Idée déco anniversaire adulte chic

Avez-vous l’intention de bien célébrer votre anniversaire pour que tous les invités s’en souviennent toujours ? Ne cherchez plus ailleurs, vous êtes au bon endroit ! Nous avons trié avec soin 15 idées de déco d’un anniversaire adulte qui pourraient vous intéresser. Ce sont tous des styles de décoration très chic et très élégants et il en existe pour tout genre. Commencer à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes !

1- Bleu, blanc, doré

Bleu, blanc, doré

Choisir un thème pour un événement ne s’avère jamais facile. Vous voulez avant tout créer un style de déco unique et très original. Ici, l’alliage du blanc, du bleu et le doré est une super idée pour une déco d’un anniversaire adulte. Imitant l’image du ciel la nuit, vous pouvez ajouter quelques ballons en forme de demi-lune, d’étoiles et des grains de paillettes dorés. N’oubliez pas les guirlandes lumineuses pour accentuer la beauté du style de la décoration.

2- Des photos flottantes

Des photos flottantes

Voici une idée parfaite pour épater vos invités ! Optez pour des ballons accompagnés d’un fil pour pouvoir suspendre vos photos antérieures. Vous pouvez donc choisir le plus beau de vos clichés de vos années précédentes. Le plus pratique, c’est de compter le nombre de ballons en fonction de votre âge actuel. Commencez donc à fouiller dans vos albums les photos qui ont marqué vos évènements pour bien s’y préparer !

3- Des ballons chics et luxueux

Des ballons chics et luxueux

Que ce soit pour un anniversaire adulte ou enfant, les ballons font partie des accessoires de décoration parfaits pour le célébrer. Ici, le mur est décoré de plusieurs modèles de couleur noire, rose poudré, doré et accompagné de quelques paillettes. Afin d’harmoniser l’ensemble, vous pouvez choisir une nappe de table de la même teinte ainsi que d’autres accessoires décoratifs. Enfin, vous pouvez transformer ce côté en un endroit pour la photo Booth !

4- Une arche de ballon rose et blanc

Une arche de ballon rose et blanc

Ce modèle est composé de cent pièces de ballons de toute taille, du plus petit au plus grand, blanc et nuance du rose. Cette arche est parfaite pour n’importe quel type d’événement, que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une baby shower… Si vous ne savez pas quel objet de décoration choisir pour votre grande fille, n’hésitez pas à le choisir ! Vous ne serez pas déçu !

5- Un style de déco nature

Un style de déco nature

Peu importe l’endroit où vous placez cette belle arche de ballon vert, elle saura mettre en valeur la beauté de ce qui se trouve autour d’elle. Elle est composée d’environ 100 ballons de couleur verte, avocat, vert olive, blanc, métal doré, beige, et quelques rubans blancs. Grâce à son support en métal de haute qualité, vous n’avez rien à craindre à ce qu’elle perde facilement son équilibre. Vous pouvez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur comme bon vous semble.

6- Arche en argent et blanc

Arche en argent et blanc

C’est une idée très originale, mais à la fois très chic et très élégante. Le mur est décoré d’une arche de ballon en argent et blanc assemblé aléatoirement pour créer un style de déco attrayant et parfait. Certains modèles sont dotés de quelques motifs pour casser l’ambiance claire et pour offrir une petite illusion optique. N’hésitez pas à choisir une nappe de table et des accessoires de décoration tout blancs pour harmoniser l’ensemble.

7- Des ballons pastel

Des ballons pastel

Vous voulez décorer la table de buffet ou la table d’honneur, optez pour ce modèle d’arche de ballon pastel. Grâce à sa surface brillante et lumineuse, ils sauront attirer l’attention de vos invités. N’hésitez pas à la placer près d’une source lumineuse pour réussir votre style de décoration. L’arche est composée de ballons bleus transparents, violet, pastel, rouge, lilas métallisés et à paillettes.

8- Déco de table-bar gourmandise

Déco de table-bar gourmandise

Si vous voulez épater et attirer l’attention de vos invités, voici une idée de déco de table qui pourra vous aider. Selon son nom, elle sera ornée de plusieurs gourmandises tout au long de l’évènement. Il faut bien choisir et assurer tous les accessoires à y déposer jusqu’aux plus petits détails. Ici, elle est constituée de trois grandes bouteilles pouvant contenir un litre de sirop, de jus de fruits, ou encore de citronnade. De l’autre côté, ajoutez quelques plats pour les friandises, un verre pour poser les pipettes, et quelques pots de fleurs pour harmoniser l’ensemble.

