15 idées pour faire des objets de décoration avec des boites de conserve

Avez-vous déjà pensé au fait que les objets que l’on pense ne plus avoir aucune utilité peuvent parfois être utilisés comme articles de décorations originaux ?

Eh bien oui, dans notre quotidien, les boites de conserve finissent dans les poubelles alors qu’elles peuvent servir de décoration.

Comment faire vous demandez-vous ?

Voici 15 idées pour faire des objets de décoration avec des boites de conserve, avec lesquelles vous trouverez de nombreuses petites astuces déco, et que par la suite, vous n’allez plus jeter comme d’habitude vos boites de conserve vides.

1. De belles lanternes en boites de conserve

Lanternes en boites de conserve

Cette idée déco ne vous réserve pas beaucoup de travail. Après le nettoyage, vous n’aurez qu’à remplacer l’emballage de chaque boite avec un papier cadeau. Il est mieux de diversifier les motifs des papiers pour plus d’aspects décoratifs. Le plus avantageux avec cette belle idée déco, c’est que les matériaux sont faciles à trouver.

2. Des lanternes lumineuses et décoratives dédiées à l’espace extérieur

Des lanternes dédiées à l’espace extérieur

Cette conception représente une véritable œuvre d’art. C’est vrai que les principaux matériaux sont des boites de conserve, des objets banaux. Toutefois, la réussite de la décoration réside sur le savoir-faire irréprochable du concepteur, à sculpter les boites pour donner des magnifiques images. Une idée déco très astucieuse et créative que seuls les vrais artistes peuvent concevoir.

3. Idée déco simple mais très astucieuse pour des petites plantes

Idée déco simple mais très astucieuse

Parfois, la simplicité évoque la perfection. Sur cette réalisation, tout le monde peut avoir la même idée, mais en ajoutant quelques touches de personnalisations, la décoration se démarquera du lot. Apparemment, celle-ci est très facile à imiter, vous pourrez ainsi y mettre vos empreintes si vous voulez vraiment que vos pots de fleurs en boite de conserve constituent de parfaits objets décoratifs.

4. Belle décoration avec un véritable travail d’artiste

 Belle décoration avec un véritable travail d’artiste

Le travail ne s’est pas montré trop compliqué, mais l’idée de donner une belle allure aux boites avec du papier peint est très impressionnante. Et plus encore, le jeu de couleur montre l’expertise et le savoir-faire en décoration du concepteur. Qui aurait pensé que les boites de conserve que l’on a l’habitude de jeter dans une poubelle pourraient constituer de très jolis accessoires décoratifs d’intérieur comme ce qu’on peut voir sur cette image ?

5. Dédicace aux dames pour ce petit contenant de pinceaux en boite de conserve

Cette idée déco est dédiée à vous les dames…

Après avoir terminé leur usage dans la cuisine, donnez aux boites de conserve une deuxième vie en les récupérant pour servir de rangement de vos divers accessoires de beauté. En apportant un petit changement sur leur emballage. Ces boites autrefois inutiles feront l’objet d’accessoires décoratifs sans précédent. Pas besoin d’être un excellent décorateur pour le faire, un simple amateur pourra réaliser cette idée déco avec une petite créativité.

6. Belle création d’un objet déco très réussi

6. Belle création… objet déco très réussi

C’est vrai qu’on a utilisé une boite de conserve comme matériau de base, mais les modifications qu’on y a apportées représentent un véritable travail d’artiste en décoration. Au fond de cette allure décorative particulièrement astucieuse se dissimulent une ingéniosité irréprochable et une créativité hors du commun. Cette création peut bien faire l’objet d’un article décoratif qui peut être placé dans n’importe quelle pièce.

7. Une idée géniale comme rangement avec des bocaux en verre

Des bocaux en verre… idée géniale comme rangement

Dans votre pièce de beauté, cette idée déco vous permettra de mettre tous les accessoires en ordre. Pour ce faire, vous devez disposer de plusieurs bocaux en verre et de planches. Pour accrocher les bocaux, il suffit d’utiliser des colliers mécaniques, rien de plus simple. Cette idée déco est aussi esthétique que pratique. D’ailleurs, c’est une manière de donner une seconde vie à ces boites de conserve.

