Idée déco automne

Changer de style de décoration suivant la saison est une idée ingénieuse et très pratique pour rester à la mode. Vous êtes fan des accessoires et des objets DIY décoratif ? Cet article est fait pour vous ! Nous avons sélectionné 15 idées de déco automne pour vous aider à passer le temps. Commencez à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Des vases avec des bouteilles

Des vases avec des bouteilles

Si par hasard, vous avez des bouteilles apothicaires chez vous, sortez-les de leur cachette ! Avec cette idée, vous pouvez les transformer en de beaux accessoires de décoration pour votre table à manger ! Garnissez chacune d’elle de bouquet de fleurs séchées pour créer une ambiance bien harmonisée. N’hésitez pas à ajouter quelques citrouilles DIY un peu partout pour mettre en valeur un style de déco automne.

2- Une féerie d’automne en plein air

Une féerie d’automne en plein air

Une décoration extérieure d’automne ne serait pas complète sans citrouilles, sous quelque forme que ce soit. Optez pour des teintes variées pour mettre en valeur votre porte d’entrée. Des chrysanthèmes en pot dans des seaux en bois ou galvanisés apporteront de la couleur et une ambiance chaleureuse à votre porte d’entrée. Cette idée est parfaite pour tout type d’extérieur, surtout à la campagne !

3- Une étagère en bois rustique

Une étagère en bois rustique

Cette idée d’aménagement est parfaite pour mettre en valeur un style de déco d’automne dans vos intérieurs. Le mur blanc est décoré d’une étagère en bois rustique et d’une grande table de la même finition. Elle est décorée par de jolis pots de fleurs d’automne différents et d’autres accessoires décoratifs. N’hésitez pas à déposer quelques plantes sur la table pour harmoniser l’ensemble.

4- Une couronne avec des fleurs

Une couronne avec des fleurs

Vous êtes fan de décoration DIY ? Cette idée pourrait vous plaire davantage ! peu importe votre niveau, vous pouvez créer votre propre couronne chez vous. Prenez un carton en le découpant en rond comme support. Choisissez les fleurs que vous préférez et commencez à les coller de façon aléatoire. Une fois terminée, vous pouvez l’accrocher sur votre porte d’entrée ou sur l’un de vos murs d’intérieur.

5- Feuilles séchées

Feuilles séchées

Cette idée est parfaite pour ceux qui aiment avoir un style de déco simple, mais très décoratif. Ici, tout se joue dans le hall d’entrée ! Choisissez des objets quotidiens que vous n’utilisez plus comme des bottes, un sac à main pour mettre des fleurs. Optez pour une peinture claire ou neutre pour les murs pour mettre en valeur les jolies couleurs apportées par les bouquets. N’oubliez pas un panier en jute pour harmoniser l’ensemble.

6- Un style automne cosy

Un style automne cosy

Si vous voulez apporter plus de douceur et de fraîcheur dans votre chambre, cette idée pourra vous être utile ! La pièce est ornée de meubles et accessoires avec un effet vintage, comme une étagère en bois vieilli, un revêtement de sol rustique, un lit avec matelas épais parterre… Vous pouvez choisir un poêle à bois pour apporter une température ambiante dans la chambre. N’oubliez pas les plantes et quelques pots de fleurs pour agrémenter l’atmosphère.

7- Une couronne pour votre porte

Une couronne pour votre porte

Réservez plein de surprise à vos invités en accrochant une couronne sur votre porte d’entrée ! Cela peut attirer toute son attention et a posé plusieurs questions de ce qui les attend à l’intérieur ! Cette fois, servez-vous de plusieurs petites branches d’arbre facile à plier. Formez une forme ronde en les enlaçant l’une dans l’autre. Cela permet de garder votre couronne stable et ne se desserre pas facilement. Vous êtes libre de choisir la fleur et d’autres accessoires pour parfaire votre œuvre².

8- Un grand tableau automne

Un grand tableau automne

Si vous n’aimez pas l’aspect naturel des objets de déco automnal, ce bel art pourra vous plaire ! Le tableau est doté d’une jolie illustration d’un arbre avec des feuillages de belles couleurs. Il s’adapte à merveille dans une pièce spacieuse et claire pour qu’il puisse mettre en valeur sa beauté. Vous pouvez l’installer dans votre salon ou dans votre chambre en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à l’accompagner d’accessoires et meubles design et moderne.

