Idée déco industrielle

Le style industriel a vu le jour durant la révolution industrielle depuis plusieurs années. Actuellement, cela ne l’empêche pas de franchir le top dans le domaine de la décoration. Il existe plusieurs façons de l’inviter dans nos intérieurs avec des accessoires ou des meubles, afin d’y apporter un aspect authentique, brut, mais très élégant. C’est pourquoi nous avons trié 15 idées de déco industrielle pour vous faire revivre les bons vieux temps. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes !

1- Un salon industriel

Un salon industriel

Si par chance l’habillage mural de votre salon est en brique, cette idée pourrait vous plaire ! équipez-le des jolis meubles et des accessoires industriels de votre choix. Ici, une table basse à roulettes est placée au centre de la pièce accompagné d’un Canapé droit tout noir et un grand coffre pour le rangement. Pour casser l’ambiance brute de vos murs, n’hésitez pas à suspendre une montre à effet industriel ou des cadres photos. Cela ne vous empêche pas de reproduire cette idée chez vous, peu importe le type de décoration de votre intérieur.

2- Table basse industrielle

Table basse industrielle

Vous voulez apporter une touche de décoration authentique dans votre salon ? Optez pour cette idée ! Habillez votre mur d’un papier peint brique avec un lot de miroir rond suspendu pour offrir un côté brut à votre pièce. Au centre, placez un lot de table basse industrielle avec un plateau en bois et support en métal accompagné d’un grand canapé super moelleux et spacieux pour plus de confort. N’oubliez pas les plafonniers pour mettre en valeur la beauté de votre salon.

3- Salle à manger industrielle

Salle à manger industrielle

Vous êtes assez nombreux chez vous ou vous recevez souvent des invités à la dernière minute ? Cette idée est faite pour vous ! Ici, la salle à manger est équipée d’une grande table à manger qui peut recevoir jusqu’à quatorze invités. Sa finition en métal et en bois permet d’apporter un look industriel dans la pièce. Si par chance vous envisagez d’ouvrir un restaurant, ce modèle sera à la hauteur de vos attentes pour recevoir plusieurs clients à la fois.

4- Horloge industrielle

Horloge industrielle

Apportez une touche industrielle dans votre bureau avec cette horloge murale XXL. Sa finition en bois et métal permet à la fois d’afficher un côté luxueux et moderne à votre pièce. D’un autre côté, la visibilité de son engrenage lui permet de mettre en valeur l’aspect factory. Vous pouvez la suspendre sur l’un de vos murs, peu importe son habillage, car elle s’y incruste facilement. Vous avez aussi le choix de l’accompagner de quelques objets muraux décoratifs comme un tableau d’art ou des cadres photo.

5- Objet de décoration murale

Objet de décoration murale

Osez démarquer votre intérieur avec ce bel objet de décoration murale ! Il s’agit d’une sculpture illustrant une tête de cerf. Vous avez plusieurs possibilités de l’endroit où l’accrocher comme dans l’allée, le couloir, le salon ou encore dans la chambre. Sa finition en métal rouillé lui permet d’accentuer la beauté d’une pièce à teinte claire et neutre. Cette tête de cerf est parfaite pour un style intérieur moderne pour qu’il puisse s’y fondre naturellement.

6- Une horloge style gare

Une horloge style gare

Apportez une touche industrielle à vos intérieurs avec cette jolie horloge. Il s’agit d’un modèle de ce que l’on trouve souvent dans les gares. Grâce à sa finition en métal de haute qualité, elle peut être installée partout, que ce soit sur un mur ou sur un pilier (bois, béton, brique…). Son design traditionnel est parfait pour un intérieur avec un style rétro afin d’harmoniser l’ensemble. Par contre, cela ne vous empêche pas de l’inviter dans une pièce contemporaine.

7- Meuble de rangement industriel

Meuble de rangement industriel

Les meubles industriels font partie des accessoires qui se fondent facilement dans n’importe quel style de décoration. Ici, le hall d’entrée est équipé d’un mobilier constitué d’un porte-manteau avec plusieurs crochets et quelques niveaux pour le rangement. Sa finition en métal et en bois naturel lui permet de mettre en valeur le côté industriel. Vous avez aussi la possibilité de le mettre dans d’autres endroits comme la salle de bain, la chambre, la buanderie…

8- Un miroir en métal

Un miroir en métal

Ce joli miroir est unique en son genre, car il peut être utilisé comme objet de décoration ou juste, un miroir suspendu sur votre mur. Son cadre en métal à effet rouille lui permet d’imiter l’image d’une fenêtre, qui le rend très décoratif. Vous pouvez le placer sur l’un de vos meubles d’entrée par exemple pour attirer l’attention de vos invités. N’hésitez pas à l’accompagner de quelques accessoires déco comme des vases ou des pots de fleurs (naturel, plastique, sèche…). Vous pouvez même choisir des meubles industriels pour harmoniser l’ensemble.

