Idée de déco mur pierre

Les murs intérieurs en pierre sont un attribut des pièces décorées dans un style méditerranéen, rustique ou industriel. Il peut également s’agir d’un moyen très rentable d’ajouter une isolation supplémentaire et une protection contre les intempéries. Si vous envisagez d’ajouter un revêtement mural en pierre à votre maison, voici une sélection pour vous aider. Scroller et choisissez celle qui vous plaît !

1- Un pan de mur en plaquette de parement

Un pan de mur en plaquette de parement

Si vous ne trouvez pas quelle peinture choisir derrière votre poêle, optez pour des plaquettes murales. Il existe plusieurs modèles de ces dernières. C’est pourquoi, il est très important de bien choisir sa couleur surtout si elles sont dédiées à décorer l’arrière d’un poêle. Ici, chaque pièce imite l’apparence d’une pierre, placée aléatoirement pour créer une petite illusion. Si votre sol est en bois, il est conseillé de laisser une partie en carrelage pour déposer votre poêle à bois pour assurer votre sécurité.

2- Paix et harmonie

Paix et harmonie

Les pierres de gneiss sont préférées pour un usage intérieur parce qu’elles offrent un aspect naturel et une construction facile en tant que revêtement d’un mur existant. Le gneiss peut être façonné en une figure géométrique ou couvrir un mur entier. Pour rehausser l’intérêt de la pierre de gneiss et mettre en valeur sa finition magnifique et scintillante, il est possible d’ajouter des lumières pour faire scintiller la surface.

3- Un grand mur arqué

Un grand mur arqué

Cette salle à manger est formée d’un espace haut avec un plafond arqué. Le mur de la cheminée est tapissé de panneaux en fausse pierre pour ajouter à la texture et à la chaleur de l’espace. Les poutres apparentes s’inscrivent dans le concept naturel de l’intérieur et rendent l’atmosphère conviviale et spéciale.

4- Mur de niche avec pierres naturelles

Mur de niche avec pierres naturelles

Les niches sont généralement utilisées comme espaces de rangement supplémentaires. Comme elles sont ouvertes sur l’espace de vie, il convient de prêter attention à leur décoration. Le revêtement en pierre est l’un des moyens de rendre la niche intéressante et de l’intégrer au reste de l’intérieur. Les étagères flottantes en bois ajoutées se marient parfaitement avec la texture de la pierre et créent ensemble un accent intérieur agréable à l’œil.

5- Cheminée Mur en pierre

Cheminée Mur en pierre

Cette idée de mur intérieur en pierre montre comment la pierre peut être utilisée uniquement sur une partie du mur. La palette de couleurs naturelles de ce revêtement en pierre rend ce salon moderne plus chaleureux. La pierre est parfaite pour cette cheminée exposée car elle améliore l’impact décoratif et convient aux surfaces chauffées.

6- Revêtement mural en grès

Revêtement mural en grès

Le revêtement mural en grès est une forme de revêtement qui se compose principalement d’énormes pierres plates. Une fois les pierres disposées dans la forme souhaitée, une couche de mortier est généralement appliquée sur le dessus pour lier les pierres entre elles. Le grès est façonné en petites pièces sphériques, puis ces pièces sont cimentées pour former une surface lisse.

7- Mur en pierre rustique

Mur en pierre rustique

Vous souhaitez donner à votre salle à manger une allure un peu rustique ? Vous avez le choix entre plusieurs options, dont le revêtement mural en pierre rustique. Afin d’obtenir un aspect unique, ce type de revêtement est fabriqué à partir de plaques massives de pierre qui ont d’abord été grossièrement taillées, puis teintées ou peintes. Il est utilisé dans différents styles architecturaux, tels que la ferme contemporaine, la cabane rustique et le cottage anglais classique. Ce type de revêtement est créé à partir de pierres naturelles qui ont été traitées avec un scellant spécialisé avant d’être utilisées.

8- Un look urbain

Un look urbain

Le revêtement mural en ardoise est une forme de revêtement mural dont la surface est lisse et brillante et qui est fabriqué en ardoise. Il est souvent utilisé dans les structures résidentielles luxueuses ainsi que dans les zones commerciales et publiques. Le revêtement mural en ardoise est imperméable aux éléments et facile à nettoyer. En raison de sa faible conductivité thermique, il est particulièrement adapté aux climats chauds en été et froids en hiver.

9- Mur en pierre et un grand art

Mur en pierre et un grand art

Les murs intérieurs en pierre sont également plus susceptibles d’être vus dans les cabanes de montagne ou les retraites. Dans ce cas particulier, le mur en pierre de la salle de séjour contribue à créer un sentiment de chaleur et confère à l’espace une certaine robustesse qui renforce l’idée de sécurité et de stabilité. En d’autres termes, les murs intérieurs en pierre fondent les espaces d’une manière unique et très agréable.

10- Chambre avec des murs en pierre

Chambre avec des murs en pierre

Les murs en pierre, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, ont une texture distinctive et une forte présence dans la pièce. Ces caractéristiques naturelles du matériau peuvent être soulignées par un éclairage d’accentuation, comme dans cette chambre à coucher confortable qui donne une meilleure vue sur un lac. Choisissez une literie moderne pour cadencer l’ambiance dans la pièce.

11- Hall d’escalier aéré

Hall d'escalier aéré

Rien qu(en voyant le design et la beauté de cette idée, vous tomberez sous son charme ! Un mur intérieur en pierre contribue à souligner la hauteur de ce couloir d’escalier aérien. Dans ce cas particulier, la pierre est un excellent choix de matériau, car elle complète également la pièce d’eau. Cela contribue à créer une ambiance zen et tranquille et à renforcer le lien entre les espaces intérieurs et la nature. 

