20 idées de décoration salon industriel bois

Depuis plusieurs années, le style industriel gagne de plus en plus de popularité, surtout pour démarquer le style de déco d’un salon. L’association du métal et du bois, une teinte brute et authentique ou encore des briques apparentes… tout évoque l’aspect industriel. Nous avons trié 20 idées de déco de salon industriel en bois pour vous aider à profiter de ce style intemporel chez vous. Alors, commencez à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

1- Des coffres vintages

Des coffres vintages

 Vous voulez apporter une touche brute et authentique dans votre salle de séjour ? Optez pour des mobiliers en bois rustique ou d’autres accessoires à effet vintage. Ici, les deux coffres rustiques sont placés au milieu de la pièce comme table basse. Accompagnez-les d’un grand tapis clair tressé à la main pour mettre en valeur son authenticité. N’oubliez pas d’ajouter quelques fauteuils industriels ou un canapé en cuir pour une belle harmonisation.

2- Un salon tout en bois

Un salon tout en bois

Tous les mobiliers ainsi que le plafond sont tous en bois rustique. Ce dernier met en valeur un côté champêtre et se fond totalement dans le décor. La table basse avec des pieds en acier est valorisée par le tapis à poil long toute blanche. Des canapés parterre cadencent l’ambiance en apportant lus de confort. La lampe suspendue sur le plafond est décorée d’une lampe en suspension en bois flotté pour offrir un éclairage ambiant. L’ensemble rend la pièce pleine de chaleur et pleine de sympathie.

3- Un salon factory

Un salon factory

Voici une idée parfaite pour décorer votre salle de séjour en économisant votre budget. Transformez les cagettes en bois en une petite table basse en les équipant de roulettes pour faciliter leur déplacement. Afin d’harmoniser l’ensemble, n’hésitez pas à choisir un modèle de canapé en cuir marron ou des fauteuils en peau de vache. N’oubliez pas d’installer un grand tapis sur le sol pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de votre décoration.

4- Une salle de séjour industriel

Une salle de séjour industriel

Rien qu’en voyant la finition qui allie bois et métal, ce style de déco est parfait pour un intérieur industriel. Ce qui rend cette idée spéciale et unique en son genre, certains meubles sont dotés de roulettes comme la table TV ainsi que la table basse. Cela vous facilite son déplacement dans une autre pièce en fonction de vos besoins. Chaque mobilier est aussi équipé d’un quelques compartiments de rangement supplémentaire pour plus de praticité. Ces meubles peuvent être placés dans différentes pièces si vous le souhaitez en lui apportant plus de caractère.

5- Une table basse industrielle

Une table basse industrielle

Si vous voulez apporter une touche à la fois brute et très élégante dans votre salle de séjour, optez sans attendre pour cette table basse industrielle. Sa finition en bois et métal lui permet de s’incruster facilement à n’importe quel type d’intérieur que ce soit moderne ou traditionnel. Accompagnez-la d’accessoires minimalistes, mais décoratif comme un canapé en cuir blanc ou en tissu et un tapis à poil court de couleur claire. L’ensemble saura accentuer la beauté de votre salon tout en apportant plus de chaleur et de convivialité.

6- Lot de meuble salon industriel

Lot de meuble salon industriel

Si vous êtes à la recherche de jolis mobiliers pour votre salle de séjour, voici un ensemble de meubles qui pourrait vous intéresser. Il est composé d’une armoire haute deux portes et deux étagères avec LED, un meuble de TV, une étagère murale et une grande commode. Chaque mobilier est doté d’un design à la fois moderne et industriel en bois, parfait pour un intérieur contemporain. Pour mettre en valeur la beauté de vos jolis meubles, optez pour une peinture claire ou neutre pour la pièce.

7- Meuble TV Design

Meuble TV Design

Rien qu’en voyant son design très contemporain, ce meuble TV est parfait pour un intérieur moderne. Elle est dotée de plusieurs compartiments de rangements tels que deux armoires « push-to-open » ainsi qu’une étagère ouverte pour les accessoires de télé comme le décodeur, console de jeux… Sa finition en bois et blanc lui permet de se fondre facilement à n’importe quel style de décoration.

8- Table basse relevable

Table basse relevable

Peu importe le style de déco que vous avez adopté, ce modèle de table basse s’y incruste sans difficulté. Grâce à sa finition en bois et métal, elle trouvera une place dans votre intérieur que ce soit dans le salon, dans la chambre ou encore à l’extérieur sur la terrasse. Placez-la sur un tapis scandinave à poil court et accompagnez-la d’un canapé en tissu de couleur neutre pour harmoniser l’ensemble. Ce qui le rend unique, c’est qu’il est doté d’un système relevable. Vous pouvez soulever le plateau et bénéficier d’un compartiment de rangement supplémentaire.

9- Table basse industrielle à roulettes

Table basse industrielle à roulettes

Ce modèle saura faciliter votre vie quotidienne. Non seulement elle dispose d’un rangement supplémentaire sous son plateau, mais vous pouvez le déplacer sans difficulté grâce à ses pieds équipés de roulettes. Ce qui le rend encore unique en son genre, c’est que son plateau est divisé en deux, dans lequel vous pouvez bénéficier deux compartiments pour ranger vos accessoires dans votre salon. Choisissez d’autres meubles de couleur neutre pour bien harmoniser l’ensemble comme un canapé moderne gris, un tapis à motif à poil court…

10- Table basse industrielle design

Table basse industrielle design

Vous êtes à la recherche de meubles à la fois pratique, moderne et très design ? Ne cherchez plus ailleurs, ce modèle sera à la hauteur de vos attentes ! Son plateau relevable vous permet de garder vos accessoires à l’abri des regards de vos invités par exemple. La moitié du plateau est équipé de deux niches qui sont aussi très pratiques pour ranger vos livres ou d’autres objets de décoration. Pour mettre en valeur sa beauté ainsi que l’ensemble, optez pour un canapé de couleur neutre ou claire et un tapis à poil long pour plus de modernité.