9- Horloge avec des engrenages

Horloge avec des engrenages

Avec ce modèle, vous pouvez apporter une touche industrielle dans votre intérieur. Ce qui la rend unique, c’est que l’horloge principale est entourée de quelques engrenages qui mettent en valeur l’aspect factory. Dans votre salon, accompagnez-le d’un grand canapé droit en cuir marron et des coussins ainsi qu’ un tapis à poil long pour cadencer l’ambiance. Ce modèle est parfait pour une pièce claire et lumineuse pour mettre en valeur sa splendeur.

10- Table d’appoint ronde

Table d’appoint ronde

Sa finition en métal doré et plateau en verre lui permet d’apporter une touche à la fois élégante, industrielle et chic dans votre intérieur. Cette table d’appoint ronde est parfaite pour un espace moderne. Placez-la au centre de vos meubles comme des canapés, des fauteuils, sur un tapis à motif… pour qu’elle puisse améliorer l’apparence de votre pièce. Grâce à son design très raffiné, vous pouvez la placer partout, dans votre bureau, dans votre salon, ou encore dans votre chambre.

11- Une table basse industrielle

Une table basse industrielle

Démarquez votre pièce avec ce beau modèle de table basse industrielle ! Sa couleur toute noire est parfaite pour n’importe quel type d’intérieur. Choisissez bien les meubles placés autour d’elle pour harmoniser l’ensemble. Optez pour des mobiliers de la même finition pour plus d’esthétisme. Vous pouvez choisir un canapé en tissus de votre choix avec des pieds en métal, un grand tapis en rotin ou de couleur unie. Cette table basse ronde noire suffit à apporter une touche moderne à votre intérieur.

12- Table design industriel

Table design industrielle

Ce modèle de table est unique en son genre. Elle est le fruit d’un assemblage de quelques pièces d’automobiles. La table est composée d’un disque de frein, un vilebrequin, un volant moteur et un plateau en verre trempé. Les pièces sont collées les unes sur les autres afin de créer ce beau design hors pair. Une fois qu’elles sont assemblées, peignez-les en noir. Vous pouvez la placer au centre de votre salon entouré de jolis mobiliers design et moderne comme des canapés d’angles, modulables ou encore transformables.

13- Abat-jour en métal

Abat-jour en métal

Vous voulez apporter une touche industrielle dans votre salle de séjour ? Cet abat-jour pourra faire l’affaire. Il est accompagné d’un anneau d’ombre en métal teinté bronze mat pour offrir un niveau de luminosité ambiante. Si vous habitez à la campagne, ce modèle pourra cadencer l’ambiance de votre intérieur tout en apportant un côté plutôt moderne. Ce qui le rend unique, c’est qu’il peut être suspendu partout dans votre intérieur, que ce soit dans la cuisine, le salon, la chambre, la salle de bain.

14- Applique murale vintage

Applique murale vintage

Parfois, le design des accessoires industriel possède un effet vintage, ce qui les rend très uniques et parfaits pour casser l’ambiance. Ce modèle peut être fixé que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur en fonction de vos besoins. Elle est constituée d’une lampe, d’une cage de grille, parfaite pour un couloir ou l’escalier. Son design bien travaillé accentue la beauté de n’importe quel style de décoration. N’hésitez pas à l’inviter dans un milieu contemporain pour cadencer l’ambiance.

15- Des mobiliers industriels

Des mobiliers industriels

Vous voulez mettre en valeur un style de déco factory ? Optez pour cette idée ! La pièce est ornée de mobiliers avec une finition industrielle. Le canapé droit est équipé d’un grand siège moelleux et des coussins pour un niveau de confort inégalable. La table basse tout en métal est placée sur un grand tapis de couleur sobre afin d’harmoniser l’ensemble. Vous pouvez ajouter quelques meubles en bois sur la partie libre de la pièce comme une commode avec plusieurs tiroirs pour des rangements supplémentaires.

Conclusion

Inviter le style de déco industrielle chez soi est facile, car il faut juste bien faire le choix sur les accessoires, l’habillage mural, ainsi que les meubles. En général, le mur en brique, les objets et les mobiliers en cuivre, métal et bois sont parfaits pour le mettre en valeur. La seule difficulté, c’est le choix parmi tant de modèles. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces 15 idées de déco rien que pour vous aider à faire le bon choix. N’attendez plus une seconde maintenant que vous avez une idée en tête ! Commencez à aménager votre intérieur en y apportant une touche industrielle !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)