Idée déco petit balcon

Vous avez de la chance si votre maison est constituée d’un balcon !   Peu importe son emplacement, sa taille, sa dimension… Il existe plusieurs moyens de le rendre si agréable et attrayant. Que ce soit pour vous détendre, ou juste prendre l’air, voici 15 idées de déco d’un petit balcon. Elles ont été triées soigneusement pour vous aider à trouver un style adapté à votre espace. Commencez à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Un balcon avec sol en bois

Un petit balcon d’appartement

Si vous aimez planter des fleurs ou des plantes, mais vous ne possédez pas un jardin pour le réaliser ? Cette idée pourra vous combler. Sur votre balcon, créez un petit potager sur le côté avec une hauteur de votre choix afin de pouvoir y déposer vos fleurs préférées. Optez pour un revêtement de sol en bois pour harmoniser l’ensemble. Selon vos besoins, vous pouvez aménager votre balcon en y ajoutant quelques mobiliers d’extérieurs comme des fauteuils en rotin, une table basse en bois et métal, des lampes murales…

2- Un petit balcon d’appartement

Un balcon lumineux

Si par chance, vous habitez dans un appartement avec un petit balcon, cette idée pourrait vous plaire.   Décorez le sol avec des carrelages en bois et accompagnez-les de divers accessoires décoratifs. Vous pouvez choisir une petite banquette sur mesure, une petite table basse avec pieds pliables, des pots de fleurs… Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un tapis sur le sol afin de cadencer l’ambiance.

3- Un balcon lumineux

Un balcon lumineux

Vous adorez passer du temps sur votre balcon, surtout dans la soirée, voici une idée qui saura l’agrémenter de plus ! Équipez-le d’une guirlande lumineuse partout pour apporter un niveau de luminosité ambiante. Installez-y des mobiliers en fonction de vos besoins comme un canapé en palette, des coussins moelleux, une table basse en bois, un grand tapis, des poufs… Vous pouvez aussi décorer le sol avec des petites bougies pour agrémenter l’harmonie.

4- Une porte-plante en bois

Une porte-plante en bois

Vous envisagez d’apporter un style de déco unique à votre petit balcon, optez pour cet accessoire ! Cette porte-plante vous bénéficiera de plusieurs avantages. Vous pouvez libérer quelques espaces sur votre balcon pour des meubles et des accessoires parfaits pour la détente. Vous pouvez décorer la porte de plantes avec vos fleurs préférées, optez pour des pots différents pour créer un style original.

5- Un petit jardin collé au mur

Un petit jardin collé au mur

Démarquez votre balcon avec ce jardin suspendu sur votre mur ! Cette idée est parfaite pour les personnes qui ne possèdent pas assez de place pour créer un jardin. Facile à installer, il suffit de trouver l’endroit idéal sur votre balcon pour la fixer. Vous pouvez aussi l’utiliser comme accessoire de décoration d’un événement si vous le souhaitez ! Vous avez plusieurs façons d’agrémenter votre photo Booth avec cet accessoire.

6- Meubles passe-partout

Meubles passe-partout

Vous voulez apporter un style très original à votre balcon, optez pour ce beau mobilier ! Avec sa finition en fer doré, ce lot peut être placé que ce soit à l’extérieur comme le balcon et la terrasse ainsi qu’à l’extérieur. Vous pouvez le mettre dans votre salon ou dans votre cuisine, comme bon vous semble. Par contre, il vous est conseillé de les faire entrer à l’intérieur souvent, car il se peut qu’ils ne supportent pas une forte température pendant de longues heures, ou de l’humidité !

7- Des meubles parfaits pour un petit balcon

Des meubles parfaits pour un petit balcon

Voici des mobiliers parfaits pour un espace extérieur comme le balcon, la terrasse, le jardin. Sa finition en rotin noir lui permet d’apporter une élégance incomparable pour votre espace. Le lot est composé de trois chaises confortables et d’une table basse. Ils sont dotés d’une grande résistance aux différents chocs, ainsi qu’aux intempéries. Il n’est pas donc nécessaire de vous inquiéter au niveau de sa robustesse, car ils vous offrent une durabilité incalculable.

8- Lot de table balcon

Lot de table balcon

Avec un petit balcon, ce set de table s’y adapte à merveille. Grâce à sa finition en bois d’acacia, il s’associe facilement à n’importe quel style de l’espace, que ce soit en béton, en verre, en métal et surtout en bois. Le design de la table permet d’accentuer la beauté de votre balcon accompagné des chaises avec pieds pliables. Pour terminer la déco en beauté, équipez quelques parties de pots de fleurs de votre choix !

