Idée déco avec petite cagette en bois

Les cagettes en bois font partie des accessoires de base parfaits pour une décoration d’intérieur ou extérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser comme objet de déco pour un évènement comme un mariage, un anniversaire, un baptême… Alors, si vous envisagez d’apporter une touche authentique à votre espace, voici 15 idées de déco avec des petites cagettes en bois. Commencez à scroller et à trouver celle qui saura répondre à vos attentes !

1- Des cagettes comme support de fleur

Des cagettes comme support de fleur

Vous voulez apporter plus d’harmonie dans votre intérieur, voici une excellente idée pour le réaliser. Les cagettes en bois sont superposées l’une à l’autre et équipées de différents pots de fleurs différents. Vous êtes libre de choisir le type de fleur selon vos envies. Vous pouvez les installer dans une pièce avec un revêtement de sol en bois, et une teinte neutre pour cadencer l’ambiance.

2- Des étagères avec de vieilles cagettes en bois

Des étagères avec de vieilles cagettes en bois

Vous êtes à la recherche d’une étagère à la fois pratique et à petit budget, optez sans attendre pour cette idée. Elle est facile à reproduire surtout si vous aimez bricoler ou faire du DIY. En fonction de la forme de vos cagettes en bois, vous pouvez les assembler afin de créer un modèle unique. Une fois que l’œuvre est achevée, vous pouvez la fixer sur votre mur de votre choix, comme dans un salon, dans la cuisine, dans une chambre. Non seulement vous bénéficierez d’un objet de décoration pour votre intérieur, mais aussi, vous aurez plus de compartiments de rangements.

3- Des cagettes superposées à roulettes

Des cagettes superposées à roulettes

C’est une idée parfaite et très pratique pour une cuisine ou une salle à manger. Ici, les cagettes en bois sont en mode superposé pour vous offrir un étage idéal pour ranger vos fruits et légumes. D’un autre côté, elle est équipée de quatre roulettes pour faciliter son déplacement. D’ailleurs, vous avez la possibilité de les séparer selon vos besoins. N’hésitez pas donc de recopier cette idée chez vous !

4- Des cagettes murales

Des cagettes murales

Si vous envisagez de décorer votre mur avec un accessoire hors du commun, cette idée pourrait vous plaire. Les cagettes en bois sont fixées sur une petite palette pour créer un support de pot de fleurs. Ces dernières sont suspendues le long du mur afin d’ambiancer le style de déco. Cette idée est parfaite pour un espace extérieur comme la terrasse. Mais cela ne vous empêche pas de la reproduire dans votre salon ou salle de bain par exemple.

5- Une table en cagette en bois

Une table en cagette en bois

À la fois pratique et très élégante, si vous voulez démarquer une pièce dans votre maison, cette idée sera à la hauteur de vos attentes. Si bricoler est votre passion, vous n’aurez pas du mal à reproduire cette table à cagette. Elle est équipée de plusieurs compartiments de rangements pour mettre vos bouteilles, vos accessoires quotidiens. Grâce à ses pieds en roulettes, vous pouvez la déplacer partout dans votre maison ainsi qu’à l’extérieur.

6- Une étagère équipée de plusieurs cagettes

Une étagère équipée de plusieurs cagettes

Si au cours du temps, vos espaces de rangement seront insuffisants, cette idée pourra vous être utile. Ici, les compartiments de l’étagère sont équipés de plusieurs petites cagettes en bois pour classer tous vos objets. Non seulement un avantage du côté pratique, mais cadence le style de votre décoration. Le bois associé avec une teinte neutre, l’harmonie est bien présente !

7- Des cagettes suspendues

Des cagettes suspendues

Si vous n’avez plus de place pour vos pots de plante, essayez cette idée, elle pourra vous plaire ! Les cagettes sont suspendues sur le plafond à l’aide d’une corde très résistante. En fonction de la fixation, vous pouvez y déposer un bon nombre de pots de fleurs de votre choix. Afin de mettre en valeur la beauté de la pièce, n’hésitez pas à choisir une teinte claire et d’ajouter quelques pots de fleurs sur le sol.

