Le grille-pain est l’un de ces petits appareils que l’on trouve dans toutes les cuisines du monde, généralement utilisé au petit matin, mais aussi au déjeuner ou au dîner pour réchauffer ou griller le pain.

Mais allons droit au but: quel grille-pain choisir?

Il y a vraiment beaucoup de modèles sur le marché, de ceux pour une seule tranche à ceux pour 2 ou 4, de marques et de prix différents, et choisir le bon au premier coup d’œil est loin d’être simple.

Notre rédaction énumère ci-dessous ce qui a été reconnu comme les meilleurs grille-pain sur le marché.

Quel type acheter?

Il existe différents types de grille-pain en circulation, le plus classique, celui dans lequel on place les toasts ou les tranches de pain dans deux fentes est dit vertical, mais il existe aussi des grille-pain horizontaux qui sont fréquemment utilisés dans les bars; ces derniers sont constitués d’une plaque, qui s’ouvre vers le haut, sur laquelle sont placés les toasts ou tout ce que l’on veut faire griller.

De nombreux modèles sont plus petits et permettent de ne griller qu’une seule chose à la fois ; lorsque vous vivez seul, ce choix sera le plus approprié. Avoir un petit grille-pain peut être avantageux car il vous permettra de gagner de la place, car il peut être rangé confortablement même dans certains placards; de même, il existe des modèles plus grands en circulation qui vous permettront de préparer plus de choses en même temps.

Ainsi, la capacité du grille-pain dépendra du nombre de personnes qui doivent l’utiliser et du nombre de fois que vous voulez l’utiliser.

Une caractéristique qui peut varier en ce qui concerne les grille-pain, est que dans certains cas, les plaques qui chauffent et vous permettent de griller et de rôtir du pain, des baguettes et des toasts peuvent être retirées pour être nettoyées plus facilement. En fait, ces modèles, juste pour la commodité du nettoyage, auront un coût légèrement plus élevé qu’un grille-pain normal.

Si vous n’utilisez le grille-pain que pour chauffer ou décongeler le pain lorsque vous êtes pressé, alors le modèle vertical est le mieux adapté. Dans ce cas, il sera préférable de choisir un modèle qui dispose d’une minuterie ou d’un arrêt automatique, évitant ainsi de l’oublier.


ACHETER UNE PETIT ÉLECTROMÉNAGER, consultez le guide complet!


Choix de la rédaction


HKoenig – Spécial Baguette

Informations techniques

Dimensions: 24 x 17 x H 19 cm
Matériau: Acier inoxydable
Garantie 2 ans

Inconvénients

Le cordon court: 30 cm.

Avantages

Fonctions décongélation, réchauffage et annulation + thermostat réglable: 7 niveaux de brunissement. Arrêt automatique, remontée extra-haute.

Conclusion

Préparation de pains, muffins, bagels et baguettes!


Magimix

Informations techniques

Dimensions: Hauteur: 22,5 cm, Largeur: 18 cm, Longueur: 39,5 cm
Matériau: tubes quartz infrarouge de haute performance: une technologie brevetée pour griller de façon précise et homogène
Coloris: brossé brillant

Inconvénients

Le prix.

Avantages

Le 1er toasteur offrant une vision panoramique permettant de garder un œil sur vos toasts… pour les déguster pile comme vous les aimez.
Le toaster accepte toutes sortes de pains: baguettes, toasts, tartines, pain frais ou congelé (fonction décongélation).

Conclusion

Un nouveau regard sur l’électroménager!


SMEG – Dolce Gabbana

Informations techniques

Dimensions: Hauteur: 21.5 cm, Largeur: 20.8 cm, Longueur: 39.4 cm
Matériau: acier embouti
Garantie 2 ans

Inconvénients

Il doit se distinguer…

Avantages

Diverses fonctions disponibles: décongélation, réchauffage, fonction centrage, Bagel, annulation.
Dolce&Gabbana et SMEG combinent leurs âmes artistiques, créant ainsi un objet de design unique.

Conclusion

Le grille-pain Dolce e Gabbana est pour quelques-uns, un objet de collection!