salon moderne

Vous envisagez de changer l’apparence de votre salon avec un style moderne ? Parfois, il est facile de le réaliser alors qu’en réalité, il ne suffit pas d’opter pour des mobiliers ou des accessoires décoratifs à la mode avec des design hors du commun. Il est important de savoir harmoniser l’ensemble afin de créer un style contemporain. Mais ne vous inquiétez pas, voici 15 idées de déco parfaites dans un salon moderne. Commencez à scroller et à trouver celle qui correspond à votre pièce !

1- Un salon moderne, simple, mais élégant

Un salon moderne, simple, mais élégant

Facile à recopier, cette idée de déco vous permet d’afficher un ton moderne dans votre salon. Le lot de canapé droit met en valeur une apparence de classe accompagnée des tables basses industrielles. De l’autre côté, le mur est décoré d’une étagère logée et d’un grand écran plat. D’autre part, la lumière naturelle tamisée par les verrières des fenêtres ainsi que la porte de la terrasse accentue la beauté de l’ensemble. N’hésitez pas à mettre un grand tapis sur le sol pour cadencer l’ambiance.

2- Un salon avec des canapés parterre

Un salon avec des canapés parterre

Si vous voulez créer un style de déco à la fois sympa et moderne, cette idée vous convient parfaitement. Non seulement le lot de canapés est unique, mais vous pouvez les installer séparément, car c’est un modèle modulable et passe-partout. D’un autre côté, au-dessus d’un tapis en raphia tressé, ajoutez une petite table basse en bois pour cadencer l’ambiance de votre salon. Pour assurer l’apparence contemporaine, installez quelques luminaires LED sur le plafond.

3- Un salon spacieux moderne

Un salon spacieux moderne

Vous tomberez sous le charme de ce style dès le premier regard. En général, le salon joue sur un ton clair du plafond au sol ainsi qu’avec les meubles. Comme on peut le voir, la pièce est équipée de plusieurs mobiliers avec un design hors pair qui accentuent l’apparence moderne. Le sol en carrelage met en valeur la beauté de la décoration avec une touche de bois marron pour casser l’ambiance claire.

4- Un salon classe et élégant

Un salon classe et élégant

Comme on peut l’apercevoir, la combinaison des teintes gris, blanc, jaune moutarde, bois, est une merveilleuse idée. Le parquet en bois met en avant l’ensemble avec sa brillance grâce au reflet des rayons lumineux naturels. Le canapé jaune moutarde avec des accoudoirs gris ambiance le style de décoration. Il est accompagné par deux fauteuils gris avec pieds en bois et une table basse grise avec un plateau en verre. D’autre part, les murs blancs sont décorés de jolis meubles ainsi que d’accessoires avec un design unique comme de grands portraits…

5- Un salon avec un ton clair

Un salon avec un ton clair

Si vous aimez vivre dans une pièce avec un ton clair, cette idée vous convient parfaitement. Même s’il y a quelques présences d’autres teintes, cela n’empêche pas la couleur blanche de s’émerveiller de beauté inégalable. Le plafond qui est décoré avec des poutres en bois ainsi que le sol permet au reste des meubles et accessoires d’être mis en valeur. De plus, le salon se trouve à l’entrée de la maison, la lumière naturelle accentue de plus l’harmonie présente dans la pièce.

6- Un papier peint sur un pan de mur

Un papier peint sur un pan de mur

Vous n’arrivez pas à trouver une autre couleur à marier avec le blanc pour votre salon ? Pas d’inquiétude, optez pour du papier peint afin d’offrir plus de caractère à votre pièce. Ici, il est installé sur le coin canapé principal. Le papier peint doté d’un motif imprimé plumes de paon cadence l’ensemble de la décoration. D’une autre part, le grand canapé en tissu gris est équipé de plusieurs coussins de textures différents qui s’allient parfaitement avec le papier peint. L’ensemble apporte à votre pièce plus de modernité et plus d’élégance incomparable.

7- Un salon moderne avec un tapis peau de vache

Un salon moderne avec un tapis peau de vache

Non seulement le tapis de peau de vache offre un aspect classe et chaleureux à votre salon, mais c’est l’accessoire idéal pour mettre en valeur sa beauté. Ici, il est accompagné de quelques fauteuils en velours équipé d’un coussin et une table basse en verre du plateau au pied. Sur le côté mur tout blanc, une longue table télévision bleue et bois est installé pour compléter le style de décoration. Vous pouvez y déposer des objets décoratifs ou vos gadgets quotidiens.

