Décorer un canapé avec des coussins : 15 idées pour transformer votre salon

Généralement connu pour accentuer le confort, les coussins peuvent aussi être utilisés comme objet de déco pour démarquer votre intérieur.

Doux et moelleux avec un revêtement à motif ou unis, de couleurs vives ou pastel, ces alliées du canapé rendront votre décor encore plus remarquable.

Pourtant, pas facile de trouver celle qui convient à la déco de votre intérieur et savoir comment les disposer pour avoir un séjour à la fois sublime et confortable.

C’est bien pour vous éviter cette lourde tâche qu’on a réunie 15 idées pour décorer un canapé avec des coussins alors sans plus attendre, passons au vif du sujet !

1. Des coussins jaune moutarde pour un salon dynamique

Coussins jaunes pour jouer les couleurs à la perfection

Si vous avez un canapé tout blanc, opter pour des coussinets de couleur vive pour égayer la pièce et donner vie à votre décoration. Ici, on a opté pour des coussins jaune moutarde de différente taille associée à d’autres de couleur grise et blanche à motif. Une idée ingénieuse et simple pour embellir votre salon en un temps record.

2. Des coussins à motifs design pour un salon cosy

Des coussins aux couleurs soft

Voici une idée déco parfaite pour un salon au style scandinave. Miser sur des coussins à motifs de couleur soft de différente taille et forme pour harmoniser votre décor et accentuer l’ambiance conviviale de votre séjour. Disposer vos coussins de part et d’autre de votre canapé en mettant les grands derrières et les petits devants et le résultat sera magnifique.

3. Des pairs de coussin pour un salon harmonisé

Décoration avec jeu de couleur impressionnant

Si vous avez un grand canapé droit de couleurs unies, cette idée est celle qui vous faut. Choisissez deux paires de coussins de différentes couleurs et disposez-les de façon aléatoire le long de votre canapé pour avoir un décor bien harmonisé. N’hésitez pas à miser sur des couleurs vives pour que votre déco soit attirante.

4. Des coussins brodés avec des pompons

Décoration d’un canapé de style rustique avec des coussins

Vous avez plutôt une banquette en guise de canapé, ne vous en fait pas, voici l’idée déco qui vous convient. Optez pour de grands coussins amplement rembourrés de différente taille. Il suffit juste de les placer sur votre sofa en mettant les grands derrières et les plus petits devants et vous verrez que votre canapé sera splendide. Pour encore plus d’originalité, choisissez différents motifs et couleur.

5. Canapé en cuir orné de coussins multicolores

5. Canapé en cuir orné de coussins multicolores

Vous voulez créer une ambiance chaleureuse avec votre canapé en cuir, ornez-le de plusieurs coussins multicolores. Vous pouvez ajouter un petit plaid à motif pour apporter une touche de couleur supplémentaire. Simple à réaliser, éparpiller juste vos édredons sur l’assise est votre canapé en cuir aura une allure unique.

6. Des coussins de différente forme pour un salon unique 

Décoration canapé avec coussins à forme différente

Qui a dit qu’on a droit qu’à un seul type de coussin pour décorer notre canapé ? Au contraire, pour apporter un nouveau look à votre sofa, jouez sur les formes et les couleurs de vos coussinets. Ici, on a choisi des coussins ronds et carrés à pompons de couleurs rouge orangé, placé sur les deux côtés du canapé. Le rendu est magnifique !

7. Des coussins à fausse fourrure pour un canapé sophistiqué

Coussins en peluche décoratifs et confortables

Qui ne voudrait pas rendre son canapé remarquable et élégant ? Avec des coussins à fausse fourrure, le résultat sera au rendez-vous. Prenez juste deux modèles de couleur soft tels que le blanc ou le beige, disposez-les sur un des angles de votre canapé et le tour est joué. Une idée simple, mais apportera une touche de déco exceptionnelle à votre sofa.

