Idée déco chambre garçon 8 ans

Vous envisagez de réaménager la chambre de votre enfant, mais vous n’avez pas d’idée comment le réaliser ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 15 idées de déco d’une chambre garçon huit ans pour vous aider à trouver un style qui lui convient. Alors, n’attendez plus, scrollez et trouvez ce qui fera plaisir à votre enfant !

1- Une chambre bleue et blanche

Une chambre bleue et blanche

La combinaison de ces deux teintes est une idée parfaite pour une chambre de garçon. Ici, le mur est peint en bleu horizon et met en valeur tous les meubles et décoration tout en blanc, comme les étagères, la petite table de bureau, etc. D’un autre côté, vous pouvez ajouter quelques touches luminaires sur le mur afin d’apporter une luminosité ambiante avec l’appui de la lumière naturelle. Ici, le mur est décoré par une petite étagère en forme de maison, de cadre à photos, des nounours, etc.

2- Une chambre avec des étagères murales

Une chambre avec des étagères murales

Comme on peut le voir sur la photo, l’aspect blanc offre plusieurs possibilités en termes de décoration. Ici, ma chambre toute blanche est constituée d’un pan de mur de couleur gris clair pour cadencer l’ambiance. D’autre part, il est équipé de plusieurs étagères de toute forme, en cube, en classeur, etc. Ces derniers sont parfaits pour mettre tous les jouets de votre enfant comme des figurines, des superhéros, des nounours, des petites voitures… Afin d’harmoniser le style de décoration, n’hésitez pas à choisir la couleur blanche pour les étagères.

3- Une chambre avec un mur d’escalade

Une chambre avec un mur d’escalade

C’est une idée géniale pour un petit garçon de huit ans. Qui d’entre eux ne veulent pas ça dans sa chambre ? Lui faire pratiquer du sport est une bonne idée. D’ailleurs, il aimera escalader son mur en imitant les personnages de dessins animés ou de superhéros. D’autre part, ce mur d’escalade lui offre plusieurs avantages dans son quotidien, comme un défi, de contrôler sa peur, etc. Par contre, il faut mettre de grands coussins en bas du mur d’escalade afin d’amortir ses chutes pour sa sécurité.

4- Une chambre avec un en dessus d’une bibliothèque

Une chambre avec un en dessus d’une bibliothèque

Voici une excellente idée pour l’aménagement de la chambre de votre garçon. Si la taille de la pièce est limitée pour une bibliothèque et un lit de part et d’autre, recopiez sans attendre ce style de déco. Ici, le lit et la bibliothèque sont placés en superposé afin de libérer un petit espace pour jouer. Vous pouvez fabriquer une petite échelle amovible pour qu’il puisse l’enlever pendant qu’il joue. D’un autre côté, en mesure de sécurité, n’hésitez pas à installer des bois sur les bords du lit.

5- Une chambre avec des couleurs vives

Une chambre avec des couleurs vives

Il est prouvé que l’activité cérébrale d’un enfant s’améliore lorsqu’il se trouve dans un milieu coloré. C’est pourquoi cette idée est parfaite pour un garçon de huit ans. Ici, le mur est peigné en jaune moutarde, décoré par des nounours sur une étagère et des masques d’animaux. D’un autre côté, le revêtement de sol en bois bleu permet à tous les mobiliers de s’épanouir de beauté et d’harmoniser l’ensemble de déco. D’un autre part, vous pouvez ajouter une touche de couleur claire pour casser l’ambiance.

6- Une chambre calme et élégante

Une chambre calme et élégante

Vu son apparence, cette chambre apporte un aspect calme, doux et sympa pour votre garçon. Cette idée de déco est parfaite pour les enfants qui se stressent facilement. Grâce à la couleur douce des murs et plafond, votre garçon trouvera la paix sans difficulté. D’un autre part, équipez son lit avec plusieurs coussins moelleux pour lui apporter plus de confort.

7- Mur blanc et sol en bois

Mur blanc et sol en bois

Ici, l’association de la teinte naturelle du bois avec les murs blancs rend la chambre pleine de sympathie et pleine de chaleur. Nous savons tous que peu importe l’âge d’un enfant, il aime jouer par terre. Alors, n’hésitez pas à mettre un tapis doux sur le sol en bois. Cela permet d’offrir plus de douceur et de confort pour votre garçon. D’un autre côté, afin d’apprendre à votre enfant le bon côté du rangement, installez des étagères sur les murs pour qu’ils puissent ranger ces bouquins, ces jouets, etc.