8- Étagères de cuisine

Étagères de cuisine

Le choix du modèle de ce bel accessoire dépend parfois de la texture de l’espace où vous voulez l’installer. Dans une cuisine à teinte claire, la cagette en bois de couleur marron foncé ambiance la décoration de la pièce. Une fois bien fixé sur le mur, vous n’avez rien à craindre, vous pouvez y déposer un bon nombre de poids, d’accessoires quotidiens, des ustensiles de cuisine… Ajoutez quelques pots de fleurs de toute sorte placée un peu partout afin d’harmoniser l’ensemble.

9- Des cagettes dans l’allée

Des cagettes dans l’allée

Si vous envisagez de décorer l’allée de votre maison, optez pour cette idée ! vous pouvez choisir la disposition des cagettes selon vos envies. Placez vos pots de fleurs dans chaque compartiment. Par exemple, si la cagette est placée horizontalement, choisissez une plante de la même allure, et ainsi de suite. Par ailleurs, vous avez la possibilité de déposer d’autres pots de fleurs au-dessus des cagettes. Alors, recopiez-la et voyez par vous-même le résultat.

10- Des cagettes dans une chambre enfant

Des cagettes dans une chambre enfant

C’est une idée parfaite pour démarquer la chambre de votre bébé ! ici, la cagette vous permet d’avoir plus de rangement supplémentaire pour les jouets et nounours de vos enfants. Essayez d’harmoniser l’ensemble de la décoration en du côté couleur de la pièce avec les teintes des meubles et accessoires, surtout pour votre bébé.

11- Des cagettes peintes

Des cagettes peintes

Si vous n’aimez pas la couleur naturelle en bois de vos cagettes, voici une autre idée pour la rendre encore plus jolie. Peindre les cagettes est parfait si vous voulez les introduire dans une pièce colorée, comme sur la photo. Elles sont peintes de couleurs claires afin de se fondre totalement dans le décor. Vous pouvez les transformer en une petite table de chevet avec rangement ou encore, des supports de pots et vases de fleurs.

12- Cagette en bois rustique

Cagette en bois rustique

Ce lot de cagettes en bois rustique est composé de trois caisses de différentes tailles. Sa finition en bois vieilli ne l’empêche pas d’avoir une grande résistance aux chocs, aux poids… Pour faciliter son installation, elles sont équipées de deux petits trous sur chaque côté pour pouvoir les fixer sur le mur. D’ailleurs, vous avez la possibilité de changer l’orientation de chaque caisse selon vos envies, verticalement ou horizontalement.

13- Des bacs avec des cagettes en bois

Des bacs avec des cagettes en bois

Si vous n’avez pas suffisamment de paniers de rangement chez vous, les cagettes pourront aussi faire l’affaire. Ce sont des accessoires passe-partout que ce soient pour transporter de la nourriture ou encore des vêtements. Ces modèles se démarquent sur sa finition en bois de mangue avec une touche de revêtement résistant à l’eau. C’est pourquoi, peu importe son utilisation, elles ne vous décevront pas !

14- Des cagettes comme base de décoration

Des cagettes comme base de décoration

Si vous envisagez de préparer un évènement chez vous, cette idée est faite pour vous. Vous pouvez choisir le type de cagette selon vos besoins, car il en existe plusieurs, par exemple, des caisses à vins, à fruits, à légumes… Vous avez la possibilité de créer un style de décor unique et très original en choisissant les accessoires comme des bouteilles de vin, des pots de fleurs, des livres… Alors, laissez-vous emporter par votre imagination et réalisez vos rêves !

15- Des cagettes comme supports de pots de plantes

Des cagettes comme supports de pots de plantes

Vous voulez améliorer le style de décoration de votre jardin ou de votre terrasse, optez pour cette idée ! Les cagettes sont superposées pour offrir à vos pots de fleurs plus de hauteur, et les mettre en valeur. D’un autre côté, l’aspect en bois permet d’accentuer la beauté de l’apparence naturelle de l’ensemble.

Conclusion

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous rendre chez un caviste ou encore à un restaurant. Avec les cagettes en bois, vous pouvez trouver facilement un style de déco unique, authentique et très élégant, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. C’est pourquoi nous avons trié ces 15 idées pour vous aider à trouver le style qui correspond le mieux à vos attentes. Alors, il est temps de créer votre propre style !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)