11- Une table basse en bois et métal

Une table basse en bois et métal

Vous voulez ajouter une touche à la fois chaleureuse et cosy à votre salle de séjour ? Cette table basse industrielle est faite pour vous. Sa beauté réside sur le design de ses pieds alliant une forme graphique et géométrique, qui la rend unique en son genre. La finition de son plateau en bois bien traité accentue son esthétique tout en apportant un côté moderne à la pièce. Placez-la sur un grand tapis scandinave à motif de couleur sombre ou dynamique pour cadencer l’ambiance.

12- Table Télévision industrielle

Table Télévision industrielle

Si vous voulez apporter une touche industrielle dans votre salon, ce meuble TV fera l’affaire. Il apportera du caractère et une touche brute à votre intérieur. Avec son style factory, ses lignes rectilignes et sa praticité, elle fera un parfait complément de déco ! De ce fait, vous pouvez y déposer divers accessoires décoratifs et l’accompagner d’un tabouret en métal pour un look chic et élégant.

13- Des mobiliers industriels passe-partout

Des mobiliers industriels passe-partout

Pratique et décoratif, si vous êtes à la recherche d’un accessoire de déco pour améliorer l’apparence de votre salon, voici un lot de tables basses qui pourrait vous plaire. Il est composé de quatre modèles gigognes. Sa finition en bois et métal lui permet d’apporter une touche industrielle à votre intérieur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les placer séparément comme bon vous semble ou de transformer les deux petits modèles en tabouret au cas où vous manquez de place pour vos invités.

14- Un salon industriel en bois

Un salon industriel en bois

Simple, mais très décoratif, le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la décoration, surtout pour un style de campagne et industriel. Ici, la commode, la table basse à roulettes, les murs, le sol… sont tous en bois pour créer une harmonie parfaite. N’hésitez pas à ajouter d’autres meubles avec une finition naturelle comme un canapé en cuir marron ou un fauteuil en croûte de cuir et quelques objets de déco.

15- Une table basse bois, verre avec un design industriel

Une table basse bois, verre avec un design industriel

Vous voulez démarquer le style de votre intérieur ? Optez pour ce modèle de table basse ! Sa beauté réside sur ses pieds avec des mini-roues ferroviaires et qui le distingue des autres modèles. Par ailleurs, son plateau en verre trempé accentue son côté esthétique grâce à sa couleur noire. Accompagnez-la d’un grand canapé en velours neutre et d’un grand tapis sur mesure tout blanc pour mettre en valeur sa beauté.

16- Des mobiliers industriels

Des mobiliers industriels

Vous voulez apporter plus de caractère à votre salle de séjour ? Voici une idée qui pourrait vous plaire ! La grande armoire et la table basse sont de la même finition en bois de manguiers et offrent un côté neutre à la pièce. Elles sont accompagnées d’un ensemble de canapé et fauteuil en cuir marron pour un côté à la fois classe, plein de caractère et chic. Vous pouvez aussi ajouter un tapis de votre choix pour cadencer l’ambiance.

17- Un salon chic industriel

Un salon chic industriel

Si vous envisagez d’ajouter une petite touche industrielle dans votre style de déco campagnarde, cette table basse est parfaite pour le réaliser ! Grâce à sa finition en bois et en métal noir, elle saura casser l’ambiance tout en mettant en valeur sa beauté. Si la taille de votre pièce est limitée, choisissez des petits mobiliers comme un canapé deux places ou modulables en fonction de vos besoins. Enfin, peu importe votre style de décoration, cette table trouvera facilement sa place.

18- Salon industriel avec un sol en parquet

Salon industriel avec un sol en parquet

Ajoutez une touche chaleureuse dans votre style de décoration avec cette idée ingénieuse ! Ici, le parquet en bois est décoré par un tapis tressé à la main avec une table basse industrielle en dessus et un canapé moelleux de couleur gris de l’autre côté. Sur chaque coin de la pièce, équipez-le de pots de fleurs vertes de votre choix pour agrémenter l’atmosphère.

19- Table basse gigogne industrielle

Table basse gigogne industrielle

Vous voulez apporter une apparence moderne dans votre salon, optez sans attendre pour ces modèles. Ces tables basses gigognes sauront avec plateau en bois et des pieds en acier sauront mettre en valeur un côté à la mode et élégant. Vous pouvez aussi installer une grande étagère en de l’autre côté pour des rangements supplémentaires. Vous avez la possibilité d’y déposer vos gadgets, vos accessoires quotidiens, vos livres et aussi des objets décoratifs.

20- Un salon chic et industriel

Un salon chic et industriel

Rien qu’en voyant le design de chaque meuble, vous tomberez sous son charme ! ici, les canapés en cuir marron accentuent la beauté de la pièce. Les rayons lumineux naturels mettent en valeur le côté esthétique de l’ensemble. Placez au centre une table basse brillante et avec un design industriel pour harmoniser l’ensemble. N’oubliez pas d’ajouter un grand tapis scandinave en deux tons pour cadencer l’ambiance.

Conclusion

Le Style industriel est un type particulier de mobilier basé sur un concept bien précis. Que ce soit pour le bureau, des éléments de meubles, les objets… ne font aucune différence, ce style vous permet de rendre votre séjour unique à son genre. D’ailleurs, si vous avez sélectionné plusieurs idées de décorations, ne vous inquiétez pas, faites sortir votre côté créatif et combinez les idées afin de créer un nouveau style industriel pour votre salon.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)