20 idées pour décorer une cuisine en bleu et noir

La cuisine bleue et noire est devenue un style très tendance, sophistiqué et pratique au cours des dernières années. Elle met en valeur les détails métalliques et s’harmonise parfaitement avec de nombreux types de marbres, de granit et de tons boisés. Les cuisines bleues et noires donnent une impression de haute qualité, de luxe et d’élégance. Pour vous donner un avant-goût de ce style, nous avons trié avec soin 20 idées de cuisines en bleu et noir. Il vous suffit de commencer à scroller et de trouver celle qui conviendra parfaitement à votre intérieur ! Nous sommes là pour vous inspirer et vous aider à créer une cuisine exceptionnelle.

1- Meuble noir et mur en papier peint

Meuble noir et mur en papier peint

Vous volez démarquer le style de votre cuisine ? Ne cherchez plus ailleurs ! jouez sur trois tons différents comme le noir, le blanc et le bleu. Vous pouvez aussi installer un tapis ivoire et noir placé entre des armoires de cuisine en chêne noir placées face à face. Elles sont ornées de poignées en nickel et en bois avec un plan de travail en marbre pour accentuer la beauté de votre cuisine. Un évier en acier inoxydable avec un robinet chromé à col de cygne est placé sous des étagères blanches fixées contre des carreaux de dosseret bleus.

2- Meuble bleu et noir

Meuble bleu et noir

Ici, des carreaux à motif géométrique noirs et blancs encadrent une fenêtre recouverte d’un store romain à rayures bleues. N’hésitez pas à placer quelques modèles au-dessus de l’évier si par chance, celui-ci est fixé sur un comptoir en marbre blanc comme sur la photo. Le comptoir met en valeur les armoires bleues ornées de ferrures en laiton. Des tabourets en cuir noir tressé sont disposés de l’autre côté accompagné d’un plan de travail en marbre de la même nuance sur lequel se trouve une table de cuisson à gaz intégrée sous une hotte en acier inoxydable.

3- Tabourets bleus

Tabourets bleus

Si vous cherchez une idée de déco pour votre cuisine, cette ambiance en bois et noir est idéale ! Le plan de travail de la cuisine et le plateau de la table sont en bois, tandis que le reste des meubles et des éléments de décoration sont teintés de noir pour mettre en valeur la chaleur du bois. Pour une touche d’harmonie, optez pour un plafond et un revêtement de sol clairs. N’oubliez pas d’ajouter des luminaires pour un éclairage ambiant dans la pièce et des mobiliers pratiques comme des tabourets en velours bleu.

4- Une cuisine bleu-noir

Une cuisine bleu-noir

Vous aimez les couleurs à la fois sombre et discrète ? Optez pour des armoires classiques bleu marine et un plancher en bois blond chaud accompagné d’un tapis à rayures pour une touche nautique élégante à cette cuisine spacieuse et très soignée. Les plans de travail et l’îlot de cuisine en quartzite blanc éclatant contrastent magnifiquement avec l’agencement en forme de bateau.

5- Un mur d’accent sombre

Un mur d’accent sombre

Mettez de l’ambiance dans votre cuisine ! Dans cette cuisine contemporaine, un mur d’accent bleu marine est audacieux et élégant et s’accorde bien avec la couleur des meubles en bois clair. Peindre un seul mur avec un ton audacieux ne surchargera pas l’espace et une teinte riche peut donner de la profondeur à une pièce qui pourrait autrement être fade. N’oubliez pas de choisir un plan de travail sombre pour harmoniser l’ensemble.

6- Une grande cuisine boit, noir et bleu marine

Une grande cuisine boit, noir et bleu marine

Si vous osez prendre des risques, les résultats peuvent être époustouflants, comme le montre cette photo qui associe le bleu marine et le noir avec le bois. Dans cette cuisine de campagne unique, les murs, les meubles et même le plafond sont peints d’un bleu nuit spectaculaire, qui contraste avec l’îlot de cuisine noir. Cependant, l’ensemble est rehaussé par de riches tons de bois et des finitions en cuivre, ce qui donne un résultat chaleureux et invitant plutôt qu’intimidant et effrayant.