8- Une grande chambre

Une grande chambre

Si par chance, vous possédez une grande pièce spacieuse, n’attendez pas une seconde à recopier cette idée chez vous ! Comme on l’aperçoit, les meubles sont placés sur un seul côté de la pièce, collé au mur. Cela permet de libérer une grande partie de la pièce pour jouer avec des jouets de grande taille par exemple. D’un autre part, les mobiliers sont teintés de différentes couleurs dont l’étagère, le petit canapé-lit, quelques parties du mur, etc. Afin de les valoriser, optez pour une teinte claire pour les murs, le plafond et le sol.

9- Chambre bleue, verte et blanche

Chambre bleue, verte et blanche

L’idée d’associer ces trois couleurs est très réussie ! Ici, le mur est peigné en vert clair, le plafond, le sol ainsi que les jolis meubles sont tous en blanc. Afin d’harmoniser l’ensemble, le grand tapis en velours bleu avec motif cadence l’ambiance de la pièce. D’un autre côté, si votre garçon aime une discipline sportive, n’hésitez pas à installer un accessoire qui le permet de le pratiquer comme des raquettes et des balles de tennis par exemple.

10- Une chambre pour un futur archéologue

Une chambre pour une future archéologue

Démarquez la chambre de votre enfant avec ce style de décoration d’archéologue. Ici, les meubles se fondent totalement dans la pièce avec la même teinte blanche, le mur est décoré par une étagère à plusieurs lots de compartiment de rangement. En-dessus, ajoutez quelques figurines de dinosaures pour accentuer le style de déco. N’hésitez pas à mettre une petite commode et un petit bureau dans la chambre, pour qu’il puisse étudier ou classer ses cahiers et ses livres.

11- Une chambre avec un mur décoré d’un papier peint

Une chambre avec un mur décoré d’un papier peint

C’est une meilleure idée pour décorer la chambre de votre enfant si vous ne savez pas comment la rendre unique et attrayante. Comme on peut le voir, le mur est décoré avec un papier peint avec un motif d’une illustration d’une fête de cirque. Par contre, si vous êtes doté d’un talent, vous pouvez dessiner sur le mur des images attrayantes pour une chambre avec un aspect original. N’oubliez pas d’y installer une table de chevet avec une lampe pour qu’il puisse lire des livres avant de dormir.

12- Une chambre verte et blanche

Une chambre verte et blanche

Ces deux teintes sont idéales pour aménager une chambre de garçon de huit ans. Du premier regard, les mobiliers tout blancs cadencent l’ambiance de la pièce. D’autre part, le mur est d’un panneau perforé avec plusieurs crochets pour accrocher des objets. En effet, cela permet à votre enfant de classer ses objets et gadgets selon sa façon. D’un autre côté, installez dans sa chambre un bureau spacieux pour l’aider à mieux gérer son rangement, ou qu’il puisse étudier.

13- Une chambre toute blanche

Une chambre toute blanche

Comme on peut l’apercevoir, la chambre est toute blanche du plafond au sol. Elle est constituée de plusieurs mobiliers dont le lit, des étagères fermées, un petit bureau, un petit canapé, etc. Ce qui rend unique ce style de décoration est le modèle du lit qui est en superposé avec l’espace de bureau. Afin de casser l’ambiance claire, optez pour des objets décoratifs de couleurs différentes, comme des nounours, des coussins, la housse de couette, etc.

14- Une grande chambre spacieuse

Une grande chambre spacieuse

Votre garçon adorera ce style d’aménagement du premier regard. Non seulement la pièce est spacieuse, mais le mode d’agencement des meubles et les objets décoratifs sont bien pensés. Le lit est placé dans un petit coin au milieu du mur accompagné de quelques étagères en bois de l’autre côté. Ce qui rend unique cette chambre, c’est son revêtement de sol. Il est équipé d’un grand tapis sur mesure en velours pour offrir plus de douceur et agréable au toucher.

15- Une chambre rouge et blanche

Une chambre rouge et blanc

Voici une idée parfaite pour aménager la chambre d’un garçon qui aime tant le roi des animaux. Ici, même si la taille de la pièce est limitée, cela ne vous empêche pas de réaliser le rêve de votre garçon. Le lit rouge est placé sur le coin de la chambre accompagné d’un lot de miroirs de différentes et de cadres différents. Des étagères sont installées en dessus de la tête de lit, pour mettre de petits et grands nounours lion. En effet, la combinaison de la couleur rouge et blanche est très réussie pour ce style de déco. Alors, n’hésitez pas !

Conclusion

Peu importe la taille de la pièce de votre garçon de huit ans, ces 15 idées s’y adaptent facilement. Alors, il n’est plus question d’attendre ou de chercher ailleurs d’autres styles de déco pour sa chambre, vous pouvez en combiner plusieurs à la fois afin de créer une nouvelle, originale et unique. Donc, n’attendez plus une seconde !

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)