9- Des jardinières, des pots et des cages pour fleurs

Des pots, des pots et des cages de fleurs

Vous voulez mettre en valeur l’aspect naturel de votre balcon ? Cette idée sera à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez l’équiper d’un paravent d’extérieur en acacia pour suspendre quelques petits pots de fleurs de tout genre. Vous avez aussi la possibilité de créer ou de fabriquer des modèles de jardinières de vos préférences. Alors, si vous aimez bricoler et fabriquer des accessoires comme le DIY, vous n’aurez pas de difficulté à reproduire cette idée chez vous !

10- Un petit balcon cocooning

Un petit balcon cocooning

Le blanc et le bois marron, deux aspects qui se marient à merveille pour créer un côté à la fois cosy, sympa et plein de douceur. Ici, le balcon est composé d’une banquette toute blanche accompagnée de plusieurs coussins moelleux à teintes claires. Le sol est décoré par une cagette équipée de plusieurs bocaux à bougies pour agrémenter l’atmosphère. Le mur tout blanc est décoré par de petites boules lumineuses pour casser l’ambiance claire. Le carrelage en bois met en valeur l’ensemble de toutes les décorations en y apportant une ambiance très conviviale.

11- Une grille murale

Une grille murale

Si par chance, vous cohabitez avec votre voisin dans un même immeuble avec un même balcon séparé d’un petit mur, voici une idée afin de démarquer votre partie ! Fixez une grille murale en métal noir sur ce dernier pour pouvoir suspendre des objets quotidiens, des pots de fleurs pour le décorer. Équipez votre balcon de plusieurs mobiliers en bois ou en métal selon votre choix. N’hésitez pas sur les tapis pour décorer le sol en béton ainsi que quelques pots de plantes !

12- Bois et plante verte

Bois, plante verte

Pour un petit balcon, créer une apparence cocooning est parfait pour le démarquer ! ici, le mur est équipé d’une étagère imitant les palettes pour que vous puissiez y déposer et suspendre des pots de fleurs, des boules lumineuses… Juste en bas, vous pouvez ajouter des cagettes en bois accompagnées de quelques coussins à teintes douces comme le rose, le blanc pour mettre en valeur le côté cocooning. N’hésitez pas à l’orner de plantes vertes différentes sur le balcon pour parfaire votre style de déco.

13- Un petit balcon chaleureux

Un petit balcon chaleureux

Si vous aimez profiter de la coucher du soleil sur votre balcon, voici une idée parfaite pour la rendre encore plus savoureuse ! Équipez-le de quelques meubles comme un fauteuil en métal et une table basse avec un design hors pair. Décorez chaque coin avec des pots de fleurs de différentes formes et types. N’oubliez pas un verre de bougies pour agrémenter l’atmosphère et des lanternes pour un éclairage ambiant.

14- Un petit balcon simple et accueillant

Un petit balcon simple et accueillant

Si votre balcon est placé dans un endroit avec une vue bien dégagé, cette idée pourrait vous plaire ! Vous pouvez y ajouter quelques mobiliers pratiques comme une table et des chaises de façon à ne pas trop encombrer l’espace. Vous pouvez inviter votre moitié par exemple, pour pimenter le moment. Tout en discutant, vous pouvez profiter de la vue panoramique, boire quelques verres ensemble et profiter du bon moment. N’oubliez pas les jardinières pour agrémenter l’ambiance extérieure.

15- Un balcon pour se détendre

Un balcon pour se détendre

Si par chance, vous possédez un balcon assez spacieux, vous pouvez copier cette idée chez vous ! Vous avez plusieurs possibilités de le rendre unique et authentique. Équipez-le d’un hamac de vos préférences, par exemple pliable, en bois… Comme il s’agit d’un espace extérieur, n’oubliez pas les pots de fleurs comme des modèles en terre cuite, en plastique, de toutes les tailles. À vous de choisir les plantes que vous préfériez pour harmoniser l’ensemble de la décoration

Conclusion

Le balcon est à la fois un endroit pour vous détendre, pour prendre l’air, passer un bon moment en famille… C’est pourquoi il est important de ne pas négliger sa décoration ! Ces 15 idées déco que nous venons de vous trier, elles sont toutes faciles à recopier. D’un autre côté, si vous êtes doués pour le DIY, vous en avez de la chance, car elles sont très faciles à réaliser. N’’attendez plus une seconde, transformez l’apparence de votre petit balcon !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)