Idée déco aquarium 200l

Vous êtes à la recherche d’une idée de déco parfaite pour votre aquarium, afin de le rendre attrayant et très décoratif ? Ne cherchez pas davantage, vous êtes exactement au bon endroit ! Nous avons trié 15 styles de décoration pour les modèles 200 litres qui pourront vous plaire et pour vous aider à réaliser votre rêve. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Un aquarium avec des algues

Un aquarium artistique

Cette idée est facile à reproduire, car l’aquarium est garni de jolies plantes aquatiques, parfait pour imiter une aquariophilie. Il est composé d’algues en profondeur, de feuilles de microsorum, de quelques bois perdus pour illustrer l’image des cornes d’un cerf.… Vous avez la possibilité de choisir tout l’emplacement de toutes les plantes dans votre aquarium en fonction de votre style. N’hésitez pas à y ajouter quelques espèces aquatique comme des crevettes Japonica par exemple.

2- Un aquarium artistique

Un aquarium artistique

Vous voulez démarquer votre aquarium de tous les objets de déco ? Reproduisez cette idée sans attendre ! Il est garni de débris de plantes aquatiques, des bois perdus, des pierres et des graviers (si vous optez pour un modèle d’eau douce). Vous pouvez aussi y déposer quelques algues de votre choix pour améliorer la beauté de l’environnement aquatique, tout en créant un bel art. N’oubliez pas de suspendre en dessus une lampe lumineuse pour éclairer l’ensemble de votre aquarium.

3- Un aquarium en verre trempé

Un aquarium en verre trempé

Si vous voulez avoir un aquarium à la fois résistant, durable et décoratif, optez pour ce modèle ! Il est fabriqué avec l’assemblage de verre trempé pour plus de robustesse et longévité incomparable. Garnissez-le de jolies plantes vertes comme des mousses, des fleurs ou de choisir un lot de plantes aquarium pour créer un joli paysage unique en son genre. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous plaît pour votre aquariophilie.

4- Un aquarium égyptien

Un aquarium égyptien

Osez être différent en optant pour cette idée illustrant l’univers égyptien ! à la place des plantes végétales pour la garniture de votre aquarium, choisissez des objets monumentaux comme sur la photo. Ici, le fond de l’aquarium est constitué de sable fins du désert, accompagné d’objets en béton ou avec des lièges de bouteilles de vin. Ajoutez une plateforme illustrant des inscriptions, parfaites pour améliorer l’apparence de votre aquarium. Vous pouvez aussi choisir un papier peint à motif imprimé pour créer un style de déco authentique.

5- Un aquarium spacieux

Un aquarium spacieux

Vous envisagez de créer un nouvel habitat pour vos petits poissons ? Cette idée pourra vous aider ! Ici, l’aquarium est constitué d’un beau paysage avec des racines perdues et des pierres, parfaites pour que vos poissons puissent se cacher ! Garnissez le fond de l’aquarium de sables ou des petits cailloux pour parfaire votre style de décoration. Une fois que tout est en place, vous pouvez y mettre vos poissons ou d’autres espèces selon vos souhaits. N’oubliez pas d’ajouter quelques luminaires suspendus pour éclairer votre aquarium.

6- Un aquarium grand-angle

Un aquarium grand-angle

Si vous voulez décorer les coins de votre maison, voici une idée qui pourra vous plaire ! Ce modèle d’aquarium est parfait pour un espace moderne à teinte claire pour qu’il puisse mettre en valeur sa beauté. L’aquarium est garni de jolis objets de déco comme un débris de bateau, des algues de toutes sortes, des plantes aquatiques et des petits cailloux blancs. Ce modèle est équipé d’une bande LED sur son couvercle pour un côté chic et très élégant.

7- Un aquarium avec des algues et des arbres

Un aquarium avec des algues et des arbres

 Si vous envisagez de créer un véritable bassin pour vos poissons, décorez votre aquarium avec des algues et un arbre comme sur la photo. Placez-les de manières aléatoires pour créer un style de déco unique et très original. Choisissez bien le type de poisson pour rendre votre aquarium attrayant et plein de surprises. N’hésitez pas à coller quelques bandes LED sur la couverture pour mettre en valeur sa beauté.