7- Peinture bleue, carrelage noir

Peinture bleue, carrelage noir

Recopiez cette idée sans attendre, peu importe votre style de déco intérieur ! Ici, les meubles sont en bleus avec un plan de travail en marbre blanc. Vous pouvez aussi ajouter d’autres meubles à effet vintage pour cadencer l’ambiance comme un tabouret en cuir, un fauteuil en bambou… N’hésitez pas à choisir un parquet en carrelage ainsi qu’une partie du mur de votre cuisine en carreaux noirs à motif comme sur la photo.

8- Des meubles brillants

Des meubles brillants

Si vous êtes intrigué par les armoires de cuisine noire, mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à passer du côté obscur, le bleu marine peut être un intermédiaire chic. Dans cette cuisine, les armoires brillantes et le carrelage orange coquelicot sont très spectaculaires. Vous pouvez associer d’autres teintes neutres ou sombre pour créer une ambiance bien harmonisée dans la pièce.

9- Bleu aux accents industriels

Bleu aux accents industriels

La beauté des armoires bleues réside dans le fait que cette teinte s’accorde avec un éventail surprenant de matériaux, du bois. Les objets et accessoires de décor choisi ici sont parfaits pour un intérieur de maison de vacances aux lignes épurées. Pour valoriser le côté moderne, optez pour un plan de travail en marbre à motif ou décorez le plateau avec un papier peint avec de jolis motifs qui vous plaisent.

10- Papier peint pour la cuisine

Papier peint pour la cuisine

Bien que le papier peint soit devenu moins effrayant pour la population en général au cours des cinq dernières années environ, les gens hésitent encore à l’accrocher dans la cuisine. Si la permanence du papier peint vous effraie, essayez quelque chose de moins permanent. Il existe de nombreux papiers aux motifs tendance, incroyablement faciles à poser et à enlever.

11- Mur, sol et meuble bleu en bois

Mur, sol et meuble bleu en bois

Si vous recherchez des idées de couleurs, de cuisine audacieuses et adorez le bleu, une approche allant du sol au plafond peut fonctionner, surtout si votre cuisine est assez grande ou si la lumière naturelle est bonne. Avec cette idée, vous serez satisfait d’une finition très confortable et fermée dans une cuisine plus petite. Afin de bien cadencer l’ambiance, choisissez des portes de couleurs noires pour certains mobiliers comme les commodes, les tiroirs…

12- Cuisine bleu-vert et accessoires noirs

Cuisine bleu vert et accessoires noirs

Cette cuisine ouverte incorpore des détails modernes avec un style intemporel dans une palette de couleurs neutres et apaisantes avec des touches de vert. Le mélange de détails élégants et de textures naturelles donne une cuisine calme et décontractée, parfaite pour cuisiner et recevoir des invités. Vous pouvez ajouter des étagères en bois de couleurs noirs sur un pan de mur afin d’harmoniser l’ensemble avec le plafonnier noir.

13- Cuisine claire

Cuisine claire

Démarquez le style de vote en cuisine avec cette idée très ingénieuse. Ici, l’ensemble des accessoires de déco, un motif ludique et coloré parfait pour une pièce moderne et élégante. Le dosseret bleu pâle et l’îlot bleu marine complètent les teintes du motif des abat-jour. Optez pour un plan de travail et une table à manger à base noire et plateau en bois pour cadencer l’ambiance. Vous êtes libre de choisir la couleur des chaises et des tabourets en fonction de vos besoins.

14- Une grande cuisine avec une teinte polyvalente

Une grande cuisine avec une teinte polyvalente

Outre sa polyvalence, le choix d’une teinte riche comme le bleu présente l’énorme avantage de faire ressortir la quincaillerie et les accents. Ici, les armoires d’un bleu profond constituent une magnifique toile de fond qui permet à la teinte dorée et aux tabourets de bar de briller de mille feux. Optez pour un revêtement de sol en carreau noir et blanc, tout en créant une forme géométrique de votre choix afin de démarquer le style de votre cuisine.

15- Meuble multifonction pour cuisine

Meuble multifonction pour cuisine

Rien qu’en voyant le design des mobiliers dans cette cuisine, vous tomberez sous son charme ! Ici, elle est équipée d’un îlot idyllique et d’un espace de stockage du vin pour ceux d’entre vous qui cherchent à ajouter un peu d’intérêt à l’espace social de leur cuisine bleue. De plus, si vous n’avez pas de place pour un casier à vin séparé, c’est l’endroit idéal pour laisser votre alcool. Associez cette installation bleu pervenche à un sol en bois foncé pour un espace hors du commun. N’oubliez pas de choisir un plateau en verre teinté noir et des tabourets de la même nuance pour plus d’esthétique.

16- Une cuisine bleue avec du noir

Une cuisine bleue avec du noir

Bien que le bleu et le noir ne soient pas une combinaison que l’on voit souvent dans les intérieurs, ajouter quelques teintes sombres peut créer une ambiance vraiment chic et moins coûteuse. La similitude des couleurs comme le noir et le bleu donne un air plus contemporain. Une cuisine noire avec des touches de bleu marine ajoutera une atmosphère dramatique et un véritable élément théâtral à votre espace de repas et de réception.

17- Une cuisine chaleureuse

Une cuisine chaleureuse

Ajoutez de la chaleur avec des touches de bois dans toute la cuisine. Choisissez une finition en bois chaud comme l’érable, le chêne ou le teck recyclé pour ajouter instantanément de la chaleur à votre cuisine marine. Vous ne savez toujours pas comment ajouter de la chaleur à votre cuisine marine. Les tapis sont toujours un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs à une pièce. Ils peuvent également contribuer à la rendre plus chaleureuse. Choisissez un modèle avec une palette de couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune. Il apportera de la chaleur, mais aussi de la luminosité à l’espace.

18- Une cuisine ouverte

Une cuisine ouverte

Vu que la couleur blanche s’allie avec plusieurs teintes, ici, elle est combinée avec le bleu et le noir foncé. La cuisine est équipée d’un petit mur de séparation verrière afin d’accentuer sa beauté et l’ensemble du style de décoration. Le canapé en cuir est accompagné de deux fauteuils blanc et blanc avec un lot de table basse et un grand tapis en rotin. N’hésitez pas à ajouter quelques pots de fleurs dans la pièce pour l’aérer et cadencer l’ambiance.

19- Accessoire en bois, noir et bleu

Accessoire en bois, noir et bleu

Jouer avec des tons sombres constitue une des meilleures façons de concevoir une belle cuisine au style vintage. Cependant, vous pouvez rehausser le tout en ajoutant une petite pincée de couleur. Par exemple, dans un coin de la pièce, en dessous des étagères, où vous pourriez placer un réfrigérateur bleu clair. Optez pour d’autres mobiliers en bois ou teinte noire pour améliorer l’apparence de votre cuisine.

20- Pan de mur bleu-vert et blanc

Pan de mur bleu-vert et blanc

Pour concevoir un espace minimaliste et soigné, misez sur le noir pour vos meubles de rangement. Pour offrir un contraste marquant, intégrez des tabourets blancs ainsi qu’un plan de travail et un comptoir en bois clair au sein de votre cuisine. Enfin, pour apporter du cachet à votre décoration d’intérieur, un luminaire suspendu noir s’avère essentiel.

Conclusion

Aujourd’hui, plus que jamais, la cuisine est devenue le cœur de la maison, l’endroit où l’on reçoit les amis et la famille. Il est important de trouver la meilleure combinaison pour réaliser votre rêve. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces 20 idées de déco d’une cuisine bleue et noire pour vous aider à trouver un style de déco parfait pour votre cuisine. N’hésitez pas à combiner deux ou plusieurs d’entre-elles et de créer un nouveau style de décoration !

Image de Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)