Idée déco mariage champêtre

Chacun ses goûts en termes de mariage non ? Toutefois, peu importe le thème choisi, on cherche tous la même chose, que l’événement soit inoubliable et remarquable. Devenue tendance ces derniers temps, le décor champêtre coche toutes les cases pour rendre votre jour de mariage exceptionnel. Des tables en bois, un voile blanc ou encore les fleurs naturelles en guise de décoration, découvrez dans cet article quelques idées afin de créer un décor unique pour le jour J.

1- Une salle de réception pleine de fleurs de cerisier

Une salle de réception pleine de fleurs de cerisier

Voici une salle de réception digne des festivités. Avec le décor en bois et blanc, le mur en tôle et les fleurs de coton, la déco est complète pour accueillir vos invités. Les chaises de différents design et couleur rendent l’ensemble encore plus authentique et original. C’est une idée facile à réaliser, alors n’attendez plus.

2- Des suspensions de guirlande lumineuse 

Des suspensions de guirlande lumineuse

Loin de l’extravagance de la déco moderne, cette idée représente parfaitement l’esprit champêtre. En partant des fruits éparpillés un peu partout aux petits bocaux en verre comme déco de table, tous s’harmonisent pour rendre le décor remarquable. Finalisez votre déco avec des guirlandes lumineuses et des petites ampoules en suspension pour créer une ambiance féérique et illuminer la pièce au passage. 

3- Des arrosoirs comme pots de fleurs

Des arrosoirs comme pots de fleurs

Il est temps de sortir vos outils de jardinage pour réaliser cette idée de déco originale. Ici, arrosoirs et pelle se reconvertissent pour servir de guide à vos invités. Il ne reste plus qu’à ajouter des fleurs et une petite pancarte pour parfaire votre création. Avec cette conception, vos invités seront plongés en direct dans l’ambiance champêtre dès leur arrivée. 

4- Les plans de table dressée sur des volets

Les plans de table dressée sur des volets

 Voici une idée parfaite pour économiser la déco de votre plan de table. Avec vos anciens volets, créer un décor simple, mais inoubliable, pas besoin de trouver ou d’acheter des objets de luxe. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires décoratifs avec les noms de table pour émerveiller l’aspect vintage des deux grandes portes. Ici, tous les objets appuient le style rétro, le vieil arrosoir, les cagettes et bien sûr les pots de fleurs de seconde main. 

5- Des tonneaux comme pieds de table

Des tonneaux comme pieds de table

Difficile de trouver une table parfaite qui correspond à votre déco champêtre ? Voici une idée qui saura vous combler ! Non seulement elle est pratique, mais vous fera aussi économiser un peu d’argent. Ici, la table avec des tonneaux comme pieds sert à offrir des cocktails de bienvenue aux invités. Elle est ornée d’objets tout en bois ainsi que d’autres en verre afin d’ambiancer l’apparence naturelle. 

6- Des cagettes et un tableau en bois

Des cagettes et un tableau en bois

Facile et très décoratif, si vous pensez que les cagettes ne servent à rien, voici une idée parfaite pour ces accessoires ! Ici, ils sont ornés de fleurs naturelles, des petits bougeoirs, un petit bouquet et un tableau supporté par un trépied en bois. Vous pouvez le placer à l’entrée de la réception afin d’offrir aux invités un accueil chaleureux et plein de convivialité. 

7- Des vieilles cadres photos à suspendre

Des vieilles cadres photos à suspendre

À la campagne, vous pouvez créer toutes sortes de styles de décoration à moindre coût. Comme sur la photo, plusieurs cadres photo vides et usés sont suspendus sur un arbre dans le but de créer une harmonisation unique et très originale. D’ailleurs, chaque cadre est décoré d’un bouquet de fleurs naturelles afin de mettre en valeur l’événement à fêter. Simple, mais très décoratif, cette idée est un réel atout pour démarquer votre fête, alors n’hésitez pas !

8- Un grand voilage blanc

Des rideaux multicolores

La couleur blanche représente la simplicité, la propreté, une couleur douce parfaite pour tout type de cérémonie. Ici, les rideaux blancs sont utilisés comme voilage d’un chapiteau pour agrémenter l’aspect chic de l’événement. D’un autre côté, les autres teintes servent de décoration sur la table des invités en imitant des bouquets de fleurs par exemple. D’ailleurs, cette couleur s’harmonise parfaitement avec la verdure du sol pour une ambiance à la campagne.

