Idée déco salle de jeu

Vous êtes à la recherche d’une idée d’aménagement d’une salle de jeux pour vos enfants ? Que ce soit dans sa chambre ou dans une autre pièce, ne cherchez plus ailleurs ! Vous êtes bel et bien au bon endroit ! Nous avons sélectionné 15 idées de déco d’une salle de jeu qui pourront vous aider à réaliser votre rêve. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Une pièce pour se divertir

Une pièce pour se divertir

Si par chance, vous voulez aménager une pièce en salle de jeu, cette idée pourrait vous plaire ! optez pour une peinture dynamique pour un pan de mur et le reste de couleur claire pour apporter plus de caractères. Choisissez des mobiliers de teintes claires pour harmoniser l’ensemble. Comme il s’agit d’une salle pour jouer, n’oubliez pas d’y mettre un grand tapis de votre préférence. Apprenez à vos enfants de bien ranger les jouets, les gadgets… à chaque fois après avoir joué !

2- Une salle de jeu agréable

Une salle de jeu agréable

Si vous n’aimez pas une couleur unie pour vos murs, voici une idée qui pourrait vous aider ! Ici, ils sont accompagnés de quelques illustrations de montagnes de couleurs bleu ciel et gris sur un fond tout blanc. Équipez la pièce de quelques accessoires nécessaires pour une randonnée comme une tente. De l’autre côté, installez une étagère à plusieurs compartiments de rangements ainsi que quelques caisses en bois en fonction de vos besoins. Décorez le sol d’un grand tapis sur mesure pour apporter plus de douceur au toucher.

3- Une salle de jeu multicolore

Une salle de jeu multicolore

En général, les enfants adorent un environnement coloré ! N’hésitez pas une seconde à choisir cette idée pour les épater ! La pièce est ornée de jolis accessoires et de meubles très décoratifs. Le mur tout blanc est décoré par des autocollants multicolores imitant les arbres. Le sol en béton ciré est accompagné d’un tapis rouge à poil long, une petite table avec deux petites chaises. De l’autre côté, installez un petit buffet en bois, équipé de quelques compartiments de rangements ouverts.

4- Un tapis pour enfant

Un tapis pour enfant

Si vous voulez faire une surprise à votre petite fille, ce tapis pourra faire l’affaire ! Il s’agit d’un modèle passe-partout, car peu importe votre style de décoration, il s’y adapte facilement grâce à sa couleur de base en rose. Il est constitué de jolis motifs fantaisistes parfaits pour épater vos enfants. Accompagnez-le de quelques mobiliers comme une petite chaise, une table basse, une tente blanche…

5- Tapis de jeu mixte

Tapis de jeu mixte

Que ce soit dans une chambre ou dans une pièce dédiée pour le jeu, ce magnifique tapis saura se fondre naturellement dans la décoration ! Non seulement il est très décoratif, mais il offre un environnement magique, de joie et plus d’amusement pour votre enfant. Le tapis est décoré par des motifs ludiques illustrant des villes, des rues… Peu importe votre style de déco, ce modèle de tapis saura cadencer l’ambiance de votre intérieur.

6- Étagère pour jouet

Étagère pour jouet

Apprenez à vos enfants à ranger ces jouets à chaque fois qu’ils ont fini de jouer. Ce modèle pourra vous aider à le réaliser. Il est composé de quatre niveaux avec seize coffrets parfaits pour bien ranger et bien classer tous ses jouets. Son support tout blanc est décoré par des motifs illustrant une fusée, des étoiles… parfaits pour accompagner une chambre d’enfant. Ne vous inquiétez pas, car ce modèle est doté d’une grande stabilité.

7- Organisateur de jouet

Organisateur de jouet

Comme son nom l’indique, ce meuble aidera vos enfants à bien ranger et à bien organiser tous ses jouets. Ce modèle imite la forme d’une maison avec un support décorée par de jolis motifs multicolores. Il est équipé de quatre emplacements avec deux étagères et deux en bas, en tissu. Pour offrir plus de surprises à votre enfant, ce modèle ne vous décevra pas ! Il est aussi doté d’un toit amovible où vous pouvez mettre des peluches par exemple.

8- Une étagère de rangement de jouets

Une étagère de rangement de jouets

Ce modèle est composé de douze boîtes amovibles avec quatre couleurs différentes, jaunes, vertes, pastels, et violet. Votre enfant n’aura pas de difficulté à organiser ses jouets à sa façon, car il peut facilement retirer chaque bac. Aidez-le juste à faire le premier pas pour qu’il puisse apprendre à le faire tout seul la prochaine fois. Vous pouvez placer cette étagère dans sa chambre ou dans une salle de jeu.

