Idée déco de Noël

Parmi les célébrations et les évènements de l’année, la fête de Noël est l’une des plus célébrées tous les ans. De ce fait, tout le long de l’année, vous pensez déjà à une organisation qui va le marquer une fois de plus et la décoration en fait partie ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons préparé 15 idées de déco de noël pour vous aider à trouver un style unique et authentique. Alors, n’attendez plus, commencez à scroller !

1- Une idée de déco simple et sympa

Une idée de déco simple et sympa

Vous aimez les décorations minimalistes ? Voici une idée parfaite pour marquer l’évènement. Dans votre salon, libérer une petite espace pour mettre un ensemble de déco « Farm House ». Ici, le miroir avec un cadre blanc est décoré d’une guirlande de lettre souhaitant un joyeux Noël. D’autre part, fixez deux lanternes à bougies sur les deux côtés du miroir ainsi que deux lampes de chevet sur le mobilier. De part et d’autre, n’oubliez pas d’y mettre des objets décoratifs ; comme un sapin, un petit cheval en bois, quelques branches de fleurs naturelles pour cadencer l’ambiance.

2- Des mini Sapins en bois DIY

Des mini Sapins en bois DIY

Si vous faites partie des personnes talentueuses qui aiment fabriquer des petits objets décoratifs, cette idée est dédiée pour vous ! Comme on l’aperçoit sur la photo, les mini sapins se déclinent en plusieurs apparences mignonnes de toutes sortes. Ils sont fabriqués avec des papiers-cadeaux ou des papiers peints différents. De ce fait, vous pouvez choisir la couleur et les motifs qui vous plaisent. Installez-les sur une petite bûche pour pouvoir les utiliser comme décoration de table par exemple. Au moment où vous commencez à en fabriquer, n’hésitez pas à faire appel à vos enfants, ils ne refusent pas de vous aider !

3- Une étagère lumineuse

Une étagère lumineuse

Dès le premier regard, cette idée de décoration imite à la perfection l’apparence des maisons à l’époque. Elles sont placées sur trois compartiments d’étagères suivies d’une branche de sapin artificiel. L’ensemble est décoré d’une guirlande lumineuse et des boules de décoration dorée de part et d’autre. D’une autre part, vous pouvez le transformer en un calendrier de l’avent afin de compter le nombre de jours jusqu’à l’arrivée du Noël.

4- Le bleu et l’argent

Le bleu et l’argent

Ce sont deux teintes qui s’associent à merveille, comme on le voit sur la photo. Ici, optez pour des bouteilles, calices et vases toutes transparentes avec un effet de couleur bleu. Pour terminer la décoration en beauté, choisissez des objets de décorations qui imitent la teinte argentée comme des boules de sapins, une branche de fleurs, des branches dépourvues de feuilles, etc. Non seulement vous pouvez les utiliser comme objet de décoration fixe, mais vous pouvez les utiliser pour décorer votre salon, votre table à manger, votre chambre, etc.

5- Arbre de Noël original

Arbre de Noël original

Si vous vivez dans un appartement avec un espace limité qui ne peut pas recevoir un vrai arbre de Noël, cette idée est faite pour vous. Sur un pan de mur, fixez-y quelques bois flottants ou des branches de même épaisseur, mais de longueurs différentes pour créer une apparence d’un sapin. De part et d’autre, suspendez plusieurs objets de décorations comme des boules, des guirlandes lumineuses, une grande étoile sur le sommet, etc. Alors, recopiez cette idée sans attendre et voyez par vous-même le résultat !

6- Des boules de sapin personnalisé

Des boules de sapin personnalisé

Si vous voulez créer un style de décoration unique et original, personnalisez les boules de sapins comme sur la photo ! Ici, elles sont customisées, imitant la tête de plusieurs animaux comme un renne, un ours, un renard, etc. Alors, si vous aimez bricoler des accessoires DIY, n’hésitez pas une seconde à recopier cette idée. Par contre, si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à rechercher sur Internet des tutos, vous en trouverez plusieurs !

7- Des sous plats dorés et bois

Des sous plats dorés et bois

Vous envisagez de marquer l’évènement cette année ? Voici une idée de déco d’une table à manger parfaite pour le réaliser. Si vous vivez à la campagne dans laquelle vous avez décidé d’y célébrer Noël, vous pouvez réaliser ce style de déco vous-mêmes. Ici, tous les objets de décorations, se base sur le thème Or et bois comme les sous plats, porte-couverts, etc. Tout cela est fabriqué avec plusieurs rondins de bois. Alors, si vous êtes prêt à relever le défi, découpez plusieurs bouts de bois avant de commencer à les coller pour gagner plus de temps.