8. Belle décoration audacieuse et originale avec un effet waouh

Belle décoration audacieuse

Des boites de conserve déformées… auriez-vous pensé que des boites de conserve de cette apparence pourraient encore servir de pots de fleurs ? Il suffisait d’apporter une simple touche, à savoir la coloration imitant l’or et le tour est joué. Les boites déformées constituent désormais des jolis petits pots à fleurs. Très audacieux…
Concernant la deuxième création, le travail est simple. Après avoir bien nettoyé la boite, on l’utilise comme chandelier. Pour lui donner un aspect plus décoratif, il suffit d’attacher un petit cœur en blanc, et c’est tout.

9. Idée déco simple mais très réussie avec le motif tropical qui est la tendance du moment

Idée déco simple mais très réussie

Dans cette conception, c’est l’emballage qui joue entièrement le rôle décoratif. Il est donc essentiel de bien savoir choisir les meilleurs autocollants, notamment au niveau des motifs qu’ils disposent. Il est bien de diversifier le motif de chaque boite pour obtenir un ensemble parfaitement décoratif. Si vous pensez imiter celle-ci, mettez en œuvre vos talents d’amateur en décoration d’intérieur.

10. Décoration en œuvre d’art en guise de porte cuillères

Décoration en œuvre d’art

Sans sortir de la cuisine, on peut concevoir un véritable œuvre d’art, récupérer les boites de conserve qui sont censés à jeter dans la poubelle pour créer des objets décoratifs originaux ou insolites si on se permet de le dire. En rivetant des cuillères et des fourchettes sur le corps des boites servant comme piètement en quelque sorte, on obtient des rangements très géniaux pour certains ustensiles de cuisine. Idée très ingénieuse.

11. Des boites de conserve métamorphosées en très jolis objets décoratifs

Des boites de conserve métamorphosées en très jolis objets décoratifs

La réussite de cette idée déco réside sur l’utilisation des rubans multicolores. Le travail pourrait être facile, mais on nécessite malgré cela un bon savoir-faire notamment sur la combinaison de couleurs. C’est-à-dire qu’on doit être très astucieux pour que la création réussisse. Si vous êtes novice en la matière, entrainez-vous en imitant celle-ci.

12. Décoration table avec des boites de conserve récupérées

Décoration table avec des boites de conserve récupérées

Une idée très brillante pour décorer une table d’invités. L’idéal est d’utiliser des boites de conserve de mêmes dimensions pour parvenir à un ensemble décoratif réussi. Concernant les motifs et les couleurs, il convient par contre de les diversifier autant qu’on peut, non seulement pour apporter des couleurs, mais aussi afin d’obtenir des touches plus décoratives. Avec cette décoration, vos invités seront époustouflés.

13. Choisissez l’idée qui vous convient

Choisissez l’idée qui vous convient

Avec ce type de boite de conserve, vous disposez de divers choix pour en faire des objets de décoration. À noter que la conception peut être inspirée selon le type de chambre à décorer et l’usage. Mais, quel que soit votre choix, vous parviendrez toujours à créer des articles décoratifs originaux avec ces boites de conserve.

14. Décoration avec des bouchons de bouteilles

Décoration avec des bouchons de bouteilles

Cette fois, on n’utilise pas des boites de conserve ni des bouteilles, on a plutôt choisi de fabriquer un article décoratif avec ces bouchons de bouteilles. En les assemblant pour former une structure ronde, on obtient une sorte de vase qui peut contenir d’autres objets décoratifs. Une réalisation très artistique.

15. Deux propositions de décoration avec boites de conserve

Deux propositions de décoration avec boites de conserve

En utilisant une boite de conserve en verre, vous disposez de deux choix dans cette idée déco. La première proposition est aussi jolie que la deuxième et le concept reste le même. C’est de récupérer et de donner une seconde vie aux boites de conserve qui sont censées être jeté. En tout cas, ces propositions constituent des décorations originales.

Mots de la fin

Le fait de récupérer les boites de conserve peut apporter beaucoup d’avantages. Premièrement, il permet de diminuer considérablement les ordures. Et deuxièmement, on pourra obtenir de dives objets décoratifs qui sont esthétiques et pratique.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)