Idée déco petit couloir

Le couloir est une partie de votre intérieur à ne pas négliger surtout en termes de décoration. En premier lieu, c’est l’endroit où vous passez souvent afin d’accéder dans d’autres pièces, selon le style de votre maison. Vous envisagez de décorer votre petit couloir de façon à ne pas le trop encombrer ? Ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs manières de le faire. Si vous ne savez pas quels accessoires ou meubles sont parfaits pour votre couloir, ne paniquez pas ! Nous avons trié quelques idées de déco qui pourra vous aider à le réaliser. Alors, n’attendez plus une seconde, commencez à scroller !

1- Un petit couloir tout blanc

Un petit couloir tout blanc

Si par chance votre couloir est peint tout blanc, cette idée y ira parfaitement ! Les murs sont décorés de plusieurs accessoires et objets très décoratifs et très pratiques. Vous pouvez choisir des cadres photos de couleurs sombres, afin de casser l’ambiance claire. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un porte-manteau en bois de votre choix. De l’autre côté, vous pouvez choisir un papier peint à motif en couleur pour cadencer l’ambiance. N’oubliez pas de mettre un petit tapis long sur le sol de préférence à motif.

2- Un mur avec du papier peint

Un mur avec du papier peint

Démarquez vos couloirs avec un papier peint à motif imprimé. Non seulement il est très décoratif, mais vous facilite le choix de peinture de vos murs. Ici, le papier peint est doté d’un motif imprimé en noir et blanc afin de cadencer l’ambiance claire de votre couloir. Optez pour des petites LED sur le plafond pour mettre en valeur la beauté de votre style de décoration.

3- Un couloir à carreaux

Un couloir à carreaux

Vous êtes à la recherche d’un type de revêtement pour votre sol, optez pour des carreaux de votre choix. La pièce toute blanche est accompagnée d’un grand mobilier de rangements pour ranger vos chaussures, gadgets quotidiens, des pots de fleurs. La beauté de l’ensemble est mise en valeur par le motif du carrelage en noir et blanc ainsi que l’escalier de la même teinte et en boit. Vous pouvez choisir le type de luminaire en fonction de vos besoins comme des LED, des ampoules classiques et d’autres types.

4- Un tapis de passage

Un tapis de passage

Si vous ne savez pas quoi choisir pour décorer votre couloir, optez pour un tapis ! Peu importe la peinture de votre espace, ce beau modèle de couleur marron saura l’émerveillée de beauté et d’élégance. Quel que soit le style de votre décoration, il s’y incrustera facilement grâce à sa finition en polypropylène. Par contre, il se marie à merveille avec un espace de type contemporain afin de créer une harmonie parfaite.

5- Des plafonniers modernes

Des plafonniers modernes

Vous voulez afficher la beauté de la décoration de votre couloir, ne cherchez plus ailleurs, voici des plafonniers qui sauront à la hauteur de vos attentes. Grâce à sa finition en fer forgé doré, il vous offre non seulement un bel accessoire pour décorer votre plafond, mais vous apporte un niveau de luminosité ambiante. Ce qui le rend unique, c’est que vous avez la possibilité de l’installer dans d’autres pièces comme votre chambre, votre salon ou encore dans la cuisine. Alors, n’hésitez plus une seconde !

6- Un meuble à chaussure

Un meuble à chaussure

Vous envisagez de meubler votre couloir, d’opter pour des modèles très pratiques comme un mobilier à chaussure. Grâce à sa couleur blanche, il trouvera facilement une place dans n’importe quel style de décoration. Il est composé d’une commode avec trois tiroirs, une palette pour suspendre vos manteaux et un miroir carré. Vous pouvez y déposer quelques accessoires décoratifs si vous voulez afin d’harmoniser l’ensemble.

7- Un porte-manteau

Un porte-manteau

Cet accessoire est à la fois pratique et très décoratif surtout pour un petit couloir. Ce modèle est équipé de dix crochets et une tringle à vêtement ainsi qu’un plateau idéal pour déposer vos objets quotidiens. Sa finition en métal et bois, lui permet de s’incruster naturellement dans un intérieur que ce soit de style moderne ou traditionnel. Ce porte-manteau peut supporter jusqu’à 10 kg. Vous pouvez aussi suspendre d’autres accessoires comme des clés, vos badges, des paniers…

8- Une petite banquette

Une petite banquette

Ce meuble est parfait pour être installé dans un couloir, peu importe sa dimension. En effet, vous pouvez profiter de tout le confort qu’il vous offre pendant que vous enleviez vos chaussures par exemple. D’un autre côté, ce petit banc est équipé d’un petit trou où vous pouvez y insérer un pot de fleur ou d’autres accessoires. Ce qui la rend si unique, c’est qu’il peut être installé partout où vous voulez, dans la cuisine, dans la salle de bain ou même dans votre chambre.

