Idée de déco cuisine verte

Les couleurs neutres comme le blanc et le gris sont très populaires dans les cuisines, mais si vous cherchez à animer véritablement votre espace de cuisine, pensez à une nuance de vert vibrante. Bien sûr, ce ton peut évoquer des images de cuisines vintage décorées d’appareils électroménagers de couleur avocat et or… C’est pour cela que nous avons sélectionné 20 styles de déco de cuisine verte pour vous donner une idée. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Créer un espace douillet

Créer un espace douillet

Faites de votre cuisine la pièce maîtresse de votre maison avec des étagères ouvertes et des couleurs agréables. Les armoires chaudes de couleur verte sauge de cette cuisine campagnarde se marient bien avec des éléments naturels, notamment des poutres apparentes au plafond, une collection de planches à découper et un tapis de jute. Des panneaux en shiplap et de la vaisselle en cuivre complètent ce design classique.

2- Utiliser le vert comme neutre

Utiliser le vert comme neutre

Les couleurs neutres ne se limitent pas au blanc ou au beige. Ajoutez une couleur subtile à votre cuisine avec des nuances de noir, de marron et de vert kaki. Les couleurs terreuses sont le mélange parfait pour soutenir les éléments en bois naturel, y compris les tabourets teintés d’expresso et l’îlot en bois teinté miel. Les comptoirs en pierre ollaire équilibrent les murs et les luminaires blancs.

3- Cuisine blanche et verte

Cuisine blanche et verte

Le vert nous entoure dans la nature et a un effet apaisant lorsqu’il est utilisé sur les murs. Faites entrer l’extérieur dans votre maison avec une cuisine entièrement verte. Ce riche vert forêt recouvre presque toutes les surfaces, y compris les murs, les armoires et la hotte de cuisine, pour agir comme un quasi-neutre. L’application monochromatique permet de mettre en valeur des couleurs vives, comme un carrelage en bois et des œuvres d’art vibrantes.

4- Ajouter des touches de vert subtiles dans la cuisine

Ajouter des touches de vert subtiles dans la cuisine

Plutôt que de vider complètement votre cuisine pour obtenir un style de cuisine verte, optez plutôt pour quelques accessoires d’apparat. Cette cuisine arbore un dosseret en shiplap associé à des armoires blanches pour un look traditionnel. Des tasses, des bols et des récipients vert menthe et vert d’eau se détachent sur la toile de fond neutre.

5- Éclaircir une cuisine vert foncé avec du marbre

Éclaircir une cuisine vert foncé avec du marbre

Lorsque vous optez pour une teinte plus foncée, vous pouvez vraiment vous amuser à jouer avec les contrastes. Vous pouvez le faire avec des idées de comptoirs de cuisine spectaculaires. Plus vous choisissez un vert profond, plus le marbre aura l’air dramatique. S’il est très veiné, c’est encore mieux, car il ajoutera un fabuleux élément décoratif à l’espace. Vous adorez l’idée d’avoir une étagère en marbre ? Optez pour cette astuce de décoration intérieure avec cette magnifique cuisine verte.

6- Cuisine verte et blanche

Cuisine verte et blanch

Le vert, comme la plupart des teintes, se marie à merveille avec le blanc. Il est parfait pour les armoires, si vous recherchez des idées de cuisines peintes classiques. Il est impossible de faire mieux que l’impression de propreté et de netteté que les deux couleurs créent ensemble, en particulier dans les cuisines sombres ou basses de plafond. Et lorsque vous l’associez à une teinte vive, le contraste est encore plus fort et le résultat est un espace audacieux et magnifique. L’ajout de bois rustique et de rotin donnera à votre cuisine verte un peu de texture.

7- Le vert et le métal dans la cuisine

Le vert et le métal dans la cuisine

Les armoires d’un vert profond se marient naturellement avec le laiton bruni, l’or luxueux ou les accessoires et appareils en acier inoxydable étincelant ou tout cela à la fois. En effet, cette teinte tolérante permet de mélanger les finitions métalliques tout en préservant la cohésion de l’ensemble. Nous n’avons jamais eu de problème avec le mélange de métaux dans les cuisines. L’or et l’argent sont associés depuis des siècles par de nombreuses marques de joaillerie de prestige, car ils se marient très bien côte à côte.

8- Cuisine avec carreaux texturés

Cuisine avec carreaux texturés

La tendance au maximalisme consiste à superposer les textures, les couleurs, les motifs et les contrastes pour créer un ensemble riche et embelli. Si c’est ce que vous aimez, ne laissez pas votre cuisine passer à côté. Dans cette cuisine, les armoires peintes en vert sont rehaussées par un store en tissu décoratif. Ce sont les idées de carreaux de cuisine embellis et à carreaux qui sont la vedette.

9- Cuisine verte accueillante

Cuisine verte accueillante

Les armoires de cuisine vert foncé sont un choix de design audacieux mais apaisant, qui crée une atmosphère chaleureuse et enveloppante. Toutes les teintes, du vert pin frais au vert forêt dense, conviennent parfaitement. C’est une couleur intense et englobante, il faut donc l’associer à des éléments blancs ou de crème dans les petites cuisines pour éviter que l’ensemble ne paraisse trop sombre et écrasant. Pour un look plus doux, introduisez des teintes plus profondes sur les accessoires de cuisine.