8- Aquarium d’eau de mer

Aquarium d’eau de mer

Démarquez votre aquarium avec cette idée ! ici, l’aquarium est garni de jolis récifs de corail différent, ce qui le rend unique et très pratique. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre des coraux artificiels ou naturels en fonction de vos besoins. Il existe de nombreux magasins en ligne ou physiques qui vendent des lots de modèles en résine, non toxique pour vos espèces. Vous pouvez les assembler et de créer un joli paysage en vous laissant être emporté par votre imagination !

9- Un aquarium mural

Un aquarium mural

Osez démarquer votre intérieur avec cette idée très ingénieuse ! ici, l’aquarium est logé sur l’un des murs de séparation d’intérieur. La teinte claire de la pièce met en valeur sa beauté et accentue son esthétique. L’aquarium est équipé d’un beau paysage éclairé par des lampes à tubes de couleur bleue pour imiter à la perfection l’univers sous-marin.

10- Un aquarium en plein milieu d’une pièce

Un aquarium en plein milieu d’une pièce

Si par chance, vous possédez une pièce spacieuse comme sur la photo, n’hésitez pas à reproduire cette superbe idée ! Ici, l’aquarium est posé sur un mobilier pratique tout blanc. Il est garni de belles plantes aquatiques et des branches d’arbres perdus pour créer un beau paysage attrayant et très élégant. Le meuble est doté de plusieurs compartiments de rangement pour que vous puissiez ranger ou cacher tous les équipements de votre aquarium. Si la taille de votre pièce vous le permet, n’hésitez pas à ajouter une bibliothèque ou d’autres mobiliers sur le côté.

11- Un aquarium extraordinaire

Un aquarium extraordinaire

Sublimez votre intérieur avec ce beau modèle d’aquarium tout noir ! l’effet brillant de sa couleur lui permet d’apporter un côté à la fois sophistiqué, luxueux et élégant. Cet aquarium est parfait pour un intérieur contemporain pour qu’il puisse se fondre dans la déco et mettre en valeur la beauté de l’ensemble. Optez pour des murs clairs et un sol sombre pour harmoniser l’ensemble.

12- Un aquarium sur un mobilier

Un aquarium sur un mobilier

Vous voulez accentuer la beauté de votre style de décoration ? Optez pour cette idée ! Ici, l’aquarium est placé en dessus d’un mobilier en bois noir, constitué de quelques compartiments de rangements. Vous pouvez y déposer vos livres et de l’autre côté, installez-y le petit canapé de votre animal de compagnie. Pour l’aquarium, choisissez des plantes et des objets minimalistes afin de créer un style discret et harmonieux. N’oubliez pas les luminaires pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble.

13- Un grand aquarium

Un grand aquarium

Démarquez votre intérieur avec ce grand modèle d’aquarium ! Ce qui le rend unique, c’est qu’il est constitué de plusieurs objets et plantes aquatiques comme des pierres, des algues, des coraux et différentes espèces de poissons, crevettes… Sa dimension la différencie d’autres modèles et lui permet d’apporter un côté à la fois moderne, esthétique et très élégant. Ce modèle est parfait pour un intérieur spacieux et contemporain.

14- Un aquarium luxueux

Un aquarium luxueux

Si par chance, vous possédez un espace spacieux et luxueux, optez pour ce modèle pour plus de modernité ! Placez l’aquarium en hauteur pour qu’il puisse mettre en valeur sa beauté et se fondre dans la décoration. Afin de créer une harmonie parfaite, n’hésitez pas à choisir une peinture claire avec quelques luminaires. Pour casser l’ambiance claire, équipez la pièce de mobiliers de couleurs sombres et un revêtement de sol en bois.

15- Un petit aquarium avec des arbres

Un petit aquarium avec des arbres

Cet aquarium est équipé de jolies plantes terrestres et aquatiques, ce qui le rend différent des autres modèles. Choisissez des garnitures comme des géraniums, des branches d’arbres, des algues, quelques coraux naturels… En d’autres termes, les géraniums sont des fleurs de balcon classiques, mais vous pouvez l’utiliser pour garnir votre aquarium. N’hésitez pas à ajouter une lampe lumineuse en dessus pour assurer la survie des plantes.

Conclusion

Peu importe le choix de la garniture de votre aquarium, il saura améliorer l’apparence et l’esthétique de votre style de déco intérieure. Il existe plusieurs moyens de démarquer votre aquariophilie selon votre souhait et en fonction de vos besoins. Ces 15 idées ont été sélectionnées soigneusement afin de vous donner un avant-gout. Vous pouvez combiner deux ou plusieurs d’entre elles pour créer un style de décoration unique en son genre. 

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)