9- Des accessoires uniques et très élégants

Des accessoires uniques et très élégants

Du plafond au sol, la salle est décorée par de nombreux accessoires mignons et adorables. Le mur est mis en beauté par les petits et grands ballons en nuance rose avec un effet pastel. Ici, le thème se joue autour du monde marin avec les petits coquillages ainsi que le grand modèle contenant des perles. Si vous envisagez d’offrir une surprise à votre jeune fille, n’hésitez pas à opter pour cette idée pour illustrer l’image d’un style sirène et ses alentours !

10- Un anniversaire printemps

Un anniversaire printemps

Si votre anniversaire est célébré pendant la saison du printemps, voici une superbe idée pour le marquer. Vous pouvez cueillir des fleurs dans votre jardin en fonction de vos souhaits. Commencez à décorer les murs par quelques bouquets placés séparément pour créer un style de déco original. N’oubliez pas d’en ajouter quelques-unes sur la table pour apporter plus de fraîcheur et de sympathie.

11- Déco d’espace extérieur

Déco d’espace extérieur

Si vous prévoyez de préparer une fête d’anniversaire à l’extérieur, cette idée est faite pour vous. Choisissez des ballons qui sont dotés d’une grande résistance aux intempéries pour qu’ils ne s’exposent pas un par un à une forte température par exemple. Comme il s’agit d’un espace extérieur, n’hésitez pas à fabriquer des bouquets de fleurs différents en les mettant dans un panier pour agrémenter la beauté de votre style. Enfin, si vous voulez le reste de la soirée à l’extérieur, n’oubliez pas les luminaires comme des guirlandes lumineuses.

12- Un style de déco simple, mais très élégant

Un style de déco simple, mais très élégant

Vous aimez la simplicité, mais qui sera à la hauteur d’épater vos invités, voici une idée qui pourra vous plaire. Afin de faire savoir à vos convives votre âge, choisissez des ballons aluminium dorés où il est personnalisable. Vous pouvez évidemment apporter diverses personnalisations comme bon vous semble. Pour le dressage de la table, vous pouvez choisir quelques objets à la fois décoratifs et pratiques pour un style très original.

13- Une décoration naturelle

Une décoration naturelle

Vous aimez créer un style de décoration à base de ton naturel ? Il est fort probable que cette idée vous plaira ! décorez votre mur avec une guirlande de ballon rose et blanc avec un effet pastel ainsi que quelques branches de plante verte. Équipez le coin de la table, du côté mural, par des fleurs vertes pour créer une harmonie parfaite. Optez pour des accessoires de la même teinte que les ballons pour une ambiance bien cadencée. Enfin, pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble, choisissez une nappe de table toute blanche.

14- Un salon convivial

Un salon convivial

Vous préparez un anniversaire chez vous, dans votre salon ? Ne cherchez plus ailleurs, cette idée pourrait vous plaire ! Du plafond au sol, l’ensemble de la décoration est mis en valeur par la présence des luminaires placée partout dans la pièce. Le plafond est équipé de LED. Les fenêtres sont accompagnées de quelques chandeliers. La table avec une nappe de couleur vive est décorée par une guirlande lumineuse comme chemin de table. Enfin, choisissez des pots et des vases de fleurs blanches pour cadencer l’ambiance.

15- Un espace extérieur multicolore

Un espace extérieur multicolore

Vous aimez les couleurs ? Cette idée est faite pour vous ! Quelque part dans votre terrasse ou votre jardin, installez une longue table pouvant accueillir vos invités. Accompagnez-la d’une nappe de table de couleur vive, des objets de décoration multicolore (des fleurs de différentes couleurs par exemple) et un chemin de table. Selon vos envies, vous pouvez fabriquer deux supports avec fil de chaque côté pour suspendre des pompons et des ballons de toutes les couleurs.

Conclusion

Peu importe où vous voulez célébrer votre anniversaire, il existe toujours un moyen de le transformer en un endroit accueillant et plein de sympathie. Ces 15 idées qu’on vient de vous compiler peuvent être utilisées, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, peu importe l’évènement. Cette collection a été triée soigneusement pour vous donner un avant-goût pour célébrer votre fête. Vous pouvez maintenant créer votre propre décoration en vous disant avec ces idées. Combinez celles qui vous plaisent, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos en commentaire !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)