8- Déco d’un sapin à effet neige

Déco d’un sapin à effet neige

Comme on l’aperçoit sur la photo, la couleur du sapin lui-même rend unique le style de sa décoration grâce à sa teinte à effet neige. D’autre part, les objets de décorations comme les boules de sapins, les papiers-cadeaux, etc. se baignent dans une nuance dorée et marron afin d’harmoniser l’ensemble. Pour rendre sa beauté plus rayonnante, ajoutez des guirlandes lumineuses. Enfin, vous pouvez choisir l’apparence des objets de décoration selon vos ambitions !

9- Garde-corps décoré

Garde-corps décoré

Voici une idée parfaite pour décorer votre escalier pendant la célébration de Noël. Ici, les fleurs et les grains de sapins sont installés le long du garde-corps accompagné d’une boule lumineuse. D’autre part, afin d’accentuer la beauté de l’ensemble, installez quelques lanternes à bougie sur les marches de l’escalier, et un grand modèle sur l’entrée de l’escalier.

10- Une table blanche et rouge

Une table blanche et rouge

Si vous ne savez pas quel thème opter pour votre table à manger à Noël, voici une association parfaite pour le marquer. Ici, le blanc et le rouge accentuent l’aspect convivial et conviennent parfaitement à l’évènement. Les plats, la nappe, les cartons pour les cadeaux sont tous en blanche. D’autre côté, quelques objets de décorations, serviettes de table, etc. sont tous en rouge. L’association de ces deux couleurs est une idée parfaite pour une table à manger lors d’une fête de Noël.

11- Une guirlande lumineuse en forme de boule

Une guirlande lumineuse en forme de boule

Non seulement les guirlandes lumineuses sont installées uniquement sur un sapin, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur d’autres supports. Ici, elles apportent une luminosité à faible intensité sur la table. Comme on l’aperçoit, il joue un rôle décoratif de la table et met en valeur la beauté de tous les objets de décoration ainsi que les couverts différents. Alors, si vous ne trouvez pas quoi faire, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

12- Des boules de sapins transparents

Des boules de sapins transparents

Comme on peut l’apercevoir, les boules sont remplies d’objets mignons à l’intérieur. Cela permet à cette idée de se démarquer de toutes, car vous pouvez choisir l’accessoire à mettre dans les boules. Alors, si vous voulez créer un décor unique et original, optez pour ces boules transparentes personnalisables. Mais cela ne vous empêche pas de l’accompagner d’autres objets de déco classiques afin d’harmoniser l’ensemble.

13- Des lièges en formes de sapin

Des lièges en formes de sapin

Il s’agit encore d’une idée à faire soi-même ! Ici, ce bel objet est le fruit d’un assemblage de plusieurs bouchons de vin dans le but d’imiter la forme d’un mini sapin. De ce fait, cet accessoire est à suspendre sur votre arbre de sapin pour plus de décoration en plus. D’un autre côté, vous pouvez ajouter quelques touches personnelles sur ce mini sapin comme des pierres étincelantes, un petit fil pour le suspendre, etc.

14- Des boules de sapins, des petites maisons à suspendre

Des boules de sapins, des petites maisons à suspendre

Ce qui rend ce sapin unique en son genre, ce sont les objets de décorations suspendus de part et d’autre du sapin. Il s’agit des boules de sapin, des cartes de vœux, des petites maisons, des étoiles, toutes dans la même teinte bleu ciel. D’un autre côté, les bouts blancs de l’arbre sapin accentuent sa beauté et lui permettent d’apporter une apparence originale et authentique digne d’une fête de l’avent. Afin de finir la décoration en beauté, n’oubliez pas les guirlandes lumineuses de votre choix.

15- Des bocaux comme calendrier de l’avent

Des bocaux comme calendrier de l’avent

Une idée parfaite pour attendre l’arrivée du grand jour, n’est-ce pas ? L’idéal, c’est de posséder plusieurs bocaux de tailles et d’apparences différentes. Non seulement ils vous servent à compter les jours, mais ils peuvent être utilisés comme des objets de décoration. D’autre part, afin d’ajouter un peu d’ambiance, n’hésitez pas à y insérer des surprises dans chaque bocal, par exemple des versets bibliques, des bonbons, etc.

Conclusion

En général, il existe encore plusieurs idées de déco Noël partout, surtout sur Internet, qui se différencient l’une à l’autre. Ces 15 idées qu’on vient de vous trier sont en quelque sorte le résumé de la plupart des styles de décoration que vous pouvez trouver sur le web. Alors, si l’une d’elles a su attirer votre attention, n’attendez plus une seconde de le réaliser !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)