8. Canapé d’appoint orné de coussin

Décoration canapé avec des coussins à divers aspects

Si vous ne possédez pas un canapé chez vous, vous pouvez reproduire ce style chez vous. Empiler plusieurs matelas ou draps afin d’avoir un modèle de canapé. Au-dessus, ajoutez plusieurs coussins de différente forme, textures, tailles pour vous offrir encore plus de confort. Placez-les du plus grand au plus petit pour créer un décor sympa. De ce fait, vous pouvez y passer un bon moment de détente tout en profitant de la douceur qu’offrent les matelas empilés.

9. Des coussins à motifs marocains

Décoration riche en couleurs

Si vous voulez accentuer l’aspect marocain dans votre pièce, ces modèles de coussins peuvent vous aider. Placez-les en groupes, c’est-à-dire, 2 cousins sur chaque côté de votre canapé. À part cela, quelle que soit l’allure de votre banquette, ces coussins sauront l’embellir et le mettre en valeur tout comme le reste de votre décoration.

10. Chaque coussin pour chaque canapé

Encore de la décoration en couleur

Si par chance vous possédez plusieurs lots de canapé chez vous, cette idée de décoration est parfaite pour vous. Installez 2 coussins différents sur chaque mobilier. N’hésitez pas à varier sa texture, sa forme, ses couleurs pour harmoniser la décoration. Alors, recopiez cette idée et voyez par vous-même le résultat !

11. Lot de coussins avec motif imprimé

Décoration entièrement artistique

Si vous possédez ce modèle de canapé chez vous, n’attendez plus à choisir ce lot de coussin à motif. Ils apportent une nouvelle allure très élégante sans égal à votre mobilier. Non seulement ils sont très décoratifs, mais offrent plus de confort et plus de convivialité à votre canapé en bambou. Placez-les juste de façon symétrique et votre canapé aura un aspect novateur et stylé.

12. Des coussins un peu partout

Décoration canapé à couleur modérée

Vous avez un grand canapé de couleur uni, mais vous ne savez pas comment le mettre en valeur. Ne cherchez plus ailleurs, cette idée de décoration est faite pour vous. Ici, le canapé gris est orné de différents coussins placés aléatoirement. N’hésitez pas à choisir des coussinets de différentes formes, taille et couleurs pour mettre en valeur l’allure chic du canapé.

13. Des coussins à motifs

Décoration de canapé moderne

Si vous possédez un canapé à teinte claire, n’hésitez pas à ajouter des coussins à motifs. Ces derniers accentuent la beauté de votre meuble et harmonisent votre style de décoration. Ici, les deux coussins sont placés l’une après l’autre, c’est-à-dire le grand coussin carré derrière le coussin en forme de rectangle. Vous avez la possibilité de les déplacer selon les circonstances.

14. Des grands coussins pour votre canapé

Décoration canapé avec deux superbes coussins

Rien de plus beau que d’avoir de grands coussins sur son canapé ! Ici, ces derniers sont revêtus d’un tissu en velours côtelé pour apporter plus de douceur à votre meuble. Vous pouvez les disposer ensemble ou séparément afin de créer une allure originale. Si votre canapé fait partie des modèles Clic-clac, vous n’aurez plus besoin d’oreiller, ces coussins feront l’affaire.

15. Des coussins de même teinte que le mur

Décoration de canapé de manière exotique

Pratique et facile à reproduire, les coussins du grand canapé sont en tissu à motifs comme le mur. Ils sublimeront votre canapé tout en lui offrant plus de confort. Si votre meuble est doté d’un système modulable, vous pouvez trier les coussins sur chaque compartiment afin de le mettre en valeur.

Mots de la fin

Utiliser des coussins pour orner le canapé est une idée ingénieuse, simple et à moindre coût, mais qui apporte un résultat instantané. Que vous utilisiez des coussins ronds, carré ou rectangle, le rendu sera toujours aussi fantastique. Alors, n’attendez plus, car il est temps de redonner du punch à votre canapé. Faites juste preuve de créativité et d’imagination pour un résultat encore plus sublime. En tout cas, avec ces 15 idées pour décorer un canapé avec des coussins qu’on vous a présentés ci-dessus, vous aurez de quoi vous inspirer !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)