12- Le mur d’accent idéal

Le mur d'accent idéal

Les murs d’accent en pierre sont un peu plus rares que leurs cousins en brique, plus populaires, ce qui les rend encore plus spéciaux. Tout comme le placage de briques, le placage de pierres naturelles offre également une alternative facile pour les propriétaires qui commencent à utiliser des murs en pierre. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des maisons dotées de murs en pierre d’origine et vous pouvez même combiner ce mur d’accent avec des murs en pierre à l’extérieur pour obtenir une maison plus intelligente.

13- Salle de bain démarquée

Salle de bain démarquée

L’ajout d’un mur en pierre modifiera inévitablement le style de votre pièce existante. Bien entendu, les murs en pierre de plus grande taille auront un impact visuel plus important. Modifiez les luminaires de la pièce et optez pour un style plus classique. Apportez des éléments en bois tels que des poutres au plafond ou des étagères traditionnelles. Dans la salle de bains, il peut s’agir d’une baignoire métallique d’époque. Prévoyez une légère modification du style général et de l’ambiance.

14- Contraste avec le charme de la texture

Contraste avec le charme de la texture

Les murs en pierre dans les environnements industriels peuvent être combinés avec la brique et le métal sans aucun problème. Dans les fermes et les espaces rustiques, le bois est incontestablement le meilleur allié. Dans les espaces éclectiques soigneusement aménagés, la couleur peut prendre le pas sur les textures, mais réunir tous les éléments peut s’avérer un véritable défi dans le meilleur des cas. Les murs en pierre varient du dramatique au discret, du classique au contemporain, mais ils offrent toujours une grande richesse de textures !

15- Murs d’accent intérieurs

Murs d'accent intérieurs

Qu’est-ce qui peut battre un mur d’accent magnifiquement peint ? Ce mur d’accent en pierre est recouvert de quartzite naturel. Il est mis en valeur par un éclairage qui capture le quartzite naturel et ajoute un éclat à la finition. Il est vrai que la pose d’un placage de pierre coûte plus cher, mais cela en vaut la peine. L’ensemble du mur de panneaux de pierre devient le point central de la pièce. C’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même si vous avez le temps et le savoir-faire. 

16- Cheminée en pierre

Cheminée en pierre

  Cette superbe salle de séjour a été la nouvelle pièce préférée de nos clients.  Les accents orange ressortent lorsqu’ils sont mis en valeur par les différentes nuances de gris. Cette pièce comprend un canapé sectionnel gris, une cheminée en pierres de taille empilées, des étagères flottantes, des armoires flottantes avec éclairage encastré, un téléviseur monté et des œuvres d’art orange pour relier le tout. Chaud et confortable, c’est le moment de se blottir dans le canapé avec son film préféré et un verre de vin !

17- La pierre dans la cuisine

La pierre dans la cuisine

La cuisine est un endroit idéal pour introduire un élément qui apporte une note d’élégance et de caractère.  Ici, un mur en pierre reconstituée noire contraste parfaitement avec les armoires blanches pour une atmosphère moderne et sophistiquée. N’hésitez pas à équiper chaque bas de mobilier d’un luminaire pour mettre en valeur la beauté du mur en pierre ainsi que l’ensemble.

18- Pierre naturelle dans la salle à manger

Pierre naturelle dans la salle à manger

Les murs en pierre naturelle sont le choix idéal pour ceux qui aiment l’aspect rustique de leur maison. Mais il n’est pas nécessaire de recouvrir tous les murs avec ce matériau, optez plutôt pour un seul mur dans la salle à manger. Optez pour une table à manger en bois afin de garder l’aspect harmonieux avec les pierres rustiques. N’oubliez pas d’installer ou de suspendre un luminaire moderne sur le plafond pour plus d’esthétique.

19- Libérer vos combles

Libérer vos combles

Dans cette chambre, le plafond a été supprimé et le toit revêtu de chêne pour donner une impression d’espace et de hauteur. Bien que l’espace supplémentaire puisse paraître intimidant, le bois et le mur en pierre d’origine apportent une chaleur et une texture naturelles à l’ensemble et célèbrent l’architecture ancienne du bâtiment. L’utilisation d’éléments naturels comme ceux-ci sont un élément essentiel de toute décoration campagnarde, mais elle est particulièrement apaisante dans une chambre à coucher.

20- Un pan de mur en brique de pierre

Un pan de mur en brique de pierre

Vous aimez garder l’aspect naturel de votre intérieur, cette idée pourrait vous plaire. Le mur en briques de pierre est parfait pour n’importe quel type de poêle à bois. Ils sont renforcés avec une garniture en béton et grâce à sa couleur naturelle, ils sauront valoriser votre poêle. Équipez la pièce de quelques meubles minimalistes comme une petite bibliothèque, un fauteuil, des pots de fleurs pour une ambiance bien cadencée.

Conclusion

La pierre décorative et les mosaïques de pierre ont la fonction de revêtements muraux et de sols de haute qualité et représentent un effet esthétique extraordinaire. En outre, grâce à leurs caractéristiques, elles introduisent des éléments de la nature dans chaque espace. Le revêtement des murs en pierre peut avoir un impact considérable sur l’aspect et l’atmosphère de votre maison. Alors n’hésitez pas à choisir un ou plusieurs style pour créer un style de déco unique et original.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)