9- Une banquette en cuir

Une banquette en cuir

Équipée d’un coussin revêtu de cuir, cette banquette vous apportera un confort sans égal ! Grâce à ses pieds en métal noir, vous pouvez la déplacer partout sans crainte, car il est doté d’une grande résistance aux différents chocs. Que ce soit pour un petit couloir, dans votre salon ou encore à l’extérieur, cette banquette saura se fondre dans le décor sans difficulté.

10- Un tapis jute

Un tapis jute

Le couloir est un endroit où l’on passe fréquemment. C’est pourquoi les accessoires avec une finition naturelle sont parfaits pour ces lieux, car ils sont dotés d’une grande résistance à tout, choc, eau, température… Ici, il est accompagné d’une petite banquette jaune moutarde collée au mur et deux petits miroirs afin d’ambiancer le style de déco. Il se marie parfaitement avec un revêtement de sol en bois pour harmoniser l’ensemble.

11- Un long tapis turquoise

Un long tapis turquoise

Que ce soit pour un petit couloir ou escalier, ce tapis trouvera une place dans votre intérieur. Son design avec motif de corail rouge et de diamants roses lui permet de s’incruster dans n’importe quel style de décoration. De préférence, il se marie à merveille dans un milieu entouré d’accessoires vintage, mais cela ne vous empêche pas de l’installer dans d’autres pièces contemporaines ! Alors, ne cherchez plus ailleurs, ce tapis pourra être placé partout !

12- Une banquette en velours

Une banquette en velours

Afin d’accentuer le confort dans votre couloir, ce banc en velours moderne saura vous combler. Il est constitué d’un siège moulant garni de mousse à haute densité. Ses pieds en métal noir et doré lui permettent d’apporter plus d’élégance à votre couloir. Enfin, que ce soit pour votre salon, ou votre chambre, vous pouvez l’installer où vous voulez dans votre intérieur. Alors, ne cherchez plus ailleurs !

13- Paillasson antidérapant

Paillasson antidérapant

Vous voulez démarquer votre couloir des autres espaces ? N’hésitez plus, optez pour cette idée. Décorez votre sol avec un grand paillasson antidérapant et sur mesure. Vous ne vous souciez plus de trouver un revêtement de sol de votre couloir. Choisissez un modèle avec motif géométrique imitant l’effet d’un carrelage afin de créer une petite illusion optique à vos invités pour les épater. N’hésitez plus une seconde, optez pour cet accessoire et voyez par vous-même le résultat !

14- Un couloir tout en bois

Un couloir tout en bois

Si jamais vous vivez à la campagne, cette idée est faite pour vous ! la totalité du petit couloir est tout en bois, du plafond au sol. Il est accompagné d’une moitié d’une table blanche collée au mur ainsi que des cadres photo avec un design différent. Le plafond est décoré par des petites guirlandes lumineuses et un luminaire principal. Le sol en bois est accompagné d’un long tapis classique afin de cadencer l’ambiance.

15- Un long tapis à poil long

Un long tapis à poil long

Vous voulez apporter plus de douceur dans votre couloir, optez pour un long tapis à poil long avec un motif ! non seulement il vous offre un confort inégalable, mais il apporte un atout dans l’art de la décoration. Ici, sa peinture casse l’ambiance neutre du couloir afin d’apporter un côté sympa et convivial. Grâce à ses poils longs, vous pouvez profiter de la douceur qu’il vous offre au toucher.

Conclusion

Décorer un petit couloir s’avère parfois difficile, car il est souvent impossible de choisir les bons accessoires de décoration pour ne pas trop encombrer l’endroit. Maintenant que vous avez vu 15 idées de déco de cet endroit, pour vous, il sera facile pour vous de décorer votre couloir ! Alors, si vous en avez choisi plusieurs, laissez-vous emporter par votre imagination et créez votre propre style. 

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)