Décorer un canapé avec des coussins : 15 idées pour transformer votre salon

Ce n’est un secret pour personne : ajouter des coussins à un canapé peut transformer un salon.

Mais avec toutes les formes, tailles et styles de coussins disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Nous avons donc rassemblé 15 idées pour décorer votre canapé avec des coussins, pour vous aider à commencer à donner un nouveau look à votre salon.

Qu’il s’agisse d’utiliser des couleurs vives et des motifs pour créer un point focal accrocheur, ou d’ajouter des couches supplémentaires de confort avec des coussins luxueux en plumes ou en duvet, il y a certainement quelque chose ici qui vous inspirera.

Alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil et voir comment vous pourriez moderniser votre salon ?

1. Coussins jaunes pour jouer les couleurs à la perfection

Coussins jaunes pour jouer les couleurs à la perfection

Sans les coussins jaunes, la décoration pourrait devenir muette et sans expression, du fait que toute la couleur est fade. Mais si on regarde chaque élément de plus près, on voit bien que le jaune a une présence très potentielle parmi toutes les couleurs. Certes, c’est avec cette couleur que le concepteur de cette décoration a joué tout. Une idée très brillante.

2. Des coussins aux couleurs soft

Des coussins aux couleurs soft

Parfois, la douceur apporte un aspect très décoratif, et naturellement de la convivialité. Sur ce présent agencement, la mise en place des coussins multicolores sur un canapé à coloris gris clair est très astucieuse, car les différentes couleurs sur les coussins créent une allure décorative particulièrement inimitable. Au premier regard, tout parait classique, mais au plus profond, le travail nécessitait beaucoup d’imagination et d’inspirations.

3. Décoration avec jeu de couleur impressionnant

Décoration avec jeu de couleur impressionnant

Tout d’abord, il importe de dire que toute la pièce ainsi que les différents objets décoratifs contribuent au jeu de couleur dans cette décoration. Malgré cela, les coussins dominent beaucoup. Dans l’ornementation du canapé, la variation de couleur sur chaque coussin crée une image un peu exotique et très jolie. La réussite de cette décoration réside sur son aspect très coloré.

4. Décoration d’un canapé de style rustique avec des coussins

Décoration d’un canapé de style rustique avec des coussins

Déjà, l’aspect du canapé permet à cette présentation de se distinguer des autres, design rustaud et très original. Et dans la décoration, on a aussi utilisé des coussins qui sont dans le même style afin que la combinaison ne représente pas d’incohérence ou d’inadéquation. Avec les divers motifs et couleurs que représente chaque coussin, les différences créent plutôt un reflet très décoratif.

5. Canapé en cuir orné de coussins multicolores

5. Canapé en cuir orné de coussins multicolores

Sur cette décoration, l’allure est bien mise, car un meuble fait de cuir possède toujours une touche de luxe inébranlable. Mais, cette allure ajoutée de l’aspect multicolore des coussins représente encore une autre chose, une très belle image exceptionnellement inimitable. Chaque coussin est confectionné avec un tissu unique, ce qui offre ainsi une posture ornementale.

6. Décoration canapé avec coussins à forme différente

Décoration canapé avec coussins à forme différente

La réussite de cette décoration est due à deux points : premièrement, le jeu de couleur qui est très astucieux, bien assorti pour créer une touche décorative bien mise. Et puis, il y a la forme des coussins, une véritable création artistique qui apporte naturellement un ton artistique, ayant ainsi un aspect particulièrement décoratif. Tous ces caractères ont fait de cette réalisation d’une décoration très réussie.

7. Coussins en peluche décoratifs et confortables

Coussins en peluche décoratifs et confortables

Pour décorer un canapé avec ce type de coussins, on en a besoin que deux. Il suffit de mettre une petite nuance sur les couleurs des deux coussins et le tour est joué. Il importe de préciser que le coloris du canapé ne devrait pas éloigner ceux des coussins. De toutes les manières, c’est une décoration très réussie malgré sa simplicité.