8- Un salon de couleur neutre

Un salon de couleur neutre

Vous aimez la simplicité, alors vous adorez cette idée ! Le salon est constitué de mobiliers et de peinture grise du plafond au sol. Ce dernier est équipé d’un grand tapis à motif scandinave, d’une table basse finition industrielle et d’un grand canapé droit moelleux à trois places. Les murs sont décorés d’un grand cadre photo et de quelques étagères pour vos rangements. Ce qui rend cette idée géniale, c’est que vous avez un accès facile à votre cuisine et à votre salle à manger. Alors, n’hésitez pas à recopier cette idée chez vous !

9- Un salon luxueux tout blanc

Un salon luxueux tout blanc

Qui ne sera pas charmé par cette idée, une vue dégagée, des mobiliers avec un design hors pair, etc. Bref, cette idée est incroyable et parfaite pour une maison dont le salon se situe à l’étage. Mais cela ne vous empêche pas de le recopier si le vôtre se trouve au rez-de-chaussée. Ici, la pièce est équipée d’un beau canapé-lit très pratique, d’une table basse très design, un fauteuil avec des pieds en acier inoxydable. De l’autre côté, un modèle d’étagère avec une finition industrielle vient accentuer la beauté de l’ensemble. En ajoutant un mobilier dédié pour votre écran sur le côté, vous compléterez votre style de décoration.

10- Un salon avec une cuisine ouverte

Un salon avec une cuisine ouverte

Vous voulez aménager un espace moderne, voici une idée qui pourra vous plaire. Ici, le salon, la cuisine ainsi que la table à manger, se trouver dans une même pièce. En général, cette idée est un style de déco phare qui gagne en masse une popularité incalculable. Comme on peut l’apercevoir, le salon est équipé d’un grand canapé d’angle moderne, une table basse laquée blanche et d’un grand tapis à motif.

11- Un petit salon chaleureux

Un petit salon chaleureux

Si vous possédez une pièce limitée, n’attendez plus une seconde à recopier cette idée. Même si elle est petite, vous pouvez l’aménager en un endroit moderne, passionnant et plein de chaleur. Le mur est décoré par plusieurs accessoires dont une étagère, des cadres à photos, un meuble TV design et un miroir. De l’autre côté, le canapé d’angles moelleux en tissus avec coussins est accompagné d’une table basse à design unique, un pouf et un tapis en velours. Afin d’ambiancer le style, n’hésitez pas à mettre des pots de fleurs dans la pièce.

12- Un salon moderne avec un canapé d’angle

Un salon moderne avec un canapé d’angle

Ici, le canapé d’angle gris met en valeur l’aspect moderne du salon. D’un autre côté, même si les mobiliers sont limités, cela n’empêche pas la pièce d’avoir une apparence de classe et luxueuse. D’un autre côté, la lumière naturelle accentue et illumine le salon tout en mettant en valeur la beauté de l’ensemble. Ajoutez un grand tapis en jute pour agrémenter l’ambiance.

13- Un salon moderne blanc

Un salon moderne blanc

Comme on peut l’apercevoir, la peinture blanche occupe la totalité de la pièce, du plafond au sol. Le salon est constitué d’un grand canapé d’angle modulable avec des coussins pour offrir un maximum de confort. Au centre, vous pouvez installer une petite table basse à roulettes sur un tapis tissé. Afin de casser l’ambiance claire, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires de couleurs sombres.

14- Un salon Vert-gris et blanc

Un salon Vert-gris et blanc

Depuis quelque temps, le vert-gris fait son entrée discrètement dans nos salons. Ici, il est associé avec la couleur blanche pour créer une harmonie parfaite. Le canapé deux places en velours vert cadence l’ambiance de la pièce avec le design de la table basse hors du commun. Le sol en bois est décoré par plusieurs accessoires tels le tapis à motif, des pots de fleurs, un petit pouf, etc.

15- Un salon coloré

Un salon coloré

Cette idée se démarque des autres grâce à l’harmonisation de plusieurs couleurs dans votre salon. Comme on peut le voir, il est équipé de mobiliers de différentes teintes pour créer une harmonie assurée. Un canapé vert, une table basse gigogne dorée, un fauteuil industriel, une commode bleue et un cadre photo en couleur, l’ensemble apportent un aspect sympa, chic et moderne. De l’autre côté, pour une ambiance assurée, n’oubliez pas d’y installer vos pots de fleurs préférés.

Conclusion

Maintenant que vous avez une idée en tête pour aménager un salon moderne chez vous, il est temps de passer à l’acte. Certains d’entre vous ont peut-être choisi plusieurs, laissez-vous emporter par votre imagination et créez un nouveau style qui vous plaît. Alors, invitez les membres de votre famille ou vos amis afin de vous aider à réaliser l’aménagement de votre salon !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)