Idée déco peinture cage d’escalier

Il est temps de rénover le look de votre cage d’escalier dites-vous ? Ne tardez plus à trouver des astuces déco ici et là, quelques coups de peinture suffisent. Que vous ayez une Cage d’escalier sophistiqué ou plutôt basique, découvrez dans cet article quelque idée de peinture pour rendre votre intérieur exceptionnel et vos escaliers originaux. 

1- Une cage d’escalier couleur bleu-gris 

Une cage d'escalier couleur bleu-gris 

Pourquoi appliquer plusieurs couleurs de peinture quand un seul suffit. Avec cette idée, créez un intérieur harmonisé et bien ordonné et avec un effet bord de mer en optant pour une couleur unique, le gris-bleu. Ici, tous les meubles de rangement ne font qu’un avec la cage d’escalier grâce à l’application d’une seule couleur de peinture. Alors n’attendez plus, car en optant pour cette idée, vous bénéficiez d’une cage d’escalier unique tout en économisant de l’argent. 

2- Une cage d’escalier sophistiqué

Une cage d'escalier sophistiqué

Si vous avez un intérieur moderne, voici une idée qui ira de pair avec votre déco. Ici, le garde-corps en verre se combine à merveille avec les marches en bois pour créer une ambiance contemporaine d’une part et nature de l’autre. N’hésitez pas peindre le mur en blanc pour un décor bien agencé et harmoniser.

3- Une cage d’escalier design rétro, blanc et gris 

Une cage d'escalier design rétro, blanc et gris 

Si vous avez des escaliers demi tournants avec un design un peu rétro, voici l’idée qui est faite pour vous. Le mur en blanc et les marche en gris-bleu, c’est une belle combinaison pour donner de l’élégance à votre cage d’escalier. Vous pouvez ajouter des cadres photos ou des posters pour décorer le mur, à vous de choisir. 

4- Une cage d’escalier en noir et blanc 

Une cage d'escalier en noir et blanc 

Avec ces deux couleurs ensemble dans le décor, l’élégance et la classe seront présentes instantanément. Ici, les marches peintes en blanc avec les bords en noir créent un décor chic et admirable dès les premiers regards. Peu importe le design de votre cage d’escalier, les couleurs noir et blanc sont deux couleurs intemporelles qui donneront un aspect majestueux. 

5- Une cage d’escalier multicolore 

Une cage d'escalier multicolore 

Vous êtes partagé entre plusieurs couleurs et vous ne savez pas laquelle choisir ? L’option multicolore est alors l’idéal. Ici la partie supérieure des escaliers est peinte en bleu tandis que le bas est en blanc et le garde-corps en rose. Trois couleurs différentes qui se marient pour donner à votre cage d’escalier un côté fantaisiste et unique. 

6- Une cage d’escalier tout en gris 

Une cage d'escalier tout en gris

À la fois basique et élégant, le gris montre encore une fois son côté passe partout dans cette idée de déco. Ici, le garde-corps et les marches des escaliers sont tous de couleur grise pour créer un décor visuellement agréable et chaleureux. En optant pour cette peinture intemporelle, votre cage d’escalier sera classe peu importe son design.

7- Une cage d’escalier couleur carbone 

Une cage d'escalier couleur carbone

Le carbone est souvent considéré comme une couleur sombre et mystérieuse, toutefois pour ceux qui veulent se démarquer, c’est la couleur idéale. Ici, le mur et la cage d’escalier de même couleur harmonise le décor. Vous pouvez aménager des meubles de rangements de couleurs blanches pour illuminer la pièce et cadencer le total look noir de votre cage d’escalier.

8- Une Cage d’escalier en marbre

Une Cage d’escalier en marbre

Design et esthétique, les cages d’escaliers en marbre apportent un rendu très élégant à cette marche. De plus, elle est accompagnée d’une rampe à motif vintage en métal pour accentuer sa beauté et mettre en valeur une ambiance chic et authentique. De l’autre côté, les murs sont décorés d’un lot de miroir décoratif de différentes formes. Chacun d’eux est entouré d’un cadre doré pour plus d’esthétique. 

