Idée déco chambre mansardée

Vous envisagez d’aménager une autre pièce dans votre intérieur, mais vous n’avez plus d’espace libre ? Si par chance votre comble est spacieux, n’attendez plus une seconde, transformez-le ! Afin de vous aider à réaliser cela, voici 15 idées de déco d’une chambre mansardée. Il en existe pour toutes les tailles, types ainsi que les différentes structures. Commencez à scroller et à rassembler celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Une chambre mansardée normande

Une chambre mansardée normande

Vous possédez un comble assez spacieux, voici une idée parfaite pour le rendre plus pratique. Peignez le plafond et le mur en blanc en équipant ces derniers de quelques lampes murales afin d’apporter un éclairage ambiant dans la pièce. Vous êtes libre de choisir la taille de votre lit selon vos besoins ainsi que quelques fauteuils ou chaises pour recevoir vos invités. N’oubliez pas de décorer le sol avec un grand tapis naturel pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de la décoration.

2- Une chambre mansardée noire et blanche

Une chambre mansardée noire et blanche

Vous aimez les styles monochromes, cette idée pourra vous plaire ! Si la pièce est dotée d’une fenêtre, optez pour la couleur blanche afin de décupler le niveau de la luminosité de votre chambre. Vous pouvez choisir le modèle de meubles que vous souhaitez comme une armoire murale, un lit, un petit buffet… Pour cadencer l’ambiance, n’hésitez pas à choisir une tête de lit noir pour casser l’ambiance claire.

3- Une chambre bleue, blanche, bois

Une chambre bleue, blanche, bois

Démarquez votre comble avec cette idée ! Peignez le plafond en blanc et quelques murs en bleu clair. Choisissez les bons meubles tout en évitant de trop encombrer la pièce. Vous pouvez par exemple prendre un canapé moderne bas, un grand lit spacieux. Vous avez aussi la possibilité de poser un petit mur de séparation dans votre chambre avec du bois. N’oubliez pas les luminaires suspendus sur le plafond pour éclairer la pièce.

4- Un lit au centre de la pièce

Un lit au centre de la pièce

Avec cette idée, vous pouvez transformer complètement le style de votre grenier. Si les murs sont en briques, vous pouvez le peindre avec la même couleur que le plafond, en blanc. Par contre, si vous voulez recopier cette idée telle qu’elle est, optez pour un papier peint avec un motif imprimé de brique. Au centre, installez votre lit en accompagnant la tête du lit d’un assemblage de bois design suivant l’inclinaison du plafond. Vous pouvez laisser l’aspect naturel de la poutre si vous voulez. Terminez la décoration avec des petits pots de fleurs en argile rouge pour créer une harmonie dans l’ensemble.

5- Un style de déco simple

Un style de déco simple

Vous aimez la simplicité ? Ne cherchez plus ailleurs, cette idée pourrait vous plaire. Équipez la pièce de quelques meubles minimalistes comme le lit et le dressing intégré. Peignez le plafond en blanc, et le mur face au lit. Du côté de la tête du lit, choisissez une couleur neutre et douce pour harmoniser l’ensemble. N’hésitez pas à fixer des appliques murales pour apporter un niveau de luminosité ambiante.

6- Une chambre nuance violette

Une chambre nuance violette

Si vous ne trouvez pas laquelle de vos pièces est parfaite pour vos ados ou vos enfants, choisissez vos combles sans hésiter ! Il est fort probable qu’il ou elle l’aimera, car ils adorent être isolés et avoir leur petit monde à eux seuls. Ici, le mur est peint avec deux nuances de violet, avec un revêtement de sol en bois. Vous pouvez choisir un modèle de lit avec une hauteur moyen tout blanc et un petit fauteuil en bambou pour harmoniser l’ensemble.

7- Une chambre mansardée bien aménagée

Une chambre mansardée bien aménagée

Votre grenier est spacieux, pouvant recevoir pas mal de meubles ? Voici une idée parfaite pour l’aménager et le démarquer des autres pièces. Optez le blanc comme peinture de la pièce en ajoutant quelques touches d’autre nuance comme le gris, le bois, doré… équipez la fenêtre de toit d’un rideau fixé de chaque côté. Choisissez un meuble TV ou construisez-en un en suivant l’inclinaison du plafond. Vous pouvez décorer votre mur avec un papier peint de votre choix ainsi que des cadres photos ou des petits miroirs.

8- Une chambre mansardée toute blanche

Une chambre mansardée toute blanche

Si par chance, la fenêtre de votre toit est du type lanterneau, et qu’elles en sont plusieurs, cette idée est faite pour vous. Elles seront la source de la luminosité pour éclairer votre pièce. Afin de parfaire son rôle, choisissez la couleur blanche comme peinture de votre chambre que ce soit pour les meubles, les murs ainsi que le plafond. Vous pouvez ajouter une commode longeant la longueur de la pièce non seulement pour ranger vos accessoires, vos vêtements… mais elle vous sert aussi de banquette.

