Idée déco salle à manger

La salle à manger n’est pas un endroit où il faut lésiner sur le style. Que vous ayez un petit espace équipé d’une banquette confortable ou une installation formelle avec une table et des chaises élégantes, les idées de décoration de salle à manger ne manquent pas. Alors, si vous voulez créer une apparence attirante et pleine de convivialité dans la pièce, voici 15 idées de déco qui pourront vous aider à la réaliser.

1- Une salle à manger avec cuisine toute blanche

Une salle à manger avec cuisine toute blanche

La couleur blanche est souvent apaisante tout en offrant plus de douceur, de la simplicité et d’une élégance pour une pièce. La grande table à manger avec plateau en marbre est entourée de petites chaises avec des pieds en bois pliable. Afin de pimenter le style de décoration, n’hésitez pas à ajouter une couverture en verre très design la lampe de plafond en mettant en valeur sa beauté.

2- Une salle à manger chic et chaleureuse

Une salle à manger chic et chaleureuse

La présence de la grande table située au centre de la pièce offre une ambiance conviviale et pleine de chaleur. Elle est accompagnée de huit chaises en métal noir qui met en valeur la splendeur du bois ainsi que l’ensemble des couverts. L’apparence de la pièce est bien harmonisée grâce à la combinaison des teintes claires, vives et naturelles.

3- Une salle à manger au ton chaud

Une salle à manger au ton chaud

La pièce peinte avec une couleur claire et neutre met en valeur la beauté de tous les objets de décoration avec des tons chauds et naturels. Le revêtement sol en bois vous permet d’y agencer facilement tous les mobiliers de votre choix comme une table basse blanche entourée de quelques chaises pour la table à manger… Afin de créer une parfaite harmonie, n’hésitez pas à ajouter un grand pot de plante dans la pièce.

4- Une salle à manger avec un effet cocooning

Une salle à manger avec un effet cocooning

Le style de déco cocooning n’est pas seulement dédié pour une chambre ou pour un salon. Vous pouvez l’utiliser pour démarquer votre salle à manger des autres pièces. Cela offre à l’espace plus de chaleur, d’élégance et beaucoup de sympathie. Pour ce faire, installez votre table sur l’une de côté de la pièce avec laquelle vous pouvez mettre une banquette avec un coussin. Optez pour des chaises avec un revêtement en velours pour plus de douceur.

5- Une salle à manger hors pair

Une salle à manger hors pair

Souvent, la salle à manger est située près de la cuisine ouverte, mais ici, elle est isolée. Dans l’une de vos pièces, installez-y votre table à manger avec ses accessoires. Complétez la décoration avec des étagères ou des commodes sur lesquelles vous pouvez ranger vos couverts. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter quelques cadres de photos sur les murs pour cadencer l’ambiance.

6- Une grande table à manger

Une grande table à manger

Si par chance, vous avez une pièce spacieuse pour votre salle à manger et que vous ne savez pas comment la combler ? Voici une idée parfaite pour le faire ! Placez au centre une grande table en bois massif accompagnée des chaises qu’il vous faut. Vous avez la possibilité de mettre un grand tapis en dessous pour décorer le sol en bois et mettre en valeur l’ensemble de la décoration. Pour finir en beauté le style de déco, recouvrez la lampe suspendue sur le plafond avec un panier en rotin.

7- Une table avec un design original

Une table avec un design original

Si vous aimez bricoler et faire des DIY, cette idée est faite pour vous ! Vous pouvez créer vous-même le design de votre table selon votre talent et votre ambition. Ici, son design le démarque des autres styles. Elle est accompagnée de plusieurs tabourets avec des formes, textures et design différents. Ce qui le rend encore unique, vous pouvez le déplacer partout où vous voulez, car c’est un modèle passe partout, surtout pour l’extérieur.