10- Une cuisine fraîche

Une cuisine fraîche

Alors que les verts foncés sont enveloppants et douillets, les verts frais du printemps sont vivifiants et stimulants. Les cuisines sombres que nous avons tant aimées sont toujours très populaires, mais ce sont les couleurs plus fraîches et plus lumineuses qui font leur apparition. Les jaunes doux et moelleux, les verts vifs et éclatants et les roses doux et délicats nous donnent tous une impression de légèreté et d’aération.

11- Plafond de cuisine vert audacieux

Plafond de cuisine vert audacieux

Cette cuisine lumineuse et colorée est à l’image de la famille dynamique qui l’utilise tous les jours. Le plafond vert émeraude donne de la hauteur à l’ensemble. Il s’agit d’une touche de couleur inattendue qui dynamise l’espace de cuisson tout en attirant l’attention sur le spectaculaire lustre globe.

12- Cuisine rustique

Cuisine rustique

Il est presque difficile de croire que cette magnifique cuisine d’inspiration rustique était autrefois une fade nuance de crème. Ce qui rend cette idée unique, ce sont les armoires teintées d’une jolie teinte gris mousse. Cette magnifique teinte donne du piquant à l’ensemble sans pour autant l’écraser. Vous pouvez voir comment elle compense le blanc brillant du métro et la chaleur des comptoirs en blocs de boucherie.

13- Cuisine moderne et luxueuse

Cuisine moderne et luxueuse

Osez démarquer votre espace intérieur avec cette idée très ingénieuse ! Un seul accessoire de couleur coordonnée suffit dans une cuisine très colorée. Dans cet exemple, trois murs d’armoires de cuisine vert avocat brillant sont accessoirisés par les rayons colorés d’une horloge moderne du milieu du siècle. Les accessoires de cuisine en blanc et en acier inoxydable restent simples.

14- Une cuisine stockage

Une cuisine stockage

Pour un look cohérent, assortissez l’intérieur des armoires en verre à l’îlot de cuisine. Si vous ne voulez pas être trop assorti, choisissez des nuances différentes dans la même famille de couleurs. Vous pouvez aussi utiliser un îlot plus foncé avec des armoires plus claires ou vice versa. Cette idée est parfaite pour les personnes en manque de compartiments de rangement.

15- Plaque de fond rose

Plaque de fond rose

Si vous ne savez pas quelle couleur associer avec votre cuisine verte, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Utilisez un éclat de rose pâle sur le dosseret pour rehausser le vert discret des armoires, donnant à l’espace une qualité printanière. Ce qui rend cette idée unique, c’est que l’ensemble est bien éclairé par la luminosité naturelle.

16- Cuisine verte forêt

Cuisine verte forêt

Le vert forêt est une teinte profonde et luxuriante qui peut constituer la base d’une décoration spectaculaire. Ici, l’effet dramatique est amplifié par un dosseret et un plan de travail en marbre noir, mais relevé par des carreaux de cuisine rose chair pour adoucir l’ensemble et éviter qu’il ne paraisse trop sombre et lourd. Voua pouvez aussi ajouter quelques touches en laiton doré afin de mettre en valeur la beauté de l’ensemble.

17- Cuisine en blocs de bois

Cuisine en blocs de bois

Des étagères ouvertes et des armoires d’un vert mousse profond se combinent pour créer une belle cuisine moderne. Les carreaux de métro blancs et brillants le long des murs contrastent joliment avec les étagères flottantes en bois et les armoires vertes. L’îlot central comporte un comptoir en blocs de boucherie et un évier de préparation, ainsi que des sièges à l’extérieur pour les repas.

18- Du marbre partout

Du marbre partout

Les comptoirs et le dosseret en marbre contrastent magnifiquement avec les armoires d’un vert sauge profond. Les armoires supérieures et les étagères flottantes en bois sont combinées pour créer un design aéré et fonctionnel. La quincaillerie noire se détache bien des tons blancs et verts et le plancher en bois ajoute un élément naturel à l’espace.

19- Une grande cuisine luxueuse

Une grande cuisine luxueuse

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, peignez une seule zone de votre cuisine en vert. Au lieu de s’en tenir à un seul matériau, le cabinet a choisi la pierre et le laiton pour accompagner le volume de rangement laqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez recopier cette idée surtout si votre cuisine est très spacieuse et ouverte comme sur la photo.

20- Cuisine à la couleur vive

Cuisine à la couleur vive

Ce look n’est peut-être pas pour les âmes sensibles, mais il convient parfaitement à tout type d’intérieur. Peignez les placards et l’îlot dans une teinte vive de vert acide. Optez pour des carreaux de sol en deux tons et des touches de bleu pour rehausser l’ensemble. C’est idéal pour le travail créatif. C’est tellement amusant qu’il peut être difficile de se concentrer.

Conclusion

Le vert, dans toutes ses nuances, est un choix parfait pour une cuisine accueillante, apaisante et inspirante. En tant que couleur représentant la nature, c’est une couleur qui nous fait nous sentir bien et positifs. Les possibilités d’introduire cette couleur vitalisant dans votre maison sont infinies. Les cuisines vertes nous rappellent le grand air, nous entraînant dans une aventure terrestre même lorsque nous sommes confinés à l’intérieur. N’hésitez pas à choisir une ou plusieurs idées de cette sélection pour votre cuisine.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)