9- Une chambre mansardée luxueuse

Une chambre mansardée luxueuse

Si votre comble est dépourvu de sources de lumière naturelle, n’hésitez pas à recopier cette idée. Le plafond tout blanc et décoré de quelques luminaires design et moderne illuminant la chambre. Choisissez un revêtement de sol en bois brillant pour refléter les rayons lumineux des lampes tout en accentuant la beauté de l’espace. Placez votre lit au centre de la pièce en le constituant d’une couette de couleur vive ainsi que des coussins et matelas moelleux pour plus de confort.

10- Une chambre mansardée en bois

Une chambre mansardée en bois

Si votre grenier est d’une finition tout en bois, cette idée est faite pour vous. Peignez-le en blanc tout en optant des meubles, des accessoires de la même teinte pour adoucir l’atmosphère. N’hésitez pas à choisir un couvre-lit à motif pour casser l’ambiance claire et des coussins de différentes textures. Si votre toit est constitué de plusieurs fenêtres en verre et bien dégagées, vous pouvez ajouter un télescope pour profiter de la beauté des cieux une fois la nuit tombée.

11- Une chambre mansardée très pratique

Une chambre mansardée très pratique

Vous envisagez de rendre votre grenier accueillant, pratique et très élégant ? Cette idée pourrait vous plaire. Afin de ne pas s’encombrer, vous pouvez construire un petit étage en y incluant un grand lit imitant un tiroir en dessous. Équipez le coin de votre comblée d’un petit buffet incliné suivant l’angle du plafond. Si le niveau de luminosité n’est pas abondant, n’hésitez pas à ajouter un plafonnier et des lumières LED.

12- Un toit avec une grande fenêtre de type lucarne

Un toit avec une grande fenêtre de type lucarne

Si par chance, vous avez choisi le type de fenêtre en lucarne pour votre toit, voici une idée parfaite pour profiter de ces avantages. Vous pouvez équiper votre sous-toit de quelques meubles nécessaires comme un canapé en cuir ou en tissu et un lit. Si vous n’aimez pas la couleur monochrome toute blanche, vous pouvez illustrer de beaux dessins sur vos murs. Afin de cadencer l’ambiance, choisissez quelques accessoires en bois marron. La beauté de l’ensemble de la décoration est mise en valeur par la lumière naturelle tamisée par la lucarne.

13- Une chambre mansardée spacieuse blanche et bois

Une chambre mansardée spacieuse blanche et bois

L’association du teint du bois naturel et la couleur blanche apportent à la fois un côté scandinave et nordique. Vous pouvez ajouter quelques lampes de chevet près de votre lit ainsi que d’une table de chevet pour pouvoir éclairer la chambre. Si vous voulez accroître la taille de votre chambre mansardée, placer des miroirs sur chaque côté de la pièce. Cassez l’ambiance claire en mettant un tapis à peau de vache sur le sol.

14- Une chambre mansardée avec des papiers peints

Une chambre mansardée avec des papiers peints

Vous voulez sortir de l’ordinaire ? Au lieu de choisir la couleur blanche du plafond au sol, optez pour des papiers peints à motifs imprimés de petites fleurs. Vous avez un large choix de meubles pour aménager votre chambre mansardée. Ici, le lit est équipé de trois tiroirs très pratiques pour les rangements. Le sol tout blanc est accompagné d’un grand tapis à poil semi-long très doux. Afin d’harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à déposer quelques pots de fleurs sur la fenêtre.

15- Une grande chambre mansardée

Une grande chambre mansardée

Si la structure de votre intérieur est de même que celle sur la photo, n’hésitez pas une seconde, recopiez cette idée chez vous. La pièce est équipée de plusieurs meubles design et parfait pour un grand espace. Un lot d’étagère est placé contre le mur avec une grande armoire intégrée suivant la forme du plafond. Au centre, installez votre lit avec un grand matelas moelleux. De l’autre côté, vous pouvez aménager une petite terrasse d’intérieur pour profiter de la vue panoramique.

Conclusion

Maintenant que vous avez plusieurs idées en tête, il sera facile pour vous d’aménager vos combles, surtout s’il est facile d’y accéder. En général, une chambre mansardée est un type de pièce parfaite pour s’isoler du quotidien, de passer un bon moment de détente. De même, elle vous sera agréable comme refuge pour des nuits de rêve incroyables. Commencez donc à aménager votre future chambre mansardée. N’hésitez pas à combiner deux ou plusieurs idées et voyez par vous-même le résultat !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)