Idée déco intérieure cabane en bois

Vous envisagez d’emménager à la campagne dans une petite cabane en bois ? Vous voulez y apporter quelques touches de décoration avec des accessoires ou des meubles adaptés ? Ne vous inquiétez pas, car vous êtes bien au bon endroit. Nous avons sélectionné 15 idées de déco intérieure d’une cabane en bois rien que pour vous. Commencez à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes.

1- Un salon dans une cabane en bois

Un salon dans une cabane en bois

Vous voulez garder l’apparence naturelle de votre intérieur ? Misez pour des meubles en bois et accessoires avec des matériaux naturels. Ici, le canapé est rembourré de matériaux naturels comme la laine, des tissus en velours pour vous offrir plus de douceur. La petite table basse en bois est décorée par un verre de fleur naturelle sur un grand tapis en jute. Selon la taille de votre cabane, vous pouvez dresser quelques rangées de bibliothèques sur les deux côtés de votre fenêtre.

2- Un intérieur chaleureux

Un intérieur chaleureux

Vous avez envie de passer un bon moment de détente à l’intérieur de votre cabane en bois tout en gardant sa fraîcheur ? Cette idée est faite pour vous ! Afin de garder l’apparence naturelle de votre espace, optez pour des ampoules classiques comme éclairage. Vous pouvez installer un poêle à bois dans la pièce selon vos besoins pour gérer la température. Si vous souhaitez, vous pouvez suspendre un hamac pour que vous puissiez balancer près de votre poêle, pendant la saison hivernale.

3- Blanc et bois

Blanc et bois

La couleur blanche est la teinte la plus utilisée en termes de décoration, car c’est un coloris qui se marie sans difficulté avec n’importe quelle nuance. Ici, elle met en valeur la beauté de la teinte naturelle des bois comme le mur de la cuisine et le sol. Le plafond, les meubles de cuisine, comme le plan de travail, la commode, le placard sont tous blancs. Au centre, placez votre table à manger en bois pour cadencer l’ambiance.

4- Un intérieur cabane cosy

Un intérieur cabane cosy

La plupart de la finition d’une cabane en bois est marquée par la présence des charpentes à l’état naturel. Ici, elles sont accompagnées d’un lustre classique pour éclairer la pièce une fois la nuit tombée. Le salon est équipé d’un canapé en cuir moelleux et des coussins confortables. Au centre, un grand tapis à motif blanc est placé sous une longue table basse nordique. Les murs et chaque coin de la pièce sont décorés par des pots de fleurs différents pour plus de douceur et cosy.

5- Ensemble tout en bois

Ensemble tout en bois

Vivre à la campagne, c’est de profiter de tous les avantages qu’offre la nature. Ici, la totalité de la cabane est en bois, le plafond, les murs, les étagères, la cheminée… Ce qui rend cette idée unique, c’est le sol en béton ciré pour accentuer sa beauté et son élégance. Ce dernier est accompagné de jolis meubles classiques comme des fauteuils en cuir, un grand canapé de velours ainsi qu’une table basse rustique et un grand tapis à poil long.

6- Une cuisine ouverte

Une cuisine ouverte

Non seulement le style d’une cuisine ouverte est fait pour les appartements modernes ou en ville, mais aussi, à la campagne, il est très pratique. Elle est équipée de quelques meubles de cuisine moderne pour ambiancer le style de décoration. En face, la grande table à manger est parfaite pour recevoir plusieurs invités à la fois. L’aspect naturel des bois, du plafond au sol, permet d’afficher un style nordique. N’hésitez pas à décorer les murs avec des cadres photo de votre choix.

7- Banquette de salle à manger

Banquette de salle à manger

Si vous adorez passer du temps avec vos amis ou en couple, cette idée est faite pour vous ! dans un petit coin de votre cabane en bois, installez-y deux banquettes face à face séparées d’une petite table au milieu. Équipé à chaque siège de coussins moelleux pour apporter un niveau de confort incomparable. Suspendez une lanterne sur la charpente pour apporter un éclairage ambiant dans la pièce. De préférence, choisissez un endroit proche d’une fenêtre.

8- Une colonne de pierre pour le poêle en bois

Une colonne de pierre pour le poêle en bois

Vous voulez sortir de l’ordinaire et d’apporter une touche unique à votre intérieur ? Recopiez cette idée et voyez par vous-même le résultat. Peu importe l’emplacement de votre poêle à bois, essayez de l’incruster dans une colonne de béton en pierre comme sur la photo. Vous pouvez le décorer d’un faux trophée de chasse. Pour le salon, équipez-le d’un canapé en cuir marron, d’un tapis à poil court, et quelques tabourets. Suspendez un lustre de chandelles sur le plafond pour finir la décoration en beauté.