8- Salon, salle à manger et cuisine ouverte

Salon, salle à manger et cuisine ouverte

Si vous voulez plus de modernité dans votre maison, voici une idée simple, mais très élégante et très pratique. Vous pouvez installer votre salle à manger, salon et cuisine dans une même pièce. Il faut bien harmoniser l’ensemble notamment au niveau de la peinture. Ici, le blanc est combiné avec le bleu-gris, le jaune et le bois pour le sol. Alors, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

9- Une salle à manger blanc et bois

Une salle à manger blanc et bois

Le bois et le blanc sont deux teintes qui s’allient à merveille afin d’apporter un côté sympa, chaleureux et plein d’harmonie dans une pièce. Vous pouvez choisir plusieurs textures pour les meubles de votre salle à manger comme sur la photo. Optez pour une table en bois brillant ainsi que des chaises différentes pour casser l’ambiance claire. N’oubliez pas d’ajouter les luminaires suspendus sur le plafond pour agrémenter l’ambiance.

10- Une salle à manger complète

Une salle à manger complète

Si vous êtes à la recherche des meubles pour votre salle à manger, ne cherchez plus ailleurs ! L’ensemble est composé d’un buffet, d’une table de repas rectangulaire, une armoire… la combinaison du chêne gris et chêne cendré, offre du caractère à la pièce. Ils sont dotés de plusieurs compartiments de rangement parfait pour mettre vos couverts faciles à accéder. Ce lot de meubles salle à manger est doté d’une robustesse inégalée et d’une grande stabilité hors pair. N’attendez plus une seconde, choisissez-le !

11- Nappe de table rectangulaire

Nappe de table rectangulaire

Cette nappe de table à motif à pois est parfaite pour agrémenter votre style de déco. Si votre pièce est équipée d’objets décoratifs de teintes noir et blanc, cette nappe se fondra facilement dans le décor. Peu importe la dimension de votre table, vous pouvez faire une commande sur mesure. Elle est dotée d’un système antitache avec un design épuré et très élégant.

12- Des mobiliers complets pour une salle à manger

Des mobiliers complètent pour une salle à manger

La plupart des meubles sont d’une finition béton claire et chêne beige. Ce lot est composé d’un grand buffet avec des tiroirs, une armoire avec des ouvertures en verre et une table à manger. L’ensemble s’adapte naturellement dans n’importe quel type de pièce grâce à sa peinture neutre et pleine de douceur. Alors, si vous voulez changer de meubles de salle à manger, n’hésitez pas à le choisir !

13- Une salle à manger luxueuse

Une salle à manger luxueuse

Qui résisterait au charme de cette décoration dès le premier regard ? Il est fort probable qu’une fois que vous êtes assis sur cette table, vous ne voulez plus la quitter. Pendant que vous prenez votre repas ou votre dîner, vous pouvez passer à l’écran un film de votre choix que tout le monde apprécie. L’alliage des couleurs noire, grise, blanche est une idée parfaite pour accentuer le côté luxueux.

14- Une salle à manger avec des meubles tout en bois

Une salle à manger avec des meubles tout en bois

Pourquoi pas ? C’est une idée géniale non ? Cela est prouvé par cette photo qu’il est possible d’opter pour des meubles en bois pour une salle à manger. Pour ce faire, installez-y votre table à manger, votre buffet, chaises en rotin, abat-jour avec trépied… Vous pouvez ajouter un tapis scandinave avec une couleur douce dans la pièce pour cadencer l’ambiance.

15- Une table à manger pour huit personnes

Une table à manger pour huit personnes

Parfois, il faut se préparer à l’arrivée soudain des invités. Il est donc nécessaire d’opter pour des meubles qui peuvent recevoir plusieurs personnes à la fois. Avec cette table à manger pour huit personnes, vous ne craignez rien ! Vous pouvez encore ajouter deux chaises sur les deux côtés qui vous permettent d’ajouter deux invités à votre table. Alors, pourquoi hésiter ?

Conclusion

Tout le monde sait que les meilleures conversations se déroulent autour d’un repas, que ce soit avec la famille, un partenaire ou des amis. Avoir un endroit où s’asseoir et manger est un élément important à prendre en compte lors de la conception de votre maison. Ces salles à manger ont été conçues en tenant compte à la fois de l’aspect pratique et de l’esthétique. Confortables et accueillantes, elles conviendront aussi bien aux dîners qu’aux repas quotidiens de la famille, même si vous ne disposez que d’une petite salle à manger.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)