Idée déco rideau salon

Vous êtes à la recherche d’une idée pour le choix d’un rideau pour votre salon ? Ne cherche plus ailleurs, car vous êtes bien au bon endroit ! Nous avons trié 15 modèles parfaits pour n’importe quel type de pièce, que ce soit moderne, royal, luxueux, classique ou autres. Alors, commencez à scroller afin de trouver celle qui répond mieux à vos attentes !

1- Des rideaux maxi blanc et jaune

Des rideaux maxi blanc et jaune

Le blanc et le jaune sont deux teintes qui s’allient à merveille dans le but d’apporter un côté doux dans une pièce. Ce modèle s’émerveille de beauté dans un salon à teinte claire quel que ce soit classique ou contemporain. Ils sont accompagnés de quelques meubles design en bois, comme le canapé en tissu, la petite chaise transparente et une petite table basse. Les rideaux apportent une luminosité ambiante dans la pièce grâce à la lumière tamisée par les fenêtres.

2- Un lot de rideau à fronces

Un lot de rideau à fronces

Le lot est composé de quatre rideaux gris, deux de couleurs jaunes et un teinté blanc transparent. Vous avez plusieurs possibilités sur la façon dont vous voulez les installer. Ici, on a divisé les rideaux : deux gris espacés d’un jaune de chaque côté et au milieu est installé le voile blanc. L’ensemble apporte à votre salon un côté luxueux et très élégant. Enfin, il est important de choisir une porte-rideau très résistant comme un tube en acier comme tringle. Non seulement pour votre sécurité, mais pour mettre en valeur sa beauté.

3- Des rideaux gris et rose

Des rideaux gris et rose

Si vous adorez créer un style de déco élégant et attrayant dans votre salon, voici une idée qui pourra vous plaire ! La couleur rose et gris forme une excellente combinaison pour apporter un côté chic et plein de douceur dans la pièce. Ici, le rideau sert à séparer deux espaces et met en valeur la beauté de l’ensemble. Il est accompagné de meubles très classe et très élégant. La teinte claire du salon harmonise le style de décoration tout en créant un environnement plein de chaleur et de convivialité.

4- Un Rideau en lin à Œillets

Un Rideau en lin à Œillets

Les modèles à œillets font partie des rideaux le plus must have en termes de décoration d’un salon ou d’une chambre. Ici la tête de rideaux est équipée de plusieurs de ces accessoires comme types d’attaches. Ils facilitent son ouverture et sa fermeture selon vos besoins. Sa couleur blanche et lin lui permet de fondre facilement dans n’importe quel style de décoration. Alors, ne cherchez plus ailleurs, optez pour ce beau modèle !

5- Rideau fleur de papillon

Rideau fleur de papillon

Apportez plus de douceur dans votre salon ou dans votre chambre avec ce rideau transparent avec un motif de fleur de papillon. Il vous permet de garder la fraîcheur de votre pièce pendant la saison estivale tout en tamisant les lumières naturelles qui passent par votre fenêtre. Ce rideau peut aussi vous offrir une atmosphère très confortable ou encore un côté romantique grâce aux papillons colorés de toutes sortes. Vous pouvez aussi l’utiliser comme décoration murale si vous voulez, alors n’hésitez plus !

6- Rideau en velours

Rideau en velours

Souvent, le choix d’un rideau pour n’importe quel type de pièce se fait avec des matières plus légères pour faciliter son ouverture et fermeture. Si vous envisagez de choisir un style différent, optez pour des rideaux en velours. Ce modèle est entièrement fabriqué avec une matière textile en polyester très léger. Sa couleur en taupe lui permet d’être suspendu dans une pièce claire pour se fondre totalement dans la décoration. Le lot est constitué de deux voiles avec une tête à œillets très pratiques et très élégants.

7- Rideau plus voilage

Rideau plus voilage

Afin de mettre en valeur la beauté de votre salon, ce beau modèle sera à la hauteur de vos attentes. Le rideau est composé de deux grandes voiles classiques en velours et un voilage qui décore sa tête. Ces dernières sont accompagnées de cantonnière perlée dans le but d’offrir plus d’élégance et plus de distinction dans votre salon. Sa couleur en bicolore vous permet d’avoir plus de possibilités pour le choix d’autres teintes, mais de préférence, il est parfait pour un espace à teinte claire.