9- Une photo Booth style naturel

Une photo Booth style naturel

En voyant la photo à vue d’œil, on croit que tous ses accessoires sont des vrais ! Au contraire, c’est une toile imprimée très réussie. Facile et très pratique à monter, vous pouvez l’emmener partout à un événement occasionnel, des fêtes en famille ou des rencontres entre amis. En un rien de temps, vous pouvez l’installer dans un coin idéal pour une photo Booth. Aussi, cette toile est simple à entretenir, car avec un simple coup d’éponge humide, vous aurez la possibilité de redonner son éclat à nouveau !

10- Des fanions blancs suspendus partout

Des fanions blancs suspendus partout

On peut dire que cette idée est très originale, unique et pleine d’authenticité. Vous pouvez créer un petit univers comme dans un conte de fées avec cet accessoire hyper décoratif. D’un côté, vous avez la possibilité de les suspendre sur une simple ficelle ou sur un fil équipé de petites guirlandes lumineuses. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux, mais tous deux apportent à votre décoration plus d’originalité et une élégance incomparable.

11- Une grande cadre contenant les noms de tables

Une grande cadre contenant les noms de tables

Ici, les noms de tables dorés des invités sont suspendus dans un grand cadre en bois rustique afin d’accentuer l’ambiance champêtre. Pour ambiancer le style de décoration, vous pouvez l’installer juste au-dessus de la table. De part et d’autre, pour harmoniser le décor, n’hésitez pas à ajouter des accessoires de déco avec un aspect rétro ainsi que des décos à teinte naturelle. Ces derniers sont dignes d’une déco mariage à la campagne !

12- Une table imitation d’un chariot

Une table imitation d’un chariot

Une idée géniale et hors du commun, imitez un chariot avec la table du cocktail de bienvenue. Non seulement c’est malin, mais ce style incite les invités à percevoir dès l’entrée le thème. Ici, la table est revêtue d’une nappe de table marron nue, afin de se combiner avec la couleur naturelle de l’espace extérieur. Elle est accompagnée de deux grandes roues en bois vintage, pour recopier l’image d’un chariot. D’un autre côté, certains plats de table sont en bois brut pour accentuer l’ambiance naturelle. Enfin, vous pouvez ajouter des guirlandes luminaires derrière la table pour créer une luminosité à faible intensité le soir.

13- Des troncs d’arbres avec des vases de fleurs

Des troncs d’arbres avec des vases de fleurs

Chic, élégante, et très décorative, cette idée est facile à reproduire ! D’ailleurs, un mariage champêtre est souvent réalisé à la campagne où il existe plusieurs troncs d’arbre parfaits pour une décoration digne de ce nom. Pour ce faire, coupez-les de façon à avoir la hauteur d’un siège et posez des vases de fleurs en dessus selon vos choix. Vous avez la possibilité de travailler la peau des troncs d’arbres, mais l’idéal, c’est de le laisser avec sa membrane d’origine pour plus d’ambiance cosy, naturelle et parfaite pour un mariage rustique et champêtre.

14- Une déco champêtre avec des matériaux naturels

Une déco champêtre avec des matériaux naturels

Comme on l’aperçoit sur la photo, ce style de décoration se démarque de tous les autres par les différents accessoires utilisés. Les pieds des chaises ainsi que son dos sont couverts de jute tissé à la main pour plus d’originalité et d’authenticité. D’autre part, les nappes de tables s’harmonisent à merveille avec la teinte naturelle des sièges. Ainsi, l’ensemble offre un visuel convivial, plein de chaleur et très élégant. D’un autre part, les fleurs suspendues sur le long de la grand-voile d’ombrage permettent d’ambiancer et de cadencer la décoration.

15- Un tronc d’arbre comme support luminaire

Un tronc d’arbre comme support luminaire

C’est une idée parfaite pour valoriser le style de déco d’un mariage champêtre. Ici, le tronc d’arbre est suspendu sur le plafond du chapiteau et celui-ci sert de support à des petits luminaires. Vous pouvez décorer le tronc avec des feuilles encore vertes pour harmoniser la décoration. De part et d’autre, les chaises en bois marron étincelant accentuent la beauté du style de déco. Ils sont accompagnés de tables avec une couverture teinte « nude » pour une décoration réussie. Facile à réaliser, n’hésitez pas à la recopier !

Conclusion

Que ce soit pour un mariage ou une fête, la décoration champêtre est un style à la mode et s’adapte à tout type d’événements. Parmi ces idées de déco, il y a sûrement une idée qui vous a plu, alors n’hésitez pas à la recopier ! Ce sont toutes des idées facile à refaire, vu qu’il s’agit des styles de déco à base de DIY. Il existe plusieurs façons de faire afin de démarquer le style de déco de votre mariage champêtre. Ainsi, laissez-vous emporter par votre imagination ! N’attendez pas un mariage pour le faire, profiter des multiples opportunités pour créer le style qui vous plaît !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)