9- Cubes de rangements amovibles

Cubes de rangements déplaçables

Ce qui rend ce modèle unique en son genre, c’est que chaque cube peut être facilement déplacé en fonction de vos besoins. Non seulement il est très décoratif, mais il incite l’imagination de votre enfant à organiser ou à créer son propre style. Chaque cube est équipé d’une porte avec de jolies illustrations et des bords en caoutchouc. Il a la possibilité de les installer séparément ou de former un escalier par exemple.

10- Papier peint à motif

Papier peint à motif

Si votre enfant adore autant ce qui est dans le domaine de la circulation, ce papier peint saura le combler de bonheur ! Il est doté d’un motif de trafic, de voitures, de jolis trains, parfaits pour décorer les murs de sa chambre ou de la salle de jeu. Équipez la pièce de meubles, des accessoires ou des jouets tout blancs pour harmoniser l’ensemble. N’oubliez pas de mettre un tapis noir et blanc sur le sol pour cadencer l’ambiance.

11- Autocollant mural

Autocollant mural

Vous voulez casser l’ambiance unique des murs de la chambre de votre enfant ? Cette idée est faite pour vous ! Il s’agit d’un autocollant illustrant des véhicules, des animaux, une ville, des routes avec quelques codes de la circulation terrestre. Il est parfait pour une chambre d’enfant que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il sera livré avec un décalque en pièces séparées. Vous pouvez donc les assembler vous-même et les combiner comme bon vous semble.

12- Une salle de jeu spacieuse

Une salle de jeu spacieuse

Si par chance, vous possédez une pièce spacieuse dédiée pour le jeu, voici une idée d’aménagement qui pourra vous plaire ! Ici, le but, c’est de créer un air de jeu bien sécurisé pour votre enfant. Décorez le sol d’un tapis puzzle en mousse avec différentes couleurs pour plus de douceur et de confort. Transformez une partie de vos murs en un mur d’escalades accompagné des barres d’escalades très pratiques. Vous avez encore d’autres possibilités pour les matériels comme une échelle de corde, des banquettes pour profiter d’une petite pause…

13- Un endroit pour se divertir

Un endroit pour se divertir

Simple, mais efficace, cette idée est parfaite pour un espace ouvert ! Ici, la pièce est équipée d’une étagère intégrée sur le mur avec plusieurs compartiments de rangements. Vous pouvez installer un mur avec des contreplaqués épais pour délimiter l’espace de jeu. Peignez-le en noir pour le transformer en mur de craie où vos petits pourraient dessiner ou écrire. N’oubliez pas quelques meubles pratiques comme des petites tables et des chaises avec un design tout mignon comme sur la photo.

14- Quelques modules de jeu sportif

Quelques modules de jeu sportif

Que ce soit une fille ou un garçon, tous les enfants adorent jouer dans des modules et aiment se pourchasser entre eux ! N’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous pour agrémenter le temps de jeu de vos enfants ! Même si vous êtes amateur dans le domaine du bricolage, vous pouvez le construire vous-même ! Le module est composé d’une échelle de corde, des barres d’escalade… Optez pour des tapis de mousse multicolores pour assurer sa sécurité et cadencer l’ambiance.

15- Salle de jeu lumineuse

Salle de jeux lumineuse

Vous envisagez de conserver un maximum de clarté dans la chambre de vos enfants ou dans une salle de jeu ? Cette idée pourrait vous plaire ! Ici, le plafond, les murs, les mobiliers sont tous blancs. Grâce à la lumière naturelle tamisée par les fenêtres, la beauté de l’ensemble des accessoires et le style déco est mise en valeur. Équipez-la d’étagères à plusieurs niveaux, une petite table avec des chaises multicolores, un tableau pour plus de praticité. Afin de casser l’ambiance claire, optez pour des charpentes noires et un tapis blanc à motif scandinave.

Conclusion

Les salles de jeu ne sont pas justes dédiées pour les enfants ! Peu importe l’âge, elle est nécessaire pour se divertir, de mettre en pause le quotidien et se défouler pendant un moment. Vous pouvez donc jouer avec vos enfants dans leur chambre et profiter du temps avec eux. Par conséquent, il est important de bien aménager la pièce pour que vous puissiez passer de bons moments ensemble. D’ailleurs, n’hésitez pas à l’inviter pour vous aider à construire son petit univers !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)