8. Décoration canapé avec des coussins à divers aspects

Décoration canapé avec des coussins à divers aspects

Dans le cas où vous seriez à court d’idées dans la décoration de votre canapé, cette conception vous donnera de bonnes inspirations. Sans prendre en considération le style du canapé, les variations de couleurs et de motifs que possèdent les coussins constituent une allure originale très décorative. L’idée déco pourrait paraitre simple au premier regard, mais au fond, elle renferme un savoir-faire avéré.

9. Décoration riche en couleurs

Décoration riche en couleurs

Apparemment, ce style de décoration représente un véritable travail d’artiste. Dès la conception, la recherche de tous ces articles décoratifs peut s’avérer compliquée, surtout sur l’harmonisation de ces accessoires, un vrai casse-tête. Sur un canapé à coloris doux s’installent des coussins riches en couleur, une adaptation inimaginable pour un simple amateur. Vu l’ensemble de cette réalisation, il faut admettre que seul un expert en décoration peut parvenir à une telle conception.

10. Encore de la décoration en couleur

Encore de la décoration en couleur

Déjà, les canapés ont une couleur très tendance, ce qui incite la pensée du concepteur de cette décoration à mettre beaucoup de couleurs, non seulement sur les coussins, mais aussi sur tous les accessoires décoratifs mis en place autour : la table basse, les tapis…
Concernant plus particulièrement les coussins, ces éléments ont de couleurs très variées, qui sont à noter installés sur des canapés à coloris uni. Cette variation apporte un aspect très décoratif dans toute la pièce.

11. Décoration entièrement artistique

Décoration entièrement artistique

Tout d’abord, le canapé est fabriqué de manière artisanale, ce qui distingue déjà cette conception, créant ainsi une allure très artistique. En plus, l’utilisation de différents tissus dans la confection de ces coussins évoque le savoir-faire du concepteur, car les motifs et les couleurs qu’affichent ces coussins constituent un aspect très décoratif, non seulement pour le canapé, mais aussi pour les coussins eux-mêmes.

12. Décoration canapé à couleur modérée

Décoration canapé à couleur modérée

Dans l’ensemble de la décoration, on constate que la couleur est jouée de manière fade. Ce qui permet aux coussins décoratifs de s’apercevoir plus clairement, c’est-à-dire de se distinguer. Dans cette réalisation, on n’a pas installé beaucoup de coussins, mais cela n’empêche tout de même pas à l’idée déco d’être très brillante, car parfois, la simplicité évoque la perfection. À noter que tous les accessoires déco contribuent beaucoup à la réussite de la décoration du canapé.

13. Décoration de canapé moderne

Décoration de canapé moderne

Le plus grand avantage de disposer d’un canapé moderne à la maison, c’est qu’il possède déjà une allure très décorative, grâce à son design contemporain très esthétique. Toutefois, il est nécessaire de mettre une petite touche décorative au canapé afin qu’il puisse se démarquer du lot. La raison pour laquelle, on a installé seulement deux jolis coussins. À cet aspect, la décoration est carrément réussie.

14. Décoration canapé avec deux superbes coussins

Décoration canapé avec deux superbes coussins

Sans prendre en considération l’aspect ou le style du canapé, ce dernier sublime toujours de beauté avec ces deux superbes coussins. Grâce à leur couleur très douce et délicate, l’atmosphère devient naturellement conviviale, mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est le choix du velours dans la confection de ces coussins. Tout cela a fait de ces coussins des jolis accessoires véritablement décoratifs.

15. Décoration de canapé de manière exotique

Décoration de canapé de manière exotique

Belle harmonisation de décoration canapé avec l’aspect du mur. Sans les coussins, la couleur du canapé ne pourrait peut-être pas convenir à l’aspect du mur, mais c’est plutôt là que l’idée est vraiment géniale, la mise en place des coussins ayant la même allure que le mur a créé une atmosphère exotique très conviviale et chaleureuse. Certes, c’est une idée déco très ingénieuse.

Mots de la fin

La décoration de canapé en moyennant des coussins comme accessoires ornementaux peut avoir une infinité de possibilités. On nécessite malgré cela une imagination qui peut aller au-delà de ce qui est envisageable en matière de décoration. Heureusement avec ces idées déco canapé qu’on vient de proposer, vous pourrez trouver de nombreuses inspirations.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)