9- Des bouteilles lumineuses

Des bouteilles lumineuses

Le style de déco d’automne ne se limite pas sur l’utilisation des feuilles, des fleurs et des arbres, mais la couleur peut aussi jouer un grand rôle. Ici, les bouteilles de vin de différentes teintes sont garnies de jolies guirlandes lumineuses parfaites pour mettre en valeur un style automnal. À la fois pratique et décorative, cette idée est facile à reproduire chez vous, n’hésitez plus !

10- Des citrouilles DIY

Des citrouilles DIY

Vous ennuyez seul chez vous et vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps ? Cette idée saura vous occuper pendant un moment ! Cueillez des petites citrouilles dans votre jardin et peignez-les de la couleur que vous préférez. Vous pouvez aussi fabriquer des modèles les imitant avec de l’argile ou d’autres matériaux. Ici, elles sont peintes en gris et doré pour cadencer l’ambiance avec la décoration automnale.

11- Rien que des citrouilles

Rien que des citrouilles

Vous recherchez une idée pour décorer votre table pendant la saison de l’automne ? Ne cherchez plus ailleurs, voici une idée qui pourra vous plaire ! Vu que l’automne est la saison des citrouilles, pourquoi s’efforcer de trouver d’autres accessoires pour décorer votre table ? Optez pour des cucurbitas de taille moyenne et placez-les au centre de la table en dessus d’un chemin de table orangé. Ajoutez quelques verres de bougie pour agrémenter l’atmosphère !

12- Des chandelles avec des citrouilles

Des chandelles avec des citrouilles

Osez démarquer votre style de décoration avec cette idée ingénieuse ! Si par chance, vous possédez un champ de citrouilles dans votre jardin, reproduisez cette idée sans attendre ! Choisissez différents types de courges comme le potimarron, le buttercup, la citrouille… Creusez le centre de façon à pouvoir insérer une bougie de type XXL par exemple. Une fois terminée, vous pouvez décorer votre table de vos nouveaux chandeliers.

13- Tableau d’art automne

Tableau d’art automne

Apportez une nouvelle touche de décoration dans votre intérieur avec ce bel art mural. Il s’agit d’un tableau illustrant une image d’un arbre avec des feuillages rouges sur un fond noir et blanc. Il est parfait pour un intérieur avec une teinte neutre comme la blanche et la grise. N’hésitez pas à ajouter quelques objets décoratifs comme un pot de fleurs naturelles, un petit buffet design… pour harmoniser l’ensemble.

14- Un tableau puzzle automne

Un tableau puzzle automne

À la fois pratique et décoratif, ce beau paysage est un puzzle composé de 1000 pièces ! Si vous vous ennuyez seul chez vous, ce modèle pourra vous occuper pendant un certain temps ! N’hésitez pas à faire appel à vos enfants pour participer à l’assemblage des pièces. Une fois terminée, vous pouvez l’accrocher sur l’un de vos murs pour accentuer la beauté de votre intérieur. N’attendez plus une seconde, optez pour ce modèle !

15- Des cagettes en bois

Des cagettes en bois

Vous aimez garder la fraîcheur dans votre maison ? Optez pour cette idée ! Suspendez quelques cagettes sur l’un des murs de votre salon en formant une étagère. Déposez-y vos pots de plantes préférés ainsi que vos bouteilles de vin, vos calices et d’autres objets décoratifs. Choisissez des fleurs naturelles pour agrémenter l’atmosphère et pour casser l’ambiance claire de votre intérieur.

Conclusion

En général, inviter un style de déco automne est aussi pratique tout au long de l’année, non seulement pendant la saison automnale. Il suffit juste de jouer sur les nuances de couleur (chaud, orangés, vert foncé…), choisir des objets de déco naturelle (sèche, beige…) et le tour sera joué. C’est pour cela que nous avons sélectionné ces 15 idées de décoration d’automne pour vous aider. Maintenant que vous avez une idée, laissez vous emporter par votre imagination et créez votre propre style en combinant deux ou plusieurs d’entre elles. 

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)