9- Une cage d’escalier en bois

Une cage d’escalier en bois

Ici, la couleur naturelle du bois est associée avec la couleur blanche et bleue afin de jouer un jeu de couleurs assuré. Le bois des escaliers a été bien traité et bien poli dans le but d’offrir ce bel éclat en surface. Cette belle finition lui offre un aspect luxueux et très élégant. D’un autre côté, l’escalier est équipé d’une rambarde fine pour laisser passer la lumière. Avec le garde-corps de la cage escalier peinte de couleur, l’aspect de l’ensemble est cadencé.

10- Une Cage d’escalier avec motif géométrique

Une Cage d’escalier avec motif géométrique

Comme on l’aperçoit sur la photo, la cage escalier blanc est dotée d’un motif symétrique de couleur grise. Cette dernière cadence l’ambiance claire de l’escalier et le rend plus esthétique et très design. D’autre part, l’escalier est dépourvu de garde-corps qui démarque cette idée des autres et la rend unique et originale. 

11- Une cage d’escalier décoré avec un tapis mohair

Une cage d’escalier décoré avec un tapis mohair

C’est une idée parfaite pour démarquer votre escalier de tous les endroits de votre maison. Ici, la cage d’escalier en noir et blanc est décorée d’un grand tapis naturel accompagné d’une fixation sur chaque marche. D’un autre côté, la marche teintée noire représente un design traditionnel qui s’incruste parfaitement dans un milieu moderne et luxueux. Le tapis sert à cadencer l’ambiance du style de décoration.

12- Une Cage d’escalier lumineux

Une Cage d’escalier lumineux

Non seulement cette idée est géniale, mais elle se distingue de tous les autres. Les marches sont équipées d’un effet lumineux afin de créer une luminosité à faible intensité comme sur la photo. D’un autre côté, le garde-corps en verre, les motifs sur les murs et les effets luminaires imitent un aquarium, mais dépourvu d’eau. Les différentes nuances de marron utilisé ici est un vrai succès rendant l’ensemble du décor incomparable. 

13- Une Cage d’escalier simple

Une Cage d’escalier simple

Simple, mais décoratif, cette idée de peinture de la cage est parfaite pour tout type de style de décoration, allant du vintage au plus moderne. La marche en bois lisse et contremarche blanc, l’ensemble offre une apparence élégante et bien harmonisée. De plus, les murs sont décorés de plusieurs cadres photos en bois de différentes tailles pour créer une ambiance sympa et esthétique.

14- Une Cage d’escalier tout en bois

Une Cage d’escalier tout en bois

Même si cette idée est considérée comme un style rétro, voici un moyen de la rendre plus attirante. Essayer de traiter le bois utilisé pour les marches en les rendant plus lisse. Ajouter un coup de vernis partout ainsi que sur le garde-corps. D’un autre côté, au lieu d’un balustre en bois, optez pour des modèles en verre pour démarquer son apparence. Enfin, choisissez la couleur blanche pour les murs afin de mettre en valeur l’éclat de beauté de l’ensemble de votre escalier. Il ne reste plus qu’à contempler le résultat une fois ces étapes terminées.

15- Une Cage d’escalier en bois rustique

Une Cage d’escalier en bois rustique

Pourquoi pas ? Ce matériau est doté d’une grande résistance face aux intempéries, au choc et peut transporter un bon nombre de poids. De ce fait, vous pouvez profiter de votre escalier pendant des années. D’un autre côté, le bois rustique ne demande pas beaucoup de temps pour son entretien, un petit coup de paille de fer et vous retrouverez son bel éclat.

Conclusion

Peu importe votre style de votre intérieur et le design de vos escaliers, la peinture de la cage d’escalier joue un très grand rôle à votre décoration. Il existe plusieurs façons de le démarquer parmi ces idées qui ont été triés avec soins. Vous pouvez choisir plusieurs à la fois afin d’offrir une nouvelle apparence pour votre escalier. Alors, si l’un de ces idées vous a plu, n’hésitez pas à le mettre en commentaire !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)