9- Une cabane en bois clair rustique

Une cabane en bois clair rustique

Vous voulez mettre en valeur un style cocooning, cette idée pourra vous aider ! La totalité de la pièce reflète la même nuance que les bois, à la fois clairs et rustiques. La pièce est à la fois un salon et une salle à manger qui est de plus en plus pratiqué de nos jours. La présence de deux grandes canapés parterres avec des coussins super moelleux pour le confort. Au milieu est placé un lot de tables basses en bois qui démarque l’ensemble avec son design unique. La table à manger est constituée de plusieurs chaises avec un dossier et siège confortable ainsi qu’une grande table en bois rustique.

10- Bois, cuir, luminosité naturelle

Bois, cuir, luminosité naturelle

L’alliage de ces trois paramètres vous permet d’avoir un style de déco très original et très authentique. Ici, la lumière naturelle tamisée par les fenêtres en verre illumine la totalité de la pièce tout en valorisant la beauté de l’ensemble. Le salon est équipé de jolis meubles design comme un grand canapé ainsi que quelques petits fauteuils en cuir marron et une table basse rustique. Pensez à suspendre un lustre en bois sur le plafond pour éclairer la pièce la nuit.

11- Un petit chalet

Un petit chalet

Vous adorez prendre l’air, de s’isoler du monde extérieur ? Cette idée pourrait vous plaire ! Dans votre chalet, munissez-le d’une banquette avec un matelas mou et confortable pour que vous puissiez vous y détendre. Au centre, ajoutez une petite table basse en bois en fonction de vos pratiques. Si vous voulez passer la soirée dans votre chalet, n’oubliez pas les lampes murales ou les appliques murales pour vous éclairer.

12- Plafond et mur en bois

Plafond et mur en bois

Si vous voulez apporter un style de décoration à la véranda de votre cabane en bois, cette idée pourra vous être utile ! Le plafond et les murs sont tous en bois. Le sol en béton ciré est décoré par plusieurs mobiliers contemporains, classiques et très élégants. Le salon ouvert sur la salle à manger est une idée parfaite pour un style unique et original. La table à manger est composée d’une table en bois rustique et des chaises vertes en métal et bois. L’ensemble est mis en valeur par la luminosité naturelle.

13- Mur et sol en béton

Mur et sol en béton

Ce style d’intérieur est une idée révolutionnaire et très bien pensée. Au lieu de choisir le bois pour l’intérieur, les murs et le sol en béton rendent ce style unique en termes de cabane en bois. La pièce est équipée d’un lot de canapé parterre modulable avec une petite table basse en bois rustique et un petit tapis à poil long. Les murs sont accompagnés d’une étagère en bois et métal pour que vous puissiez ajouter quelques accessoires décoratifs. N’oublier les luminaires suspendus sur le plafond pour cadencer l’ambiance.

14- Un intérieur cabane en bois tout blanc

Un intérieur cabane en bois tout blanc

Si vous n’aimez pas l’aspect naturel des bois dans vos intérieurs, peignez-le ! ici, la totalité de la pièce est peinte en blanc, du plafond au sol. Ce dernier en béton ciré reflète les rayons lumineux naturels pour accentuer le niveau de la luminosité dans la pièce. Équipez votre salon avec des canapés de votre choix, une table basse à roulettes et un fauteuil en bambou.

15- Une cabane spacieuse pleine de douceur

Une cabane spacieuse pleine de douceur

Vous voulez casser l’ambiance naturelle de l’intérieur de votre cabane, recopiez cette idée chez vous ! Ajoutez un grand tapis à poil long pour apporter plus de douceur. Choisissez des meubles de couleur claire pour harmoniser l’ensemble de décoration, vous pouvez choisir un canapé droit design pour apporter une touche contemporaine ainsi qu’un grand poêle à bois pour garder la température au niveau ambiante

Conclusion

Il existe plusieurs manières de rendre l’intérieur de votre cabane en bois plein de douceur, de sympathie, de beauté et plein de convivialité. Maintenant que vous avez une idée en tête pour démarquer votre intérieur, il est temps de passer à l’acte. N’hésitez pas à demander l’aide des membres de votre famille pour une ambiance hors pair !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)