8- Rideau écru et argenté

Rideau écru et argenté

Démarquez l’apparence de votre salon avec ce beau modèle ! Ce rideau écru avec quelques touches dorées vous permet de garder la luminosité à un niveau ambiant que ce soit durant la journée ou la nuit… Sa couleur blanche avec des motifs imprimés lui permet de s’incruster dans votre style de déco. Accompagnez-le de quelques mobiliers comme un petit fauteuil en velours, une table basse ronde à effet industriel… afin d’harmoniser l’ensemble !

9- Rideau en lin à rayures

Rideau en lin à rayures

Ce rideau en lin à rayures peut être installé partout dans votre intérieur. Que ce soit pour votre chambre, votre salon, la porte de votre salle de bain, il s’y fond facilement. Son design à rayures vous permet d’éviter les regards des personnes à l’extérieur et de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Par contre, si vous êtes dans votre salon, vous avez la possibilité de voir ce qui se passe à l’extérieur. Sa tête est constituée de plusieurs œillets en aluminium pour plus de praticité.

10- Rideau occultant

Rideau occultant

Si par hasard, vous ne savez pas ce qu’est un rideau occultant, c’est un type de voilage avec doublure. Il bénéficie de plusieurs avantages que ce soit pendant la saison estivale ou hivernale. Sa couleur douce lui permet de trouver une place dans votre chambre ainsi que dans votre salon. Alors, si vous possédez des meubles qui n’aiment pas autant le coup des rayons de soleil, avec ce rideau, vous pouvez les placer près de vos fenêtres. Grâce à sa doublure, il arrive à les bloquer sans difficulté. Si vous voulez profiter de tous ses avantages, optez-en un !

11- Rideau lin lavé

Rideau lin lavé

Que ce soit pour les fenêtres ou portes de votre chambre ou encore pour votre salon, ce rideau de lin lavé pourra vous plaire. Son design légèrement froissé avec un effet naturel ainsi que sa couleur bleu baltique permet d’apporter une douceur hors pair dans votre pièce. La tête de rideau est équipée d’œillets avec un diamètre de quatre centimètres qui vous permet de trouver facilement n’importe quelle porte-rideau.

12- Rideau imprimé

Rideau imprimé

Rien qu’avec le motif imprimé ondulé rouge et gris, ce rideau possède un niveau de beauté hors pair ! Il est fait pour appuyer le style de déco de votre salon tout en apportant un côté chic et très élégant. N’hésitez pas à le suspendre sur vos portes ou fenêtres en verre ou encore dans une pièce à teinte claire pour qu’il s’y fonde sans difficulté.

13- Rideau luxueux

Rideau luxueux

Si vous voulez imiter une apparence royale, ce modèle vous plaira ! Sa teinte dorée permet de mettre en valeur un côté luxueux dans votre salon. Elle est accompagnée de beaux motifs sur le centre et le bas du rideau. La tête est constituée d’un voilage blanc très fin pour imiter à la perfection l’aspect royal ainsi que d’œillets en métal doré pour harmoniser l’ensemble. Ce rideau est composé de deux panneaux dorés et un autre en blanc transparent.

14- Un grand rideau gris

Un grand rideau gris

Si vous n’aimez pas séparer vos rideaux de salon, optez pour cette idée. Ce dernier est installé le long de la fenêtre avec un petit crochet sur chaque extrémité pour le maintenir une fois ouvert. Vous pouvez offrir à votre salon un niveau de luminosité abondant et éviter de trop encombrer vos fenêtres. Pour terminer la décoration en beauté, n’hésitez pas à ajouter un grand lustre sur le plafond pour mettre en valeur la beauté de votre pièce.

15- Un lot de rideau marron velours

Un lot de rideau marron velours

Si les fenêtres de votre salon sont très espacées l’une à l’autre, optez pour ces modèles. Le lot est composé de rideaux à petites fronces. Cela veut dire qu’il est peut-être difficile de l’ouvrir ou de le fermer. De ce fait, vous devez l’ouvrir à semi-ouvert comme sur la photo. Chaque rideau est accompagné d’une doublure blanche afin de cadencer votre style de décoration. Il est accompagné d’une accroche sur chaque côté pour les maintenir une fois ouverts.

Conclusion

Quel que soit le type de votre salon, les dispositions de ses fenêtres ou ses portes, il existe plusieurs modèles qui sauront les émerveillés de beauté. En effet, ces 15 idées ont été triées avec soin afin de vous offrir un avant-goût pour finir en beauté la décoration de votre pièce. Alors, si vous avez fait choisi une ou plusieurs idées de notre sélection, n’hésitez pas à la reproduire chez vous et voyez par vous-même le résultat !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)