20 idées pour décorer une chambre avec du linge de lit en lin

Le linge de lit en lin est la matière tendance du moment, pour sa douceur, son élégance et son caractère naturel. Pour bien choisir du linge de lit en lin de qualité, il est important de connaître ses avantages et les différentes couleurs et textures disponibles. Suivez nos conseils pour créer une ambiance naturelle et chic dans votre chambre avec du linge de lit en lin.

Découvrez 20 idées inspirantes pour décorer votre chambre avec du linge de lit en lin, en jouant avec les couleurs, les motifs et les textures pour créer une ambiance qui vous ressemble. Parmi nos suggestions, vous trouverez des housses de couette en lin unies pour un look épuré et élégant, des draps en lin à rayures pour un style bord de mer et des taies d’oreiller en lin avec des pompons pour une touche bohème.

Une housse de couette en lin unie

img1

Serein, une housse de couette en lin unie vous offre non seulement une douceur incomparable, mais elle se fond facilement dans n’importe quel style de décoration. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît pour accentuer la beauté de votre déco. Ces modèles sont faciles à entretenir tout en vous offrant un confort hors pair. Une couette en lin unie est dotée d’un thermorégulateur capable de stabiliser la température à un niveau ambiant et chaleureux.

Des draps en lin à rayures

img2

Si vous voulez ajouter une touche à la fois stylée et très élégante, optez pour des modèles à rayures. Afin d’harmoniser l’ensemble de la décoration de votre chambre, n’hésitez pas à choisir au moins deux couleurs dont la première, claire et l’autre dynamique. Les modèles à rayures apportent un côté moderne et très contemporain dans votre intérieur, car le lin est considéré comme une matière à la fois naturelle et noble. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année vu que sa finition en lin lui permet d’être agréable en hiver et léger en été.

Des taies d’oreiller en lin avec des pompons

img3

Apportez plus de douceur dans votre chambre en optant pour des taies d’oreiller en lin avec des pompons. Ces modèles sont parfaits pour un sommeil profond tout en vous plongeant dans un beau rêve. La présence des petits pompons est non seulement décorative, mais accentue la beauté de l’ensemble de votre linge de lit. Vous avez la possibilité de varier la texture de votre taie d’oreiller en fonction de vos besoins.

Lin naturel et beige

img4

Osez apporter un côté à la fois charmant et noble dans votre chambre avec un linge de lit en lin naturel et beige. L’alliance de ces deux teintes accentue la beauté et la modernité de votre style de décoration. Les modèles de linge de lit en lin naturel sont parfois doux et souples pour vous offrir un niveau de confort incomparable par rapport aux autres. D’ailleurs, il vous tient au chaud pendant l’hiver et vous rafraîchit durant l’été, surtout la nuit.

Lin blanc et noir

img5

Quelle que soit la texture, le motif, l’alliage du blanc et le noir offrent un côté à la fois classique et moderne dans votre pièce. Choisissez des modèles de lin lavé non seulement très pratique tout au long de l’année, mais pour vous offrir une douceur inouïe et hors pair. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir une couette de couleur blanche accompagnée d’oreillers noirs ou vice-versa par exemple, pour cadencer l’ambiance. Ce style apportera un côté noble, classe et très élégant à votre chambre.

Lin rose poudré et vert d’eau

img6
1197278216

Vous envisagez d’apporter plus de caractère dans votre chambre. Mixez la texture de votre linge de lit ! Optez pour un modèle en lin rose poudré et vert d’eau pour un style de déco à la fois unique et très original. N’hésitez pas à peindre vos murs de couleur claire ou dynamique en fonction de votre souhait, afin de mettre en valeur la beauté de votre décoration. L’ensemble saura créer un petit coin intimiste pour démarquer votre chambre des autres pièces. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un tapis à motif sur le sol pour harmoniser l’ensemble.

Des coussins en lin

img7

Parfois, les modèles de coussins en lin sont dotés d’un effet froissé naturel. Cela le rend unique en son genre et se démarque des autres modèles. Ces oreillers sauront offrir un côté chaleureux et accueillant à votre chambre. Vous pouvez les installer sur votre canapé pour épater vos invités en leur offrant un confort inégalable grâce à sa douceur au toucher. N’oubliez pas d’assortir la texture avec l’ensemble de déco pour créer une harmonie parfaite.

Un plaid en lin

img8

Démarquez le style de votre pièce en y ajoutant quelques plaids en lin tout en créant un aspect cosy et chaleureux. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour décorer d’autres pièces, mais il est considéré comme un objet de décoration indispensable qui s’adapte à n’importe quel type de déco, moderne ou classique. Grâce à sa douceur au toucher, il vous offre un niveau de confort incomparable. Ce qui le rend unique, vous pouvez le placer partout dans votre intérieur comme dans la chambre, dans la salle à manger ou encore dans votre salon, sur les canapés.

Des rideaux en lin

img9

Simples et raffinés, les rideaux en lin vous offrent plusieurs avantages non seulement dans l’ensemble de la décoration, mais apporte un côté doux tout en tamisant la lumière et les radiations du soleil. Il en existe plusieurs modèles qui s’adapteront à votre chambre et à l’ensemble de votre décoration. Vous pouvez choisir un rideau en lin avec des œillets ou des ourlets passants, en fonction de vos besoins.

Lin et taupe

img10

Vous voulez donner du cachet à votre chambre ? Optez pour l’alliage du lin et de la taupe ! Cet alliage est parfait pour tout type d’espace que ce soit dans la chambre, la salle de séjour ou encore dans votre salle de bain. Vous pouvez choisir, par exemple, un linge de lit en lin naturel et des oreillers de couleur taupe. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un lin de couleurs taupes afin d’harmoniser l’ensemble tout en apportant plus de douceur et un côté reposant.

Le blanc, le bleu avec le lin

img11

Si vous voulez accentuer la fraîcheur et la modernité de votre chambre, optez pour cette association ! Il s’agit d’un alliage entre le blanc, le bleu et le lin. Rien qu’en imaginant le mariage de ces teintes, l’ensemble saura apporter un côté à la fois élégant, classe et très convivial. Vous pouvez par exemple choisir un tapis à motif en lin accompagné d’une couette de couleur blanche et quelques accessoires de déco peint en bleu (table de chevet, vase, chaise, coussins…).

L’alliage du blanc avec du lin

img12

Que ce soit pour une chambre ou d’autres pièces de votre intérieur, l’alliage du blanc avec le lin est une superbe idée. Dans la chambre, cette association saura créer un petit coin cosy et reposant tout en y apportant une douceur inouïe. Ces deux teintes claires sont parfaites pour mettre en valeur la beauté de votre style de déco que ce soit contemporain ou traditionnel.

Le vert et le lin

img13

Vous aimez le style naturel ? N’hésitez pas à allier le lin avec le vert ! Vu que le lin est considéré comme une texture passe partout, c’est pourquoi il est possible de le marier avec une couleur évoquant l’aspect naturel. Optez pour un linge de lit en lin, des coussins en vert et quelques objets de déco naturel. N’hésitez pas à peindre vos murs avec une teinte claire de votre choix pour harmoniser et mettre en beauté l’ensemble.

Un peu de dynamisme avec un drap en lin

img14

Osez démarquer votre style en optant pour l’alliage du rouge et du lin ! Ces deux teintes sont parfaites pour apporter un côté à la fois cosy, dynamique et plein de caractère dans votre chambre. Choisissez une couette ou un drap en lin de couleur rouge équipé d’une doublure en gris ou blanc pour casser l’ambiance. Optez pour une peinture murale neutre pour créer une harmonie parfaite. N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires de déco vintage pour cadencer l’ambiance.

Une chambre en lin

img15

Pourquoi pas ? C’est une bonne idée ! Vous pouvez transformer votre chambre en un petit cocon en optant pour la texture du lin partout du plafond au sol. Le lin se présente sous plusieurs nuances parfaites pour cadencer l’ambiance dans votre intérieur. Il suffit de bien choisir tous les accessoires adaptés à votre style et le tour est joué. Vous pouvez installer quelques objets en bois, des plafonniers en rotin… Peignez les murs avec l’une des nuances de la couleur en lin et le plafond tout blanc pour une ambiance bien harmonisée.

Du lin blanc cerise

img16

Discret, facile à marier, le lin blanc cerise est parfait pour tout type de chambre que ce soit classique ou moderne. N’hésitez pas à choisir une couette ou drap de cette jolie teinte. Grâce à sa couleur rustique, il se marie facilement avec d’autres teintes. Vous pouvez donc choisir des oreillers d’autres couleurs ou avec motif comme bon vous semble. Pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble, choisissez une peinture murale dynamique.

Linge de lit en lin jaune

img17

Apportez plus de caractère à votre chambre en optant pour une couette en lin de couleur jaune (jaune moutarde, jaune poussin…). Associez-la avec d’autres teintes pour casser l’ambiance. Choisissez par exemple des oreillers de différentes couleurs comme le blanc, le vert, le rouge ou autre en fonction de votre goût. N’hésitez pas à peindre en blanc vos murs et plafonds pour harmoniser l’ensemble.

Tapis en lin

img18

Accentuez la douceur de votre chambre en y ajoutant un grand tapis en lin. Vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît en fonction de vos besoins et de votre style de déco. Par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour un tapis doux en lin à motif arabesques pour démarquer votre chambre des autres pièces. Vous pouvez aussi choisir un modèle de couleur uni si vous le souhaitez. N’oubliez pas de l’accompagner de quelques pots de fleurs pour aérer l’espace.

Housse de couette en lin lavé caramel

img19

Sophistiqué et élégant, ce modèle de couette en lin est parfait pour tout type d’intérieur que ce soit moderne ou traditionnel. Sa couleur caramel lui permet de trouver une place facilement dans votre intérieur. Non seulement elle est dotée d’une souplesse et d’une douceur inégalable, mais elle vous offre un confort incomparable. Ce qui rend les couettes uniques en son genre, c’est qu’elles sont faciles à entretenir. Vous n’avez pas donc à la repasser à chaque fois, elle est mieux avec son effet froissé grâce au lin.

Tapis lin infroissable

img20 edited

Il existe aussi des modèles de tissu en lin infroissable qui accentuent l’aspect classe et l’élégance de votre chambre. Ces modèles sont passe-partout, c’est-à-dire que vous pouvez l’installer partout dans votre intérieur en fonction de vos besoins. Si vous aimez les tapis en lin infroissables, n’hésitez pas à choisir un modèle à motif pour cadencer l’ambiance tout en apportant un côté chaleureux et convivial.

En conclusion, le linge de lit en lin est une matière tendance et intemporelle qui apportera une touche d’élégance et de naturel à votre chambre. Suivez nos idées et nos conseils pour créer une décoration qui vous ressemble, et profitez d’un espace